0
Rikky

Rikky En Ferrari - Chapitre 3

Messages recommandés

JackIsBack

C'est cool ! le Nax m'avait annoncé ça en MP ;) Bienvenue à toi et à ton auto :) Ton pseudo sur 911.net ?

Toutes les voitures sont belles en photo ! :P Mais c'est vrai que c'est un bel exemplaire. Elle était juste ultra sale quand je l'ai récupérée (genre la baie moteur jamais nettoyée, 3 cm de poussière sur les boites à air carbone ! :o) Elle a 3 faiblesses :

1) une seule clé (pas grave, mais irritant)

2) pas de housse (pareil)

3) capot filmé et mirco-rayé sur le film. Pas d'autre choix que d'enlever le film pour polir

Sur les différences Stradale - Scuderia, sans prétention particulière au pilotage, je dirais :

- chassis => ça semble vraiment très proche. Sur les virolos de montagne près de chez moi, je n'ai pas l'impression de passer plus vite qu'avant

- freinage => là encore, dur de faire mieux que la Stradale, totalement bluffante sur ce point, bien que plus ancienne

- moteur => TRES GROS GAP ! :o L'écart semble supérieur aux 85 CH annoncés. C'est explosif, plein à bas régimes, alors que la Stradale est assez creuse en bas. Après, tout est affaire de référence. Quand je suis passé de la 355 à la Stradale, je trouvais le gap énorme aussi... Et la Speciale met une claque à la Scud !

- boite de vitesses => j'enfonce une autre porte ouverte, mais quel progrès par rapport à la Stradale ! Ca passe à toute allure, tellement fort qu'on a presque mal pour la boite (d'ailleurs, faut-il soulager un peu ou rester pleine balle au passage de rapport ?)

- son => égalité. Bcp plus raffiné que la Stradale, félin. Mais ça manque un peu de sauvagerie à mon goût. Les tubes devraient y remédier ;)

Il ne faut jamais soulager sur une boîte F1, plus ça claque moins l'embrayage s'use !

Pour le son sauvage, j'ai une solution

fairline

Bon, après tous ces qualificatifs, que dire, à part que je plussoie :)

Je ne doute pas que tu vas t'amuser comme un fou avec, mais j'avoue que j'aimais bien le petit poussin jaune :)

Rosso Scuderia

Magnifique auto et j'adore ces jantes gold. Félicitations.

Bravo au photographe.

Rikky

Sympas, vos commentaires !

Je la trouve un peu haute... Moyen d'y remédier par un réglage en concession ? :)

Oliv

Sympas, vos commentaires !

Je la trouve un peu haute... Moyen d'y remédier par un réglage en concession ? :)

Ou chez un indépendant comme vincent :)

C'est tout reglable

ea32

C'est le dessin du PC avant qui te fait dire ça, il permet de passer fort sur des routes défoncées (presque) sans toucher. Chose impensable pour une auto type GT3 par exemple.

Rémy

il est vrai que la Stradale épouse beaucoup plus le bitume, avec aussi les inconvénients: pavés, ralentisseurs    ;)  

La Scuderia m' apparaît comme un monstre de puissance très masculin alors que je vois dans la Stradale

une élégance Féminine avec beaucoup de caractère.

Partages tu ce point de vue Rikky ? 

Rosso Scuderia

il est vrai que la Stradale épouse beaucoup plus le bitume, avec aussi les inconvénients: pavés, ralentisseurs    ;)  

La Scuderia m' apparaît comme un monstre de puissance très masculin alors que je vois dans la Stradale

une élégance Féminine avec beaucoup de caractère.

En résumé la CS est une voiture de gonzesse. :) :)

Bye bye. ;)

CSpirit

Les photos sont vraiment magnifiques et le lieu très bien choisi. Quand je vois la tristesse des photos de la présentation de la mienne à côté :D:(

Le photographe a du talent ;)

Rikky

Il y avait qq spotters à notre RDV d'hier mais Lex et Gaetan ont shooté (c'est le cas de le dire) les premiers! Leurs photos magnifient l'auto, c'est clair !! :)

Rikky

C'est le dessin du PC avant qui te fait dire ça, il permet de passer fort sur des routes défoncées (presque) sans toucher. Chose impensable pour une auto type GT3 par exemple.

Pas seulement le dessin du bouclier. Regarde la place entre le haut du pneu AR et le passage de roue, je n'avais pas la place de mettre un doigt sur la CS ;)

Trois cinquante cinq

Tu as une jambe de forçe avec un filetage pour chaque roues. Il suffit que tu demandes de descendre l auto sur les bornes mini avant et arrière en hauteur de caisse( tant que tu y est,demandes d ajuster avec le poids par roue !).

Après,passage en géometrie obligatoire. Penses a te presenter avec 50 % du reservoir et les pneus à la bonne pression à froid. Quitte a faire les choses bien jusqu au bout,exiges un lest de 75 kg sur sièges avant le début des opérations.

Rikky

Rassure moi : ça doit pas non plus se faire dans une chambre sous vide, embarquée sur un porte-avions nucléaire ?

Trois cinquante cinq

Si,si...à temperature ambiante et dans la semi obscurité entre 20 h et 21 h 00 :D !

458

T'es sérieux ??? :o

il est sérieux !

On peut rajouter avec pneus neufs ou peu usés.

Géométrie expliquée dans les règles de l'art : très utile en cas d'utilisation intensive sur circuit ou en rallye.

Pour une utilisation routière, une méthode plus simple suffit amplement !

Modifié par 458