0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

rusty348
Le 16/04/2021 à 13:02, loulou19 a dit :

t

tu as vu cette f430 :

Ferrari f430 v8 f1 origine francaise - Voitures (leboncoin.fr)

Entretien Full Ferrari -

Collecteurs neufs -

Embrayage récent (usure 16%)

-Freins céramiques (usure 28 %)

50 700 km

belle config , baquets,  jantes scuderia ... 😍

Vendue depuis 2 semaines soit disant 😏

polo3

Bonsoir à tous

Après avoir longuement hésité entre une 599 et F430, mon choix s’est finalement porté sur la F430, d’une part en raison du poste budget, d’autre part En raison de la «  pression familiale » 🙂 qui préfère le côté plus sportif de la F430.

J’ai donc cherché et trouvé ceci :

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-f430-f430-f1-essence-rouge-1d0b3e21-1295-4bd5-ba59-bc642e669d6f?cldtidx=20&cldtsrc=listPage&searchId=-1906479620

j’aurais voulu avoir vos avis sur cette annonce, sachant que embrayage et freins sont à moins de 20% et que le carnet est clair et limpide.

Merci

DrSay33

Je la trouve belle. Il me semble que le bouclier avant n’a pas été repeint selon l’origine (naseaux noir?). De même le petit béquet avant devrait être couleur carrosserie (ici « façon Scuderia »).

Oliv

Essaye de savoir si c’est un vrai millesime 2008 avec la pompe f1 de scud. La power de 1 an est un gros avantage

surtout quand on connaît pas l’auto, 1 an de garantie c’est bien.

bon perso je la trouve un peu chère mais bon le marché est comme ça et elle est bien optionnée

elle A pas mal de carbone mais pas que de l’origine, il y a de l’aftermarket.

demande si les bouches de ventilation sont bien en carbone, c’est un effet d’optique certainement mais j’ai l’impression qu’elles sont peintes en gris foncé.

Collecteur neuf revision faite c’est quand meme pas mal.

• Like 1

grhum

c'est pas une 2008 car ils annoncent des freins carbone optionnels a 13k€  ..  😉

Oliv
il y a 3 minutes, grhum a dit :

c'est pas une 2008 car ils annoncent des freins carbone optionnels a 13k€  ..  😉

c’est aussi ce que je me suis dit mais il annonce d’autres options qui je pense ne sont pas d’origine non plus. Donc il se peut que les CCM soient deja dans le package et non pas une option. 

• Like 1

cheki

Nouvel embrayage à 24mkm et embrayage actuel à - de 20% ! 
bah encore heureux ! 😂

GuillaumeL458
à l’instant, cheki a dit :

Nouvel embrayage à 24mkm et embrayage actuel à - de 20% ! 
bah encore heureux ! 😂

Yes un usage un peu musclé. Un embrayage à 24000km c un peu tôt quand même.

grhum
il y a 23 minutes, polo3 a dit :

C'est bien une 2008: 28.05.2008

VIN #160995

1ere immat ..  c'est peut etre une fab en 2006 et restee en show room ..  ca veut rien dire 

GuillaumeL458
à l’instant, grhum a dit :

1ere immat ..  c'est peut etre une fab en 2006 et restee en show room ..  ca veut rien dire 

Bah le millésime 2008 commence avec le VIN 157672,  donc construite après septembre 2007.

cheki
il y a 16 minutes, DrSay33 a dit :

La mienne (pardon, l’ancienne de @cheki) est la 161119, MY 2009.

😂😂😂 c’est quand même appréciable quand je n’ai pas à te reprendre ! 

• Haha 1

polo3

Concernant les collecteurs neufs, j’ai joint la concession allemande qui m’a dit que les collecteurs neufs Ferrari ont été modifiés  et que ceux qu’ils posent actuellement, ne rencontrent plus de problèmes dans le temps.

L’argument est commercial ou réel ? Ça me paraît bizarre que Ferrari change ses pièces sur des voitures aussi vieilles...

Quelqu’un connaît ces nouveaux collecteurs?

J’ai eu le meme son de cloche concernant les collecteurs qui doivent être changés avant la vente pour cette annonce :

https://colombochallenge.fr/produit/ferrari-f430-coupe-rosso-scuderia/

DrSay33
Il y a 2 heures, polo3 a dit :

Concernant les collecteurs neufs, j’ai joint la concession allemande qui m’a dit que les collecteurs neufs Ferrari ont été modifiés  et que ceux qu’ils posent actuellement, ne rencontrent plus de problèmes dans le temps.

L’argument est commercial ou réel ? Ça me paraît bizarre que Ferrari change ses pièces sur des voitures aussi vieilles...

Quelqu’un connaît ces nouveaux collecteurs?

J’ai eu le meme son de cloche concernant les collecteurs qui doivent être changés avant la vente pour cette annonce :

https://colombochallenge.fr/produit/ferrari-f430-coupe-rosso-scuderia/

Mon opinion: bullshit

cheki
il y a 9 minutes, DrSay33 a dit :

+430

Mon cousin et sa F430 de 130mkm (!) en a cassé deux jeux (d’origine) avant de passer en Tubistyle qui depuis leur installation (autour des 80mkm) n’ont plus bougés. 

GuillaumeL458
il y a 31 minutes, DrSay33 a dit :

+1. @polo3 si tu as lu mon guide, il y a les différentes solutions, autres qu'OEM et qui tiennent la route, TubiStyle et Capristo en tête.

Il y a bien eu une modification des collecteurs chez Ferrari, ainsi qu'un rappel constructeur, mais les fragilités sont toujours là.

Artifils
il y a 18 minutes, GuillaumeL458 a dit :

il y a les différentes solutions

dont cette alternative soulevée par @alexquadrifogliodans ce post https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/14313-fiabilisation-de-la-f430/?page=2

https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/430-challenge-2006/exhausts/racing-exhaust-system-42681

Modifié par Artifils

polo3
il y a 25 minutes, GuillaumeL458 a dit :

+1. @polo3 si tu as lu mon guide, il y a les différentes solutions, autres qu'OEM et qui tiennent la route, TubiStyle et Capristo en tête.

Il y a bien eu une modification des collecteurs chez Ferrari, ainsi qu'un rappel constructeur, mais les fragilités sont toujours là.

J’avais effectivement lu ce que tu donnais comme solutions autres qu’OEM, mais quand j’ai demandé à colombo challenge s’ils changeaient les collecteurs d’origine par des capristo pour la vente, ils m’ont répondu la même chose que la concession officielle Ferrari... et qu’en plus, les capristo n’avaient pas le même diamètre que les collecteurs d’origine... d’où mon interrogation...

cheki

Les Capristo sont beaucoup plus durs à monter il parait. 
Les Tubi me paraissent être la meilleure solution. 

polo3

et concernant cette annonce? qu'en pensez vous? et concernant Colombo challenge? c' est connu et sérieux?

cheki
il y a 6 minutes, Artifils a dit :

Ex voiture servant aux stages de l’académie Ferrari à Fiorano, faut aimer le risque. 

DrSay33
il y a 11 minutes, Artifils a dit :

Elle est très jolie. Mais un peu cher pour un anachronisme...et un peu triste cet intérieur sans surpiqûres rouges...😉

cheki
il y a 1 minute, DrSay33 a dit :

Elle est très jolie. Mais un peu cher pour un anachronisme...et un peu triste cet intérieur sans surpiqûres rouges...😉

Heureux de te l’entendre dire ! 😄

Un intérieur Blu Scuro avec un extérieur rouge c’est particulier.

Et vu la plaque commémorative, elle a été poncée à Fiorano.