12 12
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

citroevo

Et dire qu’aujourd’hui on est plus sur 8 secondes sur un 0 à 200 et 19 secondes sur un 1000 m d.a

Artifils

Et demain, le prochain modèle Ferrari électrique fera probablement mieux. Mais au-delà des accélérations, l'environnement sonore et le plaisir auditif seront-ils les mêmes qu'avec la F430 ? Sans doute pas.

Laurent 34
Il y a 9 heures, Artifils a dit :

Et demain, le prochain modèle Ferrari électrique fera probablement mieux. Mais au-delà des accélérations, l'environnement sonore et le plaisir auditif seront-ils les mêmes qu'avec la F430 ? Sans doute pas.

Exactement... et les sensations, c'est pas loin d'être l'essentiel vs la performance pure, à mon humble avis 😉

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

citroevo

Je partage naturellement votre avis étant possesseur du F430 spider 

Toutefois un poil plus de watts me déplairait pas

tifosi101

🤷

72000 € +15% HT de frais

IMG_20240531_154402.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Artifils
Il y a 7 heures, tifosi101 a dit :

72000 € +15% HT de frais

En 2012, pour cette vente.

• Perplexe 1
  • Triste 1

tifosi101

Là c'était hier après-midi à l'enchère de Sport et Collection au circuit du Val de Vienne (en ligne en même temps sur interenchere)

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

the jedi
Le 29/05/2024 à 09:35, Laurent 34 a dit :

Exactement... et les sensations, c'est pas loin d'être l'essentiel vs la performance pure, à mon humble avis 😉

Niveau sensation, on s'approchera de celle de vomir (tesla) puis ensuite celle de la limite de l'évanouissement, et après on fera quoi 🤔

'tain pourquoi une kimera 037 boîte Manu et son moteur de 430 est aussi chère...😭

• Like 1

Artifils
Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

Là c'était hier après-midi à l'enchère de Sport et Collection au circuit du Val de Vienne (en ligne en même temps sur interenchere)

Sur le magazine et l'écran est affiché 2012. Le millésime de l'auto produite entre 2005 et 2009  ?

Artifils

Lorsque qu'une Ferrari F430 atteint les 50 000 kilomètres, quelles sont les opérations de maintenance à réaliser en plus de celles habituellement effectuées lors des révisions annuelles ?

Lorsqu’une Ferrari F430 atteint les 50 000 kilomètres, certaines opérations de maintenance spécifiques peuvent être nécessaires en plus des révisions annuelles habituelles. 

Voici quelques points qui pourraient être inclus dans cette maintenance :

- Inspection de la chaîne de distribution : bien que la F430 soit équipée d’une chaîne de distribution (et non d’une courroie), une inspection peut être nécessaire pour s’assurer de son bon fonctionnement.

- Remplacement des bougies d’allumage : les bougies d’allumage peuvent nécessiter un remplacement à ce stade.

- Vérification des courroies d’entraînement : les courroies d’entraînement doivent être inspectées pour détecter tout signe d’usure.

- Changement des boucliers thermiques de l’arbre de transmission : les boucliers thermiques de l’arbre de transmission, en particulier du côté gauche, peuvent nécessiter un remplacement en raison de la proximité du catalyseur.

Il est recommandé de consulter un technicien Ferrari qualifié ou un manuel de service pour obtenir une liste complète des opérations de maintenance nécessaires à ce kilométrage. Veuillez noter que ces informations sont basées sur des discussions de forums et peuvent varier en fonction des conditions de conduite spécifiques et de l’entretien précédent du véhicule.

• Merci 1

Artifils

Voici ce que tout le monde a oublié à propos de la Ferrari F430 :

Ferrari a produit tellement de voitures incroyables au fil des ans qu’il n’est pas surprenant que certaines d’entre elles finissent par être oubliées. Pour chaque Enzo ou LaFerrari, il existe de nombreux modèles moins exclusifs qui sont tout aussi intéressants mais qui ont tendance à être mis à l’écart dans les discussions sur la marque. La F430 est l’une de ces voitures, un modèle V8 qui s’insère dans la chronologie Ferrari entre la désormais classique 360 et la 458 Italia. Elle mérite cependant d’être rappelée à part entière car non seulement c’était une amélioration significative par rapport aux Ferrari précédentes à moteur V8 mais aussi une auto réussie et a constitué la base d’un modèle unique très important.

Voici quelques années, les prix des F430 diminuaient car elles étaient trop vieilles pour être considérées comme modernes mais pas encore assez vieilles pour être étiquetées classiques. Cela signifie qu’il y a potentiellement une bonne opportunité d’investissement à avoir pour quiconque a les poches assez profondes pour en acheter une. Pour ceux qui n'ont pas 100 k€ de rechange, jetons un coup d’œil à cette Ferrari sous-estimée et voyons ce qui la rend si bonne.

Au moment où la F430 est entrée en production en 2004, son prédécesseur, la 360, était le principal modèle V8 de Ferrari depuis cinq ans et commençait à avoir besoin d’un rafraîchissement. La F430 partage un châssis avec la 360 mais il a l’air notablement différent et présente plusieurs améliorations de performance. En plus de ces améliorations, la F430 a également connu une hausse de prix significative par rapport au modèle sortant.

Une autre différence notable entre la 360 et la F430 était le groupe motopropulseur de la voiture. Jusqu’à présent, les voitures à moteur V8 de Ferrari utilisaient des moteurs dérivés du programme de course Dino, ce qui rendait leur conception de base vieille d’une cinquantaine d’années. La F430 a été le premier cheval cabré à utiliser le F136, un tout nouveau V8 conçu en collaboration avec Maserati. Une grande partie de ce nouveau design a été empruntée aux efforts de Ferrari en Formule 1, ce qui signifie que le nouveau V8 était à la fois plus puissant et plus compact qu’auparavant. 

Même si la 360 et la F430 partagent un châssis, des portes et plusieurs autres pièces, les deux autos ont un aspect sensiblement différent et c’est grâce aux efforts de Pininfarina. En collaboration avec Frank Stephenson, le directeur du design de Ferrari-Maserati, la légendaire maison de design a restylé la voiture pour améliorer considérablement son aérodynamisme ainsi que son look. La F430 produisait beaucoup plus d’appui que son prédécesseur, ce qui en faisait l’une des supercars les plus aérodynamiques de son époque. Mais également des hommages à l’héritage du design de Ferrari avec des feux arrière similaires à la Ferrari Enzo et un pare-chocs avant inspiré des voitures de course classiques de la marque.

Comme la 360 avant elle et la F355 avant cela, la F430 était disponible en version coupé et en version cabriolet. La variante Spider n’a été dévoilée qu’un an après le coupé étant disponible pour la première fois en 2005 en tant que voiture de l’année modèle 2006. Malgré son habitacle ouvert, la variante Spider était presque identique en termes de performance au coupé avec seulement une légère augmentation de poids et une diminution de la vitesse de pointe d’environ 5 km/h. Les chiffres exacts de la production ne sont pas connus mais il semble possible qu’un nombre à peu près égal de Spider et de Coupé a été produit.

Modifié par Artifils

Artifils

Héritière de la 360 Modena, la F430 lancée en 2004 est peut-être bien la dernière Ferrari dont le V8 chante avec la voix authentique de la marque au cheval cabré. Pas de turbo ni de sonorité artificielle à l'échappement, rien ne vient gacher la musique.

Trois générations de Ferrari V8 ont vu le jour depuis l'arrêt de la production de la F430 en 2009. Mais aucune d'elles, que ce soit la 458, la 488 et la F8 Tributo, ne possède le timbre si caractéristique qui a contribué au succès des modèles au cheval cabré.

Avec son V8 - 4,3 litres de 490 ch, la F430 développait sa puissance maximale à 8.500 tr/min. Ses performances étaient déjà de premier ordre grâce à son poids contenu de 1.350 kg : 4s au 0 à 100 km/h et 315 km/h de vitesse de pointe. 

Une belle Ferrari que beaucoup préfèrent à la 360 Modena dont elle découle. La partie arrière gagnait en caractère tandis que l'avant annonçait les nouveaux codes stylistiques de Ferrari. 

Niveau mécanique, la cylindrée passait de 3,6 litres à 4,3 litres pour un gain de puissance de 23% et de couple de 25% (465 Nm à 5.250 tr/min). De multiples technologies issues de la Formule 1 faisaient également leur apparition comme des lois d'amortissement et une gestion du différentiel réglables depuis l'habitacle. 

Modifié par Artifils

Artifils

Les portes d'entrée chez Ferrari : quels modèles et à quels prix ?

Le coût de l'assurance : combien faut-il prévoir pour assurer une Ferrari ?

L'entretien : quelles sont les dépenses liées à la maintenance de ces bolides ?

Investissement : pourquoi acheter une Ferrari peut être un bon placement financier ?

Que vous soyez un passionné de voitures de sport ou simplement curieux, cette vidéo vous donnera toutes les informations nécessaires pour comprendre le véritable coût de la possession d'une Ferrari.

Artifils

Le moteur est du type aspiré à 8 cylindres avec une cylindrée de 4,3 litres en mesure de développer une puissance de 490 CV et un couple de 465 Nm.
Les hautes performances du moteur sont réalisées grâce à certaines solutions techniques empruntées en partie des voitures de compétition :

distribution variable avec variateur de phase continu à haute pression, dotée de pompe spécifique sur tous les arbres à cames 

- commande de distribution à chaîne (une par rangée de cylindres) avec tendeurs hydrauliques 

- quatre arbres à cames en tête (deux par rangée de cylindres) et quatre soupapes par cylindre commandées par des poussoirs hydrauliques à rattrapage automatique des jeux
- culasses dotées de chambre de combustion à rendement volumétrique et thermodynamique élevé
- bloc-cylindres en alliage d’aluminium et silice trempée, avec des chemises en aluminium revêtues en nickasil, reportées humides
- couple à sec et échangeur d’huile-eau enclenché dans le bloc-cylindres, au milieu des deux rangées de cylindres
- papillon accélérateur motorisé (drive by wire) et système d’allumage-injection intégré Bosch Motronic ME7

0-100 km/h  4.4 secondes

0-160 km/h  9.3 secondes

0-200 km/h  13.2 secondes

400 mètres D.A.  12.5 secondes

1000 mètres D.A.  22.2 secondes

Rapport poids/puissance  3,153 kg/ch

Rapport puissance/litre  113,742 ch/litre

Réservoir : 95 litres

Poids : 1545 kg

https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/227/Ferrari-F430-2004-2010.html 

Modifié par Artifils

Oliv

Giallo-54
Il y a 16 heures, citroevo a dit :

Pas donné mais pas courant et pas de kilomètres 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2792353925

J’en reviens pas, j’habite à 2 kms et je n’ai jamais entendu parlé de ce négociant….

Il a du s’installer tout récemment !

J’irai y faire un tour par curiosité 😉

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

florent95
Il y a 1 heure, Giallo-54 a dit :

J’en reviens pas, j’habite à 2 kms et je n’ai jamais entendu parlé de ce négociant….

fevrier 2024

Jackxs

Joli modèle. Par contre ce que je déteste ce sont les annonces estampillées "boite manuelle" alors que c'est un modèle avec des palettes. Pour moi ce n'est pas un modèle manuel. Et on sait tous ce que signifie la différence entre automatique et manuel mais certains jouent sur les mots...

citroevo
Il y a 7 heures, Giallo-54 a dit :

Je suis pas loin non plus;-)

Du coté de Metz

il y a une heure, Jackxs a dit :

Joli modèle. Par contre ce que je déteste ce sont les annonces estampillées "boite manuelle" alors que c'est un modèle avec des palettes. Pour moi ce n'est pas un modèle manuel. Et on sait tous ce que signifie la différence entre automatique et manuel mais certains jouent sur les mots...

C’est probablement leur interface qui ne te laisse pas le choix ( boîte manuelle pilotée traduit comme boîte manuelle)

Ou la traduction du site annonceur de l’interface du professionnel comme étant une boîte mécanique.

Je sais pas si je suis clair, enfin j’espère.

Ce ne sont pas toujours des annonces mises à la mano comme le ferait un particulier.

C’est vrai quand on connaît la différence de cote ça nous fait bondir.

Jackxs
1 minute ago, citroevo said:

C’est probablement leur interface qui ne te laisse pas le choix ( boîte manuelle pilotée traduit comme boîte manuelle)

Ou la traduction du site annonceur de l’interface du professionnel comme étant une boîte mécanique.

Je sais pas si je suis clair, enfin j’espère.

Ce ne sont pas toujours des annonces mises à la mano comme le ferait un particulier.

C’est vrai quand on connaît la différence de cote ça nous fait bondir.

Je ne connais pas la procédure pour eux mais c'est certain que si je tombe sur une F430 Spider Boite méca 18600km à 160000€, je ne me pose pas de question, je la prend ! 🤣 Même si elle est rose fluo 😉