0
redhotroad

Température D'eau F430

Messages recommandés

redhotroad

Bonjour, une question m'obsède concernant la température d'eau.

Par ces fortes chaleurs (35-40 degrés C), elle a tendance à chauffer beaucoup sur route ouverte sans trop forte sollicitation (105-110). Aussi sur circuit il y a deux semaines la température a grimpé jusqu'à 120 à la limite de la zone rouge après 5-6 tours d'attaque, je n'ai pas osé aller plus loin et ai entamé des tours de refroidissement pour atteindre à nouveau des températures normales.

Pourtant les ventilos tournent à fond dans un vacarme du diable dès 90 dégrés C (à se demander s'il ne manque pas une masse d'équilibrage).

Pensez-vous que ce soit normal ? Avez-vous le même phénomène? Sur mes précédentes voitures la température restait toujours stabilisé à 80 ou 90 selon la marque sans jamais décoller et les ventilos savaient se faire discret.

33manu

Ca me semble en effet assez élevé, tu devrais faire contrôler ton circuit de refroidissement, le calorstat et l'age du liquide !

@+

Ffredd

Franchement élevé même car 120 degrés après 5 ou 6 tours de circuit, c'est totalement anormal ! Pour les ventilos, je me suis fait le même réflexion que toi : ils font effectivement beaucoup de bruit !

Modifié par Ffredd

Oliv

En roulant comme un porc la mienne monte a 110 en eau et en huile, mais jamais plus, par contre elle se met en Slow down lorsqu'elle est trop chaude, tu ne peux plus monter ni descendre les rapports, le temps qu'elle refroidisse un peu, aprés ça repart environ 2 min plus tard, ça ne me le fait qu'en été et en arsouille.

SLI94

Pareil sur la modena, en attaquant comme un ouf, ça monte à 100 en eau et 110 en huile mais jamais plus.

Par contre, je n'entend jamais les ventilos :huh: Faut dire que ça fait un barouf ce tubi :lol:

Le WE dernier j'ai fait plein de baptèmes pour une assoc et avec la canicule, j'avais un mal fou à passer la seconde (c'est une méca et la tringlerie n'a pas aimé -_-) mais après refroidissement tout allait mieux. Je comprends mieux le coup du slow down avec la boite F1, c'est bô l'électronique :P

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

yoann

moi aussi max 100 voir de temps en temps 110. Mais pas de slow -down, oliv  :P

Oliv

moi aussi max 100 voir de temps en temps 110. Mais pas de slow -down, oliv  :P

Fait un peu tirer dedans les gars :D :d

Pas a 2000 tr/min

Gaston Dugenou

Sur ma Modena, ça ne chauffe pas: max 95° dans les bouchons sous la canicule, retombe à 90° dès que ça avance un peu.

Et ventilos silencieux, on ne sait pas s'ils sont en marche ou pas!

tifosi101

Sur ma 360 avec calorstat neuf c'est 75°C quand je roule, 90°C mini quand je tappe dedans et 110°C sur circuit. Mais dès que je coupe mon effort elle retombe très vite à 75°C en roulant. Avec le Tubi impossible d'entendre les ventilos mais ils sont bien en marche avant de la couper dans le garage.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Ca me semble en effet assez élevé, tu devrais faire contrôler ton circuit de refroidissement, le calorstat et l'age du liquide !

@+

En phase et après cela je rajouterais un pb de débit d'eau dans le moteur donc voir du côté de la pompe (rouet fatigué, léger grippage du mobile...).

Sinon mettre de l'additif type MoCool de Motul pour abaisser un peu la température (je l'avais fait avec succès sur mon Boxster bouilloire...)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

redhotroad

Marrant, j'ai eu un Cayman et une 997 GT3, même par 40°C l'aiguille ne décollait pas du 80.

Sinon je reviens de la Bresse avec des températures un peu plus clémentes, aucun soucis de chauffe moteur, par contre j'ai détruit mes freins (j'étais repassé en plaquettes d'origine), et ce malgré 2-3 tours de refroidissement sans freiner chaque fois. Pas vraiment de soucis au fil de la journée malgré que les freins d'origine sont plus des ralentisseurs qu'autre chose (obligé de freiner trop tôt et trop longtemps), mais au moment de reprendre le véhicule pour le trajet du retour le soir les plaquettes se sont glacées, plus de freins  :( . Je ne comprend pas pourquoi car pas de soucis à la pause de midi malgré un arrêt de plus d'1h30.

foggy916
Le 6/7/2015 à 10:35, Oliv a dit :

En roulant comme un porc la mienne monte a 110 en eau et en huile, mais jamais plus, par contre elle se met en Slow down lorsqu'elle est trop chaude, tu ne peux plus monter ni descendre les rapports, le temps qu'elle refroidisse un peu, aprés ça repart environ 2 min plus tard, ça ne me le fait qu'en été et en arsouille.

Il m'ai arrivé le même problème ce vendredi, il faisait 41° donc clim à fond en revenant de Lyon, au bout de 90 km la température est montée à 115 puis "slow down" en plein milieu d'un bouchon sur la voix de gauche🥵🥶. Heureusement au bout de 1 minute elle a accepté de passer la première. J'ai pris la première sortie à 500m et j'ai fait une petite pose pour que tout le monde refroidisse. Je n'ai jamais eut une telle température sur la F355. 

DrSay33

Vos messages donnent encore plus envie de sortir en montagne sous le soleil d’été!

960B61BF-C2D1-4D8D-9349-6387F3AABD1C.thumb.jpeg.5d306e1ffec63a889ff68fb4642fc76f.jpeg

38AD1213-B104-4CD0-9C92-730552F49E36.thumb.jpeg.2b5c499a1f601f5d8216e024754ed4a8.jpeg