16 16
Stradale56 (kani56)

Sognare ad occhi aperti

Messages recommandés

rosso ferrari

Magnifique ! Tu a su rester dans le rouge ce qui donne de l'homogénéité a la collection tout en restant original sans en faire too much , j'adore, tout comme l'écriture sur l'aileron qui va super bien ! Félicitations !

fanch23

Configuration au top qui va coller parfaitement avec le reste de ta collection. Hâte de la voir en vraie et un jour sur un circuit!! 

LINO27
Il y a 4 heures, joel a dit :

quand tu aura fait un tour dedans tu va l'adorer 😁

Je ne parle pas la XX je parle de la SF 90 de base 🤔🤣

Lino27

LINO27
Il y a 11 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Merci … tu va finir par aimer la SF 😅😅😉

Je préfère qd même la XX elle a une plus grande cohérence et une meilleure âme ! J'aurai peut-être juste mis les centres de roues avec le centre jaune standard mais ça c'est surtout mon côté puriste historique 😉🤣

Lino27

Lodein

Félicitations pour cette configuration superbe, et merci pour le partage de tout cela

Lodein

• Merci 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 14 heures, Toscano a dit :

Même moi qui ai du mal avec le design souvent "torturé" des modernes je la trouve chouette, c'est dire!

Bravo, belle configuration qui permet "d'harmoniser" la ligne générale truffée de détails qui autrement peuvent donner l'impression de ne pas vouloir "vivre ensemble".

Tu as très bien fait de prendre des sièges rouges. Beaucoup vont prendre des sièges bleu pâle je suppose, et cela a beau être une combinaison "historique", ce contraste fait vraiment mal aux dents, même dans une 250 GTO.

Merci!! 
Tout ces détails la rende vraiment homogène.

J’aime les sièges bleus… mais effectivement là, ce n’était vraiment pas approprié.

Le toit peint change aussi radicalement l’auto.

Stradale56 (kani56)
Il y a 14 heures, askim2 a dit :

Nous sommes gâtés de partager tes expériences à travers notre forum ... Et dans la vraie vie .  

😉😉, bientôt dans la Breizh Team cette XX

Stradale56 (kani56)
Il y a 14 heures, Franck a dit :

C'est vrai qu'une Ferrari F40 serait plus problématique car elles sont toutes rouges (sauf très rare exception / repeinte) ! 😁 😉

Bon là, possible de faire exception à la règle 😅

• Like 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 14 heures, joel a dit :

MAGNIFIQUE 😍😍,tu réussi toujours a nous étonner avec tes choix @Stradale56 (kani56) ,tu trouve toujours de petits détails qui font tous le charme de tes autos et surtout des autos uniques et sublimes👍

Merci!!! J’adore ces phases de réflexion et création.

Stradale56 (kani56)
Il y a 13 heures, Mike051 a dit :

Je me suis aussi posé la question des sièges en bleu, comme pour la Competizione. Mais le thème est ici la F1, et les sièges bleus sont une autre évocation (Le Mans). Cela ne collerait pas.
Ici, le rouge et le blanc sont les couleurs historiques de la F1, et le blanc contribue à mettre en évidence principalement les appendices (sauf bande centrale), comme en F1 la plupart du temps. Je dis bien la plupart du temps, car avec la Scuderia, les exceptions sont nombreuses…

Vraiment pas adapté les sièges bleus… c’est pas du tout l’esprit que cette auto m’inspire.

Stradale56 (kani56)
Il y a 13 heures, Loucho57 a dit :

Bravo !

Elle est encore Rossa 😏 mais avec du Bianco 🤩 et 4 couches 🤩

Tu sais que j'adore l'esprit Racing et cette configuration est folle avec plein de petits détails qui à la fin font une énorme différence

Elle va être complétement dingue sur la route

Merci!!!

Et oui rouge… et blanche, j’ai pensé à toi pour une éventuelle revente 😅😅…le blanc tu aimes!

Evidemment elle va te plaire!!! 

Stradale56 (kani56)
Il y a 13 heures, Ferruccio a dit :

La référence historique me parle particulièrement. Bravo, elle est superbe ! 😍

Pour le message sous le 15, comme tu le dis, les 2 possibilités se défendent. Peut-être anglais qui sera plus "efficace" 

Merci pour ton message.

Le choix entre italien ou anglais va pas être simple…

Bastoune
Le 20/05/2025 à 14:27, Stradale56 (kani56) a dit :

XX ... enfin elle est en approche!!

L'auto est en peinture chez Zanasi depuis jeudi .... j'ai failli la voir lors de mon passage à Maranello, mais les travaux de peinture n'était pas commencé donc finalement visite ajournée.

Livraison estimée début juillet!!! 

Elle n'a jamais été aussi proche. 😍

Concernant la configuration, j'ai souhaité ne pas communiquer à ce sujet le plus longtemps possible pour éviter d'être "copié"

Trois ou quatre personnes ici présentent on vu ma configuration, je les remercie pour avoir gardé la confidentialité.

Les discussions ont été parfois compliquées avec Ferrari quand à mes choix ou à la possibilité de réaliser mes demandes.

Cela à entrainé énormément de retard mais, je trouve que c'est plutôt un point positif et cela à permis d'apprécier encore plus les précédentes livraisons.

Malgré les quelques difficultés, j'ai souhaité ne pas changer mon projet et j'ai tenu le cap.

Résultat, l'auto sera conforme à 99% à mon choix.

Le 1% est un détail qui nécessitait trop "d'autorisations" en interne pour être validé.

Je n'avais pas revu cette SF90 XX depuis des mois, je l'ai vu à Maranello dans le trafic, son look est dingue, un vrai Ovni!!

Vraiment hâte d'avoir cette voiture.

Ma discussion semaine dernière avec un des pilotes essayeurs n'a fait qu'intensifier mon impatience!!😅

Avant de partir à l'usine, j'ai travaillé sur de multiples configurations, toutes, voir excessivement Racing.

Ce RDV Atelier avec, à ma demande, la même jeune femme que lors de mes précédents RDV, est toujours un moment extraordinaire.

Toujours impressionnant de pénétrer dans ce lieu magique qu'est l'usine, puis accueil à l'Atelier, avec une multitudes d'échantillons, de matériaux ...

Francesca, c'est son prénom, nous propose de commencer par la visite de l'usine, j'adore!!!

Beaucoup, beaucoup de couleurs inhabituelles, les clients changent et c'est bien ainsi.

Des 296, des SF, des Purosangue, de la Competizione Aperta, et bien sur des SP3!!! On en prends pleins les yeux!!

Retour à L'Atelier et là surprise, Francesca nous propose qu'une designer, nous rejoignes comme au Taylor Made. Top!! 

J'imagine tout de suite que l'on va pouvoir pousser la réflexion plus en détails et peut-être travailler sur des couleurs ou associations différentes ...

Je suis venu avec mes différentes planches de configurations, ultra Racing 😅😅 ... et là très rapidement on arrive à la conclusion que ça va être très compliqué de faire validé ces idées.

Donc, deux possibilités soit je commande une auto relativement sobre et je filme (une hypothèse), ou je part sur un autre projet.

On commence à regarder différentes couleurs mais en ce limitant quand même ... et puis Isabelle & moi avons un VRAI coup de foudre sur un échantillon de teinte qui traine au fond d'un nuancier!!!

Incroyable!!!

Une couleur rarement utilisé pour pas dire jamais... et qui à servi il y a quelques temps pour une série ultra-limitée.

La magie opère immédiatement et l'histoire va s'écrire immédiatement dans ma tête!!

Ca va être énorme, comme d'hab'.

Juillet... on patientera encore jusque là!

• Merci 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 13 heures, Loucho57 a dit :

SP3 ?? Tu m'appelles stp 😉

Avec la F50, c'est vraiment ma préférée dans les V12 arrière

Et il y a des configurations absolument dingues qui ont été faites mais ce n'est pas le rouge qui lui va le mieux je trouve

La SP3, un rêve… la synthèse de toute l’histoire Ferrari pour moi 😍😍😍

Stradale56 (kani56)
Il y a 12 heures, Calif38 a dit :

Somptueuse configuration, j’adore ; Le refus de Ferrari est compréhensible 😄 .. « tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !!! » 😄 … facile de le sticker ensuite. La plus belle de tes autos de mon point de vue 👍👍👍

Vraiment, merci pour les compliments. ☺️☺️

… je crois que je vais rentrer définitivement dans le Club des autos maquillées a coup de sticker 😅😅

Stradale56 (kani56)
Il y a 11 heures, Fifou430 a dit :

Bravo, elle va être splendide!

J'imagine la difficulté (et le plaisir!) de réfléchir à chacun des détails.

Je n'ai jamais eu le privilège de configurer une de mes auto, mais ce doit être fantastique. Un vrai pèlerinage!

Merci, un vrai casse-tête….mais quel plaisir!!

Je te souhaite de pouvoir vivre cette expérience. 😉

Stradale56 (kani56)
Il y a 11 heures, Curlybis a dit :

Magnifique !

Le blanc de la bande et celui du 15 sont les mêmes que celui de la lame avant et des rétro ?
C'est difficile de se rendre compte que ce rouge là était un 4 couches !

Oui le blanc est le même partout, et effectivement très difficile d’apprécier cette couleur sur une image 

Stradale56 (kani56)
Il y a 8 heures, rosso ferrari a dit :

Magnifique ! Tu a su rester dans le rouge ce qui donne de l'homogénéité a la collection tout en restant original sans en faire too much , j'adore, tout comme l'écriture sur l'aileron qui va super bien ! Félicitations !

Merci!! Important effectivement cette homogénéité et bien valorisé dans leur écrin, mon garage à prédominance noire.

Stradale56 (kani56)
Il y a 4 heures, fanch23 a dit :

Configuration au top qui va coller parfaitement avec le reste de ta collection. Hâte de la voir en vraie et un jour sur un circuit!! 

Tu la verras bientôt et sur piste assurément…et pourquoi pas à son volant 😉… pour aller à la station service 😅😅😉

• Like 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 4 heures, LINO27 a dit :

Je préfère qd même la XX elle a une plus grande cohérence et une meilleure âme ! J'aurai peut-être juste mis les centres de roues avec le centre jaune standard mais ça c'est surtout mon côté puriste historique 😉🤣

Elle est vraiment différente de la SF.

Pour les centres de roues, j’ai pas souhaité car cela aurait rajouté du jaune et déséquilibré l’ensemble.

Laurent 34

Félicitations Franck, je ne doute pas que cette couleur soit magnifique en vrai... et très bel hommage à Schumi, merci pour ça car il m'a tellement fait rêver durant toutes ces années où la F1 a été une passion pour moi... 🥹

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Stradale56 (kani56)

Précisions,

Tout l’intérieur est full carbone mat, volontairement aucunes surpiqûres ou rappels de rouge à l’intérieur.

Juste les sièges rouges sans surpiqûres pour magnifier cette ambiance course.

Détail obtenu après négociation et qui avait pour moi de l’importance, la platine chromée sera chromée noire… option possible qu’en Taylor Made.

Ca aussi, ça change l’ambiance.

IMG_8635.jpeg

Stradale56 (kani56)
il y a 1 minute, Laurent 34 a dit :

Félicitations Franck, je ne doute pas que cette couleur soit magnifique en vrai... et très bel hommage à Schumi, merci pour ça car il m'a tellement fait rêver durant toutes ces années où la F1 a été une passion pour moi... 🥹

Merci et je crois que nous sommes très nombreux ici à garder dans notre mémoire, le grand Schumi.

J’espère que tu auras l’occasion de la voir… pourquoi pas passer chez Modena Sport 😉

• Like 1

JNico

J'imagine même pas le temps que ça a du te prendre pour imaginer , decider et ensuite négocier 😱

Il y a du avoir quelques nuits blanches de réflexion 😜

le carbone intérieur est dingue 

Sur l'image, la platine est chromée noire? 

Faudrait vraiment faire un livre sur chaque voiture que tu configures, j'adore 😍

Bastoune

Bon ben j'ai répondu sans lire la suite de tous les messages.

Je dirais même qu'il s'agit de publications, de récits et d'histoires dignes de romans...

Tu nous fait rêver, baver et tout ça sans aucune jalousie possible car ton partage est simple et sincère.

Cette config est tout simplement superbe.

Tu arrives à créer des voitures folles sans qu'elles soient ostentatoires, délirantes voire bizarres. 

Tu n'auras plus qu'à sticker Marlboro dessus!!!

👋👋👋