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francky

Elargisseurs De Voie... La Bonne Taille ?

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francky

Bonjour à tous ! je souhaite monter des élargisseurs de voie sur ma F355. On trouve plusieurs épaisseurs disponibles... Laquelle est donc la meilleure ? Le but est de ne pas tomber dans l'exageration tuning.

16mm me parait pas mal non ? On peut aussi en mettre à l'avant ? merci ;)

 

 

 

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Jean66
francky

Merci Jean. Ta voiture est superbe effectivement ! Je pense, d'apres les photos, que tu avais mis des élargisseurs aussi à l'avant ? ou je me trompe ?

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Oliv

Moi j'avais acheté les miens chez discount-tuning.com pour 146 € les 4 en 16 mm avec les boulons

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francky

Merci pour l'info ;)

J'hesite en fait entre les 16 mm et les 20 mm... J'ai peur que 20 fassent beaucoup.

 

Je viens de regarder sur discount tuning, c'est désormais 135€ la paire avec boulons ! Sacrée augmentation !

Modifié par francky

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Jean66

20 c est trop, j ai mis les quatre bien sur pour respecter les écartements initiaux de l auto.

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Rosso Scuderia

20 c est trop, j ai mis les quatre bien sur pour respecter les écartements initiaux de l auto.

En 16 ?

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Oliv

20 c est trop, j ai mis les quatre bien sur pour respecter les écartements initiaux de l auto.

+1 sinon tu touches dans l'aile arriere en appui

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Jean66

En 16 ?

Oui ;)

Je precise avec des michelin pilot sport 2 neuf ... et jamais toucher ;)

Modifié par Jean66

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Oliv

Oui ;)

Je precise avec des michelin pilot sport 2 neuf ... et jamais toucher ;)

Oui en 16 c'est le max pour pas toucher

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Geza76

Bonjour à tous.

 

Moi je n'en ai pas posé sur ma voiture et je n'en vois pas l'utilité. Je trouve qu'elle est bien équilibrée d'origine et le déport est parfait me semble t'il.

en plus , j'aurais peur d'abimer la carrosserie par un déport trop important, qui aurait tendance à projeté les gravillons un peu plus sur l'extérieur.

Qu'en est -il des roulements et fusées avec le déport?? Ca n'a jamais été très bon sur un véhicule de modifier ce déport, vous risquez à mon sens une usure prématurée de certains organes.... mais c'est vrai aussi que le look est plutôt sympa sur l'ancienne voiture de Jean.

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francky

Mon auto va parcourir au max 3-4000 kms par an donc le risque d'usure des roulements est limité. D'origine les roues ne remplissent pas assez les arches. La 355 élargie et rabaissée est fantastique. Je resterai donc sur 16 mm, merci les gars pour vos infos.

Je posterai des photos avant apres ;)

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Ruvo

La seule bonne dimension d'épaisseur d’entretoise, est celle homologuée par Ferrari himself.

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Jean66

BLA BLA BLA ...comme d habitude !!!!

 

ON recentre, il y as une question, ont y répond, Le débat ou les pour et les contres est vieux comme le monde...

 

Sinon ouvrais un énième topic la dessus ....

 

Jean qui roule depuis toujours avec des cales !!

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Geza76

Francky, comment vas tu rabaisser ta 355?? Tu comptes changer les amortisseurs?? Elle est déjà super basse d'origine la 355 et tous les ralentisseurs qui sont maintenant partout doivent être pris avec une extrême vigilance si tu ne veux pas laminer tout le fond plat et les triangles!! Je suis même dans l'obligation de préparer mes parcours certaines fois. Il y a un paquet d'endroits ou tu ne passe pas du tout !! Ca devient lamentable d'ailleurs.... personne ne pense à nous!!

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Jean66

Francky, comment vas tu rabaisser ta 355?? Tu comptes changer les amortisseurs?? Elle est déjà super basse d'origine la 355 et tous les ralentisseurs qui sont maintenant partout doivent être pris avec une extrême vigilance si tu ne veux pas laminer tout le fond plat et les triangles!! Je suis même dans l'obligation de préparer mes parcours certaines fois. Il y a un paquet d'endroits ou tu ne passe pas du tout !! Ca devient lamentable d'ailleurs.... personne ne pense à nous!!

La je valide ..Perso je toucherai pas ..

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Oliv

Francky, comment vas tu rabaisser ta 355?? Tu comptes changer les amortisseurs?? Elle est déjà super basse d'origine la 355 et tous les ralentisseurs qui sont maintenant partout doivent être pris avec une extrême vigilance si tu ne veux pas laminer tout le fond plat et les triangles!! Je suis même dans l'obligation de préparer mes parcours certaines fois. Il y a un paquet d'endroits ou tu ne passe pas du tout !! Ca devient lamentable d'ailleurs.... personne ne pense à nous!!

 

Francky, comment vas tu rabaisser ta 355?? Tu comptes changer les amortisseurs?? Elle est déjà super basse d'origine la 355 et tous les ralentisseurs qui sont maintenant partout doivent être pris avec une extrême vigilance si tu ne veux pas laminer tout le fond plat et les triangles!! Je suis même dans l'obligation de préparer mes parcours certaines fois. Il y a un paquet d'endroits ou tu ne passe pas du tout !! Ca devient lamentable d'ailleurs.... personne ne pense à nous!!

Moi je change mon fond plat de temps en temps et je repeins le PC de temps en temps  :D

Le look et la tenue de route priment, chacun ses priorités :)

Pour l'usure prématurée seuls les roulements sont concernés et sur aucune de mes autos je n'ai eu à les changer, pourtant toujours des cales, sauf avec le jantes OZ ultraleggera qui sont déjà déportées

Modifié par Oliv

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francky

Aucun probleme pour gerer la hauteur de caisse : combinés filletés. Selon moi, la 355 est beaucoup trop haute d'origine ! Mes Lotus, dont je fais le chassis depuis des années sont bien plus basses et cela ne me pose aucun probleme sur route. Meme chez moi j'ai tout construit pour ne toucher nulle part, avec une auto à 9 cms du sol :)

La 355 ressemble d'origine, à un 4x4, a coté de mes Lotus :) Bien sur il me faudra refaire une geo complete de l'auto, et un poids aux roues une fois l'auto à ma hauteur.

Ca c'est mon régal ;)

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David 84

BLA BLA BLA ...comme d habitude !!!!

 

Jean qui roule depuis toujours avec des cales !!

:wub:

et tu as parcouru combien de km avec ta 355 entre l'achat et la revente ?

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Trois cinquante cinq

Vous me dites si je me trompe,mais j ai l impression que vous envisagez la chose au feeling (c est plus beau,pas assez bas...) .J espère que vous avez tous en mémoires les différents paramètres liés à la hauteur de caisse,l élargissement des voies,le déport...

Parce que dans le cas contraire,c est un peu comme jongler avec une grenade dégoupillée !!!

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33manu

Vous me dites si je me trompe,mais j ai l impression que vous envisagez la chose au feeling (c est plus beau,pas assez bas...) .J espère que vous avez tous en mémoires les différents paramètres liés à la hauteur de caisse,l élargissement des voies,le déport...

Parce que dans le cas contraire,c est un peu comme jongler avec une grenade dégoupillée !!!

 

Meuh non, c'est beau, ça marche, le beau frère de dédé l'a fait et il a jamais eu de problème (bon, il garde ses autos 6 mois), mais d'toute façon y'en a plein qui le font alors pas de problème. Genre les mecs ils se prennent la tête, un truc d'ingénieur quoi, c'est vrai d'abord, savent pas faire des caisses chez féfé, robert y met des cales et y bouffe tout !!!!

 

:rolleyes:

 

@+

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Oliv

Vous me dites si je me trompe,mais j ai l impression que vous envisagez la chose au feeling (c est plus beau,pas assez bas...) .J espère que vous avez tous en mémoires les différents paramètres liés à la hauteur de caisse,l élargissement des voies,le déport...

Parce que dans le cas contraire,c est un peu comme jongler avec une grenade dégoupillée !!!

 

Vous me dites si je me trompe,mais j ai l impression que vous envisagez la chose au feeling (c est plus beau,pas assez bas...) .J espère que vous avez tous en mémoires les différents paramètres liés à la hauteur de caisse,l élargissement des voies,le déport...

Parce que dans le cas contraire,c est un peu comme jongler avec une grenade dégoupillée !!!

Y'a pas de feeling, tu elargies autant l'avant que l'arriére donc tu restes dans les bonnes proportions, et tu rabaisses autant l'avant que l'arriere et tu restes egalement dans les mêmes proportions, soit un ecart en hauteur entre l'avant et l'arriere qui est toujours d'environ 2 cm comme à l'origine

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Trois cinquante cinq

Une 355  "d origine" avec les bons réglages possède déjà les pneus qui viennent affleurer l aile ! 

Avant de se lançer dans toutes opérations,il faudrait déjà prendre les cotes concernant la hauteur de caisse aux 4 points,la plonge de l assiette,la chasse induite au niveau de la géo,le déport...

Le mieux étant d eviter le bricolage à l impro que j ai bien trop souvent l occasion d observer (simple avis perso)...

En modifiant les voies,tu modifies le déport et  le centre de gravité... Faut savoir ce qu on fait derrière,surtout au niveau de la géo ! 

Modifié par Trois cinquante cinq

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