Messages recommandés

SangRouge

La taille de mes plaques Italiennes

devant 36 cm x 11 cm
derrière 52 cm x 11 cm
Je vais reprendre les mêmes dimensions 

rossocorsica
Il y a 6 heures, SangRouge a dit :

La taille de mes plaques Italiennes

devant 36 cm x 11 cm
derrière 52 cm x 11 cm
Je vais reprendre les mêmes dimensions 

Bon compromis pour l'av

Pharz
Le 17/05/2015 à 22:12, cheki a dit :

Arrêté à un rond point avec une petite plaque, dépanneuse appelée, ils voulaient m'embarquer l'auto. Confiscation de la Cg, j'ai du aller montrer l'auto au commissariat pour qu'ils me la rendent en PV de 90€.

Fin du jeu pour moi.

Ils peuvent embarquer l'auto ?

Il ne s'agit pas d'une immobilisation plutôt?

• Like 1

Jean66
il y a 13 minutes, Pharz a dit :

Ces un gag..ces de plus en plus beau la France !!

Jean66
il y a 14 minutes, Pharz a dit :

2015.. ?

cheki
il y a 53 minutes, Pharz a dit :

Ils te l’embarquent et la mettent en fourrière 

Modifié par cheki

Smoki
Il y a 9 heures, Alf a dit :

Oui , c'est le max !

Toujours possible quand on tombe sur le bon ...vous m'aurez compris 😂

Un ami en 458 s'est fait contrôler et aligner a cause de sa plaque trop petite ( malgré avoir présenté une plaque en bonne et due forme qu'il avait dans le coffre)  

Jean66
Il y a 10 heures, Smoki a dit :

Un ami en 458 s'est fait contrôler et aligner a cause de sa plaque trop petite ( malgré avoir présenté une plaque en bonne et due forme qu'il avait dans le coffre)  

En même temps il faut se mettre à leur place, il s en foutent du coup de la plaque dans le coffre, moi perso je jourrais la franchise, en disant que je le savais, que ces magnifique sur l auto, je prends le risque, apres, je ne me suis jamais fait arrêter une fois ..

Capture d'écran 2023-12-11 130121.jpg

• Like 1

Giallo-54
Il y a 8 heures, Jean66 a dit :

En même temps il faut se mettre à leur place, il s en foutent du coup de la plaque dans le coffre, moi perso je jourrais la franchise, en disant que je le savais, que ces magnifique sur l auto, je prends le risque, apres, je ne me suis jamais fait arrêter une fois ..

Bien d’accord avec toi.

Ca fait plus de 7 ans que j’ai une petite plaque à l’avant sur mes voitures, et jamais un seul contrôle pour ce détail.

En plus la verbalisation automatique fonctionne à merveille avec cette modification, que ce soit en France, ou à l’étranger en Autriche et Luxembourg.

Faut juste, pour ne pas attirer l’attention sur un modèle récent, conserver les deux bandes latérales en bleu avec pays, département ainsi que la typographie normalisée au niveau de l’écriture.

Mais ça, tout le monde sait le faire sur des sites en ligne de plaques.

• Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

bernard
il y a 16 minutes, Giallo-54 a dit :

Bien d’accord avec toi.

Ca fait plus de 7 ans que j’ai une petite plaque à l’avant sur mes voitures, et jamais un seul contrôle pour ce détail.

En plus la verbalisation automatique fonctionne à merveille avec cette modification, que ce soit en France, ou à l’étranger en Autriche et Luxembourg.

Faut juste, pour ne pas attirer l’attention sur un modèle récent, conserver les deux bandes latérales en bleu avec pays, département ainsi que la typographie normalisée au niveau de l’écriture.

Mais ça, tout le monde sait le faire sur des sites en ligne de plaques.

Malheureusement  interdite en Belgique , la plaque avant doit être homologuée avec la mention   obligatoire « AR-KB 20-07-2001 » et être rétroréfléchissante !

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Bastoune

Il y a une tolérance en France quand même.

J'ai fait une petite plaque sur la mienne et certes, je n'ai pas été contrôlé, mais elle respecte la typographie, les bandes bleues, ....

Quand je vois Gauduel à Lyon qui livre toutes ses voitures avec de petites plaques, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de soucis.

Giallo-54
Il y a 16 heures, bernard a dit :

Malheureusement  interdite en Belgique , la plaque avant doit être homologuée avec la mention   obligatoire « AR-KB 20-07-2001 » et être rétroréfléchissante !

En France aussi, @bernard, les plaques doivent être homologuées…

En theorie….

Avant de le faire, je m’étais renseigné auprès d’amis dans la police.

Selon eux, tant que l’agent peut la lire pour verbaliser, ça ne poserait pas de problème majeur… sauf « cas » dans la profession.

• Merci 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Pharz

Un ami s’est fait contrôler et verbaliser la semaine derniere. Ils ont dit que c’était inscrit sur le fichier, et qu’au prochain contrôle « il finirait à pieds ». Est-ce possible ? S’il présente une copie de la carte grise, la voiture peut être immobilisée ? Quand je regarde les infos sur les sites officiels, ils parement d’immobilisation et non de mise en fourrière ?

Pharz
Le 12/12/2023 à 11:55, Smoki a dit :

La question : à t il laissé sa petite plaque ou change ? S’est il fait recontroler? Si oui, 2e amende ?

Jean66
Il y a 12 heures, Pharz a dit :

Un ami s’est fait contrôler et verbaliser la semaine derniere. Ils ont dit que c’était inscrit sur le fichier, et qu’au prochain contrôle « il finirait à pieds ». Est-ce possible ? S’il présente une copie de la carte grise, la voiture peut être immobilisée ? Quand je regarde les infos sur les sites officiels, ils parement d’immobilisation et non de mise en fourrière ?

Étonnant, il serait bon d'avoir le vrai avis et retour d un FDO, un Ferrarista gendarme ?

cheki

On peut penser ce que l'on veut et dire  "je ne me suis jamais fait arrêter", "ils sont tolérants là dessus"... 🙂 

Mais, croyez moi on peut aussi tomber sur des gusses qui n'ont que ça à faire et avoir des ennuis.

J'en suis la preuve vivante (PV, immobilisation, dépanneuse et mise en fourrière), heureusement j'ai appelé mon avocat et ça s'est réglé.

Mais ça a duré et c'était assez anxiogène.

Alors le coup de la plaque conforme dans le coffre, ça ne marche pas du tout et ça les énerve (je peux les comprendre).

Modifié par cheki

dragon1964
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Alors le coup de la plaque conforme dans le coffre, ça ne marche pas du tout et ça les énerve (je peux les comprendre).

Effectivement, je ne connais personne qui souhaite être pris pour un couillon !

• Like 1

Bastoune
Le 15/12/2023 à 15:57, cheki a dit :

On peut penser ce que l'on veut et dire  "je ne me suis jamais fait arrêter", "ils sont tolérants là dessus"... 🙂 

Mais, croyez moi on peut aussi tomber sur des gusses qui n'ont que ça à faire et avoir des ennuis.

J'en suis la preuve vivante (PV, immobilisation, dépanneuse et mise en fourrière), heureusement j'ai appelé mon avocat et ça s'est réglé.

Mais ça a duré et c'était assez anxiogène.

Ta plaque avait quelle taille et était pisotionnée où?

cheki
il y a 11 minutes, Bastoune a dit :

Ta plaque avait quelle taille et était pisotionnée où?

Plaque italienne positionnée sur un support parfaitement adapté à sa taille.

Voiture des années 70

Pascalou488

Bonjour, sur la cote ça a l'air de passer, quand on voit le nombre de voiture qui n'ont pas de plaques à l'avant ( voir les vidéos de supercars a Monaco ) . mais un ami avec sa pista et petite plaque autocollante a l'avant c'est même vu  se faire faire la remarque par un plocier monégasque comme quoi ça plaque n'était pas règlementaire !  

Pascalou488
à l’instant, Pascalou488 a dit :

Bonjour, sur la cote ça a l'air de passer, quand on voit le nombre de voiture qui n'ont pas de plaques à l'avant ( voir les vidéos de supercars a Monaco ) . mais un ami avec sa pista et petite plaque autocollante a l'avant c'est même vu  se faire faire la remarque par un plocier monégasque comme quoi sa plaque n'était pas règlementaire !  

JMM
il y a 6 minutes, Pascalou488 a dit :

Bonjour, sur la cote ça a l'air de passer, quand on voit le nombre de voiture qui n'ont pas de plaques à l'avant ( voir les vidéos de supercars a Monaco ) . mais un ami avec sa pista et petite plaque autocollante a l'avant c'est même vu  se faire faire la remarque par un plocier monégasque comme quoi ça plaque n'était pas règlementaire !  

So what  😅 ?

Pascalou488
il y a une heure, Pascalou488 a dit :

Bonjour, sur la cote ça a l'air de passer, quand on voit le nombre de voiture qui n'ont pas de plaques à l'avant ( voir les vidéos de supercars a Monaco ) . mais un ami avec sa pista et petite plaque autocollante a l'avant c'est même vu  se faire faire la remarque par un plocier monégasque comme quoi sa plaque n'était pas règlementaire !  

Donc tout dépend du bleu qui t'arrete . 

• Like 1