0
Rikky

Rikky En Ferrari - Chapitre 3

Messages recommandés

cheki

Il doit avoir les mêmes que toi, les long Neck ;)

La question est quand même : doit on obligatoirement faire du Tuning quand on possède une Scud´ ? :D

Modifié par cheki

riton

On n'en est pas à évoquer de déposer le pare-choc ...nous

Rikky

Salut Riton !

On parle souvent de toi avec le célèbre Chekounet :D

Les plaques ? Sûrement pas légales mais la taille posera plus de problèmes que la couleur du "F" si je tombe sur un képi zélé. On verra :) J'ai quand même une bête plaque réglementaire avec du scotch américain dans le coffre en cas d'urgence ;)

Les embouts sont 100% d'origine. Je crois savoir que tu as acheté une belle pièce pour les remplacer, right? ;) Je voulais les déposer pour les rénover mais à première vue, il fallait aussi démonter une partie de l'échappement donc j'ai fait au plus simple !

Au plaisir, ami Riton :)

Rikky

C'est une impression ou tu as des micro rayures ? :D

' foiré ! sinon,toujours aussi haute qu un Cayenne cette caisse apparement :D !?

Les copains, ce qui compte : ce n'est pas que la caisse soit parfaite, c'est le plan d'action pour la rendre parfaite !! :P

Lundi, elle part chez Ferrari Genève pour la mettre au mini en hauteur de caisse ! Mercredi montage des tubes chez mon mécano ! Et detailing + céramique pour ne pas laisser Cheki en reste :D

riton

Aie aie aie, toi aussi tu dois subir les attaques du Chekounet; voilà effectivement qui nous fait 2 pts communs avec la Scud  ;) j'aime vraiment beaucoup ton idée de plaques, elles vienne d'où ? un site internet en particulier ? Tu vas monter quoi comme tubes, j'ai raté un épisode ? La mienne est en garantie approved donc système d'ouverture des valves impossible...du coup j'suis toujours obligé de mettre le pied dedans, pas facile la vie .... ;-)

Au plaisir,

Riton

Oliv

Aie aie aie, toi aussi tu dois subir les attaques du Chekounet; voilà effectivement qui nous fait 2 pts communs avec la Scud  ;) j'aime vraiment beaucoup ton idée de plaques, elles vienne d'où ? un site internet en particulier ? Tu vas monter quoi comme tubes, j'ai raté un épisode ? La mienne est en garantie approved donc système d'ouverture des valves impossible...du coup j'suis toujours obligé de mettre le pied dedans, pas facile la vie .... ;-)

Au plaisir,

Riton

Tu les debranches en 1 demi seconde et les rebranches pareil, à la main. Personne le voit

Jean66

Les plaques avant style "205" avant sont encore homologue de mémoire, en 45.5 X10 ... ;)

Perso c est ce que je met, par contre jamais essayer le noir, a mediter, bonne idée :)

Je les fait faire la : http://www.mpadeco.com/plaque-auto-45.5x10-cm.htm

Sympa l essai pour moi  ;) Noir sur fond giallo 

post-7923-0-71447000-1431103216_thumb.jp

Modifié par Jean66

Oliv
Jean66

Oliv

Rikky

Alors pour les plaques, je les fais toujours sur worldplak.net : plaque auto "personnalisée" pour l'arrière, plaque moto "personnalisée" pour l'avant (taille 275 * 8 de mémoire... C'est la taille d'une plaque suisse pour vous donner une idée, mais ça rend super bien :) )

En ce qui concerne les tubes "Tubi Style" qui vont venir remplacer les catas, tu as raison d'être étonné car je n'avais pas encore montré la chose reçue hier :P

280618tubes.jpg

Voilà qui promet des vocalises sympathiques ! :D

Encore merci à Oliv de m'avoir trouvé le lien, j'étais parti pour payer le double chez Capristo. Super l'esprit Club :wub:

Rikky

Je te remet ta photo avec quelques précision et questions  :lol:  :lol:

Tu as une semaine maxi pour me répondre  :D

attachicon.gif201658plaque.jpg

Salut Jean

Je suis au pays de ton spider ce WE pour le GP de F1 !!!!!!!!!! Promis, je te dis ça de retour dimanche soir ou au plus tard lundi !

Jean66

Salut Jean

Je suis au pays de ton spider ce WE pour le GP de F1 !!!!!!!!!! Promis, je te dis ça de retour dimanche soir ou au plus tard lundi !

A oui Genial, Regal toi bien !! tu est à 120 bornes de mon joujou :) mais au pays  :P

Moi du coup c est pour Jeudi ...m enfin j espere car lundi suivant  c est Toulouse pour le detaillng.. Ca vas etre chaud .. pour l immat. 

Pas le feu pour les cotes, quand tu veut ;) Bon grand prix

Ps chaud la dimensions de tes plaques, effectivement si tu tombe sur un .. :wacko:   Aie 

++ ;)

riton

Ouh là, effectivement y'a du tube là ;-)

Merci rikky, plaque arrière commandée fond noir  ;)

Bonne soirée

Riton

Trois cinquante cinq

Mince,j aurais du breveter l idée :D !

Rikky

Bon les amis !

Scud déposée chez Ferrari Genève ce matin, pour :

- service des 20.000 (avec contrôle embrayage - freins, on va croiser les doigts, les chiffres que j'ai reçus à l'achat dataient de mai 2014 et d'il y a 2000 km, mais ça ne devrait pas avoir trop changé !)

- rabaissement de la caisse au mini avec géo "piste". Ca vous fera peut-être bondir mais c'est un critère esthétique fondamental pour moi, même si je ne suis qu'un pistard très occasionnel !! C'est un gros boulot car ils doivent déposer les amortisseurs. Comme ils me l'ont expliqué, ce n'est pas juste "un coup de clés et zou"... je veux bien les  croire (de toute façon, je n'ai pas le choix :D )

- pose des tubes... J'ai hésité, vu le taux horaire de nos amis suisses, mais vu où j'en suis rendu :D, autant que ce soit fait chez Ferrari !!!!!!

Sitôt récupérée, elle part en detailing !! :)

Seul bémol : je n'ai pas pu aller voir le groupe de Ferrarista qui passait par ici ce midi !! Dommage :(

cheki

Tu as abandonné l'idée de l'indépendant ? Tu la récupères quand ?

Qui s'occupera de ton detailling ?

Trois cinquante cinq

C est effectivement vrai,on dépose les jambes de force,c est bcp plus simple pour descendre les tours sur le filletage. L autre méthode consiste à travailler jambes de force non-démontées et de descendre les tours avec la clé à ergots jusqu à la hauteur désirée(et mesurée auparavant).Très très chiant de travailler en plaçe car la clé ne tourne que par demi-tour à cause des obstacles...

Hate de voir les photos :) !

ps: n oublies pas de recuperer le relevé de géo !

Jean66

Bien vue.

Vas étre à la sauce rikky cette merveilleuse auto..c est a dire au top !

Tu vas te régaler. Bon profit! ! ☺

cheki

Jai vraiment eu un excellent ressenti sur cette concession à la livraison de la 430. Tres professionnel et avec une notion de service à la hauteur de leur prestigieux blason.

Si j'étais pas loin j'irais egalement chez eux.

speed66

Rikky ,si tu cherches des harnais , j'en ai une paire de disponible.

Origine Scud et ils sont noires.