0
Jean66

Ferrari Premiere Voiture Du Rêve !, ..oui Mais ? ..et La Seconde ? Vous En Avez Une ? Vintage ? 4 Places ? ..

Messages recommandés

Jean66

L'avantage sur les R5, c'est que le pavillon est pointé, ce qui veut dire que même si jean le coupe pour mettre un toit ouvrant, il peut moyennant un gros boulot quand même dépointer tout le toit et en remettre un d'origine... ;)

Les bandes font un peu tuning :D :D

Il est sympa ce post, pleins de belles autos... B)

c est ca :) !! manque le toit au niveau des bandes ..je le ferais une fois la découpé effectuer, elle part chez le sellier lundi ...

Ceci c ets vrais autant sur la deuch c est genial, autant sur la 5 c est moins bien ..mais je m en fou je reste dans mon délire, jaune, bandes scud découvrable ...

en passant je me suis fait souffler le poussin numero 4 ... :angry:  :P j en dirai pas plus  <_<

A SUIVRE :D

Modifié par Jean66

repieu

De mon côté, voilà la ptite dernière que je viens de réserver  :)

Elle devrait rejoindre l'écurie d'ici une quinzaine de jours  :wub:  :wub:  :wub:

super voiture!

mon pére en a eu 3, allant de 120 à 245cv pour la dernière. on a fait beaucoup de sorties circuit.

de fantastiques engins à sensation et meme en version 140cv, ca marche très fort surtout qu'on se sent vite à l'aise et sans appréhension pour attaquer. en ligne droite, ca plafonne vite, mais aux freinages et vitesse de passage en courbe, c'est super efficace. beaucoup de proprio d'engins puissants (porsche/ferrari/supersportive) croient voir une vieille guimbarde anglaise jusqu'à ce que la piste devienne sinueuse...

Steph02

Très sympa ce post, je me suis régalé en le parcourant!!! Bravo à tous, vous êtes vraiment des fondus :) j'adore ça :D

Glyde

L'avantage sur les R5, c'est que le pavillon est pointé, ce qui veut dire que même si jean le coupe pour mettre un toit ouvrant, il peut moyennant un gros boulot quand même dépointer tout le toit et en remettre un d'origine... ;)

Les bandes font un peu tuning :D :D

Il est sympa ce post, pleins de belles autos... B)

Ma 5 a subit les assauts de la grignoteuse à métal pour se voir affubler d'un toit ouvrant comme c'était la mode dans les 80. J'ai tellement eu de mal à retrouver un pavillon non découpé pour justement remplacer le mien par cette technique du dé-pointage,  que je trouve fort dommage la décision de Jean, mais c'est la sienne et il travaille ces autos à son goût et selon ses souhaits. Souhaitons lui un max de plaisir au volant de ses découvrables....

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

venturi

Ma 5 a subit les assauts de la grignoteuse à métal pour se voir affubler d'un toit ouvrant comme c'était la mode dans les 80. J'ai tellement eu de mal à retrouver un pavillon non découpé pour justement remplacer le mien par cette technique du dé-pointage,  que je trouve fort dommage la décision de Jean, mais c'est la sienne et il travaille ces autos à son goût et selon ses souhaits. Souhaitons lui un max de plaisir au volant de ses découvrables....

Ce que tu avais s'appel je crois un sunroof et c'est vrai que dans les années 80 les centres autos se faisaient de l'or avec ces toits ouvrants ! Ce que jean veut faire, du moins je crois, c'est mettre un toit en toile enroulable comme sur une 2CV ou autre voiture et là cela a existé en origine chez pas mal de constructeur....Mon fils a eu une Polo avec un tel toit (sujet aux infiltrations d'eau).

Nicolas21

Si un jour j'arrive à me payer ma 456, je prendrais bien une Cappuccino, la seconde version avec la chaine de distribution (plus légère de 11 kg, sur une voiture de 700 kg c'est beaucoup).

D'ailleurs vous en pensez quoi de cette auto?

Jean66

Concernant mon toit qui a d ailleurs sont seuil nikel ..j ai encore rien fait. ..

J ai le matos ..je me tâte ..

A si j ai viré les bandes stradale car je la trouve plus jolie sans au contraire de la deuch..

Concernant la cappucino je connais pas ce petit spider ;) ... hésite pas a en parler ou mettre une photo de celle que tu convoite

jhub

Pour répondre au titre, je n'ai pas une seule caisse de notre millénaire ! (ma Modena fut livrée fin 99 :P )

1) Pour commencer : ma plus longue histoire d'amour,

celle qui a englouti mes 2 premiers salaires il y a 15 ans,

celle qui m'a dévoré le plus de points, la gourmande...

celle qui était toujours d'accord pour battre mes records (Porto-Paris = 10h = ... 1600km  :o  :o  :o )

celle qui a vu le plus de pays (Porto, donc... Amsterdam, Madrid, Zurich, Barcelone, l'Allemagne et l'Autriche)

celle m'a servi de daily dans Paris puis dans ma campagne jusqu'à l'arrivée du second où, là avec 2 bébés, c'était plus du tout jouable... (surtout avec un boxer adulte)

celle que j'ai acheté à 200mkm et à qui j'en ai juste remis ... 160mkm dans la tête  B) (toujours évolutifs) 

celle qui... bref, celle que je ne vendrai JAMAIS (c'est pas la plus belle, mais c'est comme ça...)

DSC_0003.JPG

2) Ensuite la mamie "plus vieille que moi" que j'adore et que j'ai achetée à distance, sans la voir biensûr et surtout sans pouvoir la conduire car jambe plâtrée  :lol: (merci mon poto)

Col de la bonnette, en septembre 2015 :

upload_-1.jpg

3) Enfin, ma dernière acquisition pour aller en forêt (full cuir chauffant, bva, TO etc... quand même) avec plus de km au compteur que ma Celica !  :blink:  :blink:  :blink: ... (370mkm)

20150525_212012.jpg

Voila, après, s'il faut dérouler tout le CV en comptant celles qui ont été revendues depuis le début et ajouter les 2 roues, je pense que vous en aurez marre avant de tout lire  :D

Modifié par jhub

Nicolas21

Concernant mon toit qui a d ailleurs sont seuil nikel ..j ai encore rien fait. ..

J ai le matos ..je me tâte ..

A si j ai viré les bandes stradale car je la trouve plus jolie sans au contraire de la deuch..

Concernant la cappucino je connais pas ce petit spider ;) ... hésite pas a en parler ou mettre une photo de celle que tu convoite

La Suzuki Cappuccino est une petite K-car des années 90 (1991-1998) de 3.30 mètres de long, 1.39 de large et 1.18 de haut, avec un petit 3 cylindres de 654cc délivrant 64 ch à 6500 tr/min.

Il y en a eu 2 versions: la première, produite de 91 à 94 avec un F6A, un bloc-cylindre en fonte et la seconde (celle que je veux), un K6A avec un bloc en alu, plus léger de 11 kg et un couple maxi amené à 10.5 mkg, disponible avec une boite auto à 3 rapports ou une boite manuelle à 5 rapports. Tous les modèles bénéficient d'une suspension indépendante à double triangulation sur les 4 roues.

Non importée en France, il n'y aurait eu qu'un seul exemplaire vendu en France (une rouge intérieur noir). Dans les faits il y en a plus, j'ai croisé une grise en plaque bretonne en 2010 près de Vannes. J'ai pu monter dans la rouge, et je trouve que la conduite à droite lui apporte un petit charme :);)

post-8374-0-11986100-1447356620_thumb.jp

jhub

(...)

Voila, après, s'il faut dérouler tout le CV en comptant celles qui ont été revendues depuis le début et ajouter les 2 roues, je pense que vous en aurez marre avant de tout lire  :D

Je viens de faire le compte : 31 voitures + 28 deux-roues (bon pas que des trucs rigolos, j'avoue...)

Je vais lancer post qui avait plu sur un autre forum...

Jean66

Je viens de faire le compte : 31 voitures + 28 deux-roues (bon pas que des trucs rigolos, j'avoue...)

Je vais lancer post qui avait plu sur un autre forum...

:D

Vas y envois :) :)

jhub

.

... Fait, pour la moto  ;)

... Alors aujourd'hui, petit strip-tease d'automne  :wub:

upload_-1.jpg

upload_-1.jpg

upload_-1.jpg

Jean66

Elle est malade, elle a les yeux jaunes  :lol:  :lol:  :lol:

C est quoi le truc a roulette derrière la type G qui à le cul en l air  :P

Oliv
dragon1964

Et moi je n'avais pas posté ici mes deux chantiers en cours !!!  :)

Peugeot 905 Spider Martini MK68

000001986262.jpg

000001986201010023.jpg

Et la Jaguar E type V12 OTS

o8mRDs.jpg

NB: Pour plus d'infos cliquer sur les sujets dans ma signature...  ;)

jhub

Elle est malade, elle a les yeux jaunes  :lol:  :lol:  :lol:

C est quoi le truc a roulette derrière la type G qui à le cul en l air  :P

C'est le bloc hydraulique de mon nouvel achat :

upload_-1.jpg

upload_-1.jpg

jhub

Quelques ex : 1) les anglaises...

Ma première restau, une Triumph Spitfire mkIV. La bête possédait un 1300 de 65ch pour 750kg, autant dire que les perfs étaient proches d'une Twingo, mais alors, pas, mais pas du tout avec le même fun ! Passé les 120 on se croyait à 200 et le moindre rond-point se transformait en drift zone.

Cette auto à conduit les jeunes mariés que nous étions et revendue peu après cet événement... La coiffure de ma femme a eu raison de ce joujou  :mellow:

spitfire.jpg

Achetée par mon père à 78mkm et restée dans la famille 15ans (seulement 12mkm de plus), j'ai nommé lady XJ-S : une rare série1 V12 de 5300cc, presque 300ch (et 1t8), mais surtout un confort hallucinant, avec cuir Connoly, pas de placage en faux bois comme après et ligne fabuleuse. Le souci, c'est pas le prix d'achat qui est ridicule mais l'entretien et la conso (20l en respectant le limitations, 30 en roulant normal). Place aux photos :

SANY0175.JPG

SANY0177.JPG

SANY0179.JPG

SANY0181.JPG

SANY0183.JPG

C'est Mister Range Rover Classic équipé d'un bon gros V8 au rendement d'un autre siècle avec ses 130ch pour 3.5l (presque une Modena, quoi) Un couple et un bruit bien sympa. Il est sorti en 71 et n'a pas subit de modif pendant longtemps et a un peu marqué son époque en temps que premier 4x4 (un peu) apprivoisé. Le mien était de 76 donc bv4 (x2) comme à sa sortie. Il n'avait que 90mkm d'origine et est équipé d'options d'époque comme un treuil mécanique (il faut couper le moteur pour le débrayer = hyper dangereux)

Celui qui me l'a acheté est assez farfelu (recordman du monde) et me donne parfois des nouvelles... sympa :)

SANY1130.jpg

Pas à moi mais je l'ai quand-même eue en pension quelques mois. Cet exemplaire est particulièrement joli, même parmi les autres "plus belles berlines du monde"... (mais je me sens pas encore assez grisonnant pour ça  :D )

DSC_0024.JPG

DSC_02.JPG

DSC_0015.JPG

DSC_0011.JPG

jhub

sympa le bloc tu aurais les references jhub ? merci

Il est déplaçable donc je pense que l'été, je pourrai bosser dehors, à la cool  

Très stable avec la Celica dessus, il est donné pour lever 2T8 (!) mais j'ais pas encore foutu le Pajero dessus  et il fonctionne en 220V nativement.

C'est le modèle 1m20 dans cette gamme : 

jhub

Pour ce que j'en ai essayé ce weekend, oui. La Celica ne bouge pas d'un poil, même en essayant de balancer de droite à gauche, par exemple... :)

rossocorsa31

Tant mieux, parce que c'est une bonne alternative à un pont élévateur, très encombrant.