Messages recommandés

Oliv

D'accord avec toi Glob pour ta position sur les couleurs.

Pour les photos, elle a combien de KM cette auto?

Glob

D'accord avec toi Glob pour ta position sur les couleurs.

Pour les photos, elle a combien de KM cette auto?

Elle à 5000 km, pour info. Je vines d'échanger avec quelqu'un qui a une Speciale et il a le même problème de projections sur le pare-chocs arrière. Il a fait un wrap, rien n'a marché : c'est un problème recurrent sur ce modèle.

Donc ça me rassure :-).

Trois cinquante cinq

Vibreurs + enfouie dans le bac à graviers,c est bien plus qu une hypothèse...

Ca n en fait pas une mauvaise auto pour autant,reste a verifier que tout est d origine et que les triangles sont en forme...

Oliv

Il est quasi sur qu'elle a tâté de la piste, en même temps elle est faite pour ça.

Tu feras repeindre ces 2 ou 3 babioles (qui peuvent etre prisent en charge par gohm) et te voila propriétaire d'une belle speciale ;)

Glob

Il est quasi sur qu'elle a tâté de la piste, en même temps elle est faite pour ça.

Tu feras repeindre ces 2 ou 3 babioles (qui peuvent etre prisent en charge par gohm) et te voila propriétaire d'une belle speciale ;)

Oui c'est ce que je vais faire, j'en ai déjà parlé avec eux :-). Mais ils me certifient qu'elle n'a jamais fait de la piste et sont prêts à me le certifier par écrit. Peuvent-ils savoir si un vehicule a fait ou non de la piste ? J'ai du mal à voir comment, pour info les CCM sont usés à 5 et 7%.

Oliv

Oui c'est ce que je vais faire, j'en ai déjà parlé avec eux :-). Mais ils me certifient qu'elle n'a jamais fait de la piste et sont prêts à me le certifier par écrit. Peuvent-ils savoir si un vehicule a fait ou non de la piste ? J'ai du mal à voir comment, pour info les CCM sont usés à 5 et 7%.

On ne peut rien affirmer mais pour 5000 km de route les sous bassement sont quand même assez marqués... Elle aurait fait du franchissement ?

Ok suis tres loin :lol:

458

Merci à tous pour vos réponses.

Lors de mes recherches je me suis aperçu que les Speciale vendues aux USA sont jaunes, bleues, grises, blanches etc... Et que finalement très peu sont rouges ! Alors pourquoi en Europe tant de 458 Speciale en couleur Rosso Corsa avec la bande Nart ! Ne trouvez-vous pas qu'il est préférable de configurer son vehicule différemment du "standard".

Effectivement cette configuration amène des réactions. Je pense que ça plait ou ça ne plait pas et les positions sont tranchées. Personnellement ça me pose problème d'avoir la même Speciale que les autres membres du club Ferrari de mon pays. C'est d'un commun :-) je crois donc que je vais me lancer...

Plus d'informations demain après avoir vu le vehicule, en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise. A voir certaines photos je suis un peu inquiet, je vous en joint quelques-unes à ce message.

C'est juste :

En Europe, les choix sont plus académiques, Rosso Corsa, Giallo, Grigio alors que les choix outre-atlantique sont beaucoup plus personnalisés.

Je reprends ta phrase : "n'est il pas préférable de configurer son véhicule différemment du véhicule "standard" ?"

Clairement oui, mais dans tous les cas, le nec plus ultra est de configurer soi même sa Speciale plutôt que d'adhérer aux choix des autres.

Modifié par 458

Jean66

Pas evident ..les pneus racing accrochent toute les merdes du bitume !! la solution c est de chercher dans les ailes aux recoins divers des bout de gommes accrochés..La tu est sur qu elle en à fait ...

Sa c est mon avis ..

Tien en passant un peu hs mais bon ...c est quoi une aperta ?? sa vaut 4 fois le prix ..

Oliv

Tien en passant un peu hs mais bon ...c est quoi une aperta ?? sa vaut 4 fois le prix ..

Une aperta c'est un spider speciale

Comme la 16M pour la scud

Loucho57

M

Une aperta c'est un spider speciale

Comme la 16M pour la scud

Mes deux graals :wub:

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

fairline

C/C usé à 5 à 7% à 5000 km et cela n'interpelle personne ? Et elle n'aurait jamais fait de piste ? Je reste dubitatif ..

OneDay

Tu nous demandes des avis subjectifs, voici le mien :

- config extérieure : superbe ! :wub:

- config intérieure : superbe ! :wub:

Le seul problème ,c'est que l'extérieur et l'intérieur ne vont pas du tout ensemble :( :(

Ensuite, pour le fait que les bas de caisse aient pris cher, je me souviens d'un test dans Top Gear où les 3 lascars constataient qu'effectivement, sur la 458 (donc on peut supposer sur la Speciale également) ces parties étaient très exposées et s'abimaient très vite. Cela semble un problème endémique du modèle en question... À vérifier auprès des proprios du Forum

Modifié par OneDay

dragon1964

Le bas de caisse, c'est probablement du, par exemple, à une entrée dans un garage ou un truc de ce genre.

Bref, pas de quoi fouetter un chat d'autant que le vendeur devrait logiquement le remettre en état.

Pour la peinture qui saute sur une arche de roue, il faut se plaindre à la DDE ou son équivalent à l'étranger, les gravillons les massacrent...

Pour la piste, quelle en ait fait ou pas, ce n'est pas ça qui va l’abîmer, et 7% d'usure sur les freins, c'est que dalle si tant est que ce soit une estimation exacte.

Comme toutes les voitures achetées non neuves et par le biais d'intermédiaires (concessions, marchands, etc), impossible de savoir comment son ou ses précédents propriétaires en ont pris soins, surtout dans le respect du rodage et des temps de chauffe!!

Sur ce dernier point, le mec lamda qui a du pognon et qui n'a sa Ferrari uniquement comme un accessoire, n'en a rien à cirer!!!

Bien plus important que de savoir si elle a fait quelques tours de piste....

Glob

Bonjour à tous,

J'ai finalisé la transaction aujourd'hui, le véhicule est en parfait état (quelques projections à corriger, peinture pare-choc avant/arrière). Hormis ces défauts qui sont communs sur les 458 Speciale (conduisez la avec les pneus extra tendres et vous comprendrez...) et qui doivent être corrigés - mais vont réaparaitre - c'est parfait. L'usure des CCM, 1% par tranche de 1000 km comme le signale Franck soit 5% pour 5000 km donc pas de problème. Véhicule jamais accidenté, jamais conduit sur circuit : c'est signé et clairement indiqué par Gohm qui m'a vendu cette 458 Spéciale. Concernant les avis, merci beaucoup pour vos retours car j'étais curieux de connaitre vos opinions. @ 458, j'ai pour information vu la semaine dernière une 458 Speciale avec 800 km, toute neuve et jamais immatriculée qui entre la livraison et mon passage a passé 300 km au Nurburgring : état lamentable donc ce qui est important n'est pas le kilométrage mais l'utilisation du véhicule. Quelques controles permettent de voir comment le véhicule à été conduit, et en l'occurence cela ne semble pas poser de problème. Pour la combinaison est fantastique et peu commune, difficile pour moi d'imaginer d'avoir une autre Rosso Corsa avec bande Nart qui se ressemblent toutes (encore une fois la grande majorité des Speciale vendues sont identiques). Cette combinaison interpelle, et est vraiment superbe : j'ai eu la chance d'avoir à côté une Spéciale Noire, une Speciale Jaune, et une Rouge et la plus belle à mon avis est clairement la blance : beaucoup plus de contrastes, et les jantes/étriers/sièges apportent une touche unique.

Donc merci encore et bonne soirée.

gab

Félicitations pour cette belle acquisition!

J'aime assez la configuration, elle sort de l'ordinaire sur une voiture qui n'est pas en reste.

STRADALE31

Superbe!!  Félicitation Glob, elle est magnifique !!!.... :wub: :wub: :wub::)

commendatore

félicitations, ce qui compte c'est qu'elle te plaise ;)

dans tous les cas il s'agit d'une auto fabuleuse qui devrait te donner beaucoup de plaisir !

458

+1

Bravo pour ta Speciale (tu vas te régaler) ......vanille-citron ;)......................et Gold :)

Modifié par 458

Franck

Félicitations Glob pour cet achat !

Personnellement je la trouve magnifique avec cette combinaison de couleurs.

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Jean66

Heureux homme. .. Félicitations, belle machine .. plaisir garantie!

Bonne route!