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F430PASSION

j essaye en vain de comprendre pourquoi la f430 est aussi peu performante. J ai bien-sur compris très vite qu il n y a pas de frein, mais ça on peu y remédier en partie avec des pièces du commerce mais sur circuit il en manque encore beaucoup pour suivre des autos de la même génération, il n y a qu' à voir dans le lien ci dessous son temps sur le nurburgring : https://nurburgringlaptimes.com/lap-times-top-100/

La boite est bonne,le moteur fait 500 cv, alors le chassis ???

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SLI94

Je ne connais pas les conditions mais à mon avis avec le pilote qui va bien, toute l'assistance usine qui va avec aussi et le temps n'a plus rien à voir sur ce circuit...

Au même niveau qu'une Mégane RS Trophy-R, même si je veux bien croire que cette caisse est top sur circuit (et sûrement ailleurs aussi !) mais faut peut-être comparer à conditions égales...

En même temps, quand tu regardes autour, c'est pas des veaux non plus  :D

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

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Oliv

je pense qu'elles n'ont pas les 500 cv  ;)

Ça je te l'ai deja dit....

Celui qui me l'a reprogrammée sur une vingtaine de 430 qu'il a fait c'etait de 431 à 469 CV pour la meilleure avant reprogramation

Pareil pour toutes les fefe, les pire les 355....

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tifosi101

Supersprint annonce 473 chevaux avant installation de sa ligne complète qui la fait remonter à 509 chevaux.

post-1926-0-61851700-1445064417_thumb.pn


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Oliv
tifosi101

Pour la Modena c'est 385 chevaux :D

409 avec la ligne Supersprint... Elle se rapproche dangereusement de la F430. Ça va être chaud dans la ligne droite du Mistral :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Oliv

Pour la Modena c'est 385 chevaux :D

409 avec la ligne Supersprint... Elle se rapproche dangereusement de la F430. Ça va être chaud dans la ligne droite du Mistral :P

:D :d

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33manu

Faut bien que supersprint "vende" son gadget ;) ;) ;)

 

Prêtes ton jouet à un pilote pro, il te dira d'où vient la différence et où gratter ;) ;) ;) ;)

 

@+

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Oliv

Faut bien que supersprint "vende" son gadget ;) ;) ;)

 

Prêtes ton jouet à un pilote pro, il te dira d'où vient la différence et où gratter ;) ;) ;) ;)

 

@+

C'est pareil chez tout le monde manu, elles sortent pas les Watt les fefe, c'est bien connu.

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tifosi101

Joli gadget tout de même ;)

Pour les test ils soufflaient de l'air dans les filtres à air avec un décapeur thermique :D

Pour gratter Oliv, un pilote me dirait...

...laisse tomber ! :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Oliv

Joli gadget tout de même ;)

Pour les test ils soufflaient de l'air dans les filtres à air avec un décapeur thermique :D

Pour gratter Oliv, un pilote me dirait...

...laisse tomber ! :P

Vaut mieux souffler de l'air frais, mais avec le moteur a cote des boites a air en metal, c'est sur que l'air d'admission est brûlant....

Une des raisons deja Yoan...

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Jean66

Il a pas le temps de chauffer l air d admission. .. sur a grande vitesse avec le venturi d entree ..

Faut pas prendre les ingénieurs de Ferrari pour des pantins ...

Ceci dit a par ww tout les constructeurs trichent sur leur puissance ..

;)

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antoine430

pensez vous qu'avec les tubes on perd des cv?

car a mi régime la différence est flagrante.

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Eric77->83

Il a pas le temps de chauffer l air d admission. .. sur a grande vitesse avec le venturi d entree ..

Faut pas prendre les ingénieurs de Ferrari pour des pantins ...

Ceci dit a par ww tout les constructeurs trichent sur leur puissance ..

;)

 

Les jap on souvent plus de CV aussi !


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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Oliv

Il a pas le temps de chauffer l air d admission. .. sur a grande vitesse avec le venturi d entree ..

Faut pas prendre les ingénieurs de Ferrari pour des pantins ...

Ceci dit a par ww tout les constructeurs trichent sur leur puissance ..

;)

Sissi mon poulet, si sur celle de course il y a des parre chaleur et les boutes sont en carbone c'est pas pour faire beau

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tifosi101

Il a pas le temps de chauffer l air d admission. .. sur a grande vitesse avec le venturi d entree ..

Faut pas prendre les ingénieurs de Ferrari pour des pantins ...

Ceci dit a par ww tout les constructeurs trichent sur leur puissance ..

;)

Certes mais ils se gardent peut-être une marge de progrès car la Challenge Stradale - évolution de la 360 - a adopter une boite à air de couleur grise et non plus noir qui ne demande qu'à capter la chaleur.

Même le vase d'expension est concerné. Lui aussi amène son lot de calories...

Alors CQFD ?!

post-1926-0-59786400-1445070999_thumb.jp

post-1926-0-56056600-1445071013_thumb.jp

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Oliv

pensez vous qu'avec les tubes on perd des cv?

car a mi régime la différence est flagrante.

Evidemment je te l'avais dit, tu perds du couple a bas regime, pas des chevaux

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tifosi101

Sissi mon poulet, si sur celle de course il y a des parre chaleur et les boutes sont en carbone c'est pas pour faire beau

Photo issue d'une Challenge.

Avec le petit sticker thermomètre qui va bien sous le couvercle de gauche ;)

post-1926-0-56951300-1445071233_thumb.pn

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Oliv

Sissi mon poulet, si sur celle de course il y a des parre chaleur et les boutes sont en carbone c'est pas pour faire beau

Voila, parre chaleur bien visible, et encore l'air chaud arrive de partout, cote moteur également, il faudrait emmitoufler les boites a air dans des couvertures thermiques. Ou leur apposer un revêtement thermique comme vend oreca par exemple Modifié par Oliv

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tifosi101

Evidemment je te l'avais dit, tu perds du couple a bas regime, pas des chevaux

Je confirme ! Une vraie galère sur nos petites routes varoises en dessous de 4000tr/min. Mais quelle mélodie !

C'est mieux pour ceux qui roulent au milieu des champs :D


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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tifosi101

Voila, parre chaleur bien visible, et encore l'air chaud arrive de partout, cote moteur également, il faudrait emmitoufler les boites a air dans des couvertures thermiques. Ou leur apposer un revêtement thermique comme vend oreca par exemple

On va se faire insulter :D :D


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Oliv

On va se faire insulter :D :D

On s'en fou on a raison sur le fond :lol:

C'est sur que si tu poses de la feuille d'or sur tes boites a air pour répulser la chaleur ça fait un peu tuning bling bling et pas d'origine :D

T'as pas une photo de l'adhesif ?

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antoine430

Je confirme ! Une vraie galère sur nos petites routes varoises en dessous de 4000tr/min. Mais quelle mélodie !

C'est mieux pour ceux qui roulent au milieu des champs :D

mais meme si elle perd du couple,je ne reviendrai pas en arrière,le son est tout simplement énorme il faut vraiment l'entendre en vrai pour se rendre compte.

et je pense de plus en plus a lui mettre des collecteurs inox pour lui donner un peu plus de voix :D

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