1 1
Oliv

Les Pistards Chez Les Ferraristas

Messages recommandés

F355QV70

Quelques un, toi, fred, jeap etc..

Philippe , Jacques .. toi c'est kamikaze  :P  :lol:

ok suis loin 

CSpirit

Je pense aussi que le Trofeo R est dangereux sous la pluie,il y a peu de rainures pour évacuer l eau !!!

Le cup 2 est vraiment correct sous la pluie ?

Plus que correct ... Ce n'est pas un pneu problématique du tout sur le mouillé.

Longtemps une des références en pneus racing homologués était le Toyo R888 mais je pense que maintenant le MSC2 le vaut largement !...

CSpirit

Un post "les pistards" sur Ferrarista ??? Whaaaa !! La révolution... :P  :D

Franck, il va falloir que tu remplaces ".fr" par ".net" pour être raccord.  :)  ;)

Bon tu as vu Fred, il y a quelqu'un qui a lancé cette idée de post de piste :D

C'est vraiment n'importe quoi :D

Oliv

Plus que correct ... Ce n'est pas un pneu problématique du tout sur le mouillé.

Longtemps une des références en pneus racing homologués était le Toyo R888 mais je pense que maintenant le MSC2 le vaut largement !...

Top le r888 mais pas dans nos dimensions

CSpirit

Top le r888 mais pas dans nos dimensions

Es-tu sûr ? J'ai mis ça en set de route sur ma GT2 en 235 à l'AV et 315 à l'AR, mon set pur piste pour la course étant du MSC2 

Et contrairement à pas mal d'idées reçus ça marche bien sur piste, j'ai tourné 2x à Spa avec ;)

Modifié par CSpirit

Ffredd

Bon tu as vu Fred, il y a quelqu'un qui a lancé cette idée de post de piste :D

C'est vraiment n'importe quoi :D

Sans dec les mecs, des féfés sur la piste ??? Dans mes rêves les plus secrets ouaip !!!  :D

Je soupçonne plutôt une OPA du 911  :ph34r:  :P

Ffredd

Quelques un, toi, fred, jeap etc..

Arrête tes conneries l'chacal !!!! Mais tu vas quand même manger à Carca !!  :lol:  :lol:  :P  

CSpirit

Sans dec les mecs, des féfés sur la piste ??? Dans mes rêves les plus secrets ouaip !!!  :D

Je soupçonne plutôt une OPA du 911  :ph34r:  :P

911 quoi ?

Connais pas :ph34r:

:D

Oliv

Es-tu sûr ? J'ai mis ça en set de route sur ma GT2 en 235 à l'AV et 315 à l'AR, mon set pur piste pour la course étant du MSC2 

Et contrairement à pas mal d'idées reçus ça marche bien sur piste, j'ai tourné 2x à Spa avec ;)

Pas sur, certain

Oliv

Arrête tes conneries l'chacal !!!! Mais tu vas quand même manger à Carca !!  :lol:  :lol:  :P  

:)

Tu ne me perdras pas ;)

Oliv

Oliv

J'aime bien dans l'ordre

1 charal en ancienne des vrais sueurs froides

2 magny cours en moderne

3 Bugatti en moderne

4 Dijon en ancienne

Ancienne = avant 1973

Moderne = 430-scud-458

Je pense à Ledenon, et ne connaissant pas le Vigeant, à priori il est egalement bien technique.

Ffredd

Allez une petite question pour nos experts :

D'apres vos experiences respectives, quel est le circuit français qui est le plus complet en terme de pilotage, technicité?

Je pense que Lédenon et le Val de Vienne regroupent quelques unes des difficultés qu'on peut rencontrer, voire même un paquet ! Pas tout, mais pas mal... Ce qui est sûr c'est qu'on est toujours au charbon sur ces deux circuits là !

Modifié par Ffredd

Trois cinquante cinq

Sinon,coté circuit Français, peu de roulage au volant,meme si bcp en passager. Sans doute le Paul Ricard,ancienne et nouvelle version,pour avoir fait les deux au volant.Très interessant et très complexe pour un circuit rapide !

Par contre, du coté de l Italie,de très nombreuses sorties pendant 5 ans... Le monument reste le " Mugello ",très très technique et quasi tout en dévers. Celui qui roule vite dessus,roule vite partout (dixit Capirossi présent sur l une des sorties du club Italia...).

" Imola " c est un grand moment ,sans tamburello et avec le S de SENNA et saphoto fleurie en permanence accrochée au grillage...en face de la statue à l interieur du parc qui la regarde... Circuit dangereux,car une fois sur plaçe on se rend bien compte de ce qui est arriver à RATZENBERGER...

" Misano " méconnu et très agréable avec de belles épingles;" Fiorano" très sympa,d autant que le mythe...

" Adria ",un tourniquet assez lent et enfin " Monza " le plus dangereux de toutes les pistes que j ai pu faire... En fait,c est très simple sur Monza,au vu des vitesses atteintes et des murets," aucune " erreur n  est permise,d autant plus que les appuits en coubes se font à des vitesses de passage stratosphériques... 

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv

Ce que tu nous racontes sur Monza et sur le Mugello est tres rassurant :D vu que certains d'entre nous sont inscrits pour juin prochain à "la grande evasion" de Colin, et qu'on va rouler sur ces circuits

Trois cinquante cinq

Ben,ce sont des circuits à l ancienne et dans la plus pure tradition Italienne :D!

Le Mugello,c est LE monument, très technique,cadre magnifique,quelques endroits délicats mais honnêtes au niveau de la securité. Rouler une fois sur le Mugello,c est rever d y revenir encore et encore...

Par contre,Monza, il faut à mon avis etre très prudent...Un exemple,tu prends la " curva grande " (jettes un œil sur le tube);tu as l impression que ça va tout seul sur la vidéo. et pourtant, dans la réalité, toute la courbe est en fort appui gauche avec une prise de corde bien préçise qui va te permettre de laisser progressivement déporter ton auto jusqu au vibreur en point de sortie...Sauf que tu est tassé sur ta suspension coté gauche jusqu à la sortie à 220 km/ h ( en 355 ) et que tes roues arrivent pile poil sur le vibreur qui fait 30 cm de large.Derrière celui-ci, tu as un bac a gravier mouvant( comprend je met un quart de roue et elle s enfonce...); et au total, à 10 mètres du vibreur,il y a...le mur...Pourtant,ce n est pas réputé pour etre un passage difficile... 

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv

J'aime les grandes courbes, les appuis flippants ou il ne faut pas délester :D

Tres interessant ce que tu nous dis. Tu as plus roulé en italie qu'en France finalement

Modifié par Oliv

Oliv

J'ai deja vu des videos sur ce circuit, il al'air excellent et tres rapide, effectivement y'a une belle grande courbe bien appuyée.

Ffredd

Il a pas juste l'air...  ;)

Un vrai toboggan de plaisir... Ca monte, ça descend, tu prends des virages gaz sans visi, et ce triple gauche...

Soyons concis : Le pied !   :wub:

Petite particularité, c'est le seul circuit français qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, si je me souviens bien...

Modifié par Ffredd