0
SLI94

Montage Des Sièges Racing Dans Ma 360 Modena

Messages recommandés

SLI94

Hello,

Pour ceux qui ont suivi, j'ai craqué pour les baquets carbon qui se trouvaient chez Mister Gardette (Bien aidé de Florent95, il faut le dire  ;))....

Les sièges sont à tomber rien à dire :wub: , je posterai des photos dès que j'aurai retrouvé comment faire (et surtout débloqué mon compte imageshack. Flickr est peut-être mieux d'ailleurs ?)  :P

Seulement, gros souci au montage, les fixations des glissières des baquets ne correspondent pas avec ceux d'origine  :(

Après recherche chez Redparts, j'ai trouvé qu'il faut installer des plaquettes adaptatrices (Pièces 25 et 26) : http://www.redparts.fr/partlist-1534--ferrari-360-modena-sieges-racing-4-points---1.html

Jusque là, c'est pas compliqué et pas très cher sauf qu'il y a deux références  -_-

Une qui dit ceci : Valid till car Ass. Nr. 50086

Et l'autre dit ceci-Valid from car Ass. Nr. 50087-

Je compte appeler Redparts lundi (si ouvert) mais savez-vous comment trouver mon numéro pour savoir laquelle il me faut (sachant qu'elle est de 2000, je pencherai pour la première mais c'est mieux d'avoir ce numéro..) ?

D'avance merci pour vos réponses  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Emplacement du n° d'assemblage sur les 360 :

post-84-0-11240800-1436642033_thumb.jpg

 

Et à mon avis : Valid till car Ass. Nr. 50086

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Mille mercis Bernard, j'étais quasi certain que tu allais faire une réponse !!! Que ferions-nous sans toi  ;)

Je vais regarder ça  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Franck

Bon courage pour ce montage !

 

Ce qui est bizarre/hallucinant, c'est que lorsque j'ai monté les baquets sur ma Ferrari F355, il n'y avait absolument pas besoin de plaquettes adaptatrices.

Je les avais monté moi-même (ce qui m'avait entre autres permis de bien sentir la différence de poids avec les sièges de série).

 

Voici le lien vers l'article de l'époque sur ce montage :

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/nettoyage-et-detailing/5-%C3%A9tapes-pour-retirer-facilement-les-si%C3%A8ges-de-votre-ferrari-r408

Il faudrait que je retrouve les photos car elles ne s'affichent plus par l'hébergeur de l'époque.

 

Pour les photos, il faut surtout que tu cliques en bas à droite de ton message sur "Plus d'options de réponse".

Tu peux alors héberger tes photos sur Ferrarista.fr en cliquant sur "Joindre des fichiers" en bas à gauche du message que tu saisis.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Montage plutôt simple, il a démonté les sièges d'origine sans pb, une fois les plaques reçus ça sera vite fait.

Surtout que Seb a exactement vu ce qu'il lui fallait aujourd'hui sur une autre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Bon courage pour ce montage !

Ce qui est bizarre/hallucinant, c'est que lorsque j'ai monté les baquets sur ma Ferrari F355, il n'y avait absolument pas besoin de plaquettes adaptatrices.

Je les avais monté moi-même (ce qui m'avait entre autres permis de bien sentir la différence de poids avec les sièges de série).

Voici le lien vers l'article de l'époque sur ce montage :

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/nettoyage-et-detailing/5-étapes-pour-retirer-facilement-les-sièges-de-votre-ferrari-r408

Il faudrait que je retrouve les photos car elles ne s'affichent plus par l'hébergeur de l'époque.

Pour les photos, il faut surtout que tu cliques en bas à droite de ton message sur "Plus d'options de réponse".

Tu peux alors héberger tes photos sur Ferrarista.fr en cliquant sur "Joindre des fichiers" en bas à gauche du message que tu saisis.

Idem pour moi lorsque j'ai monté les baquets dans mon ex 360 ,pas de soucis au montage ,il y avait plusieurs trous .....

Modifié par speed66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Merci pour vos réponses !

Déjà, j'ai mon numéro d'assemblage : 35698 ! Donc je sais quelles pièces commander  :)

Je confirme qu'il y a bien plusieurs trous derrière, il ne font pas la même taille et les vis BTR des sièges d'origine sont trop gros pour les trous des rails des sièges racing !

Par contre, devant, le pas de vis est en biais (pas à l'équerre et incliné entre 30 et 45°) et ne correspond pas au trou du rail des baquets en diamètre. Il y a bien un trou avec un espece de manchon en caoutchouc dedans qui sert de guide pour un détrompeur qui s'enfiche dedans (qui se trouve sur rail origine). Pas osé retirer le manchon vu que je ne pouvais pas aller plus loin mais je pense que le bon pas de vis se trouve là.

Sur la vue éclatée sur le site de REDPARTS, il faut bien mettre des plaquettes mais ça doit tenir sans si on a des vis BTR de la bonne taille. Je pense que les plaquettes sont juste des caches en fait.

Plaquettes et vis sont livrées ensemble, je commande et on verra le resultat  :P

J'ai vu que eurospares a l'air moins cher que Redparts et qu'ils ont en stock (Pas redparts), vous en pensez quoi de ce site ?

Modifié par SLI94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

commande chez eurospares c'est rapide aucun soucis, sache que redparts commande chez eux et chez superformance quand ils n'ont pas de dispo, et de source sure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

idem Oliv  tu peux commander  direct chez les Gros Bretons  mais  la difference a fondue  a cause du change par rapport a il y a quelques mois  :wacko:

 pour le motnage moi c'est alle direct pas besoin de cales ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Je viens de regarder chez Eurospares et avec les frais de porc (grouin !), ça coûte pareil que red parts sans les fdp ! Donc, je vais commander là  ;)

@sompe, ce ne sont pas des cales mais des plaquettes en plastique qui cachent les trous dans la moquette et les anciennes fixations aussi.

Autant faire ça proprement  ;)

Par contre,  je vais acheter les BTR ailleurs car ça coûtera nettement moins cher chez nos magasins de bricolages préférés car à 75€ les 8 vis, euuuuuhhh comment dire  :D

Modifié par SLI94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine430

j'etais chez cheval casse aujourd'hui,il a des cales pour les bacquets,demande lui.

et les bacquets qu'il vend sont tout simplement superbe :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Merci antoine, j'ai vu ceux de cheval cassé par mail et ils étaient effectivement magnifiques mais je préférais ceux de Gardette car les passages des harnais était couleur alu alors que ceux de cheval cassé étaient noirs (en carbon ?).

Et c'était plus pratique aussi pour les récupérer.

Mais bonne idée, je vais voir avec eux (s'ils ne m'en veulent pas de ne pas avoir pris les leurs  :P).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91

de toute façons tes sieges ne montent pas sur ta voiture

et si tu me demande pourquoi je te dirais

c est commeca

 car pas adaptable sur boite manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

LOL


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Vu le prix des cales te casse pas la tête.

Tu ne les as pas commandé chez redpart aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91

redpart est resté ferme

car ça servait a rien de commander des cales de sièges qui ne peuvent pas monter dans une fiat rouge a boite meca

oulala je sort vite car il va me mette une bombe dans ma bleu (cherche pas je suis loin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

T'inquiète pas Laurent, ils sont dans ma chambre et je m’entraîne par terre à manier le manche (merci aux esprits détournés de passer leur chemin :lol:) et ça le fait très bien  :P

Sinon, je n'ai pas commandé aujourd'hui car le temps de chercher sur Eurospares et de bien regarder ce qu'il fallait prendre, j'ai été occupé sur autre chose au boulot et après c'était trop tard. Mais comme je pars vendredi matin et que je ne reviens que le 01 août, je me demande si c'est un bon plan de recevoir ça quand je ne suis pas là. Je verrai mercredi comment procéder avec Redparts pour commander et s'ils sont ouverts début août y aller après mes congés

Modifié par SLI94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
SLI94

C marqué 10 jours d'appro sur le site de Redparts, ça sent pas bon pour avoir ça dans les 15 jours s'ils sont fermés. Je verrai mercredi...

Chez eurospares, c'est soumis à dispo selon gogole traduc  :P

Sinon, j'appellerai cheval cassé

Modifié par SLI94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Dis a redparts de te les commander maintenant mais que tu le passeras les prendre qu'en rentrant de tes vacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine430

Merci antoine, j'ai vu ceux de cheval cassé par mail et ils étaient effectivement magnifiques mais je préférais ceux de Gardette car les passages des harnais était couleur alu alors que ceux de cheval cassé étaient noirs (en carbon ?).

Et c'était plus pratique aussi pour les récupérer.

Mais bonne idée, je vais voir avec eux (s'ils ne m'en veulent pas de ne pas avoir pris les leurs  :P).

non pas carbon le passage des harnais mais par contre sublime comme neuf.

si tu veux les cales dit le moi je monterai les récupérer chez lui j'habite pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

C'est ce que je vais essayer de faire...

 tu vois si tu ne t'etais pas assis dans mes baquets au S et C tu ne serais pas emmme.... avec le montage  :D  :D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0