0
Rikky

Rikky En Ferrari - Chapitre 3

Messages recommandés

the jedi

Rikky,

J ai l impression que ta boite est pleine. On peut plus t envoyer de messages.

Je voulais juste te demander si t allait au s&c. Ça m aurait fait plaisir de te rencontrer. :)

Modifié par the jedi

cheki

Franchement je ne te le souhaite pas, en vrai le type est imbuvable !

Rikky

Coucou les copains !

Effectivement, boite pleine et j'ai pas trouvé comment supprimer des MPs depuis mon iPhone !

Jedi, merci de ton message. Tu parles de Sport et Collection ? C'est au Vigeant c'est ça ? Quelles dates ?

Sinon, lundi je récupère la bête sur laquelle il a fallu changer les 4 gommards ! Ferrari Genève m'appelle en catastrophe pour me dire que j'ai les Pirelli "interdits" (risque de déchapper !) bien que le rappel ait a priori éte fait sur mon auto a 1300km. Bizarre !! Je suis parti sur des Michelin Pilot Super Sport comme sur la Stradale.

Hâte de voir (rabaissement) et d'entendre (test pipes) !!! :D

Rikky

Coucou les copains !

Effectivement, boite pleine et j'ai pas trouvé comment supprimer des MPs depuis mon iPhone !

Jedi, merci de ton message. Tu parles de Sport et Collection ? C'est au Vigeant c'est ça ? Quelles dates ?

Sinon, lundi je récupère la bête sur laquelle il a fallu changer les 4 gommards ! Ferrari Genève m'appelle en catastrophe pour me dire que j'ai les Pirelli "interdits" (risque de déchapper !) bien que le rappel ait a priori éte fait sur mon auto a 1300km. Bizarre !! Je suis parti sur des Michelin Pilot Super Sport comme sur la Stradale.

Oliv

Tu vas dans tes messages tu sélectionnes tous mes messages, ensuite afficher mes conversations, tu sélectionnes tous les messagesque tu veux effacer en les cochant et en bas a droite tu cliques sur effacer

Trois cinquante cinq

Michelin pilot supersport ??? t es sur que tu ne t es pas trompé avec les sportcup 2 ? Les supersport sont des gommes bien dures pour la Scud ...

Rikky

Tu t'appuies sur quelle expérience de ces pneus pour dire ça, Alain ? ;)

Pour avoir roulé les Super Sport pendant 2 ans, je pense que ce sont des pneus excellents assurant un ratio usure / grip assez dingue. Les Sport Cup 2 leur sont supérieurs sur piste, mais j'y serai moins souvent que sur mes virolos de montagne ! :)

Modifié par Rikky

Rikky

Tu vas dans tes messages tu sélectionnes tous mes messages, ensuite afficher mes conversations, tu sélectionnes tous les messagesque tu veux effacer en les cochant et en bas a droite tu cliques sur effacer

Merci Oliv. En fait sur la version simplifiée pour iPhone, on ne peut pas, enfin je ne crois pas. Mais en passant en version complète, j'ai pu faire de la place ! :)

Trois cinquante cinq

C est des gommes dures,c est specifié comme cela chez Michelin ( Dragon en conserve un mauvais souvenir sur sa CS ). Plus tu as des débattement de suspension courts(ressorts rigides et faible hauteur de caisse) mieux vaut des gommes qui travaillent sur des flancs très rigides (appuits latéraux) et un mélange tendre pour le grip et la motricité ;) ! 

Les "corsa" de la CS et de la Scud ,ainsi que les "cup 2" de la Speciale sont des montes d origine ultra-tendres...

Modifié par Trois cinquante cinq

Rikky

Dragon ne fait que de la piste avec sa CS, ça ne t'aura pas échappé !

On verra bien si je suis déçu par les Super Sport sur la

Scud. C'est sûr qu'il y a plus de canassons à passer que sur la CS mais bon... Ils iront toujours mieux que des Pirelli craquelés et interdits, avec lesquels j'ai pris 280 en ramenant l'auto...

dragon1964

Dragon ne fait que de la piste avec sa CS, ça ne t'aura pas échappé !

On verra bien si je suis déçu par les Super Sport sur la

Scud. C'est sûr qu'il y a plus de canassons à passer que sur la CS mais bon... Ils iront toujours mieux que des Pirelli craquelés et interdits, avec lesquels j'ai pris 280 en ramenant l'auto...

Non, loin de là !!!

Peut être le crois tu car si je parle de mes sorties circuits, je parle plus rarement de mes sorties sur route !!!  ;)

Sur circuit, ces pneus ne valent pas grand chose sauf la satisfaction que tu as de ne pas avoir à les changer vu qu'ils ne s'usent pas ou très peu si on les compare aux P Zero Corsa et autres Troféo !!!!  :o

Sur route, ils peuvent faire mais pour ce type d'autos rigides, je crois qu'il vaut mieux pour la performance et la sécurité des pneus plus tendres comme l'a indiqué TroisCinquanteCinq...

Ils seront toujours mieux que des pneus trop vieux; tu as eu du bol sur ce coup là car cela aurait pu être, comment dire, délicat ...!!  :unsure:  :rolleyes:

Modifié par dragon1964

Trois cinquante cinq

C est vrai !

Comment  as-tu pu te retrouver avec les Pirelli interdits si le rappel à (vraiment ?) été effectué ?  les mecs sont de vrais malades au vu du risque encouru...

Ils ont pu faire le check des rappels précédents pour voir si tout était à jour ?

Jean66

Les pzero CORSA sont plus l équivalent des PILOT SUPER SPORT et les TROFEO les SUPER SPORT CUP. ;)

Les corsa sont d ailleur homologué sur la scud ;) K1  

dragon1964

Les pzero CORSA sont plus l équivalent des PILOT SUPER SPORT et les TROFEO les SUPER SPORT CUP. ;)

Les corsa sont d ailleur homologué sur la scud ;) K1  

D'accord pour comparer Trofeo/SuperSportCup mais pas vraiment pour comparer les premiers cités, car si les p zero corsa ont des gommes plutôt tendres ce n'est pas le cas des MPSS (à moins qu'il ne soit trompé de gommes quand ils ont fabriqué le seul set que j'ai acheté !!!  :huh: )....  ;)

Modifié par dragon1964

Trois cinquante cinq

Ce qui est certain,c est que le set up assiette+ géo+ gommes neuves = ça va etre bien sympa lundi ! fais en sorte de lacher le volant pour rentrer dormir un peu :)!!!

Oliv

D'accord pour comparer Trofeo/SuperSportCup mais pas vraiment pour comparer les premiers cités, car si les p zero corsa ont des gommes plutôt tendres ce n'est pas le cas des MPSS (à moins qu'il ne soit trompé de gommes quand ils ont fabriqué le seul set que j'ai acheté !!!  :huh: )....  ;)

Pour moi les trofeo tu les compares a rien, les PSC2 tu peux les comparer aux corsa, mais surrement pas au sport cup 2 qui ont bien moins de grip, je ne sais pas comment on peut qualifier les MSC2 de semi slick.

florent95

Coucou les copains !

Ils ont des michelins pilote super sport en stock en Suisse ?? Sur de ca, ils ne se sont pas trop avancé ?

the jedi

Salut,

Oui, sport et collection, au vigeant, jeudi 4 juin au dimanche 7 juin.

Sur ton tel, passe en mode "version complete" (en bas à gauche), coche tes messages et en bas à droite "choisis dans la liste "supprimer" puis ok

Trois cinquante cinq

A priori,elle a un visuel incroyable;on attend les photos :) !!!

Penses a eviter les ralentisseur en contournant par les trottoirs,ça passera mieux :D!

Modifié par Trois cinquante cinq

Rikky

Coucou les gars !!

Juste pour rappel, voici 3 photos prises le matin où j'ai laissé la belle sur le parking de Ferrari Genève. Je pouvais glisser 3 doigts entre le pneu AR et l'aile :blink:

AVANT

725080photo1.jpg

437019photo2.jpg

878042photo3.jpg

Comme dit par Alain, j'ai immédiatement pu savourer le changement sur le parking... Une 430 (pas très soignée en plus :huh: ) étant garée par hasard juste à côté, je vous laisse juger de la différence d'assise !!! :wub:

APRES

709302photo1.jpg

761672photo2.jpg

501607photo3.jpg

863155photo4.jpg

Rikky

On m'a mis en garde sur le côté ultra-directionnel du nouveau set-up... A confirmer sur mes petites routes :P

CSpirit

Pour moi les trofeo tu les compares a rien, les PSC2 tu peux les comparer aux corsa, mais surrement pas au sport cup 2 qui ont bien moins de grip, je ne sais pas comment on peut qualifier les MSC2 de semi slick.

Suis très étonné par ce que tu dis là ?!

Le MPSC2 est pour moi de loin le meilleur semi-slick actuel que je connaisse. J'ai couru 6 courses avec après avoir couru 2 saisons sur MPSC1... Je peux te donner des chronos de référence si tu veux...

Le reste sur piste est loin derrière (hormis peut-être le dernier Trofeo R que je ne connais pas).

Y a pas une confusion avec le Pilot Sport 2 qui lui est un pneu de route ?

Rickky, c'est quoi le modèle banni sur les Scud exactement ??

Merci.