0
soprano26

Mont Ventoux : 20 Septembre 2015 ( Route Fermée )

Messages recommandés

philM

donc au moins faire un mail à son assureur favori pour s'enquérir de la validité de son contrat

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Red and hot

Bonne question , j'ai discuté avec un pilote , il avait une assurance spécifique pour la journée plus casque ,

En sachant que en plus de roulé sur route fermée , il y a aussi une tiers personne ( baptême )

Pour info , ce que mon contrat d assurance ne couvre pas sur photo jointe trouvé dans l'ai condition général

Compagnie AXA , a médité !!!!

Donc pour moi assurance journée complémentaire obligatoire en plus

De mon contrat classique .

Sur ce point, les organisateurs auraient pu être un peu plus informatifs et directifs. 

D'autant qu'une assurance RC pour une manifestation comme-là coûte 25 euros.

soprano26

Sur ce point, les organisateurs auraient pu être un peu plus informatifs et directifs. 

D'autant qu'une assurance RC pour une manifestation comme-là coûte 25 euros.

+1000 ;)

Oui ta raison faudrait qu'ils soit carré sur ce point , quitte a inclure la RC dans le prix

De l'inscription !!??

Et on était ensemble quand on en a discuté avec le porschiste casquer !!

A voir pour 2016 .

Philm 5 baptêmes pour moi sur 6 montée .

Mais il me semble que l'on a fait 7 montée , 2 le matin

C'est sur , et 4 ou 5 l'après midi j'ai un doute ??

roudoudou

Très sympa cette affaire, un montchavin bis donc.

Pour la Mercedes, je suppose que tout le monde fait semblant de croire à un problème de frein.

guillaume84

Pour la Mercedes, je suppose que tout le monde fait semblant de croire à un problème de frein.

Non car le passager à relayer ce problème avec pied au fond sur la pédalé et voiture ne ralentissant pas .......

Quand on ne sais pas et que l'ont y est pas on ne dit rien ......

roudoudou

Non car le passager à relayer ce problème avec pied au fond sur la pédalé et voiture ne ralentissant pas .......

Quand on ne sais pas et que l'ont y est pas on ne dit rien ......

Tu n'étais pas plus dans la voiture que moi quand aux dires du passage...:)

Vu l'endroit, la belle ligne droite avant et l'objectif de la journée, on voit mal comment il est possible que la voiture ne soit pas sortie beaucoup plus fort si plus de freins du tout.

j'exclue aussi le liquide de frein qui se met à bouillir dans une montée aussi courte.

Donc c'est ou une banale sortie de route ou un truc qui n'arrive jamais sur une auto moderne.

Si c'est le second cas de figure, j'imagine le procès contre Mercedes, le foin que cela va faire, la magnifique auto qu'il va pouvoir acheter avec le pognon de Mercedes.

Bref, que çe genre d'événement ultra rarissime arrive au moment ou un gazier envoie justement du steak sur route fermée avec un bitume froid et à peu près aussi crédible que de voir un boson de Higgs s'arrêter net et repartir en sens inverse ou pour faire plus simple, que de l'eau froide dans un verre se mette subitement à bouillir ( si si, c'est physiquement possible ),

jph13

En tous les cas, peut importe les raisons, ça doit bien faire chier de voir sa voiture dans cet état la.

Et encore, j’espère que le passager ne va pas se trouver une douleur aux cervicales dans la semaine...

soprano26

Bonjour roudoudou , non non on fait pas semblant ! Je connais pas les caractéristiques de cette Mercedes Niveaux freins ? Mais je pense a des céramiques ; donc bitume froid , pneus froid , température extérieure moins de 8 , humidité pendant la nuit

85% route d'aspect sèche !! Mais humide !

Donc si tu freine avec des céramiques a froid sa marche pas ?? Non ? Il se peut aussi que sa soit une erreur de pilotage ! Sa arrive même au meilleur !

Par contre , information importante : beaucoup d'entre nous doivent pas être au courant !!?? Sur ce type de manifestation dite ( ROUTE FERMÉE ) on doit quand même respecté le code de la route ( respect des limitations de vitesses ) Donc si malheureusement il arrive un accident Grave !!!! Pas sur que l'assurance quel qu'elle soit fonctionne !!!!!!!!!!!

De plus le matin , on a remplie et signé un document dégageant toute responsabilité envers l'organisation et il était bien stipulé que l'on doit être couvert pour ce type d'événements .

Vérifier tous auprès de votre compagnie et surtout bien lire les condition général de votre contrat .

Moi c'est fait comme dit plus haut .

Oui !!! Un Montchavin bis !!!!!! D'ailleurs j'y suis inscrit pour 2016 la 6eme édition .

Et j'y étais cet année en touriste ;)

Wroum Wroum

roudoudou

Les céramiques freinent très bien à froid.

Route froide et plus ou moins humide, pneus froids, ca aide pas. Je ne jetterai jamais la pierre à quelqu'un qui sort, comme tu dis, ça peut arriver même au meilleur.

Simplement, je ne crois pas un instant que tu puisses te retrouver sans freins sur une merco récente surtout dans cette position, à cet endroit et dans ce contexte.

lapin78

Route froide et plus ou moins humide, pneus froids, ca aide pas. Je ne jetterai jamais la pierre à quelqu'un qui sort, comme tu dis, ça peut arriver même au meilleur.

Simplement, je ne crois pas un instant que tu puisses te retrouver sans freins sur une merco récente surtout dans cette position, à cet endroit et dans ce contexte.

J'allais écrire la même chose.

A la rigueur, si la voiture ne roule pas pendant plusieurs mois, il peut y avoir besoin de purger le liquide de frein (ce qu'il convient de faire une fois par an sur nos Ferrari si elles ne roulent pas, inutile si elles roulent tous les mois). Si la voiture n'avait pas roulé depuis très longtemps et que le liquide de frein n'a pas été purgé, alors peut-être qu'éventuellement, la présence d'eau a provoqué un problème momentané de freinage.

Mais je pense d'avantage à un freinage trop tard. Tout bêtement :(

Modifié par lapin78

dragon1964

Par contre , information importante : beaucoup d'entre nous doivent pas être au courant !!?? Sur ce type de manifestation dite ( ROUTE FERMÉE ) on doit quand même respecté le code de la route ( respect des limitations de vitesses ) Donc si malheureusement il arrive un accident Grave !!!! Pas sur que l'assurance quel qu'elle soit fonctionne !!!!!!!!!!!

De plus le matin , on a remplie et signé un document dégageant toute responsabilité envers l'organisation et il était bien stipulé que l'on doit être couvert pour ce type d'événements .

Wroum Wroum

Salut Soprano ;)

Pour connaitre ces points en raison de l'organisation du Téléthon des Gt du Coeur sur un parcours fermé, il faut savoir si, comme tu le dis, les limitations de vitesse s'appliquent légalement ou si la manifestation est sujette à autorisation préfectorale (pas la demande qui est faite obligatoirement)  comme le sont les courses de cote par exemple. 

Dans le premier cas, les participants sont couverts par leurs contrats d'assurances et pas seulement en RC.

Dans le second (autorisation préfectorale), ils ne sont en principe pas couverts et pour certains même pas en RC !!!

A vérifier et plutôt deux fois qu'une d'autant que vous transportez des tiers lors des baptêmes...  :ph34r:

Modifié par dragon1964

soprano26

Salut Soprano ;)

Pour connaitre ces points en raison de l'organisation du Téléthon des Gt du Coeur sur un parcours fermé, il faut savoir si, comme tu le dis, les limitations de vitesse s'appliquent légalement ou si la manifestation est sujette à autorisation préfectorale (pas la demande qui est faite obligatoirement)  comme le sont les courses de cote par exemple. 

Dans le premier cas, les participants sont couverts par leurs contrats d'assurances et pas seulement en RC.

Dans le second (autorisation préfectorale), ils ne sont en principe pas couverts et pour certains même pas en RC !!!

A vérifier et plutôt deux fois qu'une d'autant que vous transportez des tiers lors des baptêmes...  :ph34r:

Hi dragon ;) Merci pour c'est explication claire ;)

Wroum Wroum

on et dans le premier cas figure ( donc respect du code de la route ) Et c'est la ou je voulais en venir ! Quand je dit < accident grave > Si tu sort a 180 km/h avec un baptême ! et si après il y a enquête , Vue la vitesse , Après avec L'assurance sa doit être très compliqué a gérer !!?

Bon on sort du sujet initial , cependant je pense qu'il faut en prendre connaissance .

D'autre photos de la journée vont arrivé .........

Olive

en cas d'accident à une vitesse supérieure à celle autorisée, il ne me semble pas que l'assurance puisse se soustraire à son rôle sous prétexte que l'on ne respecte pas le code de la route. Sinon, dans l'absolue, à quoi bon s'assurer ?

dragon1964

Hi dragon ;) Merci pour c'est explication claire ;)

Wroum Wroum

on et dans le premier cas figure ( donc respect du code de la route ) Et c'est la ou je voulais en venir ! Quand je dit < accident grave > Si tu sort a 180 km/h avec un baptême ! et si après il y a enquête , Vue la vitesse , Après avec L'assurance sa doit être très compliqué a gérer !!?

Bon on sort du sujet initial , cependant je pense qu'il faut en prendre connaissance .

D'autre photos de la journée vont arrivé .........

Alors, pas de soucis, tout le monde est couvert avec son contrat   :)  ;)

yoann

euh.... tu as déjà conduit une voiture avec des freins céramiques :o  car je peux te dire que si tu arrives plein balle dans un virage avec des freins froids, tu vas tout droit car la voiture elle ne freine pas. Par contre si tu arrives comme une lopette ca va freiner :D :D :D :D :D

Modifié par yoann

Oliv

.

Alors la tu te trompes à 1000%.

Ça ne freine pas un brin à froid les ceramiques

Dans tous les cas si c'etait une C63 c'est de l'acier, et c'est très certainement une erreur de pilotage ou freinage tardif.

Modifié par Oliv

Olive

Les pneus froids me font plus peur que des freins froid. Avec mes Sport Cup, ce n'est pas difficile...à froid il faut rouler (très) doucement pendant 5 à 10 minutes sinon c'est sanction immédiate !

Oliv

Les pneus froids me font plus peur que des freins froid. Avec mes Sport Cup, ce n'est pas difficile...à froid il faut rouler (très) doucement pendant 5 à 10 minutes sinon c'est sanction immédiate !

Olive, des freins aciers froids ça freine, des ceramiques froids ça freine absolument pas.

Olive

et je n'ai jamais dis le contraire :D . D'autant que je n'ai pas de feins céramiques.

Je me rappel cependant avoir tiré droit avec une R8 V10 en frein céramique dès le premier virage... mais le deuxième virage était nettement plus convainquant :ph34r:

Modifié par Olive

yoann

Olive, des freins aciers froids ça freine, des ceramiques froids ça freine absolument pas.

ca freine si tu roules en mode TLB :D :D