0
Chiamani

Changer Les Ampoules De Feu De Position Par Des Leds

Messages recommandés

Chiamani

J'ai une ampoule de feu de position qui vient de griller

Modifié par Chiamani

bernard

D'autres solutions plus complète :

https://www.scuding.com/Shop/fr/40-f599

;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

denis360

J'ai mis des led a la place des veilleuse sur ma 360

Aucun pb et cela donne un look d'aujourd'hui

J'ai pris sa sur ledperf.com

Giallo-54

J'ai mis des led a la place des veilleuse sur ma 360

Aucun pb et cela donne un look d'aujourd'hui

J'ai pris sa sur ledperf.com

J'y avais également songé...

Aurais tu une photo du rendu avec de la led au niveau des veilleuses?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

tifosi101

Pour 2 euros y'a pas photo ! C'est tellement plus beau ;)

post-1926-0-91856600-1445787902_thumb.jp

post-1926-0-22944900-1445787912_thumb.jp

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Chiamani

Donc apparemment pas de risque particulier au niveau du bloc phare (échauffement presque nul) et pas de risque non plus pour l'électronique de la voiture (surconsommation ? Reconnaissance en cas d'ampoule grillée ?)

tifosi101

Tu prends des "OBD error free" ou "buscan error free" et en avant !

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Chiamani

J'ai un peu regardé sur internet et on trouve de tout sur les ampoules LEDs et surtout tous les prix de 2€ à près de 15€ (ODB error free)!!

Modifié par Chiamani

Oliv

J'ai un peu regardé sur internet et on trouve de tout sur les ampoules LEDs et surtout tous les prix de 2€ à près de 15€ (ODB error free)!!

En ce qui concerne la 599 la ref pour l'ampoule des feux de croisement est H6W.

Que conseillez-vous comme température de couleur (5000 -6500)?

Je serais tenté par ça (merci Oliv ):http://m.ledperf.com/led-h6w-supreme-blanc-pur-antierreur-ordinateur-de-bord-odb-bax9s-5000k-p-6120.html

Sur leur site ils proposent des kits pour F430 et 360 seulement

Je peux juste te dire que j'ai commencé par du pas cher et ça n'a pas tenu longtemps (tres embêtant pas pour le coût du rachat mais par le fait de devoir changer de nouveau la veilleuse, démontage) ensuite j'ai pris chez eux et blanc tres pur, et ça tient. (Si tu as le choix prend les plus puissantes.

Oliv

Petit HS, mais tu ne l'as pas fait pour la 308 ?

Non, full stock la 308 :)

Pourtant avant de changer les veilleuses j'aurais bien changé les pleins phares... On voit rien...

stefab

Fait aussi sur ma 355. Attention au modèle de LED. Tous ne marchent pas bien..

Ferdelance76

Je peux juste te dire que j'ai commencé par du pas cher et ça n'a pas tenu longtemps (tres embêtant pas pour le coût du rachat mais par le fait de devoir changer de nouveau la veilleuse, démontage) ensuite j'ai pris chez eux et blanc tres pur, et ça tient. (Si tu as le choix prend les plus puissantes.

Est ce que la différence est vraiment significative avec les leds blancs?

J'ai vu qu'ils proposaient aussi les Lleds en rouge et bleu quel intérêt?

Montage?

Désolé pour toutes ces questions olivier mais avant de me lancer je voulais avoir ton retour d'expérience

Merci beaucoup

tifosi101

Rouge ou bleu c'est pour faire Tuning !

Il faut prendre "white" ou "crystal white" pour avoir un blanc qui sera quand même légèrement bleuté type xénon.

Ne prends pas "warm white" ça fait légèrement jaune (c'est bien pour les ampoules led de maison).

Perso, j'ai celles en photo ci-dessous. Des t10 obd error free et le résultat est top.

Les premières comme tout le monde je les ai achetées sur Ledperf ou France xenon mais à part les payer plus cher elles ne sont pas plus fiables. Ces led meurent un jour ou l'autre souvent à cause d'une soudure qui lâche (sous les vibrations je suppose). Donc maintenant je commande directement à la source c'est à dire en Chine et c'est non plus 6€ la paire mais moins d'1 € ;)

Après attention car il y a une polarité donc avant de tout remonter, bien vérifier que chaque Led s'éclaire bien en mettant le cobtact !

post-1926-0-99572900-1445859623_thumb.jp

Modifié par tifosi101

Oliv

Est ce que la différence est vraiment significative avec les leds blancs?

J'ai vu qu'ils proposaient aussi les Lleds en rouge et bleu quel intérêt?

Montage?

Désolé pour toutes ces questions olivier mais avant de me lancer je voulais avoir ton retour d'expérience

Merci beaucoup

Pour les veilleuses tu prends du blanc sinon comme dit tifosi ça fait tuning, ledperf propose 3 types de blanc, j'ai pris du blanc froid 6500K, c'est ce qui eclaire le plus.

J'ai refait une commande en aout que voici, elles ressemblent à celle que tifosi à posté :

post-7872-0-44771800-1445863833_thumb.jp

Modifié par Oliv

Ferdelance76

Merci à vous deux et pour le montage?

Jamais eu l'occasion de changer une ampoule sur ma 430 donc....

Ceci dit je devrais trouver dans les livrets Ferrari.

OneDay

J'ai lu quelque part que les ampoules pouvaient (conditionnel) marquer le phare d' un léger halo blanc. Cela serait dû soit à un dégagement de chaleur (ce qui me surprend beaucoup étant donné qu'une diode chauffe moins qu'une ampoule classique) ou à un dégagement gazeux.

J'ai fait la modif sur mes 2 daily depuis près d'un an et n'ai rien noté de particulier. C'est clairement plus blanc mais pas forcément plus visible par les autres conducteurs (tu resteras toujours moins visible que les guirlandes roulantes made in Audi !!)

En revanche je serais curieux de voir la différence entre la monte faite par Oliv' et la solution Scuding...

Chiamani

En tout cas j'ai commander mes ampoules cette semaine et j'espère pouvoir faire la modif ce WE

Jean66

Pour les veilleuses tu prends du blanc sinon comme dit tifosi ça fait tuning, ledperf propose 3 types de blanc, j'ai pris du blanc froid 6500K, c'est ce qui eclaire le plus.

J'ai refait une commande en aout que voici, elles ressemblent à celle que tifosi à posté :

Merde sur Modena, sa tape ... 

C est pas les mêmes quela 430  à priori  ou 6000K ou lux long life... 6500K

5 % de remise avec le code FBHZRTT9

post-7923-0-53299400-1446068651_thumb.jp

Modifié par Jean66

Oliv
Oliv
Jean66

Jean, t'es plein, laches toi un peu pour cette modena :lol:

T con, faut que je vende des chambre à air de mon solex :lol:  lol ..bon c est commander !! punaise ...

Sa vas faire chouette avec mes zenons ..comme je roule quasiment jamais de nuit  :D  :D

Modifié par Jean66