12 12
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

BenBen

Enfin elles sont peut-être pas cadrées tes photos, mais on voit une voiture propre intérieure/extérieure.

C'est le principal  B)  B)

Bonne vente

Duo77

Enfin elles sont peut-être pas cadrées tes photos, mais on voit une voiture propre intérieure/extérieure.

C'est le principal  B)  B)

Bonne vente

Merci

Cousin Hube

Oui je penses que je la soigne bien elle est pas malade :)

Très constructif comme démarche !!!

:)

Excuse moi mais une critique peut être constructive : si tu mets des belles photos, tu peux peut-être la vendre plus facilement !

Jean66
Nat&lo

Pour les fanatiques de F430 spider en boîte méca comme moi, je vous ai dégoté une affaire:

http://www.leboncoin.fr/voitures/861610570.htm?ca=17_s

A vous de jouer, je vous ai donné l'info.... ;)

.....et si il y en a qui sont intéressés, je peux aller la voir....c'est pas trop loin!!!!

Oliv

Un homme de goût :lol:

Il a mis les stradale golden comme bibi avait à l'epoque :lol: :

Ferrari F430 F1 (Frenos carbocerámicos, recién revisado) - Prix € 77 900,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=280243691

post-7872-0-73721700-1447529663_thumb.jp

sompe

belle caisse ,  les couleurs  sombre vont bien aux 430 ..

Cousin Hube

Colectores revisados ??

Comment fait on pour réviser les collecteurs, ou même, pour les "vérifier" comme un marchand m'a dit ? Alors qu'on n'accède que difficilement aux tubes ?

tifosi101

Bonne remarque ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

A part passer une camera miniature.... Mais je ne vois vraiment pas par ou sans un peu de démontage. Sinon de visu fond plat démonté on voit un peu les collecteurs mais ils sont completement emmitouflés dans une enveloppe métallique de protection (chaleur) soudée aux collecteurs, donc .....

Qu'en pensez vous ?

tifosi101

Que c'est impossible ! Même avec une caméra si c'est une simple fissure qu'il faut détecter. Après si c'est un trou énorme c'est différent mais le bruit le serait aussi donc pas besoin de caméra !

Il reste au mécano qui "révise" de regarder la couleur des coquilles pare-chaleur pour dire si c'est OK et faire croire ensuite que les collecteurs sont révisés :P

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Que c'est impossible ! Même avec une caméra si c'est une simple fissure qu'il faut détecter. Après si c'est un trou énorme c'est différent mais le bruit le serait aussi donc pas besoin de caméra !

Il reste au mécano qui "révise" de regarder la couleur des coquilles pare-chaleur pour dire si c'est OK et faire croire ensuite que les collecteurs sont révisés :P

On est bien d'accord ;):lol:

fjwilliams

Ils peuvent aussi avoir étés envoyer chez des gens compétents pour les refaire ? cela ne se fait pas ?

Oliv

Ils peuvent aussi avoir étés envoyer chez des gens compétents pour les refaire ? cela ne se fait pas ?

Bien sur que ça se fait, il faut les demonter pour ça. En fait je répondais à cousin hube car un marchand lui a dit qu'il avait verifié les collecteurs mais sans les démonter ;)

kitcar

tu peux pas voir sans démontage , tu peux dire tout ce que tu veux mais c est comme ça ;)

Cousin Hube

Caméra ? Je pense que c'est impossible de l'enfiler, le petit catalyseur bouche le chemin vers la culasse, et c'est près de la culasse qu'ils se fendent.

Autre question : on me dit que si tu changes les collecteurs avec des piéces du réseau, tu vas avoir des collecteurs plus solides. Mais que, sur la ligne de production, Ferrari monte toujours les mêmes depuis le début :huh::unsure:

A peine croyable :huh: :huh: :huh:

Oliv

Caméra ? Je pense que c'est impossible de l'enfiler, le petit catalyseur bouche le chemin vers la culasse, et c'est près de la culasse qu'ils se fendent.

:

C'est bien ce que j'ai écrit, impossible sans demonter meme avec camera

sompe

Autre question : on me dit que si tu changes les collecteurs avec des piéces du réseau, tu vas avoir des collecteurs plus solides. Mais que, sur la ligne de production, Ferrari monte toujours les mêmes depuis le début :huh::unsure:

A peine croyable :huh: :huh: :huh:

si je me plante pas il y a des gens serieux qui les reparent  , et vers chez moi Orbisound  est tres reputé  dans le domaine de l'echappement depuis  longtemps  et  je pense qu'il sait faire  voir avec Speed 66 qui m'a dit avoir ete chez lui (mais pas chez moi qui suis a  kms ) :angry:  :angry:  :D  :D  :D  :D

Smoki

C'est bien ce que j'ai écrit, impossible sans demonter meme avec camera

Alors théoriquement il est possible de rechercher les micro fissures par du "ressuage dit contrôle non destructif ",sans démontage :

je m'explique on pulvérise un pénétrant de sensibilité bien définie et après rinçage de l'exces on visualise les fissures par caméra et lampe UV 

cette technique est utilisée pour controler certaines parties des réacteurs d'avion sans avoir a "tomber" le moteur 

mais cela demande un grand niveau d'expertise et un coût significatif  ;)

Oliv

Alors théoriquement il est possible de rechercher les micro fissures par du "ressuage dit contrôle non destructif ",sans démontage :

je m'explique on pulvérise un pénétrant de sensibilité bien définie et après rinçage de l'exces on visualise les fissures par caméra et lampe UV

cette technique est utilisée pour controler certaines parties des réacteurs d'avion sans avoir a "tomber" le moteur

mais cela demande un grand niveau d'expertise et un coût significatif ;)

Comment tu passes la camera sans demonter? Quand tu pars de la bonbonne et que tu vas vers les collecteurs Sur la 430 il y a les catalyseurs principaux a mis chemin puis soudé sur chaque collecteur tu as un pré-catalysateur, ( que tu perds lorsque tu poses un collecteur inox et ça fait un son plus fort ), et je ne vois pas comment la camera pourrait passer par le moteur.

Il faut donc démonter, sinon pas possible.

Modifié par Oliv

Smoki

Oui Oliv tu as forcement raison , je voulais dire sans démonter le collecteur mais cela impose de démonter le cathaliseur au minimum pour passer la camera ,

de toute façon cela devient compliqué de contrôler sans tout déposer ;)  

kitcar

voir dans mon topic pour mettre fin à cette discussion des collecteurs ;) tu peux pas vérifier sans démonter

speed66

si je me plante pas il y a des gens serieux qui les reparent  , et vers chez moi Orbisound  est tres reputé  dans le domaine de l'echappement depuis  longtemps  et  je pense qu'il sait faire  voir avec Speed 66 qui m'a dit avoir ete chez lui (mais pas chez moi qui suis a  kms ) :angry:  :angry:  :D  :D  :D  :D

Je vais venir te voir très prochainement