4 4
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Nanthiat

Y avait de bien belles choses 😍 et un accueil au top 👍

IMG_0643.jpeg

IMG_0640.jpeg

IMG_0644.jpeg

IMG_0645.jpeg

IMG_0629.jpeg

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bertrand59
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

Une très belle 328 au Château du Sud Ouest, intérieur neuf, très belle peinture et beau moteur. Pour celui qui veut une belle GTS il peu y aller les yeux fermés. 
Désolé pour les photos à l’envers 🤭😅

IMG_0635.jpeg

Merci Pierre pour le partage et d'avoir pensé au numéro de caisse. Il est trop rare de le connaitre et pourtant, comme celle-ci, sur de nombreuses autos il a été visiblement découvert et vérifié

Nanthiat
il y a 33 minutes, bertrand59 a dit :

Merci Pierre pour le partage et d'avoir pensé au numéro de caisse. Il est trop rare de le connaitre et pourtant, comme celle-ci, sur de nombreuses autos il a été visiblement découvert et vérifié

J’ai eu un bon prof 😜😎

Ils sont sérieux au château 👍

TripleBlack®
Le 25/09/2024 à 20:42, bertrand59 a dit :

oui c'est très sympa. On constate qu'il est encore à la place des 308 QV, plus tard, il changera d'endroit pour être sur la tranche.

• Like 1

seadweller
Le 12/09/2024 à 19:31, bertrand59 a dit :

Une autre GTB la #63423 dans une couleur rare : Blu Medio.

Et avec une combinaison sans doute unique avec cet intérieur Rouge. Par contre le commentaire de Bonhams " ordered new with the optional (and expensive) Cartier dark red full leather interior " est au mieux hasardeux. Une option très couteuse Cartier !? C'est tout simplement un intérieur rouge selon moi ! Ou ils ont un document qui atteste de ce qu'ils avancent ???

Je trouve le propriétaire bien confiant car proposer une auto dans un combo qui ne plaira pas a tout le monde sans prix de réserve ( officiellement .. ) c'est couillu. 

Sinon les photos sont sympa mais elles ne sont pas récentes. Elles ont déjà été publié sur le net il y a +/- 5 années.

https://cars.bonhams.com/auction/29935/preview-lot/5910187/1986-ferrari-328-gtb-coupe-chassis-no-zffwa19b000063423/

1OBQ226_2021 b.jpg

merci @bertrand59 je n'avais pas vu que vous en aviez discuté ici, comme toi si cela n'avait pas été aussi loin de chez moi je serais bien allé faire un tour là bas. En tout cas je vais suivre la vente, et je trouve ce combo sublime 

Dinosaure
Il y a 10 heures, bertrand59 a dit :

La toute dernière 328, la GTS #83136 est en vente à Montauban.

Amusant le vendeur met le certificat Classiche mais se goure sur le code peinture ! 

https://www.cicerone-auto.com/voiture/ferrari-328-gts/

Je compte encore au moins 5 exemplaires de la 328 GTS après #83136

speedy
il y a 37 minutes, Dinosaure a dit :

Alors là, je suis très, très surpris, et c'est rien de le dire: # 83136 est attestée par l'usine et par les teneurs de registre comme la dernière 328 sortie de chaîne, et jusqu'à ce jour je ne l'ai jamais entendu remis en question, ni ne suis tombé sur la moindre référence à une 328 GTS ayant un numéro de châssis postérieur; ni vu une de ces voitures en vente.

La dernière GTS US, certifiée comme telle par l'usine, est # 82961.

(La dernière GTB étant ZFFXA19JAP000083017)

bertrand59
Il y a 1 heure, Dinosaure a dit :

Comme Bruno j'en suis surpris. As tu des éléments à nous communiquer SVP ?

speedy
Il y a 3 heures, bertrand59 a dit :

Comme Bruno j'en suis surpris. As tu des éléments à nous communiquer SVP ?

Comme diraient les Américains: "Facts, or it didn't happen".

Je ne demande qu'à croire, mais faut des preuves: pour une fois que toutes les sources étaient d'accord, ça serait tout de même ballot... 

bertrand59
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Comme diraient les Américains: "Facts, or it didn't happen".

Je ne demande qu'à croire, mais faut des preuves: pour une fois que toutes les sources étaient d'accord, ça serait tout de même ballot... 

En effet, mais l'ami @Dinosaure me semble déjà nous avoir fait part de son avis il y a quelques temps. Si il pouvait nous éclairer ?

bertrand59

A vérifier le sérieux de l'annonce mais une 328 à moins de 55.000 € cela peut intéresser ceux qui n'ont pas peur de se lancer un défi. Visiblement une import US qui a besoin d'attention. Reste a faire le bon diagnostic. 

https://suchen.mobile.de/auto-inserat/x/406131328.html

Jean66
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

A vérifier le sérieux de l'annonce mais une 328 à moins de 55.000 € cela peut intéresser ceux qui n'ont pas peur de se lancer un défi. Visiblement une import US qui a besoin d'attention. Reste a faire le bon diagnostic. 

https://suchen.mobile.de/auto-inserat/x/406131328.html

Effectivement🙂, arrêter depuis 5 ans ..

speedy
Il y a 3 heures, Jean66 a dit :

J'ai déjà dit et écrit que, en soi, ça ne veut rien dire: ma 328 GTB est resté arrêtée sept ans entre 1998 et 2005; elle a été "réveillée" en 2006, je l'ai eue en 2007: elle n'a jamais eu le moindre problème mécanique (sauf: un collecteur d'échappement arrière fendu en 2018, une courroie d'alternateur cassée en 2019 et un fil de bougie une fois débranché). La 328 est une voiture robuste, le fait qu'une auto ait été arrêtée quelques années ne m'inquiéterait pas en soi, même si une voiture qui a toujours roulé régulièrement - même un peu, mais régulièrement -  est plus rassurant..

Par contre, ce qui m'interpelle plus, pour rejoindre l'ami Bertrand:

- en tant que "germaniste lisant l'Allemand", je trouve la rédaction de l'annonce "bizarre". Peut-être que je me fais un film pour rien, mais...je ne sais pas pourquoi, mais ça m'inciterait à la méfiance.

- la décote est forte pour une voiture "qui n'a besoin de presque rien": je me ferais conseiller par un mécano, car là, on ne peut pas tourner la clé et partir avec. D'autant que la vision du compartiment moteur incite à la retenue...

Max34
Il y a 3 heures, Jean66 a dit :

Salut Jean, Et?? Certaines "time capsule" sont arrêtées depuis qu'elles ont quitté la chaîne de l'usine et cela ne pose à priori aucun problème à leurs acheteurs potentiels 🙃

Modifié par Max34
  • Haha 1
  • Perplexe 1

bertrand59
Il y a 4 heures, Max34 a dit :

Salut Jean, Et?? Certaines "time capsule" sont arrêtées depuis qu'elles ont quitté la chaîne de l'usine et cela ne pose à priori aucun problème à leurs acheteurs potentiels 🙃

Ce n'est pas tout a fait la même chose que dans l'annonce que j'ai posté plus haut. 

Les "time capsule" que tu évoques sont destinées à rester immobile ou presque et un collectionneur qui achète aujourd'hui une 328 qui a quasiment pas roulée c'est à 99% pour la laisser telle quelle.

Cela n'empêche d'ailleurs pas de les envoyer en révision régulièrement. J'ai plusieurs exemples d'anglaises qui parcourent quelques centaines de mile ( voir moins ) par an mais qui ont une révision avec changement des courroies etc.. tous les deux ans !

• Like 1

Nanthiat
il y a 2 minutes, bertrand59 a dit :

Ce n'est pas tout a fait la même chose que dans l'annonce que j'ai posté plus haut. 

Les "time capsule" que tu évoques sont destinées à rester immobile ou presque et un collectionneur qui achète aujourd'hui une 328 qui a quasiment pas roulée c'est à 99% pour la laisser telle quelle.

Cela n'empêche d'ailleurs pas de les envoyer en révision régulièrement. J'ai plusieurs exemples d'anglaises qui parcourent quelques centaines de mile ( voir moins ) par an mais qui ont une révision avec changement des courroies etc.. tous les deux ans !

Oui mais bon, même révision tous les ans, bonjour les pb si tu la fais rouler 🥶

Jean66
Il y a 11 heures, Nanthiat a dit :

Oui mais bon, même révision tous les ans, bonjour les pb si tu la fais rouler 🥶

+ mille, ..sans commentaire ;) 

• Like 1

David_S
Le 03/10/2024 à 23:00, bertrand59 a dit :

La toute dernière 328, la GTS #83136 est en vente à Montauban.

Amusant le vendeur met le certificat Classiche mais se goure sur le code peinture ! 

https://www.cicerone-auto.com/voiture/ferrari-328-gts/

Elle est chouette celle là. Catalysée non ? ça change beaucoup à la conduite ? et en fiabilité?

bertrand59
il y a une heure, David_S a dit :

Elle est chouette celle là. Catalysée non ? ça change beaucoup à la conduite ? et en fiabilité?

Oui c'est une Suissesse donc catalysée avec 255cv au lieu de 270cv.

Je ne rappelle pas en avoir essayer une mais ce n'est pas 15cv d'écart qui change radicalement une auto ni en performance ni en fiabilité.  

speedy
Il y a 22 heures, bertrand59 a dit :

Oui c'est une Suissesse donc catalysée avec 255cv au lieu de 270cv.

Je ne rappelle pas en avoir essayer une mais ce n'est pas 15cv d'écart qui change radicalement une auto ni en performance ni en fiabilité.  

Pour en avoir essayé - brièvement - une: il y a une différence...pas très importante, mais on la sent.

Elle n'est pas due au 15 cv de moins (en gros, 5%) mais aux 10% de COUPLE en moins:

202 ft/lbs @ 5.500 trs/min pour les "suisses", 255 cv (rapport de compression 9,2)

213,5 ft/lbs @ 5.500 trs/min pour les "US - Japon - Australie", 260 cv (rapport de compression 9,2)

223 ft/lbs @ 5.500 trs/min pour les "Euro - Non catalysées", 270 cv, (rapport de compression 9,8)

Les rapports de boîte et de pont sont différents sur la version suisse, mais ça ne compense pas complètement. 

• Merci 1

David_S
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Pour en avoir essayé - brièvement - une: il y a une différence...pas très importante, mais on la sent.

Elle n'est pas due au 15 cv de moins (en gros, 5%) mais aux 10% de COUPLE en moins:

202 ft/lbs @ 5.500 trs/min pour les "suisses", 255 cv (rapport de compression 9,2)

213,5 ft/lbs @ 5.500 trs/min pour les "US - Japon - Australie", 260 cv (rapport de compression 9,2)

223 ft/lbs @ 5.500 trs/min pour les "Euro - Non catalysées", 270 cv, (rapport de compression 9,8)

Les rapports de boîte et de pont sont différents sur la version suisse, mais ça ne compense pas complètement. 

Merci Speedy. En effet ça doit se sentir un peu.

Bon après vu l’âge de ces modèles on ne cherche pas le dernier dixième de perf.

Nicolas21

ALERTE PEPITE !!!!!!!!!!!! :

https://bringatrailer.com/listing/1989-ferrari-328-gts-49/

https://bringatrailer.com/wp-content/uploads/2024/09/1989_ferrari_328-gts_F018-82359-scaled.jpg?fit=2048%2C1365