2 2
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Nanthiat

Superbe, bonne vente 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat
Il y a 1 heure, Fab74 a dit :

Bonjour,

je vends ma 328 gts, ci dessous le lien de l'annonce. 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2343253678.htm

je vais également mettre une annonce dans la rubrique dédiée. 

vous pouvez me joindre par MP mais le plus simple restant par téléphone. 

bon week end à tous 

Il n'y a pas de tel sur ton annonce et j'ai un poto qui en cherche une 😉 

Steph 328
Le 06/05/2023 à 08:14, Fab74 a dit :

Bonjour,

je vends ma 328 gts, ci dessous le lien de l'annonce. 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2343253678.htm

je vais également mettre une annonce dans la rubrique dédiée. 

vous pouvez me joindre par MP mais le plus simple restant par téléphone. 

bon week end à tous 

Elle est vraiment belle.

Les travaux fait, dessous, c'est quoi ?

Trains roulants ?

Bonne vente, même si c'est dommage de se séparer d'une telle auto.

Nanthiat
il y a 6 minutes, Steph 328 a dit :

Elle est vraiment belle.

Les travaux fait, dessous, c'est quoi ?

Trains roulants ?

Bonne vente, même si c'est dommage de se séparer d'une telle auto.

Les trains roulants sont neufs de chez neufs. Les miens ont été refait mais pas à ce niveau 🤩

Steph 328
il y a 7 minutes, Nanthiat a dit :

Les trains roulants sont neufs de chez neufs. Les miens ont été refait mais pas à ce niveau 🤩

Ca va donner une bonne indication, du marché.

Mais normalement, à ce prix, elle devrait partir très vite ( ton pote va sauté dessus )

• Like 1

Auguste

si c'est pas malheureux, vendre une voiture neuve au prix de l'occasion!

Nanthiat
Il y a 12 heures, Steph 328 a dit :

Ca va donner une bonne indication, du marché.

Mais normalement, à ce prix, elle devrait partir très vite ( ton pote va sauté dessus )

Je ne suis pas inquiet sur le fait qu’il signe. Il me tarde du moment où nous allons rouler ensemble 👍

il y a une heure, Auguste a dit :

si c'est pas malheureux, vendre une voiture neuve au prix de l'occasion!

🤭😂

bertrand59

Rare chez nous une GTS avec +/- 200.000 km au compteur et qui se présente plutôt bien malgré cela. En vente aux US l'intérieur tout rouge risque lui de faire hésiter des acheteurs potentiels. 

C'est peut être un bonne opportunité pour ajouter une découvrable dans son garage.

https://www.rayskillmanclassiccars.com/vehicles/240/1988-ferrari-328-gts

bertrand59

Une très rare GTB Blu medio est de nouveau sur la marché.

L'intérieur est neuf, presque trop et malheureusement comme c'est le cas lorsqu'il est refait les cavallino ont disparu des appuie tete. Dommage, une des plus belle configuration a mon gout

https://epjassociates.co.uk/vehicle/16930/

JO348GTB
il y a 55 minutes, bertrand59 a dit :

Une très rare GTB Blu medio est de nouveau sur la marché.

L'intérieur est neuf, presque trop et malheureusement comme c'est le cas lorsqu'il est refait les cavallino ont disparu des appuie tete. Dommage, une des plus belle configuration a mon gout

https://epjassociates.co.uk/vehicle/16930/

Magnifique!!!!!!!!

Nanthiat

Superbe 😍

bertrand59

Une GTB Blu Sera sur le marché ce n'est pas courant et avec un intérieur Beige ...

Après quelques secondes je reconnais cette auto que j'ai déjà croisé a Chantilly et au Mans il y a quelques années mais pas son propriétaire. A la lecture de l'annonce je suis déçu d'apprendre qu'elle est Rouge d'origine car l'intérieur est selon moi pas d'origine non plus  ( contrairement a ce que dit le descriptif de l'annonce ) L'entourage de la lunette arrière Beige ( plutôt Tabacco comme le reste ) et Noir n'est pas original. Egalement l'absence de cavallino sur les appuie tête est symptomatique des intérieurs refait. Dommage la couleur est superbe   

Le hasard parfois.... Car ce week-end au Mans Classic une personne est venue m'aborder sur l'emplacement Ferrarista lorsque j'étais a coté de ma GTB    Blu Sera et me dit être le propriétaire d'une auto strictement identique a la mienne. L'homme attire donc immédiatement mon attention et lui dit que j'aimerai beaucoup poser mon auto a coté de la sienne pour la photo. Malheureusement il était là-bas sans sa 328 et lorsque je demande a en voir des photos je reconnais immédiatement ce seul autre exemplaire Blu Sera / Beige (?) que j'ai déjà croisé. 

La remarque semble avoir surpris mon interlocuteur qui est reparti aussi rapidement qu'il était apparu ...

https://www.mecanicus.com/buy-car/ferrari-328-gtb-blu-sera?fbclid=IwAR2vrV6YGaqngaDxG5OQ-DUNAbeV1AlLwqD2Vi9Uz3p9oTjicf5eGPQgowo 

67381_2023_front b.jpg

• Like 1
  • Haha 1

Nanthiat

Houaaa magnifique 😍

coyote

Envisageant de repeindre ma 328 GTB , qui est rouge d’origine, cette teinte me fait réfléchir à la changer de couleur.

Ce qui me gêne d’un point de vue collection est le fait qu’elle ne serait alors plus matching colors 

Qu’en pensez vous ?

• Triste 1

DrSay33

Je pense que la réponse est contenue dans ta question.

Et perso je trouve que le rouge va très bien aux berlinettes, en particulier celles des années 80-90. Tu partirais sur quelle couleur?

Bonne réflexion.

jeanlebelge
Il y a 1 heure, coyote a dit :

Envisageant de repeindre ma 328 GTB , qui est rouge d’origine, cette teinte me fait réfléchir à la changer de couleur.

Ce qui me gêne d’un point de vue collection est le fait qu’elle ne serait alors plus matching colors 

Qu’en pensez vous ?

Bonjour

Ma 328GTS était à l'origine bleue et le précédent proprio l'a fait repeindre en rouge tout en laissant les tapis bleu ==> horrible.
J'ai donc fait changer les tapis en beige.

Ensuite j'ai fait certifier ma 328 sans problème. Le certificat mentionne juste qu'elle était bleue d'origine.

Voila juste une expérience de changement de peinture.

bertrand59
Il y a 2 heures, coyote a dit :

Qu’en pensez vous ?

Il y a deux réponses a ta question,

soit tu ne tiens compte que de ton envie et/ou plaisir et tu fait repeindre ton auto dans la couleur que tu souhaites. Cela dit pour un bon travail le cout n'est pas négligeable. Voir l'expérience de @Nanthiat

soit tu penses a la revente, même lointaine et dans ce cas ton auto risque de subir une décote et risque d'être plus difficile a revendre. Les 328 sont de plus en plus destinées a des collectionneurs et amateurs qui cherchent la bonne auto et originale. 

Certes comme le dit @jeanlebelge elle pourra toujours être certifiée ( c'est en partie pour cela que peu tiennent compte de la certification a mon sens ) mais elle ne sera plus identique a l'origine. 

Autre possibilité tu cherche une 328 d'une autre couleur qui remplacera ta rouge ou complétera ton garage, c'est la meilleur solution 🙂

bertrand59
Il y a 3 heures, coyote a dit :

Qu’en pensez vous ?

De quelle couleur est l'intérieur de cette GTB ? Je ne me rappelle pas avoir vu déjà des photos de celle-ci ???

sttuf

Salut, pour la couleur le puriste préfèrera toujours une auto matching color quelle que soit sa marque fétiche.. dans les fait c'est a l'appréciation du propriétaire, et si on réfléchit par l'absurde nombre d'autos historiques atteignant des sommes folles sont totalement différentes de leur "configuration sortie d'usine" 

Chacun fait ce qu'il veut, mais un changement total de couleur c'est beaucoup de boulot dans le sens ou pour que çà soit bien fait il faut deposer beaucoup de chose pour ne pas voir la couleur originale, par exemple, en poussant le vice, on la voit derriere le tableau de bord...   çà plus çà plus çà en demontage, çà fait vite gonfler le budget ( apres sur ferrari tout n'est pas peint non plus), ensuite il faut souvent accorder le combo interieur/exterieur....

Perso, si un jour j'ai 100-150ke a mettre dans une auto passion, je me plierai à la règle du matching color, d'ailleurs même à mon budget d'entrée pour une féfé j'ai écarté celles qui etaient repeintes.  Maintenant tout dépend du point de vue de chacun et surtout de l'aisance financière, et de la rareté du combo visé, si il n'existe quasi pas (mais existe), passe pour un ovni 40 ans après et se retrouve à prix fou sur le marché une fois à tous les passages de la comète de Halley ma foi...

Bref mon point de vue c'est: Si on s'en tient "aux règles" dictées par les usages et répétées comme des mantra dans les annonces calibrées de ce type de revendeurs qu'on trouve désormais à foison  et qu'on veut revendre bien: ne pas toucher le combo

Si on veut vivre sa passion en ayant une auto à son gout qui est introuvable sur le marché, qu'on sen fiche de la revente et qu'on envisage un depoilage complet avec tout ce qui va avec: il faut le faire. 

Nicolas21
Il y a 17 heures, coyote a dit :

Qu’en pensez vous ?

Tu n'as pas pensé au covering?

Nanthiat
Il y a 15 heures, bertrand59 a dit :

Il y a deux réponses a ta question,

soit tu ne tiens compte que de ton envie et/ou plaisir et tu fait repeindre ton auto dans la couleur que tu souhaites. Cela dit pour un bon travail le cout n'est pas négligeable. Voir l'expérience de @Nanthiat

soit tu penses a la revente, même lointaine et dans ce cas ton auto risque de subir une décote et risque d'être plus difficile a revendre. Les 328 sont de plus en plus destinées a des collectionneurs et amateurs qui cherchent la bonne auto et originale. 

Certes comme le dit @jeanlebelge elle pourra toujours être certifiée ( c'est en partie pour cela que peu tiennent compte de la certification a mon sens ) mais elle ne sera plus identique a l'origine. 

Autre possibilité tu cherche une 328 d'une autre couleur qui remplacera ta rouge ou complétera ton garage, c'est la meilleur solution 🙂

Tout est dit et bien dit 👌

Jean66
Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit :

Tu n'as pas pensé au covering?

+ 1 ;)