22 22
Stradale56 (kani56)

Sognare ad occhi aperti

Messages recommandés

Stradale56 (kani56)
Le 26/02/2026 à 09:17, Alex911 a dit :

C'est homologué une 488 challenge evo ?

Ceci mis à part, sacré garage.

Route? Évidemment non, une vraie pistarde.

Stradale56 (kani56)
Le 26/02/2026 à 09:32, Romano456 a dit :

Quelle gueule cette Challenge, félicitations!! Prochaine étape une 599XX ou une FXX-K? Pas du tout le même budget mais je te le souhaite😀

Merci!!! Là, je dis définitivement non … sauf à gagner au Loto!😅

Stradale56 (kani56)

Incroyable le nombre de jaloux de notre Sud Morbihan!!! 😅😅😅 … ceci est d’autant plus surprenant que l’on est de plus en plus envahi de sudistes de Mai à Octobre!! 😅😅…. Et je parle même pas des autres qui déménagent chez nous!! 

• Haha 1

Nanthiat

Mouai c’est ça, c’est surtout les Parigots qui débarquent, les sudistes mais oui🙄 cause, cause 😂😂

Modifié par Nanthiat
  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Stradale56 (kani56)

Bon revenons à cette 488 Challenge EVO, pas mal de questionnement à venir maintenant qu’elle est là.

- Première décision , je commande des disques aciers et on démonte les disques neufs, céramiques.

- Bonne surprise, elle a l’option télémétrie embarquée 

- Combien de jantes et pneus, je commande?

- Achat de biberons de remplissage 

- Divers petits outillages et consommables 

- L’ordinateur, pas indispensable 

Et gros sujet déco ou pas?? … les avis divergent…possible que je me laisse le temps de la réflexion, à la maison c’est 50/50 🤦‍♂️😅

Je pense aller la voir d’ici 10 jours à Toulouse, vraiment hâte!

Nanthiat

Ben vu l'engin, déco sans aucune hésitation. C'est justement ce genre d'auto qui sert à se "lâcher". Enfin bon mon avis a deux balles 😊

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

joel

elle est magnifique nue @Stradale56 (kani56) ,mais pour une fois notre canard Ferrarista a raison ,vu qu'elle est faite pour la piste il lui faut une super déco ,je suis certain que tu va réussir a la sublimer 😉

• Merci 1

Laurent 34
Il y a 1 heure, rosso ferrari a dit :

Moi je la trouve top sans rien , elle a tout ce qu'il faut 😉

Pareil 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Loucho57
Il y a 5 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Bon revenons à cette 488 Challenge EVO, pas mal de questionnement à venir maintenant qu’elle est là.

- Première décision , je commande des disques aciers et on démonte les disques neufs, céramiques.

- Bonne surprise, elle a l’option télémétrie embarquée 

- Combien de jantes et pneus, je commande?

- Achat de biberons de remplissage 

- Divers petits outillages et consommables 

- L’ordinateur, pas indispensable 

Et gros sujet déco ou pas?? … les avis divergent…possible que je me laisse le temps de la réflexion, à la maison c’est 50/50 🤦‍♂️😅

Je pense aller la voir d’ici 10 jours à Toulouse, vraiment hâte!

Tu me comptes et hop, on passe à 60% versus 40% 🙃😅 

• Triste 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Fred74

Quoi qu'il en soit, elle restera magnifique mais je rejoins @joel,c'est une pistarde, moi je ferai une déco pour quelle ne ressemble à aucune autre !

Jéré13

Vu les décos que tu as fait sur tes autres voitures, je suis certain que si tu pars sur cette option elle va encore plus déchirer que ce qu’elle est déjà.

Je vote donc pour une déco.

DocPilou

Bonjour Stradale 56.

Depuis une grosse année sur le forum seulement et bien sûr je lis le fil de tes sujets puisque tu sembles  être un esthète de la marque .

Je ne connais pas ton expérience sur la piste mais tu devrais te rapprocher de  privés ou bien d'écuries qui exploitent ce genre d'auto pour connaitre tes besoins .

Je participe à environ six journées piste par an , dont au moins quatre par l'intermédiaire de Tinseau organisation .

Il exploite des autos de piste pour la location avec coach , mais aussi quelques très belles Ferrari de piste pour ses clients .

Ces autos sont impressionnantes mais il semble qu'il faille avec toi des mécaniciens capable d'intervenir pour l'exploiter .

Ceci dit ,c'est l'avis d'un simple passionné de trackdays qui n'utilise qu'une GT3 pour aller ,rouler sur la piste et redescendre dans le sud .

Sportivement.

JNico

Vu les décos que tu as fait (surtout la Gto, que tout le monde a apprécié, pour moi il faut se lâcher avec la déco. 

C'est l'essence même des pistardes, en mettre plein la vue 😎 

Donc n'hésite pas une seconde 😜

Hâte de voir la suite et surtout le déroulement de ta réflexion