0
Raph308

Ferrari F355 Gts F1 - Châssis 110548

Messages recommandés

Raph308

Bonjour à tous,

Je tiens a vous mettre en garde concernant une Ferrari 355 GTS F1 du 20/11/1997 châssis ZFFXR42B000110548.

Celle-ci a été gravement accidenté alors que j'en étais propriétaire, j'ai revendu la voiture pour pièces mais celle-ci à été lamentablement rafistolée et remise à la route, elle aurait changée plusieurs fois de mains depuis.

Je viens de voir qu'elle était actuellement en vente dans le Tarn à un prix démentiel.

A bon entendeur.

SLI94

Les pourris...  :angry:

Après, ce garage connu est-il au courant de tout ? A ta place, je les appellerai pour leur donner ma façon de penser...

Merci pour l'info, le forum sert à ça aussi  ;)

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

gb-one

Reste il des documents attestant le choc genre un rapport d'expertise ou des photos à envoyé au Garage en question ?

Cela pourrait lui éviter des problèmes si il n'est pas au courant !

Il est peut être de bonne foi !

Il a pu être berné , personne n'est infaillible .

Glyde

Reste il des documents attestant le choc genre un rapport d'expertise ou des photos à envoyé au Garage en question ?

Cela pourrait lui éviter des problèmes si il n'est pas au courant !

Il est peut être de bonne foi !

Il a pu être berné , personne n'est infaillible .

+1000

Avant de crier au scandale, il vaut mieux prévenir.

Même un professionnel peut se faire berner, nul n'est effectivement infaillible, par contre j'estime qu'il en est également de la responsabilité des pouvoirs publics.

Résumons, une auto gravement accidentée devrait forcément être déclarée comme telle à l'administration par le biais de la notation VGA "Véhicule Gravement Accidenté". Cet état de fait ne constitue pas une mise en destruction, mais par contre nécessite après réparation la validation d'un expert automobile et un CT pour pouvoir récupérer la CG.

Aussi pourquoi n'est-il pas possible que la CG mentionne de façon obligatoire et permanente une mention du genre "Véhicule Apte à circuler suite remise aux normes du châssis", de la sorte on ne peut rien cacher, et la réparation est donc conforme ce qui devrait rassurer les acheteurs suivants. Encore faut-il que la réparation soit sérieuse ainsi que sa validation par expert et CT.

Le problème est que la réglementation française actuelle laisse comme d'habitude une zone de floue sur la déclaration d'origine VGA avec suspension de la CG ou non, de conséquence cela laisse encore trop de magouilles possibles.

Combien de fois j'ai vu et roulé derrière des autos qui elles roulaient en crabe......

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84

Le cas de cette 355 est éloquent... et beaucoup moins rare que ce que l'on pourrait croire.

En effet le professionnel est peut-être de bonne foi. Il faut en effet lui signaler et voir quel suite il donne. Pour cela, laissons faire ceux qui ont des éléments tangibles et rien ne sert que tous les membres du forum l'appelions car "on a lu sur Internet".

Par contre, bon nombre de pros (mais pas tous) surfent sur la vague en achetant et revendant des autos "sans historique". Derrière cela il ne faut pas voir un simple carnet perdu mais une volonté claire de faire table rase du passé. Evidemment, après 3 ou 4 changement de mains, la volonté de tromperie n'est plus là... mais lorsque l'on fait du commerce sans regarder derrière, n'a-t-on pas une petite idée de ce qu'il y a derrière ?

Autre point : s'il s'agit d'une voiture volée/maquillée (avec l'identité d'une voiture réelle mais détruite) que se passe-t-il ?

Comme je l'ai dit 1000x, historique est le maitre mot en matière de voiture ancienne. Dans le cas des Ferrari c'est encore plus facile car depuis plus de 40 ans on connait cette importance. Alors on ne perd pas l'historique... sauf si on le fait volontairement !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Info toujours interessante à connaitre. Il est clair que le cas de cette auto n'est certainement pas isolé, pour une fois, ça ressort.

Jean66

Ceci dit , Ferrari ou autre, bien réparer, c est souvent mieux que d origine .. Le tous et de le savoir avant .. :rolleyes:

Non non suis pas loin  :lol:  :lol:  :lol:

David 84

Ceci dit , Ferrari ou autre, bien réparer, c est souvent mieux que d origine .. Le tous et de le savoir avant .. :rolleyes:

Non non suis pas loin  :lol:  :lol:  :lol:

Oui et puis tu peu en profiter pour la repeindre en jaune, et là, c'est encore mieux.....  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Mais lorsque la réparation est BIEN FAITE, elle n'est pas cachée et les photos de avant, pendant et après sont disponibles.

Lorsque rien est dit, hummm, hummm !!!!  :rolleyes:  :rolleyes:

Et puis faut pas exagérer, tu va pas nous faire croire que c'est une chance d'avoir une auto refaite car elle sera mieux qu'une neuve  :D

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jean66

Oui et puis tu peu en profiter pour la repeindre en jaune, et là, c'est encore mieux.....  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Mais lorsque la réparation est BIEN FAITE, elle n'est pas cachée et les photos de avant, pendant et après sont disponibles.

Lorsque rien est dit, hummm, hummm !!!!  :rolleyes:  :rolleyes:

Et puis faut pas exagérer, tu va pas nous faire croire que c'est une chance d'avoir une auto refaite car elle sera mieux qu'une neuve  :D

C est pas faux :)

j ai personnellement refait 3 Porsche depuis le châssis et vilo ..non accidentées, pas une etait droite ...et quand tout a 20 ans ..sans commentaires ... ;)

Ceci dit je serait partis d une accidentée sans probleme ( sauf tunnel centrale touché sur la 911 )..

Bref ...

Cacher, egal magouille en regle general ..

Raph308

Cette auto a bien été l'objet d'une procédure en VGE "Véhicule Gravement Endommagé". J'ai gardé le rapport d'expertise de l'époque ainsi que les photos. Il mentionnait Plus de 32.000 € de réparations (passage au marbre, donc dépose et repose groupe motopropulseur entre autre).

Bien plus tard, j'ai recroisé le garage à qui je l'avais vendu pour pièces qui m'a dit avoir simplement fait un parallélisme, remplacé le pare-choc avant, et un peu de peinture...

La voiture est donc dangereuse car le châssis avait bougé de plusieurs millimètres.

En revanche, le garage qui la vend actuellement n'a pas de lien direct avec celui qui avait m'avait acheté "l'épave".

En ce qui concerne ce qui a été évoqué plus haut, je n'ai pas spécialement envie de prendre contact avec le vendeur pour des raisons qui sont miennes.

Je tiens simplement à donner cette information à titre préventif, pour ne pas que le rêve d'un passionné tourne au cauchemar...

Modifié par Raph308

Mika 348

Merci raph pour ces infos.

Encore une fois la folie des hommes pour l'argent les pousse à mettre en danger d'autres personnes. Si effectivement cette voiture a mal été réparée, selon les mains dans lesquelles elle va se retrouver, cela peut devenir tragique.

Pour le garage. Soit il ne sait pas ce qu'elle a eu et dans ce cas c'est grave car il vend sans savoir et sans faire une analyse du produit, soit il sait pour l'avoir analyser en bon acheteur de voiture de sport et auquel cas c'est encore plus grave.

Oliv

Cette auto a bien été l'objet d'une procédure en VGE "Véhicule Gravement Endommagé". J'ai gardé le rapport d'expertise de l'époque ainsi que les photos. Il mentionnait Plus de 32.000 € de réparations (passage au marbre, donc dépose et repose groupe motopropulseur entre autre).

Bien plus tard, j'ai recroisé le garage à qui je l'avais vendu pour pièces qui m'a dit avoir simplement fait un parallélisme, remplacé le pare-choc avant, et un peu de peinture...

La voiture est donc dangereuse car le châssis avait bougé de plusieurs millimètres.

En revanche, le garage qui la vend actuellement n'a pas de lien direct avec celui qui avait m'avait acheté "l'épave".

En ce qui concerne ce qui a été évoqué plus haut, je n'ai pas spécialement envie de prendre contact avec le vendeur pour des raisons qui sont miennes.

Je tiens simplement à donner cette information à titre préventif, pour ne pas que le rêve d'un passionné tourne au cauchemar...

Avec procedure VGE la reparation doit etre suivie par expert, la carte grise est bloquée jusqu'a ce que l'expert contrôle la fin des travaux. Donc juste un parra, c'est bizarre..

kitcar

c est clair , c est obligé le suivie d'expert qui validera la conformité des réparations de l auto ;)

gb-one

VGE = Valerie Giscard D'Estaing

VGA = véhicule gravement accidenté

RSV = réparation supérieur à la valeur "Argus"

VEI = véhicule économiquement irréparable

bon aller on joue les Expert : des photos , des photos , des photos !!!!!!

Modifié par gb-one

33manu

Le garage vendeur est potentiellement le dindon de la farce, certains pros se font aussi "avoir".

J'en discutais hier soir encore avec un copain qui bosse dans le VO et il me disait que le nombre de faux carnets d'entretien avec faux tampons et même de fausses factures est énorme, sans compter qu'avec l'électronique remonter les compteur est devenu hyper facile, dans ce domaine en france les daily allemandes par ex. tiennent bien la corde .... !!!!

Certains pros sont sérieux et honnêtes, d'autres moins, d'autres se font avoir, pas facile d'y voir clair à fortiori quand les prix évoluent beaucoup et que plus personne ne sait vraiment ce que valent vraiment les auto :rolleyes:

Alors on peut critiquer la cupidité des vendeurs malhonnêtes, mais il y a aussi la cupidité des acheteurs qui achètent "un prix" :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

@+

Modifié par 33manu

David 84

Alors on peut critiquer la cupidité des vendeurs malhonnêtes, mais il y a aussi la cupidité des acheteurs qui achètent "un prix" :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Ce sont les mêmes, seuls quelques mois les séparent...

Acheteurs, ils achètent un prix sans être regardant... puis ils deviennent vendeurs innocents et cupides. Mais ne l'ont-ils pas cherché ?  :huh:

Ceci s'applique de la même façon aux pros et aux particuliers bien sur !

Raph308

Avec procedure VGE la reparation doit etre suivie par expert, la carte grise est bloquée jusqu'a ce que l'expert contrôle la fin des travaux. Donc juste un parra, c'est bizarre..

Effectivement. Mais le mode de l'automobile n'est celui où l'on compte de plus de "saints"... Il suffit de tendre quelques billets pour que "les choses deviennent plus simples"....

Je serais curieux de savoir comment ça s'est passé dans ce cas présent... En tout cas le blocage avait était fait, j'en ai gardé le certificat prouvant que la voiture était bloquée administrativement.

Raph308

VGE = Valerie Giscard D'Estaing

VGA = véhicule gravement accidenté

RSV = réparation supérieur à la valeur "Argus"

VEI = véhicule économiquement irréparable

bon aller on joue les Expert : des photos , des photos , des photos !!!!!!

J'ai le rapport d'expert en ma possession sur lequel il est noté noir sur blanc : VGE.

La procédure dite des « Véhicules Gravement Endommagés » (VGE) est régie par les articles L327-4 et R327-2 du Code de la route.

Il semble bien que ça ne soit donc pas notre feu président.

David 84

Je ne connais pas très bien ces procédures et encore moins le cas présent.

Il faut toutefois garder à l'esprit que nos voitures sont "vieilles". Les différentes péripéties qu'elles ont pu subir ne datent pas d'aujourd'hui et que les lois, les procédures  n'étaient pas forcément, à l'époque ce qu'elles sont aujourd'hui et pire que leur application n'en était pas forcément la même.

Si vous rajouter également (ce n'est apparemment pas le cas ici) que les voitures ont vadrouillé au travers de l'Europe et que les législations ne sont pas unifiées... vous arrivez immanquablement à un gros "plat  de spaghettis" ou il est difficile (voire impossible) de s'y retrouver.

Il ne faut pas croire que "La vie est un long fleuve tranquille"  :D  surtout avec des gens mal intentionnés !

Modifié par David 84

Raph308

Pour les intéressés, en tapant "Ferrari 355 GTS accidentée" c'est le premier lien... Pour dire que l'info n'est pas très compliquée à aller chercher. Quand on achete une auto comme celle-ci je fais un minimum de recherche... Pas vous?

http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet3277.htm

Pour David84, ça date de 2011, ce n'est donc pas si vieux.

Quoi qu'il en soit, plus il y a d'argent en jeu, plus il y a risque de magouille.

Ce n'est certainement pas la première à avoir été bidouillée et malheureusement pas la dernière.

MA CONCLUSION :

Pour ceux qui cherchent à savoir comment, j'ai laissé tombé il y a longtemps...

Ce qui est sur c'est qu'elle a été gravement endommagée!!!

Donc méfiance avant de l'acheter...

Modifié par Raph308

Glyde

Je me suis permis de contacter le vendeur au sujet de cette auto et sa réponse est éloquente de conneries :

"Bonjour,

Elle n'as pas était gravement endommagé .

Il y a seulement eu un pc de remplacer.
J'ai le rapport d'expertise.

Cordialement "

Moi je vous invite à lui envoyer des questions au sujet de l'annonce de vente

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

gb-one

un PC à 32000 euros !!!! (d'après l'expertise indiquée en début de post)

il est avec une armature en or massif et il y a un youkunkun au milieu du volant !!!