0
soprano26

Mont Ventoux : 20 Septembre 2015 ( Route Fermée )

Messages recommandés

Oliv
soprano26

en cas d'accident à une vitesse supérieure à celle autorisée, il ne me semble pas que l'assurance puisse se soustraire à son rôle sous prétexte que l'on ne respecte pas le code de la route. Sinon, dans l'absolue, à quoi bon s'assurer ?

Pas faux ;)

soprano26

Les premières photos du photographe officiel arrive .....

Doucement doucement

Wroum Wroum

post-1351-0-27923700-1443123007_thumb.jp

roudoudou

euh.... tu as déjà conduit une voiture avec des freins céramiques :o  car je peux te dire que si tu arrives plein balle dans un virage avec des freins froids, tu vas tout droit car la voiture elle ne freine pas. Par contre si tu arrives comme une lopette ca va freiner :D :D :D :D :D

Heu oui, j'ai essayé une r8 v10 et ca freine tres bien à froid.

J'imagine d'ailleurs mal Audi ou porsche vendre de la caisse à 200000€ qui va tout droit au premier freinage....

Oliv

Heu oui, j'ai essayé une r8 v10 et ca freine tres bien à froid.

J'imagine d'ailleurs mal Audi ou porsche vendre de la caisse à 200000€ qui va tout droit au premier freinage....

Et bien une f430 en ceramiques à froid ça freine pas, et je l'ai essayée moi aussi, sur 35400 km.

JulienGtr

Alors la tu te trompes à 1000%.

Ça ne freine pas un brin à froid les ceramiques

Dans tous les cas si c'etait une C63 c'est de l'acier, et c'est très certainement une erreur de pilotage ou freinage tardif.

C'était un Clk63 black series, il me semble que c'était des céramiques 

Oliv

C'était un Clk63 black series, il me semble que c'était des céramiques 

Sur celle la je confirme, c'est en série

Palmer

Les premières photos du photographe officiel arrive .....

Doucement doucement

Wroum Wroum

3871111203275310648675335265547230048708

Une tuerie cette photo  :wub: 

Je viens de voir ça sur leur groupe, hâte d'être à demain pour la suite  B)

lapin78

Sur RS7, aucun problème. Ce freine fort tout de suite... Même quand c'est le petit matin et qu'elle a dormi dehors.

Oliv

Sur RS7, aucun problème. Ce freine fort tout de suite... Même quand c'est le petit matin et qu'elle a dormi dehors.

Les ceramiques sur f430 qui sont les memes que sur CS doivent avoir une technologie trop ancienne.

dragon1964

Les ceramiques sur f430 qui sont les memes que sur CS doivent avoir une technologie trop ancienne.

Pourtant ils sont plus efficaces que ceux des Scud ou des 458 Italia qui ont suivis (je ne sais pas pour la Speciale et la 488).

Avec des plaquettes identiques, le coefficient de friction est plus important (la composition du disque est différente). Ils sont donc plus incisifs mais en contre partie, ils s'usent plus vite (difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre!!).

Je l'ai dit souvent et je le répète, à froid je n'ai pas de problème avec la CS sur les freinages. Il est clair que quand ils sont chauds, ils sont bien plus mordants; il n'y a pas photo.

Par contre, si les disques sont froids, les pneus le sont très probablement aussi; alors comment faites vous pour freiner fort dans ces conditions (disques et pneus froids) !!??? :huh:

Ceci, si tant est que l'on puisse freiner très fort sur une route ouverte !!!

Avec les revêtements moyens qu'ont les routes et selon le degré de dureté des suspensions (avec la CS on est servis), je crois pouvoir dire que sur des forts freinages, je suis au plus fort à 35-40% d'un freinage sur piste en bout d'une belle ligne droite !

guillaume84

Alors pour en dire plus sur ce que j'ai entendu, la voiture il l'avais depuis 1 semaine et elle sortait de révision frein et autre

Il a dit ensuite, j'ai freiné et la pédale est allée directement au fond même en pompant , rien que dalle nada aucun frein et donc direction dehors.....

Donc histoire froid ou autre non , c'est gros soucis mécanique sur le système de freinage ......

roudoudou

Alors pour en dire plus sur ce que j'ai entendu, la voiture il l'avais depuis 1 semaine et elle sortait de révision frein et autre

Il a dit ensuite, j'ai freiné et la pédale est allée directement au fond même en pompant , rien que dalle nada aucun frein et donc direction dehors.....

Donc histoire froid ou autre non , c'est gros soucis mécanique sur le système de freinage ......

Ou gros mensonge pour éviter d'admettre qu'on est sorti comme un grand.

Parceque arriver sans doutes à largement plus que 100 à l'heure et se retrouver là ou il est, je n'y crois pas une seconde.

Pour avoir fait un paquet de sorties club ou circuit, je ne crois pas avoir entendu une fois le type dire tout bêtement, j'allais trop vite, je suis sorti.

C'est effrayant le nombre de colonne de direction défectueuses, de freins rendant l'ame soudainement, de gaz oil ou feuilles mortes sur la route...bref.....

guillaume84

Le passager ne connaissant pas du tout le conducteur a bien vu la pédale au fond et aucun ralentissement de l'auto .....

Sur ce je ne rajouterai rien car histoire de sourd avec vous tous les pro des circuits........

Moi je lui laisse le bénéfice du doute car j'étais présent mais pas quand il est sorti et encore moins dans la voiture

philM

moi je le crois volontiers, on ne voit aucune trace de freinage sur la route

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Olive

En tout cas, pour clore le sujet, espérons que l'assurance règlera et qu'il pourra profiter rapidement de sa voiture...qui reste un objet extrèmement rare !

guillaume84

En tout cas, pour clore le sujet, espérons que l'assurance règlera et qu'il pourra profiter rapidement de sa voiture...qui reste un objet extrèmement rare !

Exact

roudoudou

Le passager ne connaissant pas du tout le conducteur a bien vu la pédale au fond et aucun ralentissement de l'auto .....

Sur ce je ne rajouterai rien car histoire de sourd avec vous tous les pro des circuits........

Moi je lui laisse le bénéfice du doute car j'étais présent mais pas quand il est sorti et encore moins dans la voiture

Le passager à vu la pédale ?? i était en train de faire une gaterie au chauffeur ???

moi je le crois volontiers, on ne voit aucune trace de freinage sur la route

Avec un ABS ?

lapin78

Le passager à vu la pédale ?? i était en train de faire une gaterie au chauffeur ???

Avec un ABS ?

+1

soprano26

ou sont les photos !!!!! :rolleyes: :rolleyes:

Ce soir !

Il y aura d'autre photos et la video officiel ;) les photographes officiel

Travail dessus !

Wroum Wroum

philM

je pense que ça dépend des ABS mais si on continue à enfoncer la pédale ça doit tout de même bloquer un peu (sinon on s'arrêterait jamais)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

L'ABS diminue le glissement des roues mais ne l'empêche pas complètement... ;)  

Sur un très fort freinage, avec la très forte augmentation du transfert de charge vers l'avant qui en découle (la répartition de freinage doit être calibrée (usine) pour des freinages moyens), les pneus Av vont subir une très forte contrainte et donc laisser de la gomme même avec un ABS !

Je le vois comme ça mais je peux me tromper  :ph34r:

Modifié par dragon1964