12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Et le kilométrage ?

Il lui a rajouté des km histoire de se faire plaisir avec le V12 ou bien il lui a simplement rajouté des € ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Invité jeanneot34

Ouaip, c'était annoncé comme ça, mais tu sais, chacun est tout de même libre de faire ce qu'il veut. J'ai aussi fait ma culbute entre l'achat et la vente, et je n'ai pas honte. La vie est courte, et on n'en a qu'une. Il y a encore plein d'autos et de motos que je n'ai pas eu la chance de posséder et de faire rouler.

33manu

Certes mais là le ratio culbute/temps est du niveau vendeur au bord de nationale ...

Que le gars la garde un an ou deux et la revende avec un bonus, why not, mais bon ...

@+

Invité jeanneot34

Même kilométrage. Je l'avais gardé 5 mois dans mon cas, je ne crois qu'il ne faut pas juger trop vite, nous vivons dans un pays libre, chacun fait ce qu'il veut de ses sous. Qu'est ce qui est le plus mal, acheter une Testarossa 90 K€ et la revendre 3 mois après à 130 K€ ou prendre le contrôle d'une PME, virer la moitié des salariés, et la vendre 2 fois plus cher parce qu'avec 2 fois moins de charges ?

Modifié par jeanneot34

David 84

Je comprends tout à fait ta position Jeannot et, à l'époque, j'étais persuadé que tu ne la vendais pas a son prix. J'étais persuadé que tu étais pressé...

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Invité jeanneot34

Non, je faisais un essai de vente, sans vouloir être trop gourmand, j'avais des envies de changement. Mais ça j'en ai toujours, j'en suis à 60/70 mécaniques différentes sur 2 ou 4 roues, sur coque ou sur coussin d'air même. Tant que j'ai la force de lever la jambe pour enfourcher, j'en profite.

;)

Trois cinquante cinq

Chacun fait ce qu il veut,tu as tout à fait raison;mais il faut eviter d utiliser le terme passion de manière usurpée...

Jean66

Et les droits d auteur sur les photos ...

Ceci dit le marché devient moisi quand ce type de comportement ce généralise, je doute que sa dure, plein d auto sont dans les mains de vrais NON passionné, juste pour le fric ...

M'enfin c'est ma pensée ..  Ceci dit je me générai pas si c’était mon cas, style vendre une stradale pour une scud et garder de coter :) ..

33manu

Même kilométrage. Je l'avais gardé 5 mois dans mon cas, je ne crois qu'il ne faut pas juger trop vite, nous vivons dans un pays libre, chacun fait ce qu'il veut de ses sous. Qu'est ce qui est le plus mal, acheter une Testarossa 90 K€ et la revendre 3 mois après à 130 K€ ou prendre le contrôle d'une PME, virer la moitié des salariés, et la vendre 2 fois plus cher parce qu'avec 2 fois moins de charges ?

En même temps je n'ai pas dit que c'était "mal" :rolleyes: mais je suis libre de penser et d'exprimer ce que je veux de la spéculation :huh:

@+

Modifié par 33manu

Invité jeanneot34

La spéculation a toujours existé, depuis que l'échange ou la monnaie existe. Et je crois aussi qu'on peut être passionné

Si je prends mon cas, je me sens passionné de mécanique et ce qui me fait vibrer, c'est la phase de recherche, la traque, la convoitise, l'achat, et enfin la possession du Graal. Mais dès qu'il est là, toute cette phase est finie, et passées les quelques semaines à l'utiliser et taper dans les pneus dans le garage, je me mets à rêver d'une autre, différente, pour différentes raisons. Je comprends et respecte ceux qui vont garder et bichonner leur auto 30 ans, et aussi ceux qui changeront 30 fois de bagnole pendant la même période. Ils sont différents, ils se contentent de manières différentes, mais ils ont un point commun, l'automobile.

Le gars en question, qui vend mon ex, est aussi propriétaire de Caterham, et une qui est plutôt "old school". Pour en avoir eu 4 de Caterham, je peux vous dire qu'il faut être méchamment passionné, car c'est un sacerdoce au quotidien ces petits bolides.

Modifié par jeanneot34

Jean66

La spéculation a toujours existé, depuis que l'échange ou la monnaie existe. Et je crois aussi qu'on peut être passionné

Si je prends mon cas, je me sens passionné de mécanique et ce qui me fait vibrer, c'est la phase de recherche, la traque, la convoitise, l'achat, et enfin la possession du Graal. Mais dès qu'il est là, toute cette phase est finie, et passées les quelques semaines à l'utiliser et taper dans les pneus dans le garage, je me mets à rêver d'une autre, différente, pour différentes raisons. Je comprends et respecte ceux qui vont garder et bichonner leur auto 30 ans, et aussi ceux qui changeront 30 fois de bagnole pendant la même période. Ils sont différents, ils se contentent de manières différentes, mais ils ont un point commun, l'automobile.

Le gars en question, qui vend mon ex, est aussi propriétaire de Caterham, et une qui est plutôt "old school". Pour en avoir eu 4 de Caterham, je peux vous dire qu'il faut être méchamment passionné, car c'est un sacerdoce au quotidien ces petits bolides.

+ 1

Trois cinquante cinq

L attrait de la nouveauté est un vecteur puissant et varie en fonction des personnes . C est pas le problème,chacun profites de ce qui le fait vibrer a sa manière ! par contre,lorsqu on veut faire du fric sous couvert de la passion,c est différent .

Vouloir gagner de l argent est plutôt sain, et il n y a pas de mal a le dire à condition de ne pas prétendre autre chose pour faire passer la pilule...

philM

c'est ni illégal ni même immoral mais lorsque de nombreuses Ferrari étaient disponibles aux alentours de 50.000 €, cela permettait à des passionnés d'accéder à leur rêve aujourd'hui le ticket d'entrée est beaucoup plus élevé  :unsure:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

killer84

C'est exact, et maintenant, il faut vraiment y croire très fort pour y aller... ;)

33manu

Sûrement, je ne juge pas pas la personne du reste.

Je trouve juste que 40 k€ en 3 mois sans rien branler au détriment de l'acheteur suivant c'est pas glop. Alors tu me dira que le dit acheteur suivant est libre, certes, alors tant que le marché monte "ça va" même si c'est une belle pyramide de Ponzi en fait.

Et puis un jour, il y aura des cocus, à ton avis on peut être cocu et passionné ?

Je te souhaite de ne jamais l'être, sinon j'espère que tu te consolera en pensant à ceux que tu aura toi même cocufié :lol:

Gagner de l'argent quand c'est son métier, quoi de plus normal, mais beaucoup d'argent, sans effort, sans contre-partie, sans risque : ce n'est pas sain et ça se fait forcément au détriment de quelqu'un d'autre.

Se lasser au bout d'un certain temps : tout le monde peut comprendre, mais à peine quelque mois j'appelle ça "faire du fric facilement sans l'assumer", c'est mon avis et je le partage :lol:

En même temps, vu les taux des différents livrets, les risques sur les placements un peu rémunérateurs, l'immo en dégringolade (qui a dit bulle ?), effectivement c'est tentant : en plus c'est net d'impôts, pas besoin de SARL et ça permet de s'afficher "passionné", un peu comme ceux qui sont de gôche dans le 16ème et choisissent chinois troisième langue pour que leurs gosses  n'aient pas noirs dans leur classe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Modifié par 33manu

philM

y croire ne suffit plus, si tu es un investisseur, tu peux y croire, casser ta tirelire et revendre rapidement en te faisant un benef.

quand tu achètes l'auto de tes rêves, c'est de l'argent immobilisé (un comble pour une auto  :rolleyes: ) et des frais d'entretien donc pas toujous politiquement correct à la maison et pas toujours possible tout court

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

Je trouve juste que 40 k€ en 3 mois sans rien branler au détriment de l'acheteur suivant c'est pas glop. Alors tu me dira que le dit acheteur suivant est libre, certes, alors tant que le marché monte "ça va" même si c'est une belle pyramide de Ponzi en fait.

Gagner de l'argent quand c'est son métier, quoi de plus normal, mais beaucoup d'argent, sans effort, sans contre-partie, sans risque : ce n'est pas sain et ça se fait forcément au détriment de quelqu'un d'autre.

Se lasser au bout d'un certain temps : tout le monde peut comprendre, mais à peine quelque mois j'appelle ça "faire du fric facilement sans l'assumer", c'est mon avis et je le partage :lol:

40K€, il ne les a pas encore gagné !!!

Tu parles d'argent facile mais pour moi, il n'existe pas sauf en situation de monopole, oligopole ou de passe droits!!

Si un gars achète un Testa pour la revendre 4 mois après dans l'intention de se faire une belle culbute alors que quand il l'a acheté les prix avaient déjà grimpé, il ne le fais pas sans risque car il risque bien de se la garder un bon moment !!!

Des Testa, dans cette frange de prix, +/- 130K€, il y en a un paquet et elles ne semblent pas non plus s'envoler ....

Il faut aussi se rappeler qu'il y en a eu presque 9000 exemplaires ce qui peut amener certaines personnes, comme notre ami Jeannot, à les mettre en vente à des prix inférieurs pour réaliser un autre objectif. Pour eux, même à 90K€, ils auront fait une petite culbute sachant qu'il vaut mieux tenir qu'espérer...

Faire du business, n'est pas chose facile, quelque soit le domaine d'activité !!

Il y a des moments ou ça marche, puis tout d'un coup pour les mêmes raisons irrationnelles et souvent très imprévisibles ça ne marche plus ou beaucoup moins bien !!!

Tous les modèles ne vont pas se comporter de la même façon et le ticket d'entrée constituera lui aussi un frein!

Certains n'hésitent pas à "investir" 50K€ dans un objet aussi beau qu'inutile qu'une voiture comme une Ferrari...

Quand tu doubles ce montant, il y a beaucoup moins de monde et la progression est probablement logarithmique...

33manu

C'est sûr, mais dans ce cas il faut créer une société de négoce automobile ;)

Et puis quel risque prend-t-il ? faire 30 k€ de plüvalü au lieu de 40 k€ ? Dans un marché qui monte il ne risque rien s'il ne roule pas avec, au pire il la revends le prix qu'il l'a payée. Et puis s'il la garde il a un objet plutôt sympa et pas un tas de cailloux ^_^

Du reste absolument rien ne justifie une telle évolution du prix en si peu de temps, du moins rien de rationnel dans un marché sain.

La généralisation de se genre de comportement fait pourrir un marché : les nouveaux entrants payent pour la plus-value des sortants jusqu'au jour où ...

@+

Nicolas21

Jusqu'au jour où le marché devient tellement pourri que plus personne n'ose acheter

Modifié par Nicolas21

dragon1964

C'est sûr, mais dans ce cas il faut créer une société de négoce automobile ;)

Et puis quel risque prend-t-il ? faire 30 k€ de plüvalü au lieu de 40 k€ ? Dans un marché qui monte il ne risque rien s'il ne roule pas avec, au pire il la revends le prix qu'il l'a payée. Et puis s'il la garde il a un objet plutôt sympa et pas un tas de cailloux ^_^

Du reste absolument rien ne justifie une telle évolution du prix en si peu de temps, du moins rien de rationnel dans un marché sain.

La généralisation de se genre de comportement fait pourrir un marché : les nouveaux entrants payent pour la plus-value des sortants jusqu'au jour où ...

@+

Ta devise Manu n'est pas: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!??

Je parle de la création d'une société et de tous les Tracas et Obligations avec majuscules que cela engendre Manu !!! ;)

Il n'y a pas d'obligations (légales) de ce type !!!

Par contre, il faut déclarer ses bénéfices !!!

Ainsi, s'il vend avec bénéfice il faut le déclarer dans sa déclaration fiscale annuelle si celui ci est conséquent ! Quelques centaines d'€ sa passe, plus, pas vraiment !!!!

On peut oublier de le faire mais là, on est dans le pas vu pas pris ce qui est (très) joueur compte tenu de l'adversaire que l'on a en face !! :o  :wacko:

Ensuite, pour les petits malins qui renouvellent l'expérience un peu trop souvent, là, c'est assimilé à du commerce illégal ! Il faudra donc payer avec les intérêts de retard et autres joyeuseté la TVA et les taxes sur les plus value attenantes....

Bonjour l'ambiance !!! :blink:

Donc, ce n'est pas du bénéfice net et en cas de fraude la prescription n'est plus de 3 ans mais de 7 ans !!! :o

Enfin, il prend le risque de ne pas vendre son véhicule et de devoir le garder ce qui n'est pas l'objectif lorsqu'on veut faire de business et donc d'immobiliser une somme conséquente qu'il ne peut pas affecter ailleurs.

Et ça, dans les affaires, c'est pas bon du tout !!! 

Car, encore une fois, si c'est pour du business, avoir une Testa ou autres automobiles ou des tonnes de papier cul (je me suis retrouvé un fois pendant des mois avec des dizaines de tonnes d'adhésifs sur les bras alors qu'en principe ça se revendait avant même d'arriver au port de destination), c'est un peu la même chose car si ça ne se vend pas, non seulement tu ne gagnes pas mais si tu comptes bien tu perds!!!

Tant que ce n'est pas du périssable c'est déjà une bonne chose...

Moralité, ça gagne jusqu'au jour ou ça ne marche plus et ce n'est donc jamais aussi facile que l'on ne le croit !!!  :)  ;)

Essayez et vous verrez.... :)

Modifié par dragon1964

33manu

Je suis bien en phase avec tout ça et nous sommes tous d'accord qu'arrondir ses fins de mois en faisant un peu de bénéf en se faisant plaisir c'est mieux qu'en faisant des ménages ;)

Mais beaucoup de bénéfs en très peu de temps et sans risque c'est le signe d'un marché malsain, voilà !

Si on aime changer vraiment très souvent, on peut louer ! Quel intérêt de posséder avec les problèmes associés ?

Quand on change souvent tout en cherchant à calculer à chaque fois la "rentabilité" de l'opération, faut assumer et pas se cacher derrière son petit doigt : on est passionné par les € et ensuite par les belles autos, pas le contraire ;)

Après il est certain que gagner des brouzoufs sur un objet sympa qu'on aime bien c'est plus agréable, c'est lier bizness et plaisir mais l'objectif premier c'est bien bizness, faut assumer sa démarche et ses conséquences !

@+

alexnero

Belle 512 TR de 1994 (milésime désirable car différentiel de F512M) au kilométrage moyen, partie en enchère pour 148K€ (frais d'enchère inclus je crois).

C'est plutôt en baisse par rapport aux tranactions précédentes.

https://www.silverstoneauctions.com/1994-ferrari-512-tr-5449

Dans la même enchère une belle F512M peu kilométrée est restée sur la carreau:

https://www.silverstoneauctions.com/1994-ferrari-f512-m

Un signe d'attérissage des prix?

Oliv