0
marc83210

[Re]Présentation D'un Sudiste Passionné !

Messages recommandés

marc83210
Bonjour à tous !  :)

Comme à toute arrivée, il y a lieu à une présentation… Je ne sais pas si on peut réellement parler « d’arrivée » pour mon cas puisque j’ai déjà fait un court passage sur ce forum, il y a de ça 3 ans. Cependant, je pense qu’une personne en particulier se rappellera de moi avec les « quelques » informations que je vais donner ci-dessous ! Malheureusement, les études ont fait que, j’ai laissé un peu le forum de côté (voir beaucoup) mais parfois dans la vie, il faut faire des choix haha!   
Me revoilà de retour ! :D

Marc, 19 ans, étudiant en deuxième année de Licence de Droit dans le Sud de la France, à Toulon pour être plus précis. Adepte de  sport auto depuis le plus jeune âge (On remerciera le padre et le grand-père), je me rends au circuit Paul Ricard très souvent pour vivre ma passion comme il se doit !  Je suis d’ailleurs « photographe » à mes heures perdues même si je n’aime pas vraiment ce terme car cela discrédite les professionnels dont cette activité est leur métier. Je me rends très souvent aux journées roulages organisée par la société « Challenges Events » de Philippe N. (au Paul Ricard toujours) J’ai peut-être déjà photographié des voitures des membres de ce forum, voir même rencontré des membres à une de ces journées roulages sans le savoir qui sait…   ;)

Mon premier contact avec la marque et avec un propriétaire de Ferrari s’est réalisé grâce à ce forum d’ailleurs et la personne se reconnaîtra surement puisqu’elle utilise une de mes photos que j’ai réalisé lors d’une petite session « improvisée » à l’hôtel du Castellet, le 20 août 2013 comme avatar pour son profil sur le forum (et autant vous dire que je m’en rappelle comme si c’était hier). N’est-ce pas Exode ? Une magnifique F430 Spider en duo avec une V8 Vantage, une matinée extraordinaire sous un soleil de plombs qui est restée un très bon souvenir pour moi ! 

Deuxième contact plus récent avec la marque au cheval cabré aux Ferrari Racing Days au Castellet, fin juillet où j’ai pu travailler pour un média et donc être accrédité pour faire des photos de cet événement magique pendant trois jours. En étant tout à fait, honnête, je n’ai pas réellement de marque « fétiche » particulière mais tout ce qui touche de près ou de loin à la piste me plaît, à titre d'exemple, que ce soit là GT3RS de chez Porsche, ou la Challenge Stradale, 430 Scuderia ou encore 458 Speciale, tout me plaît !  Mais il faut admettre que j’ai découvert pendant ces trois jours un tout autre univers auquel je ne m’attendais pas du tout à voir. J’ai toujours eu des « à priori » sur Ferrari et les propriétaires de Ferrari (non, pas taper, pas taper :D ) et elles se sont tout de suite effacées après ce séjour au circuit Paul Ricard. Des propriétaires passionnés qui se moquent de votre compte en banque ou de votre placement dans l’échelle sociale, de véritables échanges de passionné à passionné sans aucun jugement de valeur, des mécaniciens qui n’hésitaient pas à nous donner un peu de leur temps pour nous expliquer la mécanique ou nous raconter des anecdotes sur la marque. Et surtout, je tiendrais à souligner, une scène qui m’a marqué qui est celle de vivre la diffusion d’un Grand Prix (le GP de Hongrie, si je ne dis pas de bêtise) en direct sur un écran géant dans « l’hospitality room » de chez Ferrari avec la fierté de voir Vettel passer en première place dans les minutes qui ont précédé le lancement de la course : Applaudissements, joie, bonheur et partage tout était là !  Et on a beau réfléchir et être objectif, je ne pense pas qu’en cherchant avec toute la volonté qu'il soit que l’on puisse trouver une marque / un constructeur qui dégage, un côté aussi « humain » et aussi fort que Ferrari. Je ne pense pas utiliser les bons mots, mais je pense sincèrement qu’il n’y a pas de mots assez forts pour expliquer « la philosophie » du cheval cabré et de ses passionnés et tifosi. Je posterais quelques photos de mon travail sur ces trois jours à la fin de ma publication (si j'y arrive  :D ) 

Troisième et dernière expérience pour moi qui fût, il faut le dire grandiose… J’avais déjà connu les sensations que l’on peut connaître à bord d’une 430 Challenge et 430 Scuderia en passager mais je crois que je n’avais jamais ressenti ça auparavant, la 458 Speciale est vraiment « une arme de guerre » (veuillez m’excuser du mot) pour pistards et gentlemen drivers. Fin octobre pendant une des journées roulages à laquelle j’ai l’habitude de me rendre au Paul Ricard, un français expatrié chez nos amis les anglais m’a proposé (ou plutôt en étant honnête, je lui ai gentiment demandé, qui ne tente rien n’a rien dans la vie) quelques tours à bord de sa 458 Speciale dans une configuration assez particulière puisqu’elle était bleue Tour de France avec les bandes NART qui lui vont si bien ! Et si on en revient à ses capacités, on sent bien qu’elle est encore plus féroce qu’une 430 Scuderia, plus affûtée, largement plus apprivoisable qu’une 458 Challenge mais qui requiert cependant une maîtrise assez importante, dites moi si je me trompe mais, il est certain que les propriétaires pourront en parler mieux que moi (et me corriger si mes propos sont erronés :P ).  

post-6970-0-78706800-1446753355_thumb.jp 

Je m’excuse déjà pour cette présentation qui peut paraître procédurière et assez longue et félicites ceux qui réussiront à la lire jusqu’au bout ! :P

Modifié par marc83210

Oliv

Salut Marc, je reve ou on a le meme code postal tous les 2 ? ;):)

Modifié par Oliv

Mika 348

Bienvenue Marc.

Belle présentation que j'ai lu en entier, d'un vrai passioné.

On c'est peut être croisé au castelet en juin dernier pour italegend.

A+

marc83210

Bienvenue ;)

Merci bien Nicolas !  :)

Salut Marc, je reve ou on a le meme code postal tous les 2 ? ;):)

Nous avons bien le même code postal, un ami varois est donc dans la place haha !  :D

Salut Marc,

Content de te revoir parmi nous :)

Merci, plaisir qui est partagé Exode !  ;)  :)

Bienvenue Marc.

Belle présentation que j'ai lu en entier, d'un vrai passioné.

On c'est peut être croisé au castelet en juin dernier pour italegend.

A+

Merci bien Mika ! Plaisir que ma présentation plaise dans ce cas-là et pour ce qui est du passionné, nul doute à avoir là-dessus !  :D . J'ai fais un bref passage à Italegend en juin donc oui, sans doute !  ;)

Superbe présentation  ;)

Merci bien Lambo Go !  :)

Oliv

marc83210

Bon on aura l'occasion de se croiser alors ;)

En cas envoie un MP si tu veux

C'est désormais chose faite Oliv ! MP envoyé en bon et du forme !  :D  ;)

Steph02

Bon on aura l'occasion de se croiser alors ;)

En cas envoie un MP si tu veux

un copain de plus Oliv  :)

en plus il est très proche

Steph02

j'allais oublié le plus important, bienvenue Marc83210

j'aurai du mettre Steph83240  :P

marc83210

j'allais oublié le plus important, bienvenue Marc83210

j'aurai du mettre Steph83240  :P

Merci bien ! D'accord, ça sent Cavalaire-Sur-Mer le code postal là !  :D . Encore un "coupain" varois comme on dit par chez nous, ça fait plaisir de voir qu'il y a de plus plus de propriétaires dans la région ! Je pense que demain tu auras le droit à un petit MP aussi, pas ce soir malheureusement car j'ai droit des obligations qui m'attend sur les "clauses abusives du contrat"  :P

Nicolas21

Super ta présentation, on l'a déjà dit mais on sent que tu es plus que passionné ;)

Modifié par Nicolas21

Nicolas21

Merci bien ! D'accord, ça sent Cavalaire-Sur-Mer le code postal là ! :D . Encore un "coupain" varois comme on dit par chez nous, ça fait plaisir de voir qu'il y a de plus plus de propriétaires dans la région ! Je pense que demain tu auras le droit à un petit MP aussi, pas ce soir malheureusement car j'ai droit des obligations qui m'attend sur les "clauses abusives du contrat" :P

Ahh ces p..... de clauses, qu'est-ce que j'en ai pu manger... :s

Bon courage ;)

Oliv

Merci bien ! D'accord, ça sent Cavalaire-Sur-Mer le code postal là !  :D . Encore un "coupain" varois comme on dit par chez nous, ça fait plaisir de voir qu'il y a de plus plus de propriétaires dans la région ! Je pense que demain tu auras le droit à un petit MP aussi, pas ce soir malheureusement car j'ai droit des obligations qui m'attend sur les "clauses abusives du contrat"  :P

Lui c'est un nordiste, il a juste sa residence secondaire la bas, c'est un faux varois :lol:

tifosi101

Benvenuto !

#tifosi83000 :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
F355QV70

C'est un nid de varois ici :D

Une meute de chacal des plaines ouhais  :D

Bienvenue Marc 

Oliv

Une meute de chacal des plaines ouhais  :D

Bienvenue Marc 

:lol: :lol:

Je vais le voir bientot ce jeune chacal, je suis sur qu'il a encore jamais pris 280 sur la route de signe pour aller au castellet :lol: :lol:

F355QV70

:lol: :lol:

Je vais le voir bientot ce jeune chacal, je suis sur qu'il a encore jamais pris 280 sur la route de signe pour aller au castellet :lol: :lol:

y va recevoir grave le pauvre bébé chacal .  J'espères qu'il a envie de vivre .  :lol:  :ph34r:

Oliv

y va recevoir grave le pauvre bébé chacal .  J'espères qu'il a envie de vivre .  :lol:  :ph34r:

Comme ça a été le cas pour certains, il va ouvrir la porte, puis vomir :lol: :lol: