2 2
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
Le 14/11/2023 à 22:24, David_S a dit :

Merci @bertrand59 ! Marrant cette manie de mettre des boules en inox au lieu de la bakélite sur le levier.

je vais me renseigner.

Les boules en bakélite finissent toutes par se fendre, en se craquelant; certaines tôt, d'autres plus tard, mais elles se fendent. 

Le mieux c'est de stocker une boule en bakélite bien à l'abri, et de mettre une boule en inox; ou de racheter une boule en bakélite au moment où on vend l'auto. 

• Like 1

David_S
Le 07/12/2023 à 14:27, speedy a dit :

Les boules en bakélite finissent toutes par se fendre, en se craquelant; certaines tôt, d'autres plus tard, mais elles se fendent. 

Le mieux c'est de stocker une boule en bakélite bien à l'abri, et de mettre une boule en inox; ou de racheter une boule en bakélite au moment où on vend l'auto. 

Merci @speedy ! En avoir une d'avance me parait la solution !

Steph 328

Bonjour,

Voilà, c'est l'anniversaire de 68145, une 328 gtb, du 12 décembre 1986.

J' en suis le propriétaire depuis janvier 2008.

Elle totalise 170 000 km à ce jour.

C'était juste un petit clin d'oeil, pour ses 37 ans.

Belle journée à tous.

• Like 6

David 84
Il y a 1 heure, Steph 328 a dit :

Bonjour,

Belle journée à tous.

Bon anniversaire mais comment visser une 37° bougie sur un V8 ? 🎂🥂

Sinon ca fait vraiment plaisir de voir une 328 (et plus globalement une Ferrari) qui roule, n'en déplaise à ceux qui trouvent qu'une voiture de 60.000km et une voiture trop kilométrée !

• Like 2

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Steph 328
Il y a 5 heures, David 84 a dit :

Bon anniversaire mais comment visser une 37° bougie sur un V8 ? 🎂🥂

Sinon ca fait vraiment plaisir de voir une 328 (et plus globalement une Ferrari) qui roule, n'en déplaise à ceux qui trouvent qu'une voiture de 60.000km et une voiture trop kilométrée !

Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Bon anni a ta belle @Steph 328 👍👌

Merci.

@David 84 Comme elle est invendable, autant rouler.....

@Nanthiat J'ai vu ta promenade, dans les gorges, c'était mon terrain de jeu, dans les années 90, par contre, j'était en Ami8, à l'époque.

Et, dommage, j'ai pas pu sortir, aujourd'hui, c'est bien humide chez nous ( le 01 ).

J'ai quelques anecdotes, sur l'auto, mais faudrait que j'ouvre un sujet exprès.

Bonne soirée,

Nanthiat
il y a 6 minutes, Steph 328 a dit :

Merci.

@David 84 Comme elle est invendable, autant rouler.....

@Nanthiat J'ai vu ta promenade, dans les gorges, c'était mon terrain de jeu, dans les années 90, par contre, j'était en Ami8, à l'époque.

Et, dommage, j'ai pas pu sortir, aujourd'hui, c'est bien humide chez nous ( le 01 ).

Bonne soirée,

Se serait sympa de nous raconter tout ça 👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bertrand59
il y a une heure, Steph 328 a dit :

C'est précisément ce que j'allais te suggérer .....

Jean66
Il y a 9 heures, Steph 328 a dit :

Bonjour,

Belle journée à tous.

Joyeux annif !! 😂

• Like 1
  • Haha 1

jeanlebelge
Il y a 19 heures, Steph 328 a dit :

Bonjour,

Belle journée à tous.

Eh bien moi qui croyais que ma 328 de 1987 avec ses 145.000 km était la "Jeanne Calment" des 328 ! 

Bon anniversaire

• Like 1

David 84
Il y a 20 heures, Steph 328 a dit :

il y a une heure, jeanlebelge a dit :

Eh bien moi qui croyais que ma 328 de 1987 avec ses 145.000 km était la "Jeanne Calment" des 328 ! 

170.000km, 145.000km, 135.000km pour la mienne, il ne faut pas croire, il y a des 328 qui roulent, qui sont fiables et ce n'est pas celles que l'ont voit le plus en annonce et dont on entend le plus parler.

En annonce, 14 x 328 sur Le Bon Coin, 13 x 328 sur La Centrale et toutes <100.000km 🥴 : kilométrage fictif ou bien, nos "vieilles" sont conservées par leurs propriétaires qui en profitent au lieu de spéculer en vendant/achetant ?

• Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nanthiat
il y a 12 minutes, David 84 a dit :

170.000km, 145.000km, 135.000km pour la mienne, il ne faut pas croire, il y a des 328 qui roulent, qui sont fiables et ce n'est pas celles que l'ont voit le plus en annonce et dont on entend le plus parler.

En annonce, 14 x 328 sur Le Bon Coin, 13 x 328 sur La Centrale et toutes <100.000km 🥴 : kilométrage fictif ou bien, nos "vieilles" sont conservées par leurs propriétaires qui en profitent au lieu de spéculer en vendant/achetant ?

En fin de compte, tu es un p’tit joueur David😅😂

• Triste 1

sttuf

Il y a probablement bien plus de Ferrari V8 80's qui ont plus de kms que ne veulent bien le dire leur compteur...   Histovec devrait faire un peu de menage quand meme pour les vendeurs peu scrupuleux. 

Perso dans ma tete une auto de moins de 100000 kms n'est jamais kilométrée et autour de 150000  faut voir ce qui a été fait et surtout voir ce que disent les compressions et l'etat du chassis mais vu les prix chez Ferrari c'est normal de vouloir se rassurer et s'aligner sur les petits kms quand on saute le pas, c'est un cercle vicieux.

En tout cas oui une 328 qui affiche fièrement ses 170000 kms çà fait plaisir! 

• Like 1

bertrand59

Une belle vente le 31 Janvier prochain ( @Zaz ) avec entre autre la 328GTB #78947. 

Il faut attendre plus de détails mais l'estimation a 70.000 - 90.000€ me semble basse pour un collector de moins de 15.000 km et une vente annoncée sans réserve. 

https://rmsothebys.com/en/auctions/pa24/paris/lots/r0031-1989-ferrari-328-gtb/1422251

Dinosaure
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

Une belle vente le 31 Janvier prochain ( @Zaz ) avec entre autre la 328GTB #78947. 

Il faut attendre plus de détails mais l'estimation a 70.000 - 90.000€ me semble basse pour un collector de moins de 15.000 km et une vente annoncée sans réserve. 

https://rmsothebys.com/en/auctions/pa24/paris/lots/r0031-1989-ferrari-328-gtb/1422251

Voiture longtemps immobilisée dans un musée, comme certaines aures voitures de cette future vente et juste redémarrée en vue de la vente mais sans doute à vérifier entièrement. Ceci explique peut-être l'estimation

• Like 1

bertrand59

Une GTS Française de 28.000 km qui semble être resté dans le même secteur depuis 1987. Dommage que le vendeur nous parle plus de lui que de l'auto car il n'y a aucun détail sur son suivi, les photos sont pas terribles et pas de prix.

Cela dit pour ceux qui recherchent une belle 328 elle mérite une visite sur place. 

https://www.francolembo.com/fr/car/ferrari-328-gts-pozzi-first-paint-seulement-27910-km/

Greenfairy

Avec près de 25 photos, on aurait bien aimé quelques photos de la mécanique et des dessous...

Ce vendeur est assez connu dans le monde Porsche

Nanthiat
Il y a 2 heures, Greenfairy a dit :

Avec près de 25 photos, on aurait bien aimé quelques photos de la mécanique et des dessous...

Ce vendeur est assez connu dans le monde Porsche

👍👍

348GTB

Celle-ci a voyagé.... Japon, France, Italie !

1989 Ferrari 328 GTS - 28,467 Km for sale by auction in Modena, Italy (collectingcars.com)

Y'a t'il des spécificités pour les modèles Japonais (la prise d'air sous la plaque arrière laisse penser aux spécifications Suisses ou US).

bertrand59
Il y a 3 heures, 348GTB a dit :

Celle-ci a voyagé.... Japon, France, Italie !

1989 Ferrari 328 GTS - 28,467 Km for sale by auction in Modena, Italy (collectingcars.com)

Y'a t'il des spécificités pour les modèles Japonais (la prise d'air sous la plaque arrière laisse penser aux spécifications Suisses ou US).

Oui les Japonaises ont des spécificités mais en l' occurrence celle-ci est une "Moyen Orient" et non destinée au marché Japonais initialement. Elle fait très probablement partie de ces autos du moyen orient qui sont revendues via des enchères au Japon et qui atterrissent un peu partout dans le monde.

La quasi totalité de ces autos n'ont aucun historique ce qui explique sans doute la non vente. 

Le pare-choc arrière est ajouré pour aider au refroidissement de l'échappement bien quelle ne soit pas catalysée

• Merci 1

bertrand59
Il y a 9 heures, Jackxs a dit :

Il y a un marché pour ces autos très peu kilométrée, le plus proche possible du neuf et a des tarifs forcément haut mais surtout aux US. Je ne suis pas sure qu'il y ai beaucoup d'acheteurs potentiels en Europe pour les 328 comme celle-ci. En tous cas a ce niveau de prix

Jackxs
44 minutes ago, bertrand59 said:

Il y a un marché pour ces autos très peu kilométrée, le plus proche possible du neuf et a des tarifs forcément haut mais surtout aux US. Je ne suis pas sure qu'il y ai beaucoup d'acheteurs potentiels en Europe pour les 328 comme celle-ci. En tous cas a ce niveau de prix

Oui on voit régulièrement passer pas mal de F355 à des prix stratosphériques car peu kilométrées. Il y a justement un énorme débat sur le forum des 348/F355 dans le post dédié au marché de l'occasion 😅

Dinosaure
Il y a 13 heures, bertrand59 a dit :

Cela fait déjà 3 mois que #76240 est proposé à ce tarif sans avoir trouvé preneur.

Et dire qu'il avait été vendu par Bonhams à Gstaadt 82.800 CHF frais compris le 3 juillet 2022.