1 1
Oliv

Les Pistards Chez Les Ferraristas

Messages recommandés

Oliv
il y a 8 minutes, magnum 375 a dit :

Petite video du depart :)

Ptain t'as perdu 3 secondes au moins :D 

magnum 375

Ta pas de LC sur la modena sa part directe en patinage .

F355QV70

À l'endroit de la chicane, j'ai pris 177 sur la pluie et 190 sur le sec.

Car après plus le temps de regarder le compteur !!!  :D

C'est  une course délicate . Où tu dois connaître par cœur et ne pas réfléchir .

Mais c'est le cas sur toutes les épreuves où tu n'as pratiquement pas à  tirer à vue .

je suppose que maintenant, tu as envie de t'essayer ailleur ;)

Ffredd
Il y a 3 heures, florent95 a dit :

Je trouve ca tres bien !

ca fait plaisir de voir un mec qui utilise sa caisse ! 

Ah oui ! Rafraichissant même ! Continue Magnum 375 :)

magnum 375

J avoue avoir eu envie d avoir une modena challenge en slic du coup  ou f430 challenge et faire de la course .  Roule en ferrari c est  magique. 

Se weeckend je vais revoir mes plaquettes  de freins  avant ( glacé ) et voir pour des pagid ou DS pour l arriere . 

Je regarde aussi pour les silents bloc challenge  . 

Je vais voir pour faire turckeim historique  le plaisir sans la pression 

Modifié par magnum 375
Faute de frappe

dragon1964

Découverte du circuit de Catalunya (Barcelone F1) vendredi 1er juillet 2016 avec une sortie organisée par le club Porsche Méditerranée et Modena Sport.

On en parle aussi ici...;)

LINO27

Merci Dragon pour ce partage, Ca fait du bien ça donne l'impression d'y être:D, le bon coup de volant en moins:angry: mais aussi le soleil:angry::angry::angry: on est loin de la Normandie!

Lino27

Eric77->83

UP les filles :P

Y a qq ici qui va le 3/10 a SPA avec TINSEAU ?169109931-21a1.gif mrgreen-161d.gif 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83

Y a t'il du monde  qui va a Magny cours le weekend prochain  ( Tinseau ) ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

dragon1964

Pour ceux que ça intéresse le club ASA Aquitaine avec GTRO organise le 15 et 16 décembre, deux journées sur le superbe circuit de Navarre à Los Arcos (homologué F1) avec un tarif cadeau de Noël puisqu'il est de 175€ par jour et par auto ;)

Collation offerte durant la totalité de la journée.

- Repas sur place (cafétéria) : Environ 13 euros.

- RC pour les pilotes (facultative si présentation de votre RC individuelle) : 20 euros

- RC pour les accompagnants (obligatoire) : 20 euros

Possibilité d'hébergement (à proximité du circuit). 
Circuit situé à environ 60 kms au sud de Pampelune.

Pour plus d'info envoyez moi un MP 

Une vidéo faite sur ce circuit le 1er avril 2013 avec deux Challenge Stradale du club qui vous permettra d'apprécier ce très beau tracé vallonné et rapide !!!

Modifié par dragon1964

Tam340R
Le 8/15/2015 à 21:46, JackIsBack a dit :

Je confirme le 2.3 à chaud et au carré sur les MPSC2 pour la meilleure constance !

Merci,

la semaine prochaine je fais un track day en 458 Speciale et étant novice (en Ferrari ) je me demandais quelle pression..

tam

tifosi101
Le 19/12/2015 à 10:36, Ffredd a dit :

Tu vas pas t'y mettre le Toupique ! :P  Tu en es resté au 80's là car je trouve les Simpson beurk et la version Star Wars chez StIlo c'est plutôt le ST4. ;)

A l'origine, ce devait être un Bell HP5 carbone mais la taille n'était pas dispo.

Grosses affaires en vue pour les petites têtes B)

https://www.oreca-store.com/stilo-st4r-8860-full-face-fia-helmet-size-m-57.html

Screenshot_2017-07-19-10-45-49-381_com.android.chrome.png

https://www.oreca-store.com/casque-fia-integral-stilo-st5f-n-zero-8860-taille-m.html

Screenshot_2017-07-19-10-49-13-076_com.android.chrome.png

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

J'ai vu ça hier, effectivement, sinon ils font -15 % sur toute la gamme stilo

Modifié par Oliv

camille
Il y a 12 heures, tifosi101 a dit :

Normal la très grande remise sur le premier...on le dirait tout sorti de la guerre des étoiles:o

dragon1964

Hello,

Personne pour la sortie du lundi 23 avril sur le circuit de Navarre à Los Arcos?

Super circuit, vallonné, rapide, hyper sécurisé.... et tarif cadeau pour ce type de circuit homologué F1: 200€ / voiture

Pour l'instant, nous ne sommes que 9!!!

Porsche GT3
Aston Martin N420
Ferrari 488 GTB
Ferrari  Challenge Stradale
Porsche Cayman S
Nissan GTR
Lotus Elise CUP 260
Porsche Carrera 996
Mercedes AMG GTR

Une vidéo de ce circuit avec deux Challenge Stradale ce qui était déjà rare!!!

dragon1964

Désolé, je n'avais fait attention que j'avais déjà posté cette vidéo juste plus haut mais c'était il y a un an et demi !!!

La preuve que les ferraristes font très peu de journées circuit, ou ont la pudeur de ne pas en parler !! :)

Eric77->83

Un peu loin pour moi...19 pages en 3 ans :o il y a encore des pistards ici ?:huh:

Oliv

@dragon1964, tu ne veux pas plutot venir au castellet lundi 23 ? J'y suis

Modifié par Oliv

dragon1964
il y a 13 minutes, Oliv a dit :

@dragon1964, tu ne veux pas plutot venir au castellet lundi 23 ? J'y suis

La voiture est prête après une grande révision, je suis inscrit sur cette journée, l' hôtel est réservé et ça fait surtout trop longtemps que je ne suis pas allé sur ce superbe tracé!B)

On verra une prochaine fois pour le Castellet que je ne connais pas ;)

XXX360

Trop loin pour moi aussi ! Je vais plutôt me refaire le Bugatti aux Tinseau days !

dragon1964

J'en ai parlé ici

Mais comme j'avais parlé de cette sortie ici aussi, voici mon petit CR de cette sortie ;)

asanavarra_forum-53f46df.jpg

Hello,

Lundi dernier c'était un retour très agréable sur le circuit de Navarre à Los Arcos après 5 ans pour une sortie organisée par l'école de pilotage GTRO et le club ASA Aquitaine.

Il n'y avait que 8 autos en piste; autant dire que nous ne nous sommes pas gêné !! :D

Il y a eu tout de même en fin de matinée, une petite joute sympa avec une Porsche 991 GT3 avec en arbitre une sublime Mercédes AMG GTR, une Porsche Cayman S et une Nissan GTR.

Toujours sympa de constater que malgré les têtes nouvelles (je ne connaissais que le conducteur de la Porsche GT3 et les deux des Lotus), l'ambiance est toujours aussi bonne en piste et en dehors!! B)

trace-du-circuit-2.jpg

J'ai trouvé que le circuit était maintenant très bosselé, en plusieurs endroits, notamment dans la deuxième moitié de la ligne droite des stands et sur la courbe n°5!

Je l'ai trouvé aussi plutôt glissant mais c'était une fausse impression  de ma part. Je n'avais pas réalisé que mes pneus n'étaient pas dans leur meilleure forme, tout comme le "paylote" d'ailleurs qui a passé tout de même un moment vraiment très très agréable....

Le triple droit courbe n°1, n°2 et n°3 est toujours impressionnant, tous comme le grand gauche en compression et en aveugle (courbe n°5) qui est aujourd'hui en plus très bosselé.

Je ne sais pas à combien à quelle vitesse on se trouve au point de corde (n°1) quand on le passe à fond mais un peu avant la vitesse est de 200 km/h (voir la télémétrie ci dessous). 

Avec les pneus vraiment usés, en passant la 6, ça bougeait pas mal et c'était plus rassurant de repasser ou de garder la 5 !!!

l2gAw9.png

Voilà une petite vidéo de la joute de fin de matinée....

dragon1964
il y a 54 minutes, 33manu a dit :

Au fait les pistard, personne n'utilise les pneus AVON ?

Ils ont pourtant une gamme "piste", une gamme "ancienne", "moderne" etc ...

http://www.avontyres.fr/

@+

J'en avais sur la première 905 spider puisque Michelin ne fabriquait plus les Ar ou les Av, je ne me souviens plus.

Ce sont de bons pneus que je sache ;)