0
Brutus

Repeindre Des Jantes

Messages recommandés

Brutus

Bonjour à tous,

Je regarde un joujou dont les jantes ne sont pas à mon goût en termes de couleur...

Comment et à quel prix peut-on repeindre (parfaitement) des jantes?

Merci

Olivier

vitajojo38

Pour refaire les miennes (légères éraflures), mon carrossier m'a facturé 300€  ;)

Aureil

il y a des société qui viennent à domicile, je crois que c'est dans les 70€ par roue.

Smoki

Attention au types de peintures utilisés ,je crois que pour les jantes il vaut mieux passer sur des poudres époxy cuite a 180 °,

ces peintures cuites au four résistent bien mieux aux gravillons etc..  

il existe quelques sociétés qui sous traitent cette peinture au Portugal   

JP75

il y a des société qui viennent à domicile, je crois que c'est dans les 70€ par roue.

Oui mais uniquement pour les jantes peintes et non celles qui sont polies

Calif60

Attention au types de peintures utilisés ,je crois que pour les jantes il vaut mieux passer sur des poudres époxy cuite a 180 °,

Il y a une Ste dans le sud de l Oise travail très sérieux

Coordonnées en Mp

Tous ceux qui travaillent sans démonter les pneus c'est comme se laver sans retirer son slip

loulou19

en même temps il doit pas y en avoir beaucoup qui les passent au four avec les pneus :)

stefab

Mon garage va faire faire ça chez TVDis à Besançon. http://www.reparation-jantes.com

150€ / jante. Mise à nue, réfection, epoxy, peinture, vernis et tout le tralala.

J'avais un autre devis à 200€ / jante au nord de Mulhouse..

Sebastien 13

Bonjour à tous,

Je regarde un joujou dont les jantes ne sont pas à mon goût en termes de couleur...

Comment et à quel prix peut-on repeindre (parfaitement) des jantes?

Merci

Olivier

Salut Olivier,

150€ par jante en ce qui me concerne.

A+

Calif60

en même temps il doit pas y en avoir beaucoup qui les passent au four avec les pneus :)

Je parlai des mecs qui repeignent les jantes sur le parking :)

David 84

Je croyais que les couvertures chauffantes, en F1, c'était pour faire sécher la peinture !  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JP75

Il y a une Ste dans le sud de l Oise travail très sérieux

Coordonnées en Mp

Tous ceux qui travaillent sans démonter les pneus c'est comme se laver sans retirer son slip

Moi je ne mets pas de slip, juste un string :P  :P  :wub:

bertrand59

Je ressuscite ce sujet car je vais changer les pneus de ma 328 et compte en profiter pour faire repeindre les jantes.

Si c'est surtout une jante avant qui a des traces de rayures, je pense faire repeindre les 4. J'ai un peu peur des différences de teinte si toute ne sont pas refaites.

Vu dans un autre sujet le code couleur est Argento FER 101/C pour les 328 ?

Qui a un retour d'expérience et/ou adresse ( Nord de Paris - Belgique ) sur ce sujet ?

Bernard, tu as posté le lin suivant http://www.toninox.be/contacts/ 

As tu été satisfait ?

bernard
il y a 9 minutes, bertrand59 a dit :

Je ressuscite ce sujet car je vais changer les pneus de ma 328 et compte en profiter pour faire repeindre les jantes.

Si c'est surtout une jante avant qui a des traces de rayures, je pense faire repeindre les 4. J'ai un peu peur des différences de teinte si toute ne sont pas refaites.

Vu dans un autre sujet le code couleur est Argento FER 101/C pour les 328 ?

Qui a un retour d'expérience et/ou adresse ( Nord de Paris - Belgique ) sur ce sujet ?

Bernard, tu as posté le lin suivant http://www.toninox.be/contacts/ 

As tu été satisfait ?

Oui . ;) Ils avaient rectifié une de mes jantes de la Maranello , et repeints les 4 , je n'ai jamais vu la différence , le travail était bien fait .

Pour les jantes de 328 , je ne peux certifier que ce soit Argento FER 101/C  , mais si tu vas chez eux avec les 4 , ils peuvent à mon avis determiner la couleur .

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Jean66
Le 05/12/2015 à 18:28, Smoki a dit :

Les stradales que je vend ont eu ce traitement sur Perpignan ;)

bertrand59
Il y a 22 heures, bernard a dit :

Oui . ;) Ils avaient rectifié une de mes jantes de la Maranello , et repeints les 4 , je n'ai jamais vu la différence , le travail était bien fait .

Pour les jantes de 328 , je ne peux certifier que ce soit Argento FER 101/C  , mais si tu vas chez eux avec les 4 , ils peuvent à mon avis determiner la couleur .

Je vais les contacter

Merci

bernard
il y a 49 minutes, dragon1964 a dit :

Les As pour les travaux sur jantes se trouvent du coté du Portugal... ;)

Effectivement , http://www.casadasjantes.com/

Avec une possibilité d'enlèvement , en France .

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

philF355

Ce qui fait toujours peur, c est la traçabilité de tes jantes...... Être certain que se soit bien les tiennes que tu reçois ......

laelenkar
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :

Les As pour les travaux sur jantes se trouvent du coté du Portugal... ;)

Suis à moitié convaincu .... J'ai vu des jantes de retour du Portugal. .... ben c'était pas top comme boulot 

Après,  c comme tout , il doit y avoir du bon chez certains mais faut avoir la bonne adresse ....

Oliv

Mon carrossier me prend entre 80 et 100€ par roue. Il faut penser qu'il y a 4 demontages de pneus, 4 remontages plus equilibrage en plus du ponçage peinture vernis, c'est quand meme du boulot. 

philF355

A ce prix la, c est donné ...…..dommage qu il soit loin, sinon, il avait les miennes la semaines prochaine !!

Modifié par philF355

Eric77->83
Il y a 1 heure, laelenkar a dit :

Suis à moitié convaincu .... J'ai vu des jantes de retour du Portugal. .... ben c'était pas top comme boulot 

Après,  c comme tout , il doit y avoir du bon chez certains mais faut avoir la bonne adresse ....

J'ai fait refaire celle de la T1 la-bas 300 € les 4 ;) nickel ,et sur des jantes de T1 il y a beaucoup de taf !

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder