0
houston

Nu Neutre À La Premiere

Messages recommandés

Oliv

Il est un peu tard Oliv et je n'ai plus l'esprit très clair...

Je voulais un réglage " moins bas" (donc "plus haut") pour qu'il soit plus souple en pensant que ça faciliterait le passage des rapports récalcitrants!

On parle bien de la même chose...

La oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Par contre, je ne suis plus sur qu'on nous comprenne encore...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Par contre, je ne suis plus sur qu'on nous comprenne encore...

On s'en fou :lol: :lol:

Ils ont qu'à suivre :P:lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

 Ca ne veut rien dire votre indication du kilométrage, faudrait il encore connaître le kilométrage total d'utilisation de votre embrayage...

Personnellement, l'année dernière j'étais avec ce type de réglage à 52% pour 54000km (embrayage d'origine!)

ca veut dire que je réponds à la question initiale de fjwilliams : comprendre qu'il est aussi possible de rouler sans soucis avec une boite F1. ;)

PS: l'embrayage est d'origine et la voiture a 27000 kms.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuwanda

Pas de problème pour moi avec la boîte F1 en 8000 km. Et c'est vraiment une boîte extraordinaire ! Je m'éclate comme un fou ! Je suis très content de ne pas être resté focalisé sur la boite mécanique.

J'ai eu cependant une fois le problème de la première qui ne passe pas. A froid.

Le "problème" est évoqué dans le manuel d'utilisation de la 575 pour le passage de R en 1ère. Il peut alors y avoir un blocage du passage de vitesse et la boîte enclenche alors la 2ème au bout d'un certain temps. Sur le manuel il est indiqué qu'il ne s'agit pas d'un défaut. Vous vous souvenez que sur certaines voitures, notamment à froid, quand on a du mal à passer la première on enclenche la seconde et après la première rentre toute seule. La à mon avis c'est pareil. La boîte est massive et si les arbres sont à l'arrêt, les dents peuvent ne pas se trouver. Rien de choquant sur une boîte mécanique. La F1 reproduit je pense ce système et plutôt que de forcer passe la seconde. En tout cas c'est mon interprétation...

Pour l'embrayage je pense qu'il y a parfois confusion entre butée et disque. A l'arrêt débrayé le disque ne s'use pas. Seulement la butée. Selon Fiorano Racing les butées sur ces modèles sont surdimensionnés pour éviter ces usures. Perso je ne passe pas systématiquement au point mort à un feu. Seulement quand j'y arrive sur un rapport long (pas la peine de rétrograder 3 ou 4 fois alors qu'il suffit de tirer les 2 palettes) ou quand j'estime que je vais y passer plus d'une vingtaine de secondes. Pas la peine de solliciter la boîte inutilement alors que l'embrayage est surdimensionné pour fonctionner ainsi.

Pour le pieds sur le frein qui commande l'ouverture de l'embrayage, je ne savais pas. Ça paraît logique quand on est à l'arrêt. Merci pour l'information ;)

Modifié par Nuwanda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

On ne peut pas faire vraiment de relation km usure.... Exemple: si tu fait 10 000km dautoroute, et 10 000km de ville et bien je suis sur que tu auras use ton embrayage 4 fois plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

On ne peut pas faire vraiment de relation km usure.... Exemple: si tu fait 10 000km dautoroute, et 10 000km de ville et bien je suis sur que tu auras use ton embrayage 4 fois plus!

evident 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

On ne peut pas faire vraiment de relation km usure.... Exemple: si tu fait 10 000km dautoroute, et 10 000km de ville et bien je suis sur que tu auras use ton embrayage 4 fois plus!

Pas certains que beaucoup d'entres nous utilisent leur Ferrari pour faire de l'autoroute en utilisation principale...(excepté des modèles type 612, voir 550/575 pour certains)

Par contre, il y a forcément une différence entre de l'usage très urbain, loisir et circuit.

Il est intéressant de connaître le kilométrage total parcouru de l'embrayage en fonction du type d'utilisation pour en conclure les entretiens prévisibles. Bien évidemment, cela dépend aussi du type de conduite de l'utilisateur!

Personnellement, je pense qu'on peut emmener un embrayage bien utilisé bien plus loins que ce que je peux parfois lire...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Voila la modena est bien regle. Et je peux vous certifie que regler le PIS nest pas evident. Je suis reste avec mon mecano. On a pas arrete de faire des reglages directement sur route avec le sd3.... Ca a dure plus de 2h pour que ca soit au top de chez top. On a meme en statique fait des reglages de passage de vitesse.... Et en fait, je vais peut etre en choquer bcp. Mais le reglage du Pis est en correlation avec de tres nombreux parametres et fonction des choix de ces parametres il reussissait a indiquer sur le boitier usure embrayage 90 pourcent ou 5 pourcent. Il me la fait devant mes yeux!!!! Donc garde aux garages qui connaissent la combine. Lui prepare 10 fefe de course donc il en connait un rayon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Voila la modena est bien regle. Et je peux vous certifie que regler le PIS nest pas evident. Je suis reste avec mon mecano. On a pas arrete de faire des reglages directement sur route avec le sd3.... Ca a dure plus de 2h pour que ca soit au top de chez top. On a meme en statique fait des reglages de passage de vitesse.... Et en fait, je vais peut etre en choquer bcp. Mais le reglage du Pis est en correlation avec de tres nombreux parametres et fonction des choix de ces parametres il reussissait a indiquer sur le boitier usure embrayage 90 pourcent ou 5 pourcent. Il me la fait devant mes yeux!!!! Donc garde aux garages qui connaissent la combine. Lui prepare 10 fefe de course donc il en connait un rayon

100% d'accord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

je vient de faire le re apprentissage et pis aujourd’hui !!  au petit oignons  :)

 

C EST ENORME :lol:  :lol:  :ph34r: ,, MAIS QUEL PIED CETTE BOITE :wub: ...YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  J ai passer una journée de fou, :rolleyes:  B)  !!  MERCI ERIC !! :P

 

Moi je vous le dit F1 c'est de la bombe, c est ma premiere et je ne regrette vraiment, vraiment, vraiment ..PAS  :)

 

Voila mon avis  ;)

 

OUps à oui..me suis fait avoir bêtement à l arret, il faut allumer les feux stops pour enclencher la 1ere ...voila c est dit !!  :huh:  :rolleyes:

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Voila la modena est bien regle. Et je peux vous certifie que regler le PIS nest pas evident. Je suis reste avec mon mecano. On a pas arrete de faire des reglages directement sur route avec le sd3.... Ca a dure plus de 2h pour que ca soit au top de chez top. On a meme en statique fait des reglages de passage de vitesse.... Et en fait, je vais peut etre en choquer bcp. Mais le reglage du Pis est en correlation avec de tres nombreux parametres et fonction des choix de ces parametres il reussissait a indiquer sur le boitier usure embrayage 90 pourcent ou 5 pourcent. Il me la fait devant mes yeux!!!! Donc garde aux garages qui connaissent la combine. Lui prepare 10 fefe de course donc il en connait un rayon

Et qu'en est il de ton problème de passage de vitesse? Tu as réussi à régler ton problème rien que par un réglage du PIS?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Biensur, ca venait de la car lors de ma revision en juillet, un de ces mecano lavait regle mais navait pas passe assez de temps... La cest le patron qui s en est occupe.... ;)! Donc a chaud ca deconne 1 fois sur 3... Et la put.... Cest nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlos

[...]Et en fait, je vais peut etre en choquer bcp. Mais le reglage du Pis est en correlation avec de tres nombreux parametres et fonction des choix de ces parametres il reussissait a indiquer sur le boitier usure embrayage 90 pourcent ou 5 pourcent. Il me la fait devant mes yeux!!!! Donc garde aux garages qui connaissent la combine.[...]

Je suis choqué ! :o:huh:

 

Y a t-il quand même dans la procédure de mesure un réglage standardisé prescrit pour obtenir des valeurs comparables entre les différentes mesures ?

 

Je rigole en pensant à tous ceux qui comparent leurs taux d'usure entre eux alors que les paramétrages du PIS sont différents. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je suis choqué ! :o:huh:

 

Y a t-il quand même dans la procédure de mesure un réglage standardisé prescrit pour obtenir des valeurs comparables entre les différentes mesures ?

 

Je rigole en pensant à tous ceux qui comparent leurs taux d'usure entre eux alors que les paramétrages du PIS sont différents. :lol:

C'est pas tout à fait comme ça que ça se passe, et il ne suffit pas que de regler le PIS pour avoir des valeurs différentes sur le taux d'usure, disons qu'houston à beaucoup raccourci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0