0
JP75

95 Vs 98 Pour Ferrari F355

Messages recommandés

JP75

Pour la F355 le manuel d'utilisation préconise de mettre de l'essence 95

Perso je mets du 98 et l'auto fonctionne bien, et vous ?

Un retour de votre part permettrait de comparer les avis et surtout le fonctionnement des moteurs

em29

Je respecte le manuel, donc 95, RAS...

Par ailleurs, en lisant vos différents sujets, il semble qu'en Italie on trouve de l'indice 100. Que se passerait-il si nous en mettions ?

Disons que j'ai en tête 2016... Je précise que je ne suis pas mécano...

Antho

De plus en plus de SP95 E10 en station, donc pour ma part, je met du SP98. 

Jean66

Plus d octane c est toujours mieux.

98 et le excellium de total est tres bon et surtout tres stable dans le temps si ton joujou sort pas souvent ;)

D ailleurs laisser toujours le plein au garage est mieux car ça evite l humidité q;)

dans le réservoir

Bonne route

JP75

Plus d octane c est toujours mieux.

98 et le excellium de total est tres bon et surtout tres stable dans le temps si ton joujou sort pas souvent ;)

D ailleurs laisser toujours le plein au garage est mieux car ça evite l humidité q;)

dans le réservoir

Bonne route

Je suis très fidèle à Total, pour l'Excellium c'est vrai jamais de déception..

Idem pour le réservoir plein au garage ça évite la condensation dans le réservoir, vieux réflexe d'aviateur !!

stefab

Excellium 98 aussi et parfois Shell V-power100 (en Suisse), le tout depuis environ 10 mois, après qu'elle ait été remise comme il faut.

Elle tourne comme une horloge :)

Jean66

Je suis très fidèle à Total, pour l'Excellium c'est vrai jamais de déception..

Idem pour le réservoir plein au garage ça évite la condensation dans le réservoir, vieux réflexe d'aviateur !!

Complètement ;)  :P

David 84

Pour moi (348tb) , c'est tout simplement du SP95, ou du 98 faute de 95. Sachez toutefois que 98 (ou 100 en Italie) n'apporte strictement rien en terme de performances....  :rolleyes:

Par contre, au grand jamais de E10 qui contient 10% d'éthanol susceptible d'attaquer les différents joints et/ou pompe à essence.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Renardaplumes

Complètement ;)  :P

Ahhhh... TOTAL... connais bien, on fait du tres bon carburant!!!! si, si c'est vrai!!! ;)  :)  :P  :D

Oliv
f360cs

Je respecte le manuel, donc 95, RAS...

Par ailleurs, en lisant vos différents sujets, il semble qu'en Italie on trouve de l'indice 100. Que se passerait-il si nous en mettions ?

Disons que j'ai en tête 2016... Je précise que je ne suis pas mécano...

J'en ai mis de cette merde en début d'année dans ma chignole.. J'ai eu des emmerdes le jour même.. Durant la même période, en Suisse, pas mal de station Shell (celle qui distribue donc le VPower100) ont rencontrées de graves soucis d'eau dans les cuves..

Plus jamais je touche à ce truc..

Le 95 ou 98 vont très bien pour nos mécaniques développées POUR ces indices d'octane.. De plus,, je te mets au défi de constater une pseudo différence avec du 100 en lieu et place du 98, ou 95 ! Si ce n'est des ratés de fonctionnement..

Après, peut être que d'autres n'ont jamais été emmerdés avec le 100..

Oliv

On en a tous mis du 100 au voyage à Maranello et c'est impec, plus l'indice est haut et plus ça sulfate.

Tu as du tomber sur un fond de cuve

f360cs

Un fond de cuve, j'en sais rien, c'est une station qui a pas mal de turn over.. Ensuite, c'était passé dans le journal ici, un mec avait eu de gros problèmes suite à ça avec sa MC Stradale : ils avaient retrouvé 75% d'eau dans son réservoir !!!!!!!

Oliv

Ça c'est quand ils nettoient pas les cuves... Comme dans les supermarchés. En france je ne mets que tu total excellium 98 et excellium diesel dans le daily.

f360cs

Dorénavant je fais pareil, que de l'essence de station TOTAL au maximum.. Quand j'en trouve une ! :D

JP75

Ça c'est quand ils nettoient pas les cuves... Comme dans les supermarchés. En france je ne mets que tu total excellium 98 et excellium diesel dans le daily.

Idem pour moi, jamais aucun souci/problème durant ces 15 dernières années

stefab

On en a tous mis du 100 au voyage à Maranello et c'est impec, plus l'indice est haut et plus ça sulfate.

Tu as du tomber sur un fond de cuve

+1

Je ne pense pas qu'il faille faire un amalgame entre de l'eau dans des cuves de stations Shell et le V-Power 100.

Ça fait 9ans que je vis en Suisse Allemande et j'ai toujours vu Shell distribuer du V-power 100.

Pensez bien que vu les caractéristiques du parc automobile Suisse, si ce grade posait des problèmes ou si l'eau dans les cuves était un problème récurrent, ça fait belle lurette que des mesures drastiques auraient été prises dans le pays...

Maintenant, je n'ai jamais senti de différence entre le 100 et autre chose, que ce soit avec la Ferrari ou avec l'Alfa...

Modifié par stefab

f360cs

+1

Je ne pense pas qu'il faille faire un amalgame entre de l'eau dans des cuves de stations Shell et le V-Power 100.

Ça fait 9ans que je vis en Suisse Allemande et j'ai toujours vu Shell distribuer du V-power 100.

Pensez bien que vu les caractéristiques du parc automobile Suisse, si ce grade posait des problèmes ou si l'eau dans les cuves était un problème récurrent, ça fait belle lurette que des mesures drastiques auraient été prises dans le pays...

Maintenant, je n'ai jamais senti de différence entre le 100 et autre chose, que ce soit avec la Ferrari ou avec l'Alfa...

Le souci en question :

130142IMAG00811.jpg

A cette même période j'ai rencontré également des soucis, dans la station Shell Suisse où j'avais l'habitude de faire mon plein.

Chat échaudé craint l'eau froide, je n'y vais plus,et surtout, plus de cette essence bien trop chère pour ce qu'elle rapporte : rien !