0
Rikky

Rikky En Ferrari - Chapitre 3

Messages recommandés

dragon1964

Pour ceux qui font du circuit régulièrement ça ne les choquent pas. Bien qu'on en voit presque plus des CS. Mais meme une scud est plus performante qu'une 360 challenge, pourvu que sa garde au sol et sa geo soit bien réglée

Sur Monza probablement et peut être aussi au Castellet (que je ne connais pas) avec ses très longues lignes droites, sinon ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas le cas au Val de Vienne qui n'est pas un circuit lent non plus ou une 360 Challenge sera devant en raison de ses réglages châssis (elles sont par terre avec presque aucun débattement de suspensions), de sa plus faible masse,de ses freins qui vont faire quelle va freiner bien plus tard, de ses slicks qui vont faire quelle va aussi freiner un tout peu plus tard mais aussi passer plus vite en courbe et ressortir plus vite de cette même courbe et ré accélérer plus tôt et plus fort (grip des slicks)

Pour en revenir au gap avec une Scud, il est bien là !!

Voici une vidéo au Val de Vienne ou on le voit aussi (à 1'50 à peu près).

On peut voir avant celui avec deux 458 Challenge, pas mal aussi !!!

L'écart aurait été un petit peu moins élevé si j'avais eu des pneus adaptés à la voiture, j'ai bien dit à la voiture pas à la piste car les MPSS étaient vraiment très durs et glissaient trop. En plus sur les freinages, à la fin du 1er tiers du dégréssif ils déclenchaient l'ABS!!

Mais bon, le gap est là, 90 ch ce n'est pas rien...la boite non plus mais à la marge !!!

Modifié par dragon1964

CSpirit

@dragon1964: la 360 CS est une auto magnifique et il n'y a aucun doute là-dessus. Tu as là une superbe auto et le son à lui seul justifie l'achat :)

En revanche côté perfs, je reviens sur les commentaires de l'autre jour ;) Sur tes tours, ça tourne en 2.00 ou plus au Val de Vienne. Certes avec un passager et des PSS moins performants que des Trofeo ou des PSC2 et usés sûrement mais quand même.... C'est très très loin en chrono ! Une 964 RS bien emmenée, c'est 1.53-1.54. Une 996 GT3 autour de 1.51. Une Scud autour de 1.49-1.50 ;) Tout cela en pneus homologués uniquement ... Je ne parle même pas de slicks où tu peux enlever 1s/km ;)

SFLux

Ta scud de Rikky est magnifique, et les photos sublimes! :wub:

J'adore aussi le lieu des prises de vues, quel contraste entre la beauté de la voiture et la désolation du lieu!

Oliv

Une swatch ça donne la meme heure qu une Rolex aussi ! très honnêtement pour avoir gouter à tubi et avoir observé la chose en détail,il n y a aucune comparaison possible avec des premiers prix...

Désolé pour le HS mais la Rolex a également d'autres fonctions :D :d

post-7872-0-34215000-1430497754_thumb.jp

458

On voit bien sur la vidéo, les montées en régime ne sont pas très rapides, tout comme le temps de latence au passage des rapports...

C'est impressionnant le progrès réalisé par Ferrari en 10 ans avec la Scud puis la Speciale.

Modifié par 458

Trois cinquante cinq

Oliv,t es quand meme bien atteind pour acheter un tee-shirt comme ça :D !

Loucho57

Désolé pour le HS mais la Rolex a également d'autres fonctions :D :d

Je peux dire que c'est faux :D mais il faut une chopard !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

F355QV70

Je peux dire que c'est faux :D mais il faut une chopard !

oui oui avec une Chopard , ça fini au plumard  :ph34r:

Loucho57

oui oui avec une Chopard , ça fini au plumard :ph34r:

Doc, t'es un champion :D

Et avec une Patek Philip ? Ok je sors...

Modifié par Loucho57

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Oliv

Oliv,t es quand meme bien atteind pour acheter un tee-shirt comme ça :D !

Plus de like :D :d

Heureusement que c'est pas moi :)

Je mets plutot du dsquared2, d'ailleurs y'a une enseigne vers chez toi a monaco.

dragon1964

@dragon1964: la 360 CS est une auto magnifique et il n'y a aucun doute là-dessus. Tu as là une superbe auto et le son à lui seul justifie l'achat :)

En revanche côté perfs, je reviens sur les commentaires de l'autre jour ;) Sur tes tours, ça tourne en 2.00 ou plus au Val de Vienne. Certes avec un passager et des PSS moins performants que des Trofeo ou des PSC2 et usés sûrement mais quand même.... C'est très très loin en chrono ! Une 964 RS bien emmenée, c'est 1.53-1.54. Une 996 GT3 autour de 1.51. Une Scud autour de 1.49-1.50 ;) Tout cela en pneus homologués uniquement ... Je ne parle même pas de slicks où tu peux enlever 1s/km ;)

Si tu parles chronos, tu as mille fois raison Cspirit; il y a un grand gap entre la CS et la Scud!

De la même manière, il y en a un tout aussi important en terme de chrono entre cette dernière et la Speciale comme il y en aura un tout aussi important entre elle et la future 488 GTB et plus encore avec sa version orientée "circuit"!

C'est fort logique car je vois mal Ferrari présenter un nouveau modèle qui serait moins performant que le modèle précédent!

Mais, je ne fais pas de la compétition et le chrono m'importe peu, surtout celui par rapport aux autres. Le seul mec contre qui je peux me battre c'est moi, donc pas de soucis et à l'occasion, bien rares, face à d'autres personnes qui ont une CS !!!

Par contre, question feeling et je l'ai dit ici maintes fois, je préfère le feed back de la CS qui se rapproche plus de celui d'une voiture de piste que celui de la Scuderia. 

Avant d'acheter la CS, j'ai beaucoup essayé la Scud et surtout sur circuit avec deux voitures différentes. Je pensais me diriger vers elle. Mais non, j'ai essayé brièvement une CS et j'ai changé d'avis alors que je ne la connaissais pas avant. Pour les raisons que j'ai données plus haut, je l'ai préférée et choisie !

Je précise que je n'étais pas bridé par le budget. Donc, moi choix a été vraiment fait sur ce critère de feed back, de toucher de piste, du feeling avec les freins, etc, en sachant qu'au niveau perf la Scud était bien au dessus et était aussi bien plus facile à mener vite que la CS!!!

Si un jour, je fais de la compétition avec une Ferrari ou autre, je prendrai une auto capable de faire des perfs comparables à ceux de mes concurrents. Les critères seront certes le feeling que j'aurai avec cette auto mais aussi les possibilités de chronos ... :)  ;)

Modifié par dragon1964

F355QV70

On voit bien sur la vidéo, les montées en régime ne sont pas très rapides, tout comme le temps de latence au passage des rapports...

C'est impressionnant le progrès réalisé par Ferrari en 10 ans avec la Scud puis la Speciale.

La Challenge Stradale est une super auto , qui fonctionne très bien si l'on sait s'en sert comme Dragon.

Cela dit , elle a un âge et une puissance qui ne se fait plus . Elle va même se faire dérouiller par un mazout d'ici quelques temps. :(

Prenez une Scudéria , elle se prendra une dérouillé par la spéciale et ainsi de suite .

Restons à comparer ses rivales de l'époque .

Perso , j'ai gardé la CS malgré l'offre de folie qu'on m'a fait . La raison est la même que Philippe .  ;)

Doc, t'es un champion :D

Et avec une Patek Philip ? Ok je sors...

dans tous les cas tu es depuis l'achat ,  déjà en Slip  :ph34r:

CSpirit

Oui la CS est connue pour avoir un toucher de route exceptionnel faisant jeu égal avec une auto de course. C'est assez cohérent avec le fait qu'elle est dérivée de la Challenge alors que la Scud part plutôt d'une base de F430 qui elle est une auto de route. Cela fait sens.

Qu'elle soit moins performante qu'une scud ou encore plus une spéciale, rien d'étonnant.

Mon propos était de dire que même à son époque je trouve qu'elle ne faisait pas fort en perfs, notamment par rapport à la concurrence... Elle se prenait une volée de bois vert par une 996 GT3 de la même époque et encore plus étonnant par les 964/993 RS jusqu'à de 12 ans son aînée !!!

J'ai failli acheter une CS en 2011 et j'avoue que ce niveau de perfs m'avait refroidi pour aller jouer en club et faire de petites courses d'amateurs. Mais ça reste une super auto pour route et quelques virées circuit :)

Après il est clair que pour faire de la vraie course, mieux vaut passer à la Challenge :)

Jean66

Je valide pour la 964 RS ... :lol: ceci dit le son quand tu la remonte, sa laisse reveur, et tu reste defois derriere pourle plaisir ..un certain temps, jusquau premier gros freinage et hop .. :ph34r:   

Bon j arrête je roule en Ferrari maintenant  :D  :wub:

dragon1964

Sur les sorties circuits que j'ai faites, la plupart avec le club ASA Aquitaine sur Pau Arnos, Los Arcos et puis lors des S&C ou j'ai, la première année, roulé avec les Porsche que tu cites, et un peu l'année dernière avec des Trofeo R, je n'ai pas vu ce que tu dis bien au contraire !!!

Pour Pau Arnos, il est vrai qu'il faut avoir autre chose que des watts pour être devant...

Par contre, s'il est vrai qu'une 996 Cup me met une très grosse valise, mais il s'agit d'une Cup, une 996 GT3, pas vue, même face au suivante, on est pas ridicule avec une CS!!!??  :huh:

Quant aux autres, plus anciennes, là tu me surprends mais je ne suis pas Porschiste et je ne connais pas assez bien....

Je ne suis qu'un pilote du dimanche et les gars qui roulent en clubs ne sont pas tous des débutants ! 

En plus, peu ou pas de Ferrari lors de sorties circuits et quand un Porschiste en voie une, en général, il voit rouge et ne lâche pas grand chose quitte à se mettre au tas comme deux devant moi l'année dernière lors du S&C le dimanche après midi !!!

Dommage, la batterie de la GoPro était vide mais Colin en est témoin...

J'ai arrêté car j'ai trouvé que c'était n'importe quoi !!! :blink:

Comme tu le dis justement, pour faire des courses, on prend une voiture de course car on est quand même toujours sur la réserve avec ces autos sur circuit... ;)

dragon1964

Je valide pour la 964 RS ... :lol: ceci dit le son quand tu la remonte, sa laisse reveur, et tu reste defois derriere pourle plaisir ..un certain temps, jusquau premier gros freinage et hop .. :ph34r:   

Bon j arrête je roule en Ferrari maintenant  :D  :wub:

Pour le freinage, elle ne craint pas une Porsche la CS, pas même une 997 GT3 RS; testé sur la ligne droite de Los Arcos !!!

Par contre, il est vrai que ça freine très bien généralement une Porsche par rapport aux Ferrari...

Charly78

Comme tu le dis justement, pour faire des courses, on prend une voiture de course t... ;)

Moi pour faire des courses, je prends un caddy

ok je sors

Jean66

Ceci dit une 964 RS au prix d une 360 CS ...ce vend .....Pas ou mal..alors qu une CS ...Le panache et le mite de la rouge !! OUPS ces HS tous ca. Désolé Rikky ..Je sort ;)

Modifié par Jean66

Trois cinquante cinq

Bon,quelle couleurs les harnais de cette Scud,rouge ou noir :)

Trois cinquante cinq

Oui,je sais;mais ceux qu il va installer :)...

Ffredd

Sur Monza probablement et peut être aussi au Castellet (que je ne connais pas) avec ses très longues lignes droites, sinon ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas le cas au Val de Vienne qui n'est pas un circuit lent non plus ou une 360 Challenge sera devant en raison de ses réglages châssis (elles sont par terre avec presque aucun débattement de suspensions), de sa plus faible masse,de ses freins qui vont faire quelle va freiner bien plus tard, de ses slicks qui vont faire quelle va aussi freiner un tout peu plus tard mais aussi passer plus vite en courbe et ressortir plus vite de cette même courbe et ré accélérer plus tôt et plus fort (grip des slicks)

Voici une vidéo au Val de Vienne ou on le voit aussi (à 1'50 à peu près).

On peut voir avant celui avec deux 458 Challenge, pas mal aussi !!!

L'écart aurait été un petit peu moins élevé si j'avais eu des pneus adaptés à la voiture, j'ai bien dit à la voiture pas à la piste car les MPSS étaient vraiment très durs et glissaient trop. En plus sur les freinages, à la fin du 1er tiers du dégréssif ils déclenchaient l'ABS!!

Mais bon, le gap est là, 90 ch ce n'est pas rien...la boite non plus mais à la marge !!!

Mais...Il me semble bien que c'est ma voiture Dragon !   :)

(Par contre pas sûr que ce soit moi au volant dans cette session mais c'est marrant...)

Modifié par Ffredd

cheki

Oui,je sais;mais ceux qu il va installer :)...

C'est un peu chiant les harnais !