0
coco67

Ecussons D'ailes F430 Spider(Recherche), Tapis De Sol Aussi !

Messages recommandés

tifosi101

Mdr avec votre italien de Vintimille !! :D 

Ça dit tout l'inverse mais bon je ne m'appelle que Tifosi, pas Google translator :ph34r:

Google a omis le "solo" qui signifie ici "que" dans le sens de seulement ou uniquement.

Rusty en est bien la preuve ;) 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Cousin Hube

Si j'ai bien compris, le propriétaire de l'auto jaune avec écusson noir a fait un petit trou dans son aile.

il doit falloir être attentif à l'emplacement exact, pour que le galbe de la pièce corresponde exactement à celui de l'aile.

Je dis ça parce que moi, je n'ai pas d'aile emboutie, j'ai des écussons collés, et il y en a un qui est légèrement décollé :( probablement que son galbe est légèrement trop prononcé par rapport à celui de l'aile.

Oliv
il y a 1 minute, Cousin Hube a dit :

Si j'ai bien compris, le propriétaire de l'auto jaune avec écusson noir a fait un petit trou dans son aile.

il doit falloir être attentif à l'emplacement exact, pour que le galbe de la pièce corresponde exactement à celui de l'aile.

Je dis ça parce que moi, je n'ai pas d'aile emboutie, j'ai des écussons collés, et il y en a un qui est légèrement décollé :( probablement que son galbe est légèrement trop prononcé par rapport à celui de l'aile.

Il est soit percé soit il a coupé la tige filetée et l'a collé

Artifils

Lien d'un "marchand" d'écussons en carbone pour les ailes non embouties  :

http://clarkandclarkinc.com/products/ferrari-shields.php

Et le lien d'une page sur laquelle un intervenant propose des écussons en carbone pour des ailes non embouties :

http://www.ferrarichat.com/forum/ferrari-parts-collectibles/455497-ferrari-scuderia-fender-shields-badges-enamel-carbon-fiber.html

écusson en carbone avec adhésif.JPG

écussons en carbone avec adhésif..JPG

écussons en carbone avec adhésif.JPG

Modifié par Artifils

Jean66
Le 26/1/2016à21:46, Artifils a dit :

Si tel devait être le cas, le résultat est plutôt satisfaisant. La question serait maintenant de savoir si les scudetti destinés à des ailes non embouties sont moins épais pour éviter précisément la perception d'une pose trop grossière en comparaison de ceux visés sur les ailes embouties.

Les carbones ou les émaillés ?

Les emmaillés pour ailes non emboutis, au bon vendeur sont extra fin, les miens font pas plus de 2 millimetres

L ecusson avant

http://www.ebay.fr/itm/FERRARI-360-F430-FOR-ALL-MODELS-FRONT-CARBON-BADGE-EMBLEM-P-N-62673100-/272101629039?fits=Car+Make%3AFerrari&hash=item3f5a855c6f:g:DucAAOSwNSxVFVYk

http://www.ebay.fr/itm/FERRARI-355-FRONT-CARBON-BADGE-EMBLEM-P-N-62673100-/281911165340?fits=Car+Make%3AFerrari&hash=item41a337019c:g:Rk0AAOSwVL1V-V7l

et les ailes

http://www.ebay.fr/itm/FERRARI-CARBON-FIBER-GOLD-FENDER-SHIELDS-BADGES-FINEST-QUALITY-/141359239565?hash=item20e9aad18d:g:KdkAAOSwq7JT1Kht

et les centres de roues :)

http://www.ebay.fr/itm/FERRARI-360-430-458-599-612-CARBON-WHEEL-BADGES-RIM-CUPS-SET-P-N-226245-/281901945010?fits=Car+Make%3AFerrari&hash=item41a2aa50b2:g:iI0AAOSwT6pV7a1D

Oliv
Artifils

Entre les écussons en carbone Ferrari Genuine pour les ailes embouties et les copies adhésives par des fabricants non agréés Ferrari, des différences apparaissent sur le cheval.    

il y a 12 minutes, Artifils a dit :

Lien d'un "marchand" d'écussons en carbone pour les ailes non embouties  :

http://clarkandclarkinc.com/products/ferrari-shields.php

Et le lien d'une page sur laquelle un intervenant propose des écussons en carbone pour des ailes non embouties :

http://www.ferrarichat.com/forum/ferrari-parts-collectibles/455497-ferrari-scuderia-fender-shields-badges-enamel-carbon-fiber.html

écusson en carbone avec adhésif.JPG

écussons en carbone avec adhésif..JPG

écussons en carbone avec adhésif.JPG

il y a 27 minutes, Artifils a dit :

Voici les écussons en carbone Ferrari Genuine pour les ailes embouties :

écussons en carbone Ferrari Genuine..jpg

Ecussons en carbone Ferrari Genuine.jpg

écussons en carbone Ferrari Genuine.jpg

Modifié par Artifils

Oliv
Artifils
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Pas grand monde verra la difference je pense.

Sans doute. 

Sur les copies une autre différence apparaît : 575 Dollars sur Ebay tandis que ceux de Clark & Clark et de i-velocita sont aux alentours de 400 Dollars.

Jean66
Il y a 9 heures, Artifils a dit :

Sans doute. 

Sur les copies une autre différence apparaît : 575 Dollars sur Ebay tandis que ceux de Clark & Clark et de i-velocita sont aux alentours de 400 Dollars.

Effectivement, il est quand meme bon de chercher un minima, comparer prix et qualité avant d'acheter, ce que je n ai pas fait :) 

Une astuce, demander systématiquement USPS pour le port aux US ..le moins cher et rarement sujet aux taxes en entrée ;)

Artifils
Il y a 16 heures, Jean66 a dit :

Pour ce qui me concerne, je préfère la version carbone avec le cheval non doré. 

As-tu conservé l'adhésif au verso des écussons ou, pour davantage de sécurité afin de ne pas les perdre plus tard après la pose, aurais-tu choisi une autre colle après avoir enlevé l'adhésif ou d'en rajouter sur l'adhésif pour les fixer durablement sans altérer le vernis en cas de dépose ultérieure ?

J'ai lu qu'il arrivait que les écussons se décollent puis finissent par se détacher. Et lorsque que cela se produit, ce n'est pas forcément lorsque l'auto est dans son garage. Autrement dit, le risque de les perdre sur la route existe. Quant à la pose, comment être certain de les placer sur les ailes au millimètre près ? Ou trouver les cotes exactes ?

Modifié par Artifils

Jean66
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Pour ce qui me concerne, je préfère la version carbone avec le cheval non doré. 

As-tu conservé l'adhésif au verso des écussons ou, pour davantage de sécurité afin de ne pas les perdre plus tard après la pose, aurais-tu choisi une autre colle après avoir enlevé l'adhésif ou d'en rajouter sur l'adhésif pour les fixer durablement sans altérer le vernis en cas de dépose ultérieure ?

J'ai lu qu'il arrivait que les écussons se décollent puis finissent par se détacher. Et lorsque que cela se produit, ce n'est pas forcément lorsque l'auto est dans son garage. Autrement dit, le risque de les perdre sur la route existe. Quant à la pose, comment être certain de les placer sur les ailes au millimètre près ? Ou trouver les cotes exactes ?

En fait j ai abandonner le double face, toujours trop epais, meme le plus fin, et ce détend au soleil de Perpignan, l ecusson bouge si ont le tripote fortement ..

Du coup j'ai trouver une solution radicale, de la bonne vielle colle pattex contact, radical ! efficece et ultra fin, il faut bien le faire.

Pour la position, voir la http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?tag/scudetto et la 

p1490285-copier--1.jpg

p1490341-copier--1.jpg

Modifié par Jean66

Artifils

Merci pour tes précisions. Sur le lien est indiqué deux mesures pour placer l'écusson côté conducteur : 72 mm le haut du côté droit et 84 mm à la pointe par rapport à la portière mais aucune information de la hauteur sur l'aile.

Artifils

Maintenant, je me demande si le mieux ne serait pas de faire emboutir d'un coup de presse les ailes chez Ferrari afin de faire poser le kit Genuine "Scudetti carbonio 360/F430". En 2007, ils n'existaient pas. Seuls les écussons sur fond jaune étaient disponibles mais je n'en voulais pas sur du rosso corsa. 

Reste maintenant à savoir si une concession Ferrari ou un carrossier agréé par la marque effectue cette opération sans avoir à passer en cabine peinture. Dans ce cas,  je pense que le jeu n'en vaudrait pas la chandelle. 

Modifié par Artifils

Oliv
il y a 15 minutes, Artifils a dit :

Maintenant, je me demande si le mieux ne serait pas de faire emboutir d'un coup de presse les ailes chez Ferrari afin de faire poser le kit Genuine "Scudetti carbonio 360/F430". En 2007, ils n'existaient pas. Seuls les écussons sur fond jaune étaient disponibles mais je n'en voulais pas sur du rosso corsa. 

Reste maintenant à savoir si une concession Ferrari ou un carrossier agréé par la marque effectue cette opération sans avoir à passer en cabine peinture. Dans ce cas,  je pense que le jeu n'en vaudrait pas la chandelle. 

Je pense que c'est de l'utopie, autant acheter 2 ailes embouties et les faire peindre.

c'est fait en usine avec une presse.

Artifils
à l’instant, Oliv a dit :

Je pense que c'est de l'utopie, autant acheter 2 ailes embouties et les faire peindre.

c'est fait en usine avec une presse.

Le seul petit problème dans cette hypothèse est le risque d'une différence, même très légère, avec la couleur originelle de mon auto. Ou alors ça sous-entend une peinture carrosserie complète ce que je ne compte évidemment pas faire. J'aborderai le sujet avec la concession le moment venu pour voir ce qu'il serait possible de faire.

Je pars plutôt du principe de faire poser les écussons en carbone Genuine plutôt que des copies adhésives, aussi réussies soient-elles. 

Oliv
il y a 9 minutes, Artifils a dit :

Le seul petit problème dans cette hypothèse est le risque d'une différence, même très légère, avec la couleur originelle de mon auto. Ou alors ça sous-entend une peinture carrosserie complète ce que je ne compte évidemment pas faire. J'aborderai le sujet avec la concession le moment venu pour voir ce qu'il serait possible de faire.

Je pars plutôt du principe de faire poser les écussons en carbone Genuine plutôt que des copies adhésives, aussi réussies soient-elles. 

Tu te prends toi la tete, pose les ecussons avec de la bonne colle, bien centré ou il faut, et basta, tu la revendras comme ça

Artifils

Oui pourquoi pas mais je me renseignerai avant d'entreprendre quoi que ce soit. 

tifosi101

L'emboutissage de tes ailes impliquera obligatoirement une peinture derrière. 

Il te reste trois solutions viables :

- acheter deux ailes déjà embouties

- poser des écussons collables

- ne rien faire

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

LINO27

Je les avais aussi collés avec de la colle à pare brise sur ma 308, c'est sur ça n'a pas le rendu de ceux placés dans des ailes embouties prévu à cet effet comme ma 360 mais bon......quand on a pas le choix.

Lino27

Artifils
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

L'emboutissage de tes ailes impliquera obligatoirement une peinture derrière. 

Il te reste trois solutions viables :

- acheter deux ailes déjà embouties

- poser des écussons collables

- ne rien faire

Au moins j'ai l’embarras du choix (et l'embarras tout court aussi) !

Artifils
Il y a 3 heures, LINO27 a dit :

c'est sur ça n'a pas le rendu de ceux placés dans des ailes embouties

C'est précisément ce qui me retient d'autant plus que les Scudetti en carbone sur une F430 rosso corsa sont loin d'être habituels. D'où la prudence que je m'impose.