16 16
Stradale56 (kani56)

Sognare ad occhi aperti

Recommended Posts

Laurent 34
il y a une heure, Calif38 a dit :

Tu nous régales avant l’heure 😄 hâte de la découvrir !! 

Ça, c'est du teasing de pro qu'il nous fait 😅

• Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

jm575

Ça donne envie de manger  de la gramigna alla salsiccia 😂

• Haha 1

jm

rosso ferrari

Super intéressant de suivre les pensés derrière la config avec les diverses autorisations ( je pensait pas que c'était si compliqué ) mais ca donne envie de continuer a suivre et de voir le résultat final ! C'est top, j'ai l'impression d'y être !

Mike051

Quel teasing, avec cette couleur ultra rare!

On peut compter sur toi pour nous montrer une config unique, et d’avoir pu, malgré ces difficultés d’autorisation, obtenir le meilleur de ce qu’il était possible d’avoir.

Fou quand même la difficulté pour obtenir la config souhaitée. Bon, après, j’imagine que la discussion par rapport à la config souhaitée a tourné autour de l’Atelier versus le Taylor Made….

En recoupant avec tes expériences précédentes, j’ai l’impression que la frontière entre l’Atelier et le Taylor Made n’est pas forcément très nette et connue d’avance: elle est laissée à l’appréciation d’un Humain plus que d’une description d’offre précisant clairement le périmètre et la lattitude laissée au sein de chaque offre.

Si c’est le cas, du coup, il suffit que la personne se soit fait remonter les bretelles sur un dossier précédent où elle aurait laissé passer des choix en Atelier du ressort du Taylor Made pour qu’elle ait tendance ensuite à être très stricte sur les configs suivantes…

Qu’est ce qui défini qu’une couleur est dispo en Atelier ou en Taylor Made par ex?  Un nuancier étendu versus un hors-nuancier/couleur unique ou bien la bonne règle du « ça dépend »?

Toujours aussi intéressant de suivre ici ou de vive voix tes expériences.

Nanthiat
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

Qu’est ce qui défini qu’une couleur est dispo en Atelier ou en Taylor Made par ex?  Un nuancier étendu versus un hors-nuancier/couleur unique ou bien la bonne règle du « ça dépend »?

Même question 😇

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, rosso ferrari a dit :

Super intéressant de suivre les pensés derrière la config avec les diverses autorisations ( je pensait pas que c'était si compliqué ) mais ca donne envie de continuer a suivre et de voir le résultat final ! C'est top, j'ai l'impression d'y être !

Oui parfois compliqué car couleur « réservée » à un client, effet particulier (exemple un dégradé), mention réservée au Taylor Made …

• Like 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Quel teasing, avec cette couleur ultra rare!

On peut compter sur toi pour nous montrer une config unique, et d’avoir pu, malgré ces difficultés d’autorisation, obtenir le meilleur de ce qu’il était possible d’avoir.

Fou quand même la difficulté pour obtenir la config souhaitée. Bon, après, j’imagine que la discussion par rapport à la config souhaitée a tourné autour de l’Atelier versus le Taylor Made….

En recoupant avec tes expériences précédentes, j’ai l’impression que la frontière entre l’Atelier et le Taylor Made n’est pas forcément très nette et connue d’avance: elle est laissée à l’appréciation d’un Humain plus que d’une description d’offre précisant clairement le périmètre et la lattitude laissée au sein de chaque offre.

Si c’est le cas, du coup, il suffit que la personne se soit fait remonter les bretelles sur un dossier précédent où elle aurait laissé passer des choix en Atelier du ressort du Taylor Made pour qu’elle ait tendance ensuite à être très stricte sur les configs suivantes…

😉😉

J’ai essayé de rendre mon auto unique, elle le sera.

Heureusement qu’il existe un « cadre », je pense qu’il faut plutôt s’en réjouir même si parfois cela peut générer des frustrations.

La différence entre Atelier et Taylor Made est parfois subtile surtout quand tu joues avec les limites où que par expérience ou opportunisme, tu arrives à obtenir une couleur, un dessin, une matière, réservé au Taylor Made.

En off, on peut dire qu’obligatoirement tu devras dépenser pour 150000 euros d’options…

En Atelier, c’est beaucoup moins clair concernant un éventuel montant minimum.

En résumé, une configuration se réfléchit en amont….même si tu changes tout arrivé sur place.

Nombreux sont ceux qui arrivent la tête « vide » et se font « embarqués » par le staff Ferrari qui est là pour vous faire dépenser votre argent, ne pas l’oublier 😅

Pour les couleurs…une sélection existe pour l’Atelier et no limite ou presque en Taylor Made.

Tu peux créer ta couleur.

• Thanks 1

Stradale56 (kani56)

Bon je file manger et la suite bientôt …😉

geo27
à l’instant, Stradale56 (kani56) a dit :

Bon je file manger et la suite bientôt …😉

Important la bouffe 👍😂

• Like 1

Nanthiat
il y a 23 minutes, geo27 a dit :

Important la bouffe 👍😂

Très, d’ailleurs j’ai très faim. Va falloir que m’a chérie pense à me régaler 😅😁

• Haha 1

Nanthiat
il y a 26 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

😉😉

J’ai essayé de rendre mon auto unique, elle le sera.

Heureusement qu’il existe un « cadre », je pense qu’il faut plutôt s’en réjouir même si parfois cela peut générer des frustrations.

La différence entre Atelier et Taylor Made est parfois subtile surtout quand tu joues avec les limites où que par expérience ou opportunisme, tu arrives à obtenir une couleur, un dessin, une matière, réservé au Taylor Made.

En off, on peut dire qu’obligatoirement tu devras dépenser pour 150000 euros d’options…

En Atelier, c’est beaucoup moins clair concernant un éventuel montant minimum.

En résumé, une configuration se réfléchit en amont….même si tu changes tout arrivé sur place.

Nombreux sont ceux qui arrivent la tête « vide » et se font « embarqués » par le staff Ferrari qui est là pour vous faire dépenser votre argent, ne pas l’oublier 😅

Pour les couleurs…une sélection existe pour l’Atelier et no limite ou presque en Taylor Made.

Tu peux créer ta couleur.

Interessant 👍👍

Stradale56 (kani56)

Bon, on y arrive… la plupart d’entre vous me connaissent un peu ou beaucoup 😅

Pour moi, mes autos doivent absolument être des autos «ultimes », Race, j’aime rouler, rouler vite, parfois très vite 😅, la piste me plaît aussi,  et toutes mes autos ont posé leurs roues sur un circuit.

Je roule aussi beaucoup, plus de 20000 kms par exemple depuis l’achat de ma GTO acheté il y a 4 ans

Revenons à cette couleur… une couleur qui n’aurait pas dû se retrouver à l’Atelier…on ouvre un tiroir et là, Ouahhhh!!! 
Tout les deux, on craque!!! … et Francesca et la designer Laeticia, elles aussi sont séduites par cette couleur… 4 couches!!!

Atelier, possible ou pas possible…très vite, elle me disent « banco »!!

Nanthiat
il y a 18 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Bon, on y arrive… la plupart d’entre vous me connaissent un peu ou beaucoup 😅

Pour moi, mes autos doivent absolument être des autos «ultimes », Race, j’aime rouler, rouler vite, parfois très vite 😅, la piste me plaît aussi,  et toutes mes autos ont posé leurs roues sur un circuit.

Je roule aussi beaucoup, plus de 20000 kms par exemple depuis l’achat de ma GTO acheté il y a 4 ans

Revenons à cette couleur… une couleur qui n’aurait pas dû se retrouver à l’Atelier…on ouvre un tiroir et là, Ouahhhh!!! 
Tout les deux, on craque!!! … et Francesca et la designer Laeticia, elles aussi sont séduites par cette couleur… 4 couches!!!

Atelier, possible ou pas possible…très vite, elle me disent « banco »!!

4 couches 😱 tu perds combien de dixième à cause du poids?🤭😁😁

• Haha 2

Stradale56 (kani56)

Bon fini ou presque le suspense 😅😅!!

La vue de cette couleur unique à réveillé des sens et passions!!

Elle a aussi touché mon coeur de passionné et immédiatement l’histoire à commencé à s’écrire dans ma tête.

Mes sentiments exprimés ont suffit à entraîner l’ensemble des personnes présentes à ce rdv où nous avons rapidement glissé vers un semblant de « Taylor Made » sans les contraintes! … d’où les nombreuses discussions sur les possibilités ou pas de faire telle ou telle choix

Edited by Stradale56 (kani56)

Mike051

Ça s’appelle comment? Quadri strato??

Ouch, je pense que le rendu va être incroyable! 😳

Merci pour ces explications, super intéressant.👍

On a effectivement passé la page 246 de ton topic, en route pour la page 812. 😜

• Haha 1

JNico

Pouahhh tu nous régales avec ce teasing 😍 

Allez on veut savoir la couleur c'est trop long d'attendre 🤣 

• Like 1

Stradale56 (kani56)

IMG_7837.jpeg

• Like 1

Mike051

On peut remarquer que les 612 boyz sont au taquet. 🤣

JNico

Exactement 🤣 

Stradale56 (kani56)

Voilà une couleur qui réveille nos émotions 

Stradale56 (kani56)

Rosso F1 2004, 4 couches!!

Rouge, cette fois c’était une évidence 😅😉

Stradale56 (kani56)

Je cesse de vous faire attendre,

Capture d’écran 2025-05-20 à 17.47.03.png

• Like 2

Schumix
il y a 7 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

IMG_7837.jpeg

J'aime ce pilote 😍

Bravo l'ami @Stradale56 (kani56), très très très bon choix. Hâte de voir le resultat ...

• Thanks 1

Mike051

Je connaissais le Rosso F1 2007 mais pas le Rosso F1 2004! 
L’honneur est sauf: la collection va rester dans le Rosso! 👍

Sur quelle série ce Rosso F1 2004 a été appliqué? 

Visiblement, il a été appliqué récemment sur un Purosangue et une 296. Difficile en photo de distinguer les différences avec un Rosso Corsa, mais on peut te faire confiance quant au fait que ce soit rempli de nuances. 😉

Stradale56 (kani56)

Capture d’écran 2025-05-20 à 17.47.24.png

• Like 4