Messages recommandés

jhub

upload_-1.jpg

DSC_0001.JPG

Outre le futur remplacement de la plaque entre feux par une grille CS, je n'aime pas tellement la partie peinte de mon diffuseur... En fait, ça dépend des angles... vu de 3/4 arr, ça ne me choque pas mais vu de derrière, oui.

Bref, j'envisage d'acheter un décapant peinture pour retrouver le plastique brut d'origine. Vous avez un produit particulier à me conseiller ? Pas de risque de disssoudre le plastique comme avec de l'acétone ?

Vos avis sont les bienvenus, merkki :)

Ruvo

Je te conseille plutôt de poncer et de repeindre en noir, tu auras moins de surprises qu'en employant du décapant et moins de risques aussi.

David 84

Pour le nettoyage, pas con : 

un seau bleu pour l'eau froide

un seau rouge pour l'eau chaude 

:D  :D  :D  :D  :D

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ruvo

Pour le nettoyage, pas con : 

un sceau bleu pour l'eau froide

un sceau rouge pour l'eau chaude 

:D  :D  :D  :D  :D

C'est exprès que tu utilises l’orthographe de Jean66 ?

C'est un peu seau, non  ;)

Moi j'utilise la méthode des trois seaux, le dernier servant à refroidir le champ'

Ceci-dit Jhub ne va pas être très avancé avec tout ça.............

jhub

Je sotte sur l'occasion pour rebondir (mouarf B)) mais avec ponçage + peinture, je ne retrouverai jamais le grain d'origine, donc bof ;)

Oui, les seaux de couleurs, c'est plus pratique pour ne pas se tromper mais rien à voir avec la température : le rouge, c'est rinçage, le bleu c'est shampooing...

Pour le troisième, il n'est pas visible mais c'est une étape que je n'aime pas... sauter ! :P

tifosi101

Ton diffuseur est peint en noir d'origine. Ça se voit car c'est blanc là où il y a des éclats. Donc la solution pour moi c'est de le repeindre.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Ton diffuseur est peint en noir d'origine. Ça se voit car c'est blanc là où il y a des éclats. Donc la solution pour moi c'est de le repeindre.

Plus 1

Eric77->83

Avec un très bon nettoyeur HP eau chaude env 85°cela part,j'ai fait cela la semaine dernière sur un PC avant de camping car tout est parti  ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

jhub

Vous êtes sûrs ???

Je n'ai pas d'éclat mais en regardant la dernière fois, j'aurai juré que c'est du plastique noir teinté dans la masse... je zieuterai en détail ça ce weekend  :blink:

Et sinon personne pour me dire "tu devrais le laisser" ou "ça rend pas mal en rouge" ?  :D

Ruvo

Et sinon personne pour me dire "tu devrais le laisser" ou "ça rend pas mal en rouge" ?  :D

Pour la couleur du diffuseur il n'y a qu'une personne ici à pouvoir donner un avis éclairé. On attend donc l'intervention d'Oliv, arbitre des élégances (de diffuseur) dont la position devant cet épineux sujet sera sans appel.

xmen59

Oui franchement je trouve ça pas beau du tout . J aurais ca sur la mienne , je repeints en noir satin rapido ...........comme d'origine.

Ruvo

Je trouve quand même que ça alourdi inutilement la plastique parfaite de cette diva  :wub:

Complètement d'accord avec toi, si tu préfères en noir fait le, d'ailleurs si le Petit Farina l'a fait en noir c'est que ça doit être noir.

En fait on se moque de l'opinion d'Oliv sur ce sujet (et sur beaucoup d'autres :D :D )

Oliv

Vous êtes sûrs ???

Je n'ai pas d'éclat mais en regardant la dernière fois, j'aurai juré que c'est du plastique noir teinté dans la masse... je zieuterai en détail ça ce weekend :blink:

Et sinon personne pour me dire "tu devrais le laisser" ou "ça rend pas mal en rouge" ? :D

Ah!!!! Si!!!! Moi je te dis laisse en rouge, tu n'as qu'a regarder le cul de la mienne :);)

Et je ne demande pas d'avis, je me moque que la majorité n'aiment pas, parce que tous ceux qui voient en vrai me dise que finalement ça rend vraiment différemment et que c'est pas si mal

post-7872-0-71113200-1447357586_thumb.jp

post-7872-0-97416000-1447357842_thumb.jp

Modifié par Oliv

Jean66

upload_-1.jpg

DSC_0001.JPG

Outre le futur remplacement de la plaque entre feux par une grille CS, je n'aime pas tellement la partie peinte de mon diffuseur... En fait, ça dépend des angles... vu de 3/4 arr, ça ne me choque pas mais vu de derrière, oui.

Bref, j'envisage d'acheter un décapant peinture pour retrouver le plastique brut d'origine. Vous avez un produit particulier à me conseiller ? Pas de risque de disssoudre le plastique comme avec de l'acétone ?

DSC06843.jpg

Oliv

tifosi101

upload_-1.jpg

DSC_0001.JPG

DSC06843.jpg
Et oui c'est ainsi qu'il doit être peint pour que le rendu soit top. C'est à dire complètement. À la différence de celui de jhub.

Il est peint aussi de cette façon celui d'Oliv. Et c'est vraiment très beau ;)

Sauf que lui il a en plus les dérives qui accentuent l'agressivité du diffuseur (dérives que possède l'ex 360 de Eric355)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

LINO27

Prefere aussi en noir, vraiment pas tres beau en rouge.....(selon moi évidement)

Lino27

Gaston Dugenou

Je préfère aussi en noir!

Sinon, décaper, ça va pas être facile, et il faudra certainement repeindre après.

Moi je ferais un ponçage léger et peinture noire... en 1 heure c'est torché et nickel!

Oliv

En rouge ça fait plus recent, plus moderne, et honnetement en vrai on croirait que c'est d'origine, encore plus sur la 360 que la 430