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houston

Voila les gars, aujoud hui, j ai bien roule avec la belle 300km, et je ne sais pas si ca a un rapport. Mais voila: lorsque: j envoie, la voirure broute, elle ne veut pas degager ses chevaux... Avec un gros bruit sourd! Quelques soit le rapport! Si jappuies tout doucement sur laccelerateur elle part normalement! C est depuis que jai mis mes decata... Mais je ne pense pas que ca a avoir. Elle est esuipee aussi maintenant de minicata pour les sondes precata. Je roulais avant au 95 et comme la elle n a plus cata, jy au mis du 98.... Croyez vous que cela a un rapport. Sinon pas de voyant rien du tout. Qu en pensez vous?

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guillaume84

Ha tu teste de reitialiser la voiture , laisser coupé 30 min et re brancher pour voir si pareil?

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Oliv

Avec les decat tu perds du couple copieux. Apres rouler au 98 c'est la base sur une sportive.

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houston

Le reinitialement ne fera rien car je coupe systematiquement le coupe circuit apres avour roule. Apres si les deca est l origine du probleme et bien cest comme si avant javais 400 chx et la 150

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Jean66

En théorie tu doit laisser tourner 15 mn au ralenti a chaque fois sans rien touché pour re initialiser l électronique.

Il vaut mieux un chargeur maintien de charge plutôt que de coupé a chaque fois ;)

Essaye ca

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houston

Bon je vais essayer de refaire le point. Ce soir je coupe le tout, jirais remettre du 95 avant, et je ferais tourner la voiture 15 min.

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SLI94

Suis pas un spécialiste mais j'abonde dans le sens d'Oliv, du SP 98 c'est mieux sur nos féfé. A l'achat, mon garage m'a conseillé de ne mettre que ça  ;)


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

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ea32

Ce n'est pas le 95 qui te fait perdre tes cheveux, c'est certain ! 

 

Le problème vient d'ailleurs, et sans voyant "slow down" allumé c'est étonnant.

Va voir un garagiste qui peut poser un diagnostique en branchant la valise.

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ea32

Et tu dis que c'est depuis ton passage aux décatalysés, donc l'origine est bien là, la coïncidence serait surprenante.

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Oliv

Ce n'est pas le 95 qui te fait perdre tes cheveux, c'est certain ! 

 

Le problème vient d'ailleurs, et sans voyant "slow down" allumé c'est étonnant.

Va voir un garagiste qui peut poser un diagnostique en branchant la valise.

Avec du 95 tu as un peu moins de puissance qu'avec du 98 et tu consommes plus, mais rien avoir avec la grosse perte de puissance que signale Houston, ça ne vient pas du carburant, ça doit sûrement etre du a la decatalisation, mais même en decatalisant tu perds juste du couple et tu prends dans les tours, donc une si grosse perte de puissance c'est vraiment bizarre...

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houston

Oui grosse perte ! Et cest pas forcement tout le temps...

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askim2

Oui grosse perte ! Et cest pas forcement tout le temps...

J'avais récemment sur la Stradale les mêmes symptômes ( voyant moteur en revanche allumé par intermittence ) .... Verdict : bougies et bobines remplacées et ça repart !

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bernard

Ce n'est pas le 95 qui te fait perdre tes cheveux, c'est certain ! 

 

Le problème vient d'ailleurs, et sans voyant "slow down" allumé c'est étonnant.

Va voir un garagiste qui peut poser un diagnostique en branchant la valise.

 

 

Et tu dis que c'est depuis ton passage aux décatalysés, donc l'origine est bien là, la coïncidence serait surprenante.

Je chercherais également de ce côté  ;)


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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houston

Oui la coincidence est bizarre. Qui est equipe de decata? Avec des rehausses sondes? Avec echappement tubi

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Oliv

Oui la coincidence est bizarre. Qui est equipe de decata? Avec des rehausses sondes? Avec echappement tubi

Tifosi, bud77 sur modena

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Oliv

Essaye d'enlever tes rallonges de sonde, peut etre que le modele que tu as posé est trop restrictif et du coup ton auto n'enrichit pas assez car la c'est la lamba qui envoie les infos

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Oliv

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houston

Oui oliv, j y avait pense. Mes rallonges viennent de power motiv. Qui m a conseille ce type pour la modena, Si je les vire, j'aurais dans ce cas le voyant qui va s'allumer. Je peux toujours essayer...

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Oliv

Oui oliv, j y avait pense. Mes rallonges viennent de power motiv. Qui m a conseille ce type pour la modena, Si je les vire, j'aurais dans ce cas le voyant qui va s'allumer. Je peux toujours essayer...

Essaye, je pense que ça va fonctionner, si ça marche et que ça s'allume, tu acheteras les memes que tifosi, et avec un peu de chance parfois ça ne s'allume pas.

Modifié par Oliv

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Jean66

Jean c'est lui qui pose la question :D :d

Au punaise j ai abusé des spécialités locales hic :)

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Eric77->83

En théorie tu doit laisser tourner 15 mn au ralenti a chaque fois sans rien touché pour re initialiser l électronique.

Il vaut mieux un chargeur maintien de charge plutôt que de coupé a chaque fois ;)

Essaye ca

 

Tu es sur de toi ?

je coupe toujours aussi,mais je n'attends pas 15 mn avant de rouler .... :unsure:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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Oliv

Tu es sur de toi ?

je coupe toujours aussi,mais je n'attends pas 15 mn avant de rouler .... :unsure:

Oui il a raison, il faut que les boitiers électronique se réinitialisent, tu peux avoir des beugs sinon.

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Eric77->83

Ok merci B)

Mais est ce que je peux au moins la sortir du garage ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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tifosi101

Me voilà ! :D

Ce n'est pas le carburant. 95 ou 98 ça marche pareil sauf dans certains conditions où le 98 sera plus performant.

Ce n'est pas la faute de tes rallonges car je précise que j'ai acheté ma 360 montée avec les bypass et SANS les rallonges. Je les ai montée bien plus tard pour une autre raison qu'un pb de voyant moteur ou de broutage.

La sonde lambda située APRES le cata ne sert pas à la régulation de richesse mais à diagnostiquer l'état de santé du cata. Elle est là parce que c'est la loi et ce n'est pas forcément la même techno que la sonde lambda, "la vraie", celle située avant le cata qui sert au réglage fin de la richesse (le réglage grossier c'est le débitmètre).

Vu ton PB je commencerais comme dit plus haut par diagnostiquer l'allumage.

Enfin pour preuve qu'il n'y a pas forcément de lien de cause à effet avec le montage de tes bypass, le jour où j'ai remonté mon collecteur fissuré ressoudé et bien j'ai une bobine qui m'a lâché... Le même jour ;)

Mais un bon reset, en respectant la procédure, avant toute chose serait une bonne chose.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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