0
Exode

Coordonnées Dewidehem

Messages recommandés

Exode

La bulle ....

Commence à céder attendez septembre pour acheter !!!!

Vendez maintenant pensant qu'il est temps :)

C'est exactement ce que j'ai dit au Steph02 tout à l'heure au tél.

Je ne suis pourtant pas spécialiste mais c'est juste une intuition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Je le pense aussi, je suis pas mal de truc,et j ai l impression que certain modèle partent pas ...meme chez Porsche, ou beaucoup moins vite ..et sur le parking il y as de nouveaux des prix à la baisse ( on vois l historique de l annonce )...la ou c était l inverse ..

Bref a suivre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02

La bulle ....

Commence à céder attendez septembre pour acheter !!!!

Vendez maintenant pensant qu'il est temps :)

Absolument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

Je ne serai pas aussi catégorique, pour moi les belles autos continuent a se vendre mais pas a n importe quel prix délirant .

 

Par ailleurs le marché pour certains modéles s est trouvé comme par exemple les Dino 246.

 

Le marché ne semble pas encore s etre figer ni baisser par exemple pour les 308 qui ne cessent d etre annonçées  a des tarifs toujours a la hausse , ce qui ne signifie pas bien entendu que les autos se vendent a 100000 et plus   ;) .

 

Donc de la a dire que la soi disant bulle éclate ; bof bof.....................   je n en suis absolument pas convaincu  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

De mon cote je ne crois pas non plus à un éclatement brutal; plutot une chute du nombre de transactions et une baisse graduelle des prix pour certains modèles.

Si je devais parier sur les premiers modèles a baisser je dirais les Porsche Classic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

L'avantage de se genre de bulle est que ça permet la remise à niveau de pas mal d'anciennes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Oui et l' ironie du sort sera pour celui qui n' aura pas eu le temps de vendre avant que la bulle éclate (si bulle il y a a), alors qu'il aura investit pour la remttre à niveau pensant faire une plus value...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cdoc41

Éclatement du jour au lendemain non, par contre evidemment que le "soufflet" va retomber , c'est cyclique et on est plutot en haut de la vague ...idem en 90

Ne pas oublier le vieil adage "Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Le problème principal est le suivant, les exemplaires proches de la perfection partent dans des collections et leur prix élevé est justifié, ensuite cela fait monter le même modèle disons "dans son jus" qui va trouver preneur auprès d'un passionné qui va payer cher et vilain mais qui se dit que ça va encore grimper et qu'il n'a plus le choix et enfin les "épaves" qui ne se sont pas vendues pendant très longtemps et qui par cet effet vont tomber sur un "primo accédant" qui n'y connais pas grand chose et qui va se faire rouler malgré un prix d'achat très élevé.

 

Un autre gros problème c'est que beaucoup dont je fais partie pensent que cette bulle ne va plus durer très longtemps et que ça va pêter, donc plus beaucoup de monde sera prêt à payer cher ni à investir et remettre une auto en état car ça va redescendre à un niveau plus acceptable.

 

Enfin les pro ne veulent plus trop acheter à des très gros prix car le marché est déjà en train de ralentir...alors que les particuliers sont tous convaincu qu'ils ont de l'or dans le garage...

 

Vivement l'effet qu'on a connu comme en Italie et on pourra à nouveau se faire plaisir à prix "normal" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Comme à chaque fois : prix déconnectés de la réalité, particuliers qui débarquent après les pros pensant avoir trouvé une nouvelle martingale, chute des volumes qui précède la chute des prix, bref, l'éclatement d'une bulle spéculative, je remets le schéma de principe comme à chaque fois qu'on en parle :

 

Bulle.gif

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Jeap

Perso, je pense que ce n'est pas terminé ou pas prêt de s’essouffler.

 

Il y a de plus en plus de millionnaires, milliardaires dans le Monde (Chine, USA, Amérique du Sud). C'est certain que ce n'est pas le cas de la France.

 

L'automobile comme on l'a connu est terminé également. Downsizing des moteurs, moteurs turbo, boite robotisée, etc.

 

Les sensations que procurent certaines autos ne se retrouveront jamais dans les automobiles modernes.

 

Si vous voulez une Porsche badgée "RS" peu importe l'année, il n'y en a que 15 000 grosso merdo depuis 1973.

 

Et là, on voit tout de suite qu'il y a certainement bien plus de 15 000 "millionnaires" sur la planète à vouloir s'en offrir une.

 

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, c'est certain, mais voir s'effondrer la côte de voitures emblématiques comme bcp de Porsche et Ferrari, je n'y crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Perso, je pense que ce n'est pas terminé ou pas prêt de s’essouffler.

 

Il y a de plus en plus de millionnaires, milliardaires dans le Monde (Chine, USA, Amérique du Sud). C'est certain que ce n'est pas le cas de la France.

 

L'automobile comme on l'a connu est terminé également. Downsizing des moteurs, moteurs turbo, boite robotisée, etc.

 

Les sensations que procurent certaines autos ne se retrouveront jamais dans les automobiles modernes.

 

Si vous voulez une Porsche badgée "RS" peu importe l'année, il n'y en a que 15 000 grosso merdo depuis 1973.

 

Et là, on voit tout de suite qu'il y a certainement bien plus de 15 000 "millionnaires" sur la planète à vouloir s'en offrir une.

 

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, c'est certain, mais voir s'effondrer la côte de voitures emblématiques comme bcp de Porsche et Ferrari, je n'y crois pas.

+ 1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Oui Jeap ce n'est pas ce que l'on dit mais ces "millionnaires" voire "milliardaires" veulent de l'exclusif et à mon sens ils ne veulent que l'excellence ou ce qui s'en rapproche...Là ce que l'on voit c'est que tout augmente quelque soit l'aspect qualitatif ou rareté des modèles...

 

En gros féfé, lambo, porsche etc, le blason pour le moment à l'air de suffire à voire s'affoler la cote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Perso, je pense que ce n'est pas terminé ou pas prêt de s’essouffler.

 

Il y a de plus en plus de millionnaires, milliardaires dans le Monde (Chine, USA, Amérique du Sud). C'est certain que ce n'est pas le cas de la France.

 

L'automobile comme on l'a connu est terminé également. Downsizing des moteurs, moteurs turbo, boite robotisée, etc.

 

Les sensations que procurent certaines autos ne se retrouveront jamais dans les automobiles modernes.

 

Si vous voulez une Porsche badgée "RS" peu importe l'année, il n'y en a que 15 000 grosso merdo depuis 1973.

 

Et là, on voit tout de suite qu'il y a certainement bien plus de 15 000 "millionnaires" sur la planète à vouloir s'en offrir une.

 

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, c'est certain, mais voir s'effondrer la côte de voitures emblématiques comme bcp de Porsche et Ferrari, je n'y crois pas.

 

On peut toujours tout supputer sauf que les millionnaires (ou leurs conseils) dont tu parles ne sont pas tous débiles.

La cote des Porsche RS est montée si brutalement que ça ne repose sur rien et je ne parle pas des autres modèles plus courant à la courbe similaire... Ferrari même remarque !

Donc que ça s'arrête non, mais possible que ça se régule en revenant à un peu de plus de cohérence amha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kgb

Surtout qu une Rs , c est une 911 avec rien dedans...et surtout rien de plus

J ai le cousin de mon beauf qui a vendu sa Rs 964 180k€ il y a 2 mois , il l avait achetée 42000€ il y a 5 ans ! Et était dans un sale état ! Mais a ce niveau de prix c est un détail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kgb

Surtout qu une Rs , c est une 911 avec rien dedans...et surtout rien de plus

J ai le cousin de mon beauf qui a vendu sa Rs 964 180k€ il y a 2 mois , il l avait achetée 42000€ il y a 5 ans ! Et était dans un sale état ! Mais a ce niveau de prix c est un détail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Surtout qu une Rs , c est une 911 avec rien dedans...et surtout rien de plus

J ai le cousin de mon beauf qui a vendu sa Rs 964 180k€ il y a 2 mois , il l avait achetée 42000€ il y a 5 ans ! Et était dans un sale état ! Mais a ce niveau de prix c est un détail

Je suis d'accord que les RS sont surcotées et que cela n'est pas justifié vu les sommets atteints.

Par contre une RS n'est pas simplement un modele de base depouillé, surtout sur les generations a partir de la 996 jusqu'a ce jour, les moteurs et base moteur different, les trains roulants et boite de vitesse également, ce qui change tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Vous avez tous raison

Alors peut être y aura-t-il un peu des deux : Une baisse significative mais avec une stabilisation des prix ä un niveau bien plus élevé qu'avant cette bulle(si bulle il y a).

J'ai du mal à croire au retour du prix d' une Testarossa à 45000€ ou de la 328 à 35000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chui(tro)mordu

A mon humble avis, s'il y a une voiture pour laquelle la hausse des prix peut s'expliquer, c'est bien la 964 RS! Et précisement parce qu'elle est dépouillée: je trouve le ressenti de cette voiture absolument jouissif , sa légèreté la rend particulièrement agile et rageuse et je pense que c'est justement celà que les amateurs recherchent.

Ajoutez à cela une production d'environ 2000 voitures (en excluant les 220 N/GT, les 80 touring et les Cup, sans parler de celles définitivement pliées) et il reste en gros 1500 voitures dans le monde.

Concernant la hausse généralisée; je pense plutôt comme Jeap; la demande est à présent mondiale et les plus belles n'ont plus de prix, il n'y a qu'à voir la 2.4 S vendue il y à 3 jours pour ...530.000euros!!!

Modifié par chui(tro)mordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

 spéculation spéculation spéculation  spéculation spéculation ,y a moyen de passer a autre chose...on recentre ?

petit HS mon EX ICI   :unsure: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27345739.html

lui C'est le pro de la spéculation  plus que X 2 en 3 mois  :unsure:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

 spéculation spéculation spéculation  spéculation spéculation ,y a moyen de passer a autre chose...on recentre ?

petit HS mon EX ICI   :unsure: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27345739.html

lui C'est le pro de la spéculation  plus que X 2 en 3 mois  :unsure:

Merci eric tu as raison c'est lourd, même si j'y participe ça me gonfle, tout est dévié la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Les gars,

Puisqu'elle vous est passée sous le nez, vous pourriez nous dire ce que c'était ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0