0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline
Il y a 19 heures, Artifils a dit :

Que ne faut-il pas lire comme ânerie ! (pour rester poli). 

Pour l'entretien et le suivi de mon auto achetée neuve en juillet 2007 à Levallois-Perret, j'accorde ma confiance aux mécaniciens d'une concession agréée Ferrari, pas dans le jugement ridicule des experts autoproclamés du forum.

Pour information :

- juillet 2008 révision annuelle Pozzi ---> 8213 km 

- juillet 2009 révision annuelle Pozzi ---> 11292 km  

- juillet 2010 révision annuelle Pozzi ---> 15432 km     

- juillet 2011 révision annuelle Pozzi ---> 19233 km usure du disque d'embrayage 22%   

- juillet 2012 révision annuelle Pozzi ---> 21009 km 

- juillet 2013 révision annuelle Pozzi ---> 22923 km usure du disque d'embrayage 18% 

- juillet 2014 révision annuelle Pozzi ---> 24926 km  

- juillet 2015 révision annuelle Pozzi ---> 26830 km usure du disque d'embrayage 23% 

- juillet 2016 révision annuelle Pozzi ---> 29069 km usure du disque d'embrayage 27% 

- juillet 2017 révision annuelle Pozzi ---> 32384 km usure du disque d'embrayage 25% 

- juillet 2018 révision annuelle Pozzi ---> 35025 km usure du disque d'embrayage 26% 

- juillet 2019 révision annuelle Pozzi ---> 37356 km usure du disque d'embrayage 28% 

- juillet 2020 révision annuelle Pozzi ---> 39183 km usure du disque d'embrayage 30% 

A noter que le liquide de frein, très corrosif, est remplacé une année sur deux. 

- Aux intervalles prescrits, il faut faire exécuter par le Centres Agréés Ferrari toutes les opérations de mise au point et les contrôles indiqués sur le Carnet de garantie et Plan d'entretien.

- Il convient également de faire effectuer les petites opérations d’entretien périodiques à des intervalles non supérieurs à un an, même si le kilométrage prescrit n’a pas été atteint. 

- Le plan figurant sur le Carnet de garantie et Plan d’entretien reporte non seulement les intervalles prescrits pour les opérations indiquées, mais aussi les contrôles à exécuter annuellement sur la voiture.

J’espère que Pozzi t’a offert une révision gratuite toutes les 5 effectuées ! 
Cette fidélité, surtout à Pozzi, est impressionnante ! Tous les mois de juillet depuis 13 ans !! Tu avais peur d’une pénalité de retard si la voiture était révisée en août ? 

JMM
il y a 3 minutes, Calif38 a dit :

Quel dommage ...autant d’entretien pour de moins en moins de km annuels... tu t’en lasses @Artifils ?? 

Oui mais au moins quand tu fais ça l'usure embrayage est stable ou régresse (!) 😊

cheki
il y a 5 minutes, JMM a dit :

Oui mais au moins quand tu fais ça l'usure embrayage est stable ou régresse (!) 😊

Pozzi doit avoir un forfait à quelques milliers d’euros où ils caressent ton disque d’embrayage à chaque révision et grâce à cela il se reconstitue au fil des km. 😂

Modifié par cheki

Artifils
Le 20/01/2021 à 18:25, fairline a dit :

Tous les mois de juillet depuis 13 ans !! Tu avais peur d’une pénalité de retard si la voiture était révisée en août ? 

Le 20/01/2021 à 18:37, Calif38 a dit :

autant d’entretien pour de moins en moins de km annuels

J'applique tout simplement les préconisations du constructeur : faire effectuer les petites opérations d’entretien périodiques à des intervalles non supérieurs à un an, même si le kilométrage prescrit n’a pas été atteint

Non, je ne me lasse absolument pas de mon auto mais les occasions de m'en servir sont moins présentes que dans le passé bien que faisant toutes les trois semaines environ une quarantaine de kilomètres afin de la faire tourner régulièrement.  Et je pars aussi chaque été avec en direction de ma résidence secondaire ...

• Like 1

Calif38
Il y a 1 heure, Artifils a dit :

J'applique tout simplement les préconisations du constructeur : faire effectuer les petites opérations d’entretien périodiques à des intervalles non supérieurs à un an, même si le kilométrage prescrit n’a pas été atteint

Non, je ne me lasse absolument pas de mon auto mais les occasions de m'en servir sont moins présentes que dans le passé bien que faisant toutes les trois semaines environ une quarantaine de kilomètres afin de la faire tourner régulièrement.  Et je pars aussi chaque été avec en direction de ma résidence secondaire ...

Ça respire la passion et l’improvisation ! Grand fou va 😀 t’es sûr de pas avoir avalé une montre suisse  😂

Artifils
il y a une heure, Calif38 a dit :

t’es sûr de pas avoir avalé une montre suisse

Moi non mais mon auto qui tourne comme une horloge. 

Oliv
il y a 14 minutes, Artifils a dit :

Moi non mais mon auto qui tourne comme une horloge. 

A 2500 trs/min sur les champs élysée 😁

• Like 1

cheki

Tatatatata pas de vannes, pour une fois qu’un proprio de Ferrari respecte les préconisations d’entretien on va pas vanner en plus 😉 

Si un jour tu la vends @Artifils ce sera un gros plus pour l’acheteur 😉 

Spider26
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Assurément 👍

Calif38
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Tatatatata pas de vannes, pour une fois qu’un proprio de Ferrari respecte les préconisations d’entretien on va pas vanner en plus 😉 

Tatatatata @cheki je pense que sur le forum, il y a plus qu’un seul propriétaire qui respecte les préconisations d’entretien et à défaut d’être utile à l’automobile qui voit une révision toutes ces 2000 bornes , ça fait marcher le business et on peut presque dire que la 430 bouffe plus d’huile que de carburant😁

Artifils
Le 22/01/2021 à 06:36, cheki a dit :

Si un jour tu la vends ce sera un gros plus pour l’acheteur  

Sans doute mais je ne compte pas m'en séparer de sitôt 

Modifié par Artifils

magnum 375
Le 22/01/2021 à 06:36, cheki a dit :

J ai pas trouvé  spécialement  quand j ai vendu  ma f430 2007  historique  complet  ferrari gohm  avec garantie ferrari   reconduite     .

29 000km  jamais sorti  du réseau  en super état  .

Embrayage  28%  / collecteurs  remplace  lors de l achat  chez ferrari a 9000km   .

J ai  eu toute les peine  du monde  a avoir  83 000euro  pour une rouge  / intérieur  noir  pack carbon /  friens céramique  . Affiche  88 000euro

Alors quand je voie  les annonces  a 95 000euro ...  j ai franchement  des doutes  .

cheki
il y a 2 minutes, magnum 375 a dit :

J ai pas trouvé  spécialement  quand j ai vendu  ma f430 2007  historique  complet  ferrari gohm  avec garantie ferrari   reconduite     .

29 000km  jamais sorti  du réseau  en super état  .

Embrayage  28%  / collecteurs  remplace  lors de l achat  chez ferrari a 9000km   .

J ai  eu toute les peine  du monde  a avoir  83 000euro  pour une rouge  / intérieur  noir  pack carbon /  friens céramique  . Affiche  88 000euro

Alors quand je voie  les annonces  a 95 000euro ...  j ai franchement  des doutes  .

On te l’a déjà dit/écrit plusieurs fois, je ne sais pas comment tu t’es débrouillé ou comment était ton auto, mais 95-100 pour une F430 très bien suivie, full option, dernière série c’est la bonne fourchette. 
J’en suis l’exemple et beaucoup d’autres peuvent également l’attester. 

magnum 375

Je ne crois  pas  du tout .     Affiche  a 90 000euro personnes  .    Apres j ai peut  etre  eu moins  de chance  a cause  du covid   en 2020 .

Il y a souvent  un ecart  entre  prix affiché  et vendu  .  Puis les f430 il y a le choix...  et la je voie  encore  beaucoup   qui était à vendre en même temps que la mienne a plus de 90 000euri

J ai eu zero panne  avec cette voiture  parcouru  20 000km   souvent  a fond . 

Je parle  meme pas des offres  de reprise des pro..  

Meme sur la italia   j ai eu une belle négociation  . Entre prix affiché  et vendu  chez ferrari . 

cheki
il y a 3 minutes, magnum 375 a dit :

Je ne crois  pas  du tout .     Affiche  a 90 000euro personnes  .    Apres j ai peut  etre  eu moins  de chance  a cause  du covid   en 2020 .

Il y a souvent  un ecart  entre  prix affiché  et vendu  .  Puis les f430 il y a le choix...  et la je voie  encore  beaucoup   qui était à vendre en même temps que la mienne a plus de 90 000euri

J ai eu zero panne  avec cette voiture  parcouru  20 000km   souvent  a fond . 

Je parle  meme pas des offres  de reprise des pro..  

Meme sur la italia   j ai eu une belle négociation  . Entre prix affiché  et vendu  chez ferrari . 

J’ai vendu la notre en juin 2020 (en plein Covid) entre 95 et 100K€.

Et à ce prix là j’avais plusieurs acheteurs sérieux. 
Donc tu peux ne pas « croire du tout » mais c’est une réalité. 

Et il y a plusieurs membres de ce forum qui ont acquis une F430 avec ce genre de specs pour + de 100K€.

C’est donc la valeur marché. 

• Merci 1

magnum 375

En toute  franchise  je regrette  vraiment  de l avoir  vendu  et dépense  un gros  paquet  de plus pour une 458 . 

Elle etait  impeccable mon ex f430

DrSay33
il y a 36 minutes, cheki a dit :

J’ai vendu la notre en juin 2020 (en plein Covid) entre 95 et 100K€.

Et à ce prix là j’avais plusieurs acheteurs sérieux. 
Donc tu peux ne pas « croire du tout » mais c’est une réalité. 

Et il y a plusieurs membres de ce forum qui ont acquis une F430 avec ce genre de specs pour + de 100K€.

C’est donc la valeur marché. 

Oui mais toi tu es tombé sur un acheteur complètement timbré.

cheki
il y a 4 minutes, DrSay33 a dit :

Oui mais toi tu es tombé sur un acheteur complètement timbré.

Je ne crois pas non.

Une de mes relations de travail a vendue la sienne (qui était peu ou prou la jumelle de la tienne avec un intérieur beige) pour 103K€ En décembre.

Et tu as quelques timbrés sur ce forum qui en ont fait tant. 

DrSay33

Je plaisantais. 😉

Et au fond le bon prix reste comme on dit toujours celui qui permet à l’acheteur et au vendeur de se rencontrer. Je sais que j’ai acheté une F430 sur la fourchette haute du marché. Mais je cherchais depuis longtemps une voiture parfaite, a l’historique limpide, au suivi méticuleux et dans une configuration parfaite pour moi. Au fond je préfère largement cela que d’avoir payé moins cher en faisant une ou plusieurs concessions que je regretterais sûrement aujourd’hui en ouvrant la porte du garage...

Quand je suis vendeur mes autos répondent à ce cahier des charges et j’ai jusqu’à maintenant toujours vendu sur la fourchette haute sans que mes acheteurs semblent regretter la transaction.

En fait je regrette seulement d’avoir payé si cher une carte grise car pour le coup, c’est vraiment de l’argent perdu pour rien (ou pas grand chose).

• Like 1

DrSay33
il y a 59 minutes, magnum 375 a dit :

received_103243785009775.jpeg

Je trouve ton ex F430 très belle. Mais sauf erreur quelques options peuvent aussi faire la différence (carbone intérieur, siège racing, full set) et peut-être aussi le millésime (avec quelques améliorations sur les MY 2008 et 2009). Enfin certains puristes préfèreront peut-être une monte avec des jantes couleur alu. C’est parfois difficile de percevoir ce qui déclenche un achat ou au contraire fait qu’on ne retient pas une auto... N’empêche qu’avec ta description et l’état de cette auto, je pense effectivement que l’acheteur a fait une belle opération en achetant la tienne...