Messages recommandés

F360Modena

Bonjour,

Je souhaite changer l'échappement d'origine de ma Modena pour un Fuchs inox, je pense que le démontage des roues et du pare choc est suffisant mais j'aimerais en être certain. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait et peut me confirmer?

Merci

Giallo-54

Tout bon, un Fuchs d'occasion...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Eric77->83

Demande a jean66  pour le démontage  ;)

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Smoki

J'ai ouvert un topic a ce sujet : démontage PC arriere sur modena ,

tout est détaillé pour avoir un acces parfait a la marmite 

F360Modena

Oui c'est un Fuchs d'occasion acheté sur EBay en Allemagne. Je ne sais pas ce que ça donne au niveau son sur la Modena, mais j'en ai eu un sur une porsche et c'était vraiment Top.

Smoki,

Je n'ai rien trouvé :huh:

Je regarderai a nouveau demain

Merci

Oliv

F360Modena

Oliv, quand tu dis que le son n'est pas assez fort c'est avec ou sans les valves ?

Giallo-54

Oui c'est un Fuchs d'occasion acheté sur EBay en Allemagne. Je ne sais pas ce que ça donne au niveau son sur la Modena, mais j'en ai eu un sur une porsche et c'était vraiment Top.

J'ai un Fucks de monté depuis mon achat sur le spider, et j'aime bien le son. Les sorties d'échappement ont une couleur légèrement dorée qui vont bien avec le Giallo!

Question puissance, pas beaucoup de différence avec un tuby.

Par contre je n'ai pas de valve sur le mien, je ne savais pas que ça existait sur les Fucks. Les avoirs est à les yeux un plus, surtout lors de la chauffe moteur ou lors des arrivées de nuit pour etre un peu plus discret !!!

Oliv

Oliv, quand tu dis que le son n'est pas assez fort c'est avec ou sans les valves ?

Sur Un echappement à valves le son ne change que tres peu lorsque les valves sont ouvertes par rapport a un echappement d'une autre marque puisque le son ne passe plus dans la marmitte dés que les valves s'ouvrent, le son passe alors dans le bypass, et un bypass c'est un tube, un tube ça reste un bou de metal, que ce soit un capristo ou un tubi ou un fuchs

Oliv

Je ne crois pas non plus qu'il y en ai ??

Il y a les 2 modeles, avec et sans. En voila un de fuchs pour 360 avec valves :

post-7872-0-29034400-1445286502_thumb.jp

F360Modena

C'est bien celui de la photo d'Oliv que j'ai avec les valves. Il existe aussi sans valve c'est le modèle racing et d'après ce que j'ai lu il est beaucoup trop bruyant pour moi

Oliv

C'est bien celui de la photo d'Oliv que j'ai avec les valves. Il existe aussi sans valve c'est le modèle racing et d'après ce que j'ai lu il est beaucoup trop bruyant pour moi

Les modeles sans valves sont moins bruyants et ont un son beaucoup plus aigus, aussi bien chez capristo que fuchs ou tubi.

Pourquoi?

Car le le fait qu'il n'y a pas de valves a pour conséquence que les gaz ne passent que par la marmitte, passés les 4000 trs/min ils ne sortent pas par un tube (bypass), tube qui shunte la marmitte et provoque un Son plus grave et plus fort, de ce fait les echappements sans valves ont des sons tres aigus dans les tours, magnifiques, mais bien moins forts ;)

Modifié par Oliv

F360Modena

Effectivement, d'après ce que j'ai lu le son est beaucoup plus aigu et j'en ai déduit a tort certainement qu'il était plus fort !

Donc j'ai bien fait de le prendre avec les valves. D'après toi, il vaut mieux que je les branche ou pas ?

Oliv

Effectivement, d'après ce que j'ai lu le son est beaucoup plus aigu et j'en ai déduit a tort certainement qu'il était plus fort !

Donc j'ai bien fait de le prendre avec les valves. D'après toi, il vaut mieux que je les branche ou pas ?

C'est tres subjectif. Moi j'ai le bouton on/off et ne les ferme absolument jamais meme pas sur autoroute, et pourtant y'a les collecteurs inox et les cata sport derriere, son tres fort, l'ideal serait que tu fasses installer un kit pour ouvrir et fermer à ta guise, si tu as peur que le son soit trop fort.

Une fefe c'est fait pour chanter ;) et si ma femme trouve que ça fait trop de bruit je change..... De femme :D :d :D:lol:

Oliv
tifosi101

Vois êtes des grands malades ! :D:P

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

F360Modena

Finalement j'ai voulu lui en parler du coup elle m'a dit si tu me change, je demande la moitié de ta Ferrari alors je la garde :( :( :( :( :(

Oliv

C'est bien les femmes ça :D :d

Toutes les memes :lol:

Heureusement qu'elles nous pompent pas que notre fric :D:lol::D:P:lol:

Suis deja tres loin :P:lol:

Modifié par Oliv

Giallo-54

J'ai la version sans valve et il chante bien....

Les modeles sans valves sont moins bruyants et ont un son beaucoup plus aigus, aussi bien chez capristo que fuchs ou tubi.

Pourquoi?

Car le le fait qu'il n'y a pas de valves a pour conséquence que les gaz ne passent que par la marmitte, passés les 4000 trs/min ils ne sortent pas par un tube (bypass), tube qui shunte la marmitte et provoque un Son plus grave et plus fort, de ce fait les echappements sans valves ont des sons tres aigus dans les tours, magnifiques, mais bien moins forts ;)

Oliv, tu te trompes pour le Fuchs, regarde bien la photo, les valves ne permettent pas de by-passer la marmitte, mais de laisser les 4 sorties actives, sachant que le tube de sortie de catas et de passage dans la marmitte est bien plus gros que les deux sorties...

Je pense qu'un Fuchs joue beaucoup plus sur la capacité de volume de sortie de gaz que le passage des gaz sans silencieux comme un tuby!

Oliv

Oliv, tu te trompes pour le Fuchs, regarde bien la photo, les valves ne permettent pas de by-passer la marmitte, mais de laisser les 4 sorties actives, sachant que le tube de sortie de catas et de passage dans la marmitte est bien plus gros que les deux sorties...

Je pense qu'un Fuchs joue beaucoup plus sur la capacité de volume de sortie de gaz que le passage des gaz sans silencieux comme un tuby!

Et non Giallo, je ne me trompe pas, regardes bien le zoom, si tu ne comprends pas le cheminement, je fais un résumé si tu veux, mais j'en suis absolument certain de ce que je dis.

post-7872-0-27851900-1445417660_thumb.pn