Messages recommandés

Glob

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser l'achat d'une 458 Speciale qui sort un peu du commun, et je souhaitais connaitre votre avis / recommandation. Le véhicule est à l'état neuf, au prix marché (élevé malheureusement, comme toutes les Speciale à vendre en ce moment), et est équipée de l'AFS1, Carbon Engine zone, Roll bar, Harnais 4 points, navigation/audit/bluetooth etc... Certains d'entre vous on probablement remarqué que plus de 70% des Speciale à vendre sont identiques : Rosso Corsa, bande Nart, intérieur noir/rouge. Je cherche quelque chose de différent, ce qui fait que je me suis orienté vers des couleurs moins classiques dans ma recherche (jaune, blanc). Il y a aujourd'hui plus de 50 Speciale à vendre en Europe, 1 seule en blanc hors celle-ci ce qui fait que je pense que cette couleur est recherchée, et plutôt rare.

Merci par avance pour vos retours !

PS. Oliv, je t'ai déjà demandé pas la peine de répondre :-).

post-488-0-57775900-1442554138_thumb.jpg

post-488-0-05013300-1442554149_thumb.jpg

post-488-0-14910400-1442554156_thumb.jpg

post-488-0-24744800-1442554164_thumb.jpg

post-488-0-44966100-1442554169_thumb.jpg

post-488-0-64581200-1442554177_thumb.jpg

458

Le blanc sied bien à la Speciale.

Elle semble bien équipée.

Seule la couleur jaune des sièges et des étriers AMHA s'harmonise moins bien avec le doré des jantes.

commendatore

pas très fan de la configuration mais c'est vraiment une affaire de goût ;)

Ferdelance76

Le blanc lui va à merveille et je trouve de bon goût le rappel de jaune à l'intérieur ainsi que les étriers.Perso le ciel de toit en jaune un peu too much mais bon pas trop grave comme détail :-)

Autre argument la spéciale prendra une forte côte plus tard et l'avoir en blanc te différenciera de celles à vendre à ce moment là avec une bonne plus value à mon humble avis.

Fonce :-)

Jean66

J aime bien. .sans le jaune dedans et les jantes noires comme les bandes ...ou l inverse ... ;)

L etentiel ces tes goûts; )

Loucho57

Personnellement, je ne suis pas fan du rouge même si une Speciale est magnifique dans (presque) toutes les couleurs donc je suis pour le non rouge  :)

Je trouve celle-ci superbe  :wub:

Mais j'aurai préféré en Giallo  ;)  :lol:

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

458

quelques précisions :

options non présentes :

-réglage assise des sièges en hauteur et inclinaison

-rétroviseurs rabattables et électrochromes

-radars/caméra de recul

-régulateur de vitesses

Elle rend mieux en jantes Grigio et étriers noirs :

Celle-ci s'était vendue en juin 2015, 9500 km 285 KEUR

550510image540.jpg

927054image357.jpg

Modifié par 458

fairline

Heu ... il faut jeter des euros :)

Sinon sur la config, je ne suis pas trop fan. Les jantes dorées ne se marient pas avec les étriers jaune, l intérieur jaune avec ciel de toit jaune ... bof ..

Que doit on rechercher, une bonne config oú une config originale ? Je doute qu'une config originale mais manquant de goût soit synonyme de prix plus élevé à la revente.

Blanche, OK, mais jantes noires ou graphite, intérieur noir et blanc .. Je ne trouve pas que le jaune et le blanc se marient.

Perso pour moi, la speciale, c'est giallo.

TestaSera

Superbe. Je suis un grand fan de 458 Speciale, et en blanc elle est magnifique. Je n'aurais peut être pas mis des étriers jaunes sur des jantes dorées, mais c'est un détail!

dragon1964

En général quand je recherche une auto, mon seul critère concernant la configuration est de rechercher celle qui me plait et uniquement celle qui me plait !!!

Rien à faire de savoir si c'est la configuration la plus ou la moins rependue et de chercher à savoir si je dois la vendre si elle sera plus ou moins chère de quelques euros parce que la plus originale ou la plus classique...

Mais bon, chacun a ses critères :rolleyes:  

Ffredd

Toutes les couleurs lui vont pas mal, même si le blanc n'est pas celle qui lui sied le mieux amha.

Mais le mix avec les sièges jaunes et jantes or... :rolleyes:

Une préférence pour le nero ou mieux encore, le giallo  :)

Oliv

Tu m'as demandé quand Glob? Je réfléchis depuis hier, ma memoire flanche :lol:

Modifié par Oliv

Glob

Tu m'as demandé quand Glob? Je réfléchis depuis hier, ma memoire flanche :lol:

Oups désolé c'était Ludo

Trois cinquante cinq

Puisque tu nous demande notre avis... Perso,je trouve la config totalement incohérente ! blanc avec l interieur jaune,c est l equivalent du rouge interieur vert...

dimv

personnellement, je ne suis pas fan de cette config...

Je ne suis pas hyper fan du blanc sur la Speciale, et la combo n'arrange pas les choses je trouve.

Pour moi, une Speciale c'est rosso sans aucune bande avec des jantes anthracite, histoire qu'elle ressemble un max aux 458 GT2/GT3.  :wub:

Ou alors, giallo avec les bandes grises et des jantes noires.  ;)

Oliv

Je la trouve originale mais je la prefere giallo double bandes grises anthracite jantes assorties, comme celle de yan360

Nicolas21

Si tu veux vraiment quelque chose d'original, fonce (au moins tu n'as pas pris la spéciale verte avec une bande jaune, comme vue sur un célèbre site de spotters) ;)

florent95

J'aimerai trouver une 458 blanche alors je ne vais pas etre objectif ;)

f360cs

Je la trouve originale mais je la prefere giallo double bandes grises anthracite jantes assorties, comme celle de yan360

Ah mais celle de Yan c'est LE combo de fou furieux, celle qui me branche le plus !!!!!!!!! Si seulement il pouvait me l'échanger avec la 360............. B):ph34r:

Glob

Merci à tous pour vos réponses.

Lors de mes recherches je me suis aperçu que les Speciale vendues aux USA sont jaunes, bleues, grises, blanches etc... Et que finalement très peu sont rouges ! Alors pourquoi en Europe tant de 458 Speciale en couleur Rosso Corsa avec la bande Nart ! Ne trouvez-vous pas qu'il est préférable de configurer son vehicule différemment du "standard".

Effectivement cette configuration amène des réactions. Je pense que ça plait ou ça ne plait pas et les positions sont tranchées. Personnellement ça me pose problème d'avoir la même Speciale que les autres membres du club Ferrari de mon pays. C'est d'un commun :-) je crois donc que je vais me lancer...

Plus d'informations demain après avoir vu le vehicule, en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise. A voir certaines photos je suis un peu inquiet, je vous en joint quelques-unes à ce message.

post-488-0-35858700-1442603087_thumb.jpg

post-488-0-53016900-1442603097_thumb.jpg

Modifié par Glob

f360cs

Oh punaise, elle a pris des volées de graviers celle ci !!!

Sinon, la Speciale est une des rares Ferrari que je ne prendrai jamais en rouge :)