1 1
Oliv

Les Pistards Chez Les Ferraristas

Messages recommandés

roudoudou

C'est du brutal !

Dommage de pas mettre du talon-pointe au retrogradage, dans ces conditions ça semble plus que nécessaire. :)

+10

C'est la base, surtout sur une propulsion.

Et puis je ne sais pas combien ça coûte de refaire un synchro sur une 348 mais ça ne doit pas etre donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

sur une boite méca de Ferrari , faut tirer fort , et pousser fort . Pas un moment d'hésitation sinon ça craque et passe mal. :)

 

On lui fera pas de mal de taper dedans au contraire .  ;)

 

D'ailleurs ça vous est peut être déjà arrivé , lorsqu'on passe trop gentiment , on a l'impression de sentir les pignons s'engager .ca décompose . 

Vous voyez de quoi je parles ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

sur une boite méca de Ferrari , faut tirer fort , et pousser fort . Pas un moment d'hésitation sinon ça craque et passe mal. :)

 

On lui fera pas de mal de taper dedans au contraire .  ;)

 

D'ailleurs ça vous est peut être déjà arrivé , lorsqu'on passe trop gentiment , on a l'impression de sentir les pignons s'engager .ca décompose . 

Vous voyez de quoi je parles ?

Taper fort ou pas, le synchro, il prend cher ( et plus tu passes vite plus il prend cher ), la voiture est déstabilisée sans parler d'un blocage de pont avec tête à queue quasi assuré derriere.

Il me semble que quand on veut conduite vite sur circuit ou route, il y a un minimum de choses à savoir et à faire, le talon pointe sur une boite meca me paraît un minimum minimorum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Taper fort ou pas, le synchro, il prend cher ( et plus tu passes vite plus il prend cher ), la voiture est déstabilisée sans parler d'un blocage de pont avec tête à queue quasi assuré derriere.

Il me semble que quand on veut conduite vite sur circuit ou route, il y a un minimum de choses à savoir et à faire, le talon pointe sur une boite meca me paraît un minimum minimorum.

Pas du tout obligatoire de coller le talon pointe lorsque tu mets la vitesse au bon moment .  ;)   

Au retrogadage , j'ai jamais bloqué le pont sauf en faisant un frein moteur en passant de 5 en 3 !!!!!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygen

+1

ca m arrange j ai encore du mal d ailleurs à garder un bon degressif avec talon pointe.

vivement une boite auto :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygen

experience désagréable de blocage de boite avec le train arriere qui danse dangereusement . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Pas du tout obligatoire de coller le talon pointe lorsque tu mets la vitesse au bon moment .  ;)   

Au retrogadage , j'ai jamais bloqué le pont sauf en faisant un frein moteur en passant de 5 en 3 !!!!!! :blink:

Rien n'est obligatoire.

Simplement, ton moteur tournes plus vite à 80 à l'heure en deuxième qu'en seconde et plus le régime est élevé plus grande est la difference.

Sur circuit ou sur route en conduite sportive, tu rentres les rapports à un régime élevé pour te retrouver au bon régime pour re accélérer.

Donc ton synchro il s'use dans tous les cas si tu ne fais pas de double débrayage ( le vrai, pas juste le coup de gaz sans ré embrayer )et plus tu passes la vitesse vite, plus il s'use. Et quand ca commence à craquer, c'est démontage de boite....

Des passages 5 3 ou 6 2 c'est très courant, des blocages de pont aussi.

C'est quand même une technique assez simplex à apprendre et pratiquer qui n'a que des avantages, pourquoi s.en priver en plus sur une ancienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Rien n'est obligatoire.

Simplement, ton moteur tournes plus vite à 80 à l'heure en deuxième qu'en seconde et plus le régime est élevé plus grande est la difference.

Sur circuit ou sur route en conduite sportive, tu rentres les rapports à un régime élevé pour te retrouver au bon régime pour re accélérer.

Donc ton synchro il s'use dans tous les cas si tu ne fais pas de double débrayage ( le vrai, pas juste le coup de gaz sans ré embrayer )et plus tu passes la vitesse vite, plus il s'use. Et quand ca commence à craquer, c'est démontage de boite....

Des passages 5 3 ou 6 2 c'est très courant, des blocages de pont aussi.

C'est quand même une technique assez simplex à apprendre et pratiquer qui n'a que des avantages, pourquoi s.en priver en plus sur une ancienne ?

C'est pareil seconde et et deuxième non ? :)

 

Sinon , tu dois avoir raison sur le talon pointe et comment mener une auto en boite manuelle de plus est une boite syncro. ;)

Modifié par F355QV70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

ça fait des plombes, c.a.d depuis les boites synchros, que le double débrayage est complètement inutile !!!  :ph34r:

 

Le talon pointe, c'est autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

ça fait des plombes, c.a.d depuis les boites synchros, que le double débrayage est complètement inutile !!!  :ph34r:

 

Le talon pointe, c'est autre chose ...

Plus 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

ça fait des plombes, c.a.d depuis les boites synchros, que le double débrayage est complètement inutile !!!  :ph34r:

 

Le talon pointe, c'est autre chose ...

+1000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

2000 en deux coups, ça c'est du score.... :)

 

Me tarde de nous retrouver en piste (sur un vrai circuit) avec tous les autres potes  :wub:  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Oui oui oui oui oui !!!!!!!  :wub:  :)

on sait comment t'appeler maintenant  :P    Monsieur vous vouis  :D  

 

2000 en deux coups, ça c'est du score.... :)

 

Me tarde de nous retrouver en piste (sur un vrai circuit) avec tous les autres potes  :wub:  ;)

il va falloir qu'on soit patient , mais avec plaisir . 

Notre voui voui attends d'essayer la Challenge  :)  c'est plus long encore pour lui .  :lol:

 

C'est quoi le programme de l'année 2016 de ceux qui font de la piste ici ? :)

Le S&C ,    Prenois   , 6 côtes nationales en GTTS , et entre  Montchavin pour le MSD , et s'il reste du temps et de l'argent , un meeting sur l'anneau du Rhin et des essais , un roulage sur le circuit de Bresse et Spa  . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est quoi le programme de l'année 2016 de ceux qui font de la piste ici ? :)

 

Le S&C comme d'hab et dans la foulée le Colin & Flo days avec le Mugello...

 

Ensuite ou avant , on verra  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Le S&C comme d'hab et dans la foulée le Colin & Flo days avec le Mugello...

 

Ensuite ou avant , on verra  :)

c'est quoi le Colin & Flo au Mugello ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
F355QV70

Merci je viens de regarder très rapidement , mais se sera compliqué le Mugello car dans la foulée je devrais aller dans les Alpes et après une manche du championnat montagne . 

3 Week de sortie c'est trop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

ça fait des plombes, c.a.d depuis les boites synchros, que le double débrayage est complètement inutile !!!  :ph34r:

 

Le talon pointe, c'est autre chose ...

 

Le talon pointe, c'est un minimum.

 

Si tu sais le faire, tu sais faire un double débrayage, ca  permet de préserver les synchros, je ne vois pas de raison de s'en priver.

 

Des ferrari avec synchros à changer ou changés, y'en a et ça doit coûter un bras en main d'oeuvre.

Modifié par roudoudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci je viens de regarder très rapidement , mais se sera compliqué le Mugello car dans la foulée je devrais aller dans les Alpes et après une manche du championnat montagne . 

3 Week de sortie c'est trop 

 

Dommage car le Mugello avec Spa ce sont les plus beaux circuits d'europe et par là même du  monde !!!!

C'est ENORME et avec une 458 Challenge ça doit être un (gros) PIED !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Le S&C comme d'hab et dans la foulée le Colin & Flo days avec le Mugello...

 

Ensuite ou avant , on verra  :)

 

Donc tu tournes pas bcp ds l'année.

 

Personne au 911 IDF pour 2016 ?

Tinseau Trackday ?

Pôle Passion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 

 

Personne au 911 IDF pour 2016 ?

 

Tu fais quoi dans un club Porsche en Ferrari  :D ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1