11 11
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

henri66

il y a un toulousain qui vendait une mono Specchio il y a quelques mois. Mais elle est rouge....

Je pense qu'il ne doit pas y en avoir des 10aines a vendre non rouges.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Mad-Math

Bonsoir Henri,

je suis même certain qu'il ne doit pas y en avoir des dizaines, cependant on rentre la dans le caprice de caprice, déjà que la BB en était un beau, alors je suis prêt à prendre le temps...

M.

Scuderia3F

Bonjour

Que peut valoir une belle F512M, avec env. 30'000 kilomètres et dans un état parfait.

Merci de vos réponses.

dragon1964

Scuderia3F

Je pensais comme Johann, entre 100 et 120. J'avais aussi pris connaissance de celle vendue ces derniers jours à 160. J'aime bien cette auto, mais 160 c'est énorme.

David 84

Si la mono rétro doit sa côté à son originalité, la TR à son homogénéité, que dire de la 512M ? Ce doit être l'originalité de sa laideur, rare chez Poninfarina, qui lui permet de soutenir la côte.

Désolé, mais je ne peut comprendre que ce soit la plus onéreuse de la lignée.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

henri66

Je déteste son look mais ce n'est que mon avis, forcément subjectif, mais que je partage pleinement :P

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

killer84

C'est vrai que quand tu les regarde toutes, la M devrais être la correction.

Mais côté esthétique, ce n'est pas le cas du tout.

Dommage...

yvanduplaisir

Pour moi ce qui pêche sur la M Cest surtout les jantes,le devant me fait pensé a une F40.yvan

dragon1964

Oui, 160 K€ pour une "M" avec ce kilométrage de surcroît, cela me parait également beaucoup d'autant que si elle est assez exclusive par le nombre d'exemplaire produit (500 "acekiparé"), elle n'amène rien de plus en terme d'évolution (si ce n'est 12 ch de + "acekiparé aussi  :) ) mais elle fait l’unanimité contre elle au niveau du design !!!!

David11

Oui, 160 K€ pour une "M" avec ce kilométrage de surcroît, cela me parait également beaucoup d'autant que si elle est assez exclusive par le nombre d'exemplaire produit (500 "acekiparé"), elle n'amène rien de plus en terme d'évolution (si ce n'est 12 ch de + "acekiparé aussi  :) ) mais elle fait l’unanimité contre elle au niveau du design !!!!

Je n'osais trop rien dire mais, de mon humble point de vue, je me demande comment ils ont pu "commettre" une telle auto... SI une quelconque préparateur avait fait le quart de ça. Les jantes sont horribles et tout le reste fait vraiment bricolage... Le top étant les feux ronds placardés dans la grille arrière...

Johann

moi je n'ai rien de spécial contre les jantes, mais les phares sous plexi (même si c'est un pb de réglementation), je trouve ça dommage. Et surtout, la disparition de la grille arrière, si emblématique de la testarossa. Manquerait plus qu'ils aient enlevé les ailettes des ailes, et ça pourrait être badgé Koenig !

Bagnaud
Oliv
speedy

Ce qui est "amusant" pour quelqu'un qui comme moi s'intéresse aux numéros de châssis et aux chiffres de production, c'est de lire dans le texte de description de l'annonce:

"cette voiture fait partie d'une série initialement prévue de 500 exemplaires, mais dont seulement 387 ont été effectivement mis en circulation".

Si seulement les gens qui écrivent ce genre de choses citaient leurs sources; d'ici peu, dans cinq ans, à peu près, tout le monde dira "qu'en fait seulement 387 F512M ont été mises en circulation", sans ce demander si c'est vrai ou pas, ni ce qu'il est advenu des 113 ou 114 restantes...

Tout le monde écrit à peu près ce qu'il veut sur les Ferraris...

Johann

suffirait de rechercher les F512M répertoriées dans le bouquin de Mathias Urban pour voir combien lui il a en stock. Je pense que les 387 sont dépassés 

David 84

Ce qui est "amusant" pour quelqu'un qui comme moi s'intéresse aux numéros de châssis et aux chiffres de production, c'est de lire dans le texte de description de l'annonce:

"cette voiture fait partie d'une série initialement prévue de 500 exemplaires, mais dont seulement 387 ont été effectivement mis en circulation".

Si seulement les gens qui écrivent ce genre de choses citaient leurs sources; d'ici peu, dans cinq ans, à peu près, tout le monde dira "qu'en fait seulement 387 F512M ont été mises en circulation", sans ce demander si c'est vrai ou pas, ni ce qu'il est advenu des 113 ou 114 restantes...

Tout le monde écrit à peu près ce qu'il veut sur les Ferraris...

Allez mon cher Bruno, on lance le buzzzz : les 113 512M non vendues ont été broyées faute de trouver preneur car trop laides !

Dans 10 ans, tout le monde parlera de ces voitures... et  sur "le bon coin" on trouvera la seule que le gardien de la casse a pu sauver, c'est la 114°, mdr ! :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

suffirait de rechercher les F512M répertoriées dans le bouquin de Mathias Urban pour voir combien lui il a en stock. Je pense que les 387 sont dépassés 

Pas sûr...j'ai pris un verre avec Matthias lors du dernier salon Rétromobile, il m'a dit qu'en général il arrivait à 70 / 75% des numéros de série pour un modèle donné, quoique pour certaines autos il y ait des exceptions: parfois il en a plus, parfois moins.

Alors on pourrait conclure qui si on en trouve 375 c'est 75% de 500...mais ça pourrait aussi être toute autre proportion...

Il y a des Ferraris dans des pays assez étonnants, dont les numéros de châssis nous resterons probablement inconnus: on débat d'une 328 GTS Paraguayenne en ce moment sur le F-Chat...

Je dois avoir en gros 4500 numéros de châssis de 328, autant ça monte vite quand tu commences, autant après quelques années tu avances avec un numéro supplémentaire par mois en gros...avec de la chance!

Jean66
philM

belle 512 mais là t'es dans le topic des testa

c'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3083-le-marché-des-ferrari-365512bb/page-7 pour les 512  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Jean66

belle 512 mais là t'es dans le topic des testa

c'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3083-le-marché-des-ferrari-365512bb/page-7 pour les 512  ;)

OUps ..moi jeune padaouane :);)