0
Philippe Gerard

Classiche Certification

Messages recommandés

Philippe Gerard

Je viens de lire sur un forum US ,que la certification coutait 5500$ et la voiture devait rester au moins un mois chez Ferrari  :wacko:

Calvados

Voilà un post qui m'interresse grandement ! J'ai reçu un courriel de pozzi pour leur demander si il pouvait effectuer une certif Classiche , Ils m'ont répondu que oui... mais sans donner de tarif . D'après quelques retour ce serait environ 2.500,00 sur ce qui me semble correcte .

Des retours ?

speedy

Ca dépend de la voiture...mais effectivement pour une 308/328, autour de 2.750 euros.

La voiture ne reste pas un mois chez Ferrari, mais elle est photographiée en concession sous toutes ses coutures; ça peut se faire en une ou deux journées.

Demandez plus d'infos à "David84" qui a fait certifier sa 348.

Modifié par speedy

Calif60

Le prix est en fonction de la valeur de l'auto et oui ce n'est pas juste si on possède une mondiale ou une 250 BPC

il faut lisser la voiture entre une et deux semaines, parfois il faut des photos complémentaires pour certaines voitures

Après le dossier il faut compter 6 mois environ à 2 mois près en plus

Ensuite il y a des ferraristes qui vont directement à l'usine pour le faire

Oliv
bertrand59

Voilà un post qui m'interresse grandement ! J'ai reçu un courriel de pozzi pour leur demander si il pouvait effectuer une certif Classiche , Ils m'ont répondu que oui... mais sans donner de tarif . D'après quelques retour ce serait environ 2.500,00 sur ce qui me semble correcte .

Des retours ?

Moi aussi cela m' intéresse ou du moins cela m'intéressait

J'ai fait la demande par mail et j'ai reçu un appel téléphonique 2/3 jours plus tard. Je vous le résume :

- Que voulez vous exactement ?

Moi : Avoir un beau papier FERRARI disant que ma 328 est bien dans sa configuration d'origine avec S/N et N° moteur

- OK mais il faut la ramener chez nous, c'est un peu long et il y a des semaines d'attente

Moi : Je comprends et ne suis pas pressé. Mais le cout de l'opération ?

- C'est 8000 €

Moi : Pardon ! Cela me semble un peu élevé.  A ce compte je vais réfléchir...

- Si vous voulez, on n'est pas obligé de tout faire. "On peut faire une faire une version light" ( ce n'est pas les termes employés mais c'était le sens ). Et ça c'est 4000 €

Moi : C'est mieux (sic !) mais, je ne voulais que un papier de l'usine stipulant que mon auto est d'origine et ....

- .......Ah mais vous voulez juste un "matching numbers" !

Moi : Ben ...oui

- Alors ça c'est 800€ 

Moi : Ben ..merci (!) je vais réfléchir

Peu avant on m'a annoncé que pour le CoC c'était 1500 €. Je pense ne plus trop sollicité l'usine et son réseau. Je pense ne pas avoir tous les "éléments" nécessaire pour faire partie de leur clientèle.

Philippe Gerard

Moi aussi cela m' intéresse ou du moins cela m'intéressait

J'ai fait la demande par mail et j'ai reçu un appel téléphonique 2/3 jours plus tard. Je vous le résume :

- Que voulez vous exactement ?

Moi : Avoir un beau papier FERRARI disant que ma 328 est bien dans sa configuration d'origine avec S/N et N° moteur

- OK mais il faut la ramener chez nous, c'est un peu long et il y a des semaines d'attente

Moi : Je comprends et ne suis pas pressé. Mais le cout de l'opération ?

- C'est 8000 €

Moi : Pardon ! Cela me semble un peu élevé.  A ce compte je vais réfléchir...

- Si vous voulez, on n'est pas obligé de tout faire. "On peut faire une faire une version light" ( ce n'est pas les termes employés mais c'était le sens ). Et ça c'est 4000 €

Moi : C'est mieux (sic !) mais, je ne voulais que un papier de l'usine stipulant que mon auto est d'origine et ....

- .......Ah mais vous voulez juste un "matching numbers" !

Moi : Ben ...oui

- Alors ça c'est 800€ 

Moi : Ben ..merci (!) je vais réfléchir

Peu avant on m'a annoncé que pour le CoC c'était 1500 €. Je pense ne plus trop sollicité l'usine et son réseau. Je pense ne pas avoir tous les "éléments" nécessaire pour faire partie de leur clientèle.

ces gens sont complètement à la masse,et chez Porsche c'est la mème chose,à la limite de l'escroquerie ....8000 euros!!!!!! Comment peut on justifier une énormité pareille ???

rossocorsa31

personnellement, je ne vois pas ce que ça peut apporter à une 308/328, ce n'est pas une 250 TdF...

Oliv

personnellement, je ne vois pas ce que ça peut apporter à une 308/328, ce n'est pas une 250 TdF...

Etre sur que ton auto est conforme à l'origine, ce qui n'est pas toujours le cas, et ce qui peut etre rassurant quand tu débourses 250000€ pour une 308 vetro

Calif60

Etre sur que ton auto est conforme à l'origine, ce qui n'est pas toujours le cas, et ce qui peut etre rassurant quand tu débourses 250000€ pour une 308 vetro

Et oui, si tu as la chance d'en avoir une, c'est bien d'avoir le classeur rouge qui va avec c'est sympa pour une future transaction ou héritage pour nos enfants 

Même si la voiture reste dans la famille il y a un référentiel pour les suivants

Mais on peut vivre sans, ça reste une démarche personnelle 

bertrand59

Je ne comprends pas ta remarque !

Cela change quoi ? Cela apporte la meme chose ( ou pas ) quelque soit le modèle. 

rossocorsa31

Tu ne comprends pas ma remarque...

Une 250 TdF est une auto susceptible d'avoir un solide passé en compétition avec bon nombre de modifications apportées au fil des ans.

Pour 8000€, j'admets le bien-bondé de la démarche, mais pour une 308/328 à l'historique quasiment limpide, pour moi, c'est du luxe.

David 84

Sauf que pour une 3x8, ce n'est pas 8000€...

Le tarif 2014 était de 2700€ TTC pour une 348 et, autour de 2900€ me semble-t-il pour une 328.

Apres, c'est certain que si la voiture n'est pas conforme et qu'il faut prévoir des travaux, l'achat de pièces, c'est en plus.... Mais c'est une autre histoire et ce n'est plus le simple prix de la Certif'.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bertrand59

Je déterre ce sujet car en cherchant à confirmer les specs de ma 328 la question ressort. 

Ma GTB a un combo de couleur unique ( Argento avec un intérieur Blu Nuvola ) mais je n'ai pas de document l'attestant. Le carnet d'origine est présent mais paradoxalement et comme c'est souvent le cas, la voiture ayants comme premier "propriétaire" une concession Ferrari celui-ci a été rempli rapidement et sans le détail des couleurs.

J'aime et préfère les autos conforment a l'origine et accessoirement un beau certificat est un argument supplémentaire lors d'une futur revente. 

Après un passage en concession le technicien classiche évoque le sujet et une "fiche couleur" attestant des couleurs extérieur et intérieur de l'auto a sa sortie de l'usine ( sans attester que l'auto est toujours conforme ). Cette fiche est dispo pour 1000€ ( oubliant au passage que ce tarif est hors taxes ! )

Après relance et demande de précisions, on me conseille de ne pas se contenter de cette fiche mais de faire la demande de certificat classiche beaucoup plus intéressant selon mon interlocuteur et assurant une plus value importante ( argument fondé selon moi mais bien difficile a mesurer précisément ). Le cout passe a 3800€, toujours hors taxes !

Cependant ce certificat classiche n'est pas automatiquement délivré ( évidemment ) et quid si l'auto ne passe pas l'examen ? 3800€ HT pour RIEN !? Pour éviter cela un examen préalable et possible pour assurer que la voiture ne pose pas vraiment de problème et ne sera pas recalée. Le tout pour 1200€ ...HT. 

J'étais en partie décidé mais a 1200 + 3800 + TVA soit un total de 6000€ le certificat je trouve la note un peu salée. Sur le plan financier la plus value sera pas évidente et bien sur ne sera que lorsque l'auto sera vendue.Et les acheteurs potentiels prêt a mettre ce prix sont moins nombreux.

D'autres propriétaires de 3x8 ont fait la démarche ici ? Il me semble voir très peu 308/328 certifiées. Certains y pensent ?

nounou
Il y a 3 heures, bertrand59 a dit :

Je déterre ce sujet car en cherchant à confirmer les specs de ma 328 la question ressort. 

Ma GTB a un combo de couleur unique ( Argento avec un intérieur Blu Nuvola ) mais je n'ai pas de document l'attestant. Le carnet d'origine est présent mais paradoxalement et comme c'est souvent le cas, la voiture ayants comme premier "propriétaire" une concession Ferrari celui-ci a été rempli rapidement et sans le détail des couleurs.

J'aime et préfère les autos conforment a l'origine et accessoirement un beau certificat est un argument supplémentaire lors d'une futur revente. 

Après un passage en concession le technicien classiche évoque le sujet et une "fiche couleur" attestant des couleurs extérieur et intérieur de l'auto a sa sortie de l'usine ( sans attester que l'auto est toujours conforme ). Cette fiche est dispo pour 1000€ ( oubliant au passage que ce tarif est hors taxes ! )

Après relance et demande de précisions, on me conseille de ne pas se contenter de cette fiche mais de faire la demande de certificat classiche beaucoup plus intéressant selon mon interlocuteur et assurant une plus value importante ( argument fondé selon moi mais bien difficile a mesurer précisément ). Le cout passe a 3800€, toujours hors taxes !

Cependant ce certificat classiche n'est pas automatiquement délivré ( évidemment ) et quid si l'auto ne passe pas l'examen ? 3800€ HT pour RIEN !? Pour éviter cela un examen préalable et possible pour assurer que la voiture ne pose pas vraiment de problème et ne sera pas recalée. Le tout pour 1200€ ...HT. 

J'étais en partie décidé mais a 1200 + 3800 + TVA soit un total de 6000€ le certificat je trouve la note un peu salée. Sur le plan financier la plus value sera pas évidente et bien sur ne sera que lorsque l'auto sera vendue.Et les acheteurs potentiels prêt a mettre ce prix sont moins nombreux.

D'autres propriétaires de 3x8 ont fait la démarche ici ? Il me semble voir très peu 308/328 certifiées. Certains y pensent ?

Pour moi le classiche ne sert pas à grand chose surtout (faut erreur), qu'il peut être obtenu même sur une auto qui n'est plus dans sa teinte de sortie d'usine. 

Sur des autos jusqu'aux années  +-1965 à X Md'€ qui ont subies les alléas des compétitions et autres démontage/remontages ça permet certainement de clarifier son pacage 

, mais pour les "modernes" je n'en vois pas l'intérêt. 

Une charrette même avec le classique restera toujours une charrette alors qu'une auto de passionné maniacalement tenue avec un mini d'historique clair sera une très belle auto. 

Mettre 6k€ pour te dire que le numéro de mot/bv, etc correspondent au numéro de châssis très peu pour moi, je préfère les mettres dans les pièces de mon auto si elle en a le besoin. 

Modifié par nounou

33manu

D'accord avec nounou : aucun intérêt pour nos autos, pompe à fric pour clients en pâmoison devant la marque ou les $$$$$ qu'ils espèrent se faire à la revente !!

J'ai vu des 308 avec des choses vraiment pas d'origine qui sont "passées", sans parler des concession qui "prêtent" par exemple le bon échappement pour "passer" puis remontent la trompette après.

Bref, du flan sauf pour ton compte en banque 🙂

@+

Jean66
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

D'accord avec nounou : aucun intérêt pour nos autos, pompe à fric pour clients en pâmoison devant la marque ou les $$$$$ qu'ils espèrent se faire à la revente !!

J'ai vu des 308 avec des choses vraiment pas d'origine qui sont "passées", sans parler des concession qui "prêtent" par exemple le bon échappement pour "passer" puis remontent la trompette après.

Bref, du flan sauf pour ton compte en banque 🙂

@+

PLUS 1 !

cheki

SI vraiment tu veux avoir la certitude du combo, commande la fiche couleur à 1200€, c'est un moindre mal financier et ça correspond à ce que tu veux savoir et à attester ce que tu veux prouver c'est à dire le côté originel de ton combo.

Le reste c'est vraiment beaucoup d'argent pour de la pignolerie. 

gilbert

J'ai fait certifier ma Vetroresina en 2016.

Coût à l'époque 4k€ (2700ht la certification plus 9h de MO de la concession pour examiner la voiture et prendre les photos)

Ça a été fait très sérieusement. Certaines modifications sont tolérées (couleur peinture, remplacement bloc moteur par modèle identique,  etc.) mais notées. Par exemple mes jantes étaient en 7.5 pouces, ce qui ne correspondait pas à sa sortie d'usine et cette option est apparue postérieurement à ma date de fabrication. C'est noté mais n'a pas bloqué la Certif car pièces Ferrari et montage homologué (j'ai depuis mis les bonnes jantes).

Les fichiers Ferrari sont très complets et mis à jour quand Ferrari a connaissance d'un "événement" sur la voiture comme un accident par exemple, même si réparation hors réseau mais avec commande pièces.

Ça m'a intéressé de savoir que mon auto était "matching" et conforme. 

Je vais mettre prochainement en vente ma voiture et je pense que ça interessera aussi l'acheteur qui ne sera pas forcément un fin connaisseur du modèle. Quant aux modifs postérieures à la certification,  il suffit de comparer la voiture aux nombreuses photos du dossier. Je vais peut-être récupérer une partie du coût, mais pas sûr....

A mon avis, si il y a peu de certifications,  c'est évidemment à cause du prix exorbitant mais aussi de la peur de découvrir un "loup", et être recalé. Souvent on préfère croire, et pas savoir.

• Like 2

rouge59

Après avec le programme premium ( mise à jour des pièces mécanique qui vieillissent avec l’âge) , le classiche est gratuit 

pour ma cs il me demande 8500 euros Ht 

gilbert

Ils exagèrent !

Le "Classiche" est un certificat d'authenticité, pas d'état.

Je trouve la politique tarifaire de Ferrari décourageante. Deux exemples:

1) sur ma 360 Challenge j'ai fait changer les deux capteurs de position des fourchettes de boite F1. Prix 1200€ HT pièce. Ils sont imprimés Peugeot Citroën avec une référence et valent 50€ chez Peugeot (faisceau différent) !!!

2) sur ma 456 GT, problème de moteur de phare gauche. Prix Ferrari (eurospares) 5 043 € !!!!

Référence Bosch 390 206 413 vendu 310 € ttc chez Autodoc !!! Bon ceci dit personne n'en a, je l'ai réparé.