0
houston

Fuite De L'échangeur De Chaleur De L'huile De Boite De Vitesse Sur Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

tifosi101

Non pas d'inquiétude ce n'est pas une mise en pression au karsher. Il n'y a pas de circulation du fluide (eau, air ou huile au choix mais de préférence à l'eau puisqu'on a une pression de référence constructeur pour cette essai à 1,5 bar). Il s'agit de boucher d'un côté et d'alimenter de l'autre pour faire monter en pression.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 28 minutes, houston a dit :

Oui beaucoup de calamine qui avec le temps a créé une fuite

on dirait que la calamine se trouve sur la périphérie des tubulures , donc le liquide de refroidissement aurait occasionné une corrosion des tubes ?

mauvaise qualité du liquide ? pas assez souvent vidangé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 Merci pour ces photos Houston ! :)

Calamine ?! :huh: Donc résidu de combustion ?

C'est plutôt de la mayonnaise à base d'huile de boite et liquide de refroidissement qui s'est accumulée autour des tubes dans lesquels circule l'eau. La "calamine" que l'on voit là est côté huile. Et c'est bien possible que ce soit le liquide de refroidissement qui ait perforé un ou plusieurs tubes.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Oui calamine ou mayo, pourtant la vidange de ldf avait était fait un y 4 ans et il y a 8000km, enfin bref c est fait, mais après avoir regardé cet échangeur c est vraiment du gros boulot pour en faire un, tube en cuivre de diamètre plus ou moins différent, carcasse en bronze et on dirait qu' il y a différent pallier au niveau du passage d'huile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Jean66 je te conseille vivement de changer le tiens.... Et je le conseillerai à tous ceux qui ont des modena de plus de 50 55000 km de faire de même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

il est présent sur quels autres modèles cet échangeur ?

sur les maranello a priori c'est un radiateur indépendant (c'est celui qui est derrière la prise d'air de l'aile arrière gauche)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 3 heures, philM a dit :

il est présent sur quels autres modèles cet échangeur ?

sur les maranello a priori c'est un radiateur indépendant (c'est celui qui est derrière la prise d'air de l'aile arrière gauche)

Sur les Maranello , comme sur les 575 , le radiateur qui se trouve dans l'aile arrière gauche , est le radiateur d'huile de la boite de vitesse !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 4 heures, philM a dit :

il est présent sur quels autres modèles cet échangeur ?

sur les maranello a priori c'est un radiateur indépendant (c'est celui qui est derrière la prise d'air de l'aile arrière gauche)

Il y a la même référence sur la F355 uniquement. 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a une heure, bernard a dit :

Sur les Maranello , comme sur les 575 , le radiateur qui se trouve dans l'aile arrière gauche , est le radiateur d'huile de la boite de vitesse !

ben là aussi c'est pour refroidir l'huile de boîte non ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour le clin d'œil, vu ce jour dans un atelier de moteur marin.

Une technologie classique pour un échangeur de chaleur qui nécessite un contrôle de temps en temps ;)

DSC_6579~01.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Je me suis penché sur le sujet étant ingénieur mécanicien, nos échangeurs ne sont pas demontables, et je trouve super basic, mal conçu. ... ils ont du adapter un manchon en caoutchouc pour le raccorder.... Je me renseigne mais j'ai trouvé déjà ça, je suis en devis actuellement. Quelqu'un serait me dire le diamètre intérieur du manchon réf 33 sur plan au niveau du petit diamètre, car sur lechzngeur que j'ai trouvé je suis en 3/4... Il me restera a faire un mamelon + durite.... Je posterai les photos quand j'aurais un plus de réseau; )

Modifié par houston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Excellente initiative !

Tu penses que c'est une solution rentable ? 

Perso, j'ai abandonné cette idée rapidement et j'ai approvisionné un origine.

Pour la cote que tu demandes malheureusement il va falloir attendre le prochain qui remplacera son échangeur et encore qu'il y pense ! 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Bas tout dépend du prix de cet échangeur en photo, j ai fait une demande de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Te dis Ca en matinée , j'en ai une démontée à l'atelier .

Cet échangeur , j'en change de plus en plus :(

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

C'est bon j'ai eu les prix :-), on me demande le début d eau, qui serait me dire le début de la pompe à eau? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 34 minutes, houston a dit :

C'est bon j'ai eu les prix :-), on me demande le début d eau, qui serait me dire le début de la pompe à eau? 

Le débit tu veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Oui pardon, sur le net ca tourne entre 20 a 80 l par minute... Si c'est cela c Est ok 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0