Messages recommandés

riton

Bonjour à tous,

Je muris petit à petit le projet d'apporte plus de sonorité à ma Scud même si monter une commande d'ouverture des valves pourrait déjà être une première solution... Dans tous les cas je dois attendre l'expiration de la garantie donc ça me laisse le temps de réfléchir ;)

Sur le site tubi je trouve "uniquement" ce silencieux.. il y a aussi les tubes de suppression des catas mais pas de photos...en même temps c'est juste 2 tubes ;)

J'avais également entendu parler de ligne complète mais je n'en vois pas l'intérêt d'autant qu'a priori la Scud ne souffre pas, sauf quelques cas, de pb de collecteurs...

Bon bref je cause je cause mais venons en au fait.... Le montage du silencieux (qui n'a de silencieux que le non) "suffit-il" à changer le son de la Scud ou faut-il prévoir une intervention plus "large"..Quels sont vos conseils pour la Scud en particulier en terme d'échappements Tubi avec idéalement une idée du prix de chaque opération car aucun tarif sur le site Tubi.

Bref comme d'hab vos conseils et avis sont les bienvenus ;)

TSFE430C07.000.A-001.jpg

geo27

Perso, le bouton magique pour les valves me suffi.

C'est deja presque trop.

lambo go

Il ya que Tubi ou Capristo qui font des silencieux after market pour ferrari ? car personne ne parle des échappement akrapovich alors qu'il font un bruit de fou  :o

ex : dans mon village ya une Golf 7 R avec des échappement akrapovich qui fait plus de bruit qu'une 355  :rolleyes:  :rolleyes: alors que d'origine elle est aphone .

Modifié par lambo go

riton

Le sujet de mes interrogations n'est pas "recherche échappements pour une Scud" mais mon post porte uniquement sur Tubi qui est la seule marque que j'envisage sur ma Scud après déjà pas mal de réflexion. Merci Geo27 pour ce premier avis.

AzScud

Je serai du même avis que Geo27:

Un bouton magic c'est indispensable et ca change tout :wub:

je ne peux malheureusement pas te donner d'avis pour des Tubi

458

le kit Capristo n'est en aucun cas la solution idéale

Modifié par 458

458

Mon expérience sur la télécommande Capristo sur une 458 n'a pas été concluante :

Les bas régimes sont acoustiquement peu mélodieux et génèrent des résonances dans l'échappement.

Je me suis vite débarrassé du kit.

A mon sens, c'est une solution peu coûteuse mais qui ne remplace en aucun cas un échappement oú a tout le moins un silencieux digne de ce nom type Tubi.

Modifié par 458

CSpirit

Riton, juste une précision le montage d'une télécommande capristo ou équivalent (et même tout ce qui concerne les silencieux) n'altère pas la garantie car c'est en dehors des points de contrôle. J'en ai discuté avec Pozzi récemment.

riton

Merci CSpirit. Décidément je n'y comprends toujours rien car le commercial de chez Pozzi m'avait dit que celà pouvait jouer sur la garantie et il me semble avoir lu récemment sur le forum que le responsable de la garantie joint au téléphone par je ne sais plus quel membre avait confirmé que si nous touchions à l'échappement la garantie saute....j'en perds mon latin.....

CSpirit

Ça dépend quelles pièces de l'échappement. Jusqu'aux cata oui mais tout ce qui touche aux silencieux/valves a priori non.... Tu peux leur redemander. C'est en tout cas ce que m'a également précisé le commercial encore en 07/2015 quand j'ai déposé la mienne chez Pozzi pour notamment rebrancher le système de valves d'origine ;)

Modifié par CSpirit

Oliv

Le seul son sur une scud qui est magnifique, comme sur beaucoup de modeles, et qui ne crée aucun infra, est la supression des catalyseurs, mais ça engrndre d'autres points negatifs.

N'oubliez pas une chose, changer un silencieux sur un vehicule équipé de Valve à l'échappement ne change le son globalement que tant que les valves sont fermees, lorsque les valves s'ouvrent le gaz passe par un bypass (un tube), que le silencieux soit d'origine ou un tubi, il n'a plus que tres peu d'influence, un tube ça reste un tube, la marmite est chuntée

f360cs

Demande à jackisback ce qu il a mit sur sa scud, le son est démoniaque, exceptionnel, franchement t as l impression de rouler en F1...

JackIsBack

Faux (Oliv). En regroupant les tubes en X le niveau des harmoniques aiguës est renforcé. D'où l'intérêt de l'échappement S-Line.

http://www.s-linemotorsports.com/XXXpipe/

Les autres échappements n'ont aucun intérêt. Autant mettre un bouton pour commander les valves. Le seul concurrent du S-Line, c'est le Kline. Ils ont poussé le concept du X en y ajoutant valves et silencieux. On a alors la possibilité de soulager les voisins. Pas sûr que l'Iconel tienne sur la durée.

http://www.kline-innovation.com/exhaust-collection/ferrari/f430/scuderia/

Modifié par JackIsBack

Oliv

Faux (Oliv). En regroupant les tubes en X le niveau des harmoniques aiguës est renforcé. D'où l'intérêt de l'échappement S-Line. http://www.s-linemotorsports.com/XXXpipe/

Les autres échappements n'ont aucun intérêt. Autant mettre un bouton pour commander les valves. Le seul concurrent du S-Line, c'est le Kline. Ils ont poussé le concept du X en y ajoutant valves et silencieux. On a alors la possibilité de soulager les voisins. Pas sûr que l'Iconel tienne sur la durée.http://www.kline-innovation.com/exhaust-collection/ferrari/f430/scuderia/

Si tu relis j'ai ecrit qu'il n'y a plus que tres peu d'influence, soit tu mets des X orbisound ou ceux que tu proposes, soit si tu gardes une marmite il n'y aura pas grande difference.

Tes X font plus de graves au ralenti et plus d'aigus dans les tours.

JackIsBack

En effet le silencieux n'aura de l'influence que jusqu'à l'ouverture des valves. Le travail du son reste toutefois possible même valves ouvertes, du collecteur jusqu'aux sorties : diamètre, métal, épaisseur, polissage (intérieur), architecture... En tant que trompettiste amateur, je retrouve les mêmes caractéristiques que sur un instrument à vent ;)

Oliv

En effet le silencieux n'aura de l'influence que jusqu'à l'ouverture des valves. Le travail du son reste toutefois possible même valves ouvertes, du collecteur jusqu'aux sorties : diamètre, métal, épaisseur, polissage (intérieur), architecture... En tant que trompettiste amateur, je retrouve les mêmes caractéristiques que sur un instrument à vent ;)

A oui si tu touches au collecteurs ou aux cata, il y aura beaucoup de differences.

Oliv

JackIsBack

Moi j'aime mais riton ne veut que du tubi et il va trouver ça trop fort en son.

Autant acheter une Porsche...

riton

Exactement cher Oliv, je te remercie d'avoir recentré le sujet pour moi ;)  en tout cas vos réponses sont très instructives pour un novice comme moi et j'en déduis qu'in fine mettre en place une commande d'ouverture des valves serait déjà une belle "motif". Coup de bol c'est pas ce qu'il y a de plus cher à faire.  Question bête mais il faut mettre un interrupteur additionnel ou détourner un existant ?

CSpirit

Moi j'avais ma Scud bloquée en mode valves ouvertes et franchement ça fait un méga son et pas besoin de plus... C'est magnifique. Avec la télécommande Capristo c'est ce que tu peux avoir sur commande et le moment où tu veux du silence tu coupes. Impeccable.

Oliv

Exactement cher Oliv, je te remercie d'avoir recentré le sujet pour moi ;)  en tout cas vos réponses sont très instructives pour un novice comme moi et j'en déduis qu'in fine mettre en place une commande d'ouverture des valves serait déjà une belle "motif". Coup de bol c'est pas ce qu'il y a de plus cher à faire.  Question bête mais il faut mettre un interrupteur additionnel ou détourner un existant ?

Tu as 3 solitions, les 2 citées, plus le module capristo avec la telecommande, moi j'ai un bouton en plus, exode a transformé son launch control par un bouton issu de chez ferrari sur lequel il y a ecrit Race, et d'autres comme Jb83 entre autres ont le module capristo avec la telecommande