1 1
Oliv

Les Pistards Chez Les Ferraristas

Messages recommandés

CSpirit

Oui. Enfin le 1.30 il faut déjà aller le chercher, ça commence a être vite...

Redhotroad, oui avec une 430 ça doit pouvoir qd même descendre en 1.32 je pense. Tu vas acheter quoi ?

Pour la BMW, elle doit plus avoir grand chose de standard car 1.27 ça va très vite ! Et le gars doit pas être un débutant.

Jeap

Sans passager en P0 Corsa, c'est sur qu'il y est le 1.30 à Dijon. Et si Trofeo, c'est certain :)

CSpirit

Clair ;)

Et ptetre un peu en dessous :) Mais il faut un bon jour et une bonne liaison VSP !

redhotroad

Oui. Enfin le 1.30 il faut déjà aller le chercher, ça commence a être vite...

Redhotroad, oui avec une 430 ça doit pouvoir qd même descendre en 1.32 je pense. Tu vas acheter quoi ?

Pour la BMW, elle doit plus avoir grand chose de standard car 1.27 ça va très vite ! Et le gars doit pas être un débutant.

Et pourtant la BMW n'avait même pas d'arceau et renfort châssis, pas de pont court etc... Mais apparement les slicks aident pas mal quand même. Il lui manque quand même quelques CV pour les portions rapides et la ligne droite. Sinon oui le pilote n'était clairement pas un manche, mais pourtant ça reste un amateur.

1.32 oui, c'est faisable sur un tour propre sans passager. Aussi j'aurais sans doute fait un peu mieux que mon record perso si j'avais pas décompressé mes ressorts. Maintenant pour aller plus loin ou tourner régulièrement dans ce temps là il faut upgrader les freins et mettre des ressorts plus dur. En l'état, je ne suis pas assez bon pilote pour. Honnêtement si j'avais gardé la voiture, je serais passé sur des pinces de challenge avec disques aciers et plaquettes qui vont bien et certainement des filetés Öhlins. Le problème est que tout ce qui est Silentblocs, barres stabilisatrices etc ne suit pas non plus, j'ai simplement l'impression que cette caisse n'est pas faite pour l'usage que je lui réserve et que l'investissement n'en vaut pas la peine. C'est pour ça qu'il est plus sage d'investir sur autre chose, car actuellement j'ai l'impression de tout détruire. Par contre ça reste une super voiture pour la ballade et très polyvalente.

Sinon je ne suis pas fixé pour la remplaçante, je me laisse l'hiver pour décider et voir si une bonne occasion se présente. Si vous avez des bons plans, je prend aussi.

Oliv

100% d'accord avec toi, elles ne sont pas du tout faites pour la piste ces 430... C'est une rente en entretien et changement de tous ce que l'on détruit sur piste...

CSpirit

Les slicks c'est en moyenne 1s/km ;)

Et ça se vérifie plutôt bien comme ordre de grandeur.

Ffredd

La caméra a fini par lâcher complètement après les paramètres moteur mais j'ai sauvé ça, parfaitement instructif je trouve...

Lui, il a failli se faire découper en deux à plusieurs reprises.  :angry:

Oliv
dragon1964

J'ai eu le même au S&C cette année, un proto BRC qui sortait des stands et qui malgré le signalement des commissaires a plongé à la corde !!!  :o  :o

Je ne sais pas comment je ne l'ai pas percuté,  même en passant au même endroit que Fredd car il n'y a pas eu la place pour un papier à cigarette entre lui et moi....!!! :wacko:

En plus ce tuuut m'a bloqué jusqu'à l'entrée de la ligne droite  :blink:

Ffredd

Il s'est cru chez lui sur toute la piste ce con :D

J'ai eu le même au S&C cette année, un proto BRC qui sortait des stands et qui malgré le signalement des commissaires a plongé à la corde !!!  :o  :o

Je ne sais pas comment je ne l'ai pas percuté,  même en passant au même endroit que Fredd car il n'y a pas eu la place pour un papier à cigarette entre lui et moi....!!! :wacko:

En plus ce tuuut m'a bloqué jusqu'à l'entrée de la ligne droite  :blink:

En plus, il faut remettre dans le contexte car ça aurait pu faire strike !

J'avais le TGV teuton revanchard pleine balle dans mes pare-chocs... :ph34r:

Oliv

En plus, il faut remettre dans le contexte car ça aurait pu faire strike !

J'avais le TGV teuton revanchard pleine balle dans mes pare-chocs... :ph34r:

La gt2 aussi a du un peu stresser :D

CSpirit

Grosse erreur de la Clio en plus il est pas du tout sur la traj.... Statistiquement ça arrive :(

33manu

Il s'est cru chez lui sur toute la piste ce con :D

Nous avec les 308 on n'a pas ce genre de problème car on arrive plus vite et sinon on a un klaxon, hein Oliv ? :lol: :lol: :lol:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->>>>   [  ] clac !

Ffredd

Petit extrait de l'extérieur (bout de ligne droite avant freinage et double droite avant les stands) et... une GT2 qui cravache encore derrière la Scud :P  

Oliv
Ffredd

Joli, tu l'as bien distancé en fait ;)

C'est gentil Oliv mais ce n'est pas le cas ! (Je vais mettre une vidéo des 2 sessions du matin de l'extérieur et tu verras qu'on était plutôt "collé serré"  :D)

Là, on était en train de faire des baptêmes en rafales l'après-midi et nous ne partions pas ensemble. Ce qui ne nous empêchait pas de nous tirer des bourres à distance. :P

Modifié par Ffredd

Oliv
tifosi101

Cette vidéo on croirait un replay de Gran Turismo ! J'adore !!

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ffredd

Ca commence à rouler fort par ici. Pas envie d'acheter une voiture dédiée ?

Bah à cause du Toupique ( mais pas seulement car ça me démange depuis longtemps déjà ), c'est de plus en plus une fichue bonne question que tu poses là afe ! Mais patience obligatoire pour le moment...