0
yoann

C'est Quoi Cette Durite

Messages recommandés

yoann

quelqu'un peut me dire à quoi elle sert.  elle me dégueulasse mon diffuseur cote droit et ca tache le sol du garage  :(

post-8284-0-73608900-1441310591_thumb.jp

Jean66

Je dirai la commande des valves qui devrais etre obstruer (par une vis et un risland par exemple) car tu as plus de valves ? 

Mais c est qu un avis ..pas plus ;)

rusty348

quelqu'un peut me dire à quoi elle sert.  elle me dégueulasse mon diffuseur cote droit et ca tache le sol du garage  :(

Valves= prostate? :o    Tu sais Yoann quand la durit est tordue voir ta photo normal ça dégueulasse ( bord cuvette) :lol: :lol: :lol:                 ou pas ;)

yoann

Je dirai la commande des valves qui devrais etre obstruer (par une vis et un risland par exemple) car tu as plus de valves ? 

Mais c est qu un avis ..pas plus ;)

non elle est au fond cette durite ce n'est pas ca. les durites de valves sont bien obstruer par une vis et attachées

Oliv

le trop plein du systeme F1, le liquide est rouge?

C'est exactement ce que je lui ai dit avant hier

eric355

Sauf erreur, il n'y a pas de durite de trop plein pour le système F1.

Ca me fait plus penser à la durite de retour d'huile F1, utilisée lors de la purge de l'actioneur sur la boite  (#57 sur le schéma).

Elle va normalement de l'actioneur sur la boite au bloc hydraulique près de la pompe. Serait-elle coupée ou débranchée du bloc hydraulique?

post-402-0-70691500-1441355266_thumb.jpg

Modifié par eric355

Oliv

Il y a une durite de trop plein pour le bocal du systeme F1, rempli par de la Dextron 3, ( shell donax Tx en origine).

Ceci est une affirmation

Je ne peux garantir que c'est celle que Yoan a posté, mais je garantis qu'il y en a une.

Modifié par Oliv

eric355

Heureusement que j'avais écrit "sauf erreur" ... :)

Il y a effectivement un tuyau de trop plein (#58) qui est apparu en cours de production (il n'existe pas sur les 360, ni sur les premières 430).

On en apprend tous les jours ...

post-402-0-56245700-1441359249_thumb.jpg

Ceci dit, pas sûr qu'il y ait un collier sur la durite de trop plein. Il semble qu'on en voit un sur la photo ...

Modifié par eric355

Oliv

Eric ma reponse n'est pas mechante, on a pas l'intonation par message, je le sais car lorsque je remplis trop le bocal ça deborde en bas à droite, à chaud, du PC arriere.

eric355

Eric ma reponse n'est pas mechante, on a pas l'intonation par message, je le sais car lorsque je remplis trop le bocal ça deborde en bas à droite, à chaud, du PC arriere.

No problemo Olivier :)

Tu as bien fait de corriger, et je suis content d'avoir appris quelque chose.

Oliv

Yoann, je viens de verifier, c'est bien la durite de trop plein du bocal de remplissage du liquide hydraulique pour la pompe F1, simplement ma durite est plaquée sur la droite, elle ne se balade pas, car elle passe dans un guide fixé sur l'aile (ou le chassis) qui la maintien.

Fais ton niveau et s'il y en a trop ça degueulera tout seul, à chaud pour se mettre au bon niveau, n'en fou pas plus que la moitié de la jauge ça ne sert à rien, car a chaud le niveau monte et ça coule apres...

Modifié par Oliv

yoann

Merci oliv et eric pour les infos

On va voir comment elle se comporte ce Week end

eric355

Merci oliv et eric pour les infos

On va voir comment elle se comporte ce Week end

Olivier a très certainement raison mais je trouve curieux de faire descendre la durite de trop plein si près de l'échappement.

Essaie quand même de voir où va cette durite, voire de l'éloigner un peu de la pipe d'échappement.

Oliv

Olivier a très certainement raison mais je trouve curieux de faire descendre la durite de trop plein si près de l'échappement.

Essaie quand même de voir où va cette durite, voire de l'éloigner un peu de la pipe d'échappement.

Justement elle ne passe pas la normalement, elle reste bien contre la caisse

guillaume84

Heureusement que j'avais écrit "sauf erreur" ... :)

Il y a effectivement un tuyau de trop plein (#58) qui est apparu en cours de production (il n'existe pas sur les 360, ni sur les premières 430).

On en apprend tous les jours ...

attachicon.gifCapture.JPG

Ceci dit, pas sûr qu'il y ait un collier sur la durite de trop plein. Il semble qu'on en voit un sur la photo ...

La mienne fait partie des premières 430 car de mars 2005 et j'ai cette durite

eric355

La mienne fait partie des premières 430 car de mars 2005 et j'ai cette durite

Je ne sais pas quand la modif a eu lieu mais j'en ai vu une sans ce tuyau, avec le même bocal et bouchon que sur les 360. Aussi, le manuel des pièces détachées de 430 que j'ai téléchargé (probablement sur ferraridatabase) ne le montre pas, contrairement a ceux qui sont en ligne.

guillaume84

Je dirai que c'est le trop plein du systeme F1 à mon avis

Je m'appelle exode J’arrive après la guerre , ça va les mecs :D

Oliv

Je m'appelle exode J’arrive après la guerre , ça va les mecs :D

+ 1000 :D :d :lol: :lol:

Trop marrant cet exode. :P