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ea32

Comment Améliorer Le Freinage De Ma Ferrari F355 ?

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ea32

Hello,

 

autant le châssis est super plaisant et franchement pas ridicule, autant le freinage est plus décevant.

 

Je me suis fait peur 2 fois :

- une fois en descente de col, j'ai vite compris qu'il ne fallait pas jouer, 

- et une autre fois sur du plat, dans les virolos ou j'essayais de suivre un pote.

Ca se passait plutôt bien, jusqu'au grand moment de solitude sur un freinage ou pas grand chose se passe, et tu te demandes comment va se passer le virage suivant...

 

Bref je voudrais savoir comment améliorer ça.

 

J'ai déjà du liquide HT, les durites avia et des plaquettes pagid bleues.

 

Quelle est l'étape suivante ?

 

Existe-t-il un kit chez Brembo pour remplacer les freins avant ? 

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Oliv

Tu as quoi comme disques? Les prochaines mets des jaunes RS29.

Contactes Jean66 il avait une solution avec etriers de 964 RS ou turbo. Meme s'il les a vendu, peut etre que ça se trouve.

Modifié par Oliv

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Oliv
Jean66

J ai garder les cales ;) ce doit etre les dernieres dispo sur la planete :D  et c est donc dispo, elles sont neuve !!  c est la soluce ideale a moindre coût !

Par contre j ai vendu les etriers ......la semaine derniere ..

 

L annonce et les details ici ....et les conseils en MP ou tel  :P  :)  ;)

 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7524-kit-gros-frein-avant-ferrari-f355/

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ea32

J ai garder les cales ;) ce doit etre les dernieres dispo sur la planete :D  et c est donc dispo, elles sont neuve !!  c est la soluce ideale a moindre coût !

Par contre j ai vendu les etriers ......la semaine derniere ..

 

L annonce et les details ici ....et les conseils en MP ou tel  :P  :)  ;)

 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7524-kit-gros-frein-avant-ferrari-f355/

 

Oui, j'ai vu ça sur Ferrarichat. C'est Eric355 qui avait fait ça sur sa 355, c'est l'auteur du sujet ;)

 

Si je change les étriers pour mettre du plus gros, je partirai sur un kit neuf Brembo plutôt.

C'est neuf, et puis ça se revendra bien si besoin.

 

J'aurais bien aimé avoir un retour de quelqu'un qui a changé seulement les disques et les plaquettes pour savoir si c'est suffisant.

 

Et j'aimerais bien avoir des avis aussi pour savoir si changer l'avant pour mettre un kit gros freins suffit, ou bien si il faut aussi travailler l'arrière ?

Modifié par ea32

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Oliv

Oui, j'ai vu ça sur Ferrarichat. C'est Eric355 qui avait fait ça sur sa 355, c'est l'auteur du sujet ;)

 

Si je change les étriers pour mettre du plus gros, je partirai sur un kit neuf Brembo plutôt.

C'est neuf, et puis ça se revendra bien si besoin.

 

J'aurais bien aimé avoir un retour de quelqu'un qui a changé seulement les disques et les plaquettes pour savoir si c'est suffisant.

 

Et j'aimerais bien avoir des avis aussi pour savoir si changer l'avant pour mettre un kit gros freins suffit, ou bien si il faut aussi travailler l'arrière ?

Je suis certain que si tu mets un kit gros freins à l'avant ça suffit, à condition de mettre les mêmes plaquettes à l'arriere

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ea32

Par contre, ce n'est pas homologué route ?

Ça ne passe en théorie pas le contrôle technique.

Et que dire en cas de corporel ?...

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le Hardi

classiche... toute modification sur l'auto entraine une couverture d'assurance caduc... mais en cas de corporel, il y a 2 poids 2 mesure comme en atteste cet article

 

extrait d'un post de mon ami JM913 sur un autre forum

http://www.clicanoo.re/?page=archive.consulter&id_article=489013

 

"En outre, les modifications apportées à son véhicule n’ont, semble-t-il, pas eu pour effet d’augmenter la puissance de celui-ci, tel que cela a été envisagé au début de l’enquête. Comme l’ont vérifié des experts, le remplacement de boîte à air et la suppression du catalyseur d’échappement effectués par l’étudiant en BTS vente automobile n’ont eu des effets que sur la seule consommation en carburant de la Citroën"



Ce qui prouve bien, que même en cas de "corporel", il y a quand même une certaine logique!

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Oliv

Bon, il n' a pas grand monde qui freine visiblement ici !  :P

en meme temps la reponse a ta question est au dessus dans le kit brembo que je t'ai posté. Si tu estimes que ce n'est pas assez puissant et que tu as 15000€ à depenser pour avoir des freins f40 LM qui se montent en mettant les jantes challenge egalement ou des elargisseurs de voie pour laisser passer les etriers et bien c'est ici que ça se passe :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/8450-vends-pièces-f355-challenge/

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ea32

en meme temps la reponse a ta question est au dessus dans le kit brembo que je t'ai posté. Si tu estimes que ce n'est pas assez puissant et que tu as 15000€ à depenser pour avoir des freins f40 LM qui se montent en mettant les jantes challenge egalement ou des elargisseurs de voie pour laisser passer les etriers et bien c'est ici que ça se passe :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/8450-vends-pièces-f355-challenge/

 

Ta réponse me satisfait Oliv, et je sais que c'est la solution qu'il me faut, si mon assureur accepte.

J'aurais aimé avoir d'autres retours. 

Mais visiblement beaucoup de possesseurs de 355 sont satisfaits de leurs freins.

Modifié par ea32

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Oliv

Ta réponse me satisfait Oliv, et je sais que c'est la solution qu'il me faut, si mon assureur accepte.

J'aurais aimé avoir d'autres retours. 

Mais visiblement beaucoup de possesseurs de 355 sont satisfaits de leurs freins.

Car tres certainement ils n'ont pas conduit de recentes comme toi, ou n'ont jamais fait de circuit et n'ont pas l'habitide de pousser un peu l'auto meme sur route sinueuse, chose que toi tu connais. ;)

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Ffredd

Par contre, ce n'est pas homologué route ?

Ça ne passe en théorie pas le contrôle technique.

Et que dire en cas de corporel ?...

 

classiche... toute modification sur l'auto entraine une couverture d'assurance caduc... mais en cas de corporel, il y a 2 poids 2 mesure comme en atteste cet article

 

extrait d'un post de mon ami JM913 sur un autre forum

http://www.clicanoo.re/?page=archive.consulter&id_article=489013

 

"En outre, les modifications apportées à son véhicule n’ont, semble-t-il, pas eu pour effet d’augmenter la puissance de celui-ci, tel que cela a été envisagé au début de l’enquête. Comme l’ont vérifié des experts, le remplacement de boîte à air et la suppression du catalyseur d’échappement effectués par l’étudiant en BTS vente automobile n’ont eu des effets que sur la seule consommation en carburant de la Citroën"

Ce qui prouve bien, que même en cas de "corporel", il y a quand même une certaine logique!

 

Ta réponse me satisfait Oliv, et je sais que c'est la solution qu'il me faut, si mon assureur accepte.

J'aurais aimé avoir d'autres retours. 

Mais visiblement beaucoup de possesseurs de 355 sont satisfaits de leurs freins.

 

 

Suite à ma demande, mon assureur doit me faire une attestation de couverture équivalente à l'origine du fait de mon changement de disques et plaquettes.

Par contre, je n'ai pas changé le système radicalement, juste mis les disques aciers en échange standard avec les CCM et plaquettes ad hoc.

Il m'a confirmé que c'est une modif qu'il connait bien car ses clients porschistes sont souvent dans ce cas et qu'il a déjà payé des sinistres avec ces modifications.

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eric355

Par contre, je n'ai pas changé le système radicalement, juste mis les disques aciers en échange standard avec les CCM et plaquettes ad hoc.

 

Un simple changement de matériau des disques et plaquettes est probablement plus facile à faire passer auprès d'un assureur compréhensif qu'un changement de taille de disques, d'étriers et de plaquette sans aucune justification que le fonctionnement de l'ABS et  l'équilibre AV/AR de la voiture ne sont pas pas altérés.

J'étais revenu en arrière de "mes" gros freins AV quand, à la suite d'un rappel, la concession n'avait pas voulu essayer ma voiture car les freins AV n'étaient pas conformes.

 

Jérôme, les derniers temps sur la 360, j'avais monté des Pagid RST1 et j'ai été bluffé par l'attaque et l'endurance de ces plaquettes. Peut-être une piste à essayer sur ta F355. Ceci dit, il n'y a pas de miracle, les disques de F355 seront toujours un peu petits pour le job d'où des températures élevées.

Modifié par eric355

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ea32

Oui, renseignement pris, si l'assureur a confirmé par écrit accepter les modifications effectuées, no problemo.

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ea32

Si Allianz accepte, ça sera kit gros freins Brembo AV et AR, comme ça plus de problème de freinage.

C'est quand même réversible, et je pourrai profiter de la 355 sans appréhension.

Si Allianz n'accepte pas, ça sera vente de la 355, ce qui serait dommage.

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Ffredd

Un simple changement de matériau des disques et plaquettes est probablement plus facile à faire passer auprès d'un assureur compréhensif qu'un changement de taille de disques, d'étriers et de plaquette sans aucune justification que le fonctionnement de l'ABS et  l'équilibre AV/AR de la voiture ne sont pas pas altérés.

 

Pilou ce qu'il m'a dit refuser ! 

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Jean66

Marrant ca fait plus de 10 ans que je lis et entend cette pignole des freins et assurances ... quand chez porsche majorite d ancienne ne sont plus conforme ...

De plus il s agit d amélioration sans rentrer ds le systeme tuv et Europe ..trouver un seul cas ou un assureur ces retourné sur un assure avec du corporel pour que les freins changer. .. et re lol ...et je dit bien que les freins ..

Sinon si tu te fou de tes jantes :D monte des Rc6 carbon lorraine ... et surtout avec liquide Ht et durites aviations noire ..pas inox ca se vois

Aller faites joujou avec ce debat ..je matte :)

Modifié par Jean66

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D@vid

Si Allianz accepte, ça sera kit gros freins Brembo AV et AR, comme ça plus de problème de freinage.

C'est quand même réversible, et je pourrai profiter de la 355 sans appréhension.

Si Allianz n'accepte pas, ça sera vente de la 355, ce qui serait dommage.

 

Tu peux aussi rouler moins vite :D

 

Ok... :ph34r:

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trooll

Hello,

 

autant le châssis est super plaisant et franchement pas ridicule, autant le freinage est plus décevant.

 

Je me suis fait peur 2 fois :

- une fois en descente de col, j'ai vite compris qu'il ne fallait pas jouer, 

- et une autre fois sur du plat, dans les virolos ou j'essayais de suivre un pote.

Ca se passait plutôt bien, jusqu'au grand moment de solitude sur un freinage ou pas grand chose se passe, et tu te demandes comment va se passer le virage suivant...

 

Bref je voudrais savoir comment améliorer ça.

 

J'ai déjà du liquide HT, les durites avia et des plaquettes pagid bleues.

 

Quelle est l'étape suivante ?

 

Existe-t-il un kit chez Brembo pour remplacer les freins avant ? 

 

Salut,

 

Je suis un peu étonné, parce qu'avec ton montage, tu ne devrais normalement pas avoir de problème de fading sur ton freinage, en tout pas pas sur route ouverte..

 

Avant d'aller beaucoup plus loin, il faudrait peut être remplacer ton liquide s'il est un peu vieux, (les liquides HT genre Motul RBF600 sont très bien, mais se chargent vite en humidité, il faut les remplacer plus souvent qu'un liquide classique, nous le faisons tous les 6 mois sur nos voitures qui font de la piste), faire une bonne purge, et envisager de remplacer les Pagid bleues par des jaunes ou des oranges.

 

Et ensuite seulement, envisager de passer à un kit gros freins

 

Arnaud

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speed66

Pour ma part mon assurreur a accepté le changement de diamètre

Des disques .

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philF355

Le specialiste du freinage en F355, c'est poisson rouge , en general, ca fait pas le weekend avec lui  !!

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f360cs

Bon, il n' a pas grand monde qui freine visiblement ici !  :P

Normal, les autos sont dans les garages, faut pas rouler sinon les compteurs vont tourner et personne ne voudra racheter derrière !! :lol:

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Jean66

Normal, les autos sont dans les garages, faut pas rouler sinon les compteurs vont tourner et personne ne voudra racheter derrière !! :lol:

Lol

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