0
sturm59

Retour D'expérience Sur 599 Gtb Et Conseil D'achat

Messages recommandés

cheki

Oui on est un paquet ;) il y a de quoi faire.

Je serai dispo le 27 mais sans Ferrari :(

cheki

J'en parle à mon cousin qui a deux Ferrari on pourrait peut être venir ensemble ;)

sturm59

Bonjour les amis,

J'ai été silencieux pendant un moment: vacances oblige ;) mais je suis rentré!!

Je suis allé voir le gros canari jaune hier, pas poussin car ça chante plus qu'un 360:D

Première constatation: superbe!!

Ensuite essai (tranquille:D): en mode auto, pas mal: on dirait une grosse berline allemande. En mode normal: passage des vitesses rapide, réaction instantanée du V12 quand on titille un peu la pédale de droite. Petite déception sur mauvais revêtement: ça crinquaille un peu à l'intérieur et ça tape fort au niveau suspension: le proprio me dit que c'est à cause de l'épaisseur des pneus très faible (35 arrière et 40 avant): votre avis m'intéresse sur ce point: problème de suspension fatiguée ou effectivement c'est à cause des pneus? Apparemment les amortos ne fuient pas....

Puis passage chez l'agent Ferrari du coin ( la voiture a 33600km ): usure embrayage 65% et usure freins CCB 30% (épaisseur des plaquettes 8mm): votre avis? A changer? Je pense que l'embrayage ne tiendra plus 10.000km.....:(

Enfin inspection dessous et dessus. En dessous: plancher plat sous moteur à changer car abîmé (pas donné quand même), bas des gardes boue avant D+G fendu donc à changer (moins cher), pneus arrière morts et avant 50%, sinon RAS

Au dessus: toutes les protections plastique sont présentes (film transparent) donc à priori peinture d'origine, pas de dégâts sur la carrosserie (pas de coups,pas de griffes, 6/7 impacts de gravillon) mais pare chocs avant à repeindre quand même (pour les perfectionnistes!!) et films des bas de caisse, PC avant et bas de capot à changer: quelques impacts de gravillon (ça fait moche) et griffures: ces films se trouvent prêts à poser?

Autres remarques: intérieur du capot avant (insonorisant) pas très propre, témoin pression des pneus allumé, pas de trousse à outils.

Historique: 1ère MEC mi 2008 avec un premier entretien à 20500 km en 2010 et un deuxième entretien à 30.400 km en 2012: donc à refaire aujourd'hui. 2ème main.

Carnet et bouquins qui paraissent tous d'origine mais pas d'étiquette d'origine Ferrari avec N° de châssis dans carnet et livre de garantie: possible que ça arrive? On peut en redemander une?

Enfin: nettoyage intégral à prévoir: micro rayure donc polish intégral, traitement cuir, ....

Voiture saine donc mais avec des travaux pour l'avoir dans un état impeccable.

Question aux connaisseurs: d'après les constatations faites, quel serait le tarif moyen de ce véhicule? Je dois faire une proposition...........:D

MErci d'avance

Phoenix85

Les routes abîmées ça ne pardonne pas. Il faut mettre en mode pluie, ça aide dans le confort. 65% c'est beaucoup pour  33'000 kil. Ou malmené ou beaucoup de ville et parking au sous sol.

Les entretien semble bizarre. Deux après et à 20'000 kil. Pas normal.

Je ne peux pas te donner de prix ni comparer avec la mienne, je l'ai acheté en concession. Ou j'ai eu embrayage changé, pneus neuf, service fait, changement de pare-brise et réparation d'un jeu sur la vitre conducteur. Voilà ce que j'ai eu droit dans une concession. Normalement, je crois qu'en concession si embrayage usé plus de 50%, ils doivent te la changer.

Demande au garage où tu es allé leurs avis combien elle vaudra et combien coûte les "réparations" et tu aura un peu une idée.

Modifié par Phoenix85

sturm59

Pour moi, si on veut la remettre au top, il y a 18000 € à dépenser, COC compris.

sturm59
il y a 1 minute, Phoenix85 a dit :

Les routes abîmées ça ne pardonne pas. Il faut mettre en mode pluie, ça aide dans le confort. 65% c'est beaucoup pour  33'000 kil. Ou malmené ou beaucoup de ville et parking au sous sol.

Les entretien semble bizarre. Deux après et à 20'000 kil. Pas normal.

Je ne peux pas te donner de prix ni comparer avec la mienne, je l'ai acheté en concession. Ou j'ai eu embrayage changé, pneus neuf, service fait, changement de pare-brise et réparation d'un jeu sur la vitre conducteur. Voilà ce que j'ai eu droit dans une concession. Normalement, je crois qu'en concession si embrayage usé plus de 50%, ils doivent te la changer.

Demande au garage ou tu es allé leurs avis combien elle vaudra et combien coûte les "réparations" et tu aura un peu une idée.

Pourquoi tu dis que le premier entretien à 20mkm n'est pas normal? C'est le premier qui apparaît sur le carnet. 

J'ai lu que les embrayages se changeaient entre 40 et 60mkm selon utilisation....

Combien l'as tu achetée (quelle année, quel kilo, quelles options)?

sturm59
à l’instant, Phoenix85 a dit :

Elle est a combien? COC donc pas française?

Il veut la vendre 115 mais c'est trop en fonction de ce qu'il y a à faire. Elle est italienne.

Phoenix85

Je suis dans le marché Suisse, les prix sont différents. Mais la mienne est de août 2006 et avait 48'000 kil et freins aciers. Entre parenthèse, c'est pas un défaut pour moi les freins aciers. Avec le taux de change de 2014 je dirai dans les 90'000 €.

On ne peux pas vraiment comparer.

Normalement, tu fais un entretien tout les ans et je pense qu'après 20'000 kil le premier entretien , semble beaucoup.

ça arrive que des voitures ne fassent pas d'entretien pendant des années mais la raison c'est qu'elle ne roule pas. Mais qu'elle roule mais ne fasse pas d’entretien, bizarre. Surtout au début. Après, c'est peu être moi qui chipote.

Modifié par Phoenix85

Phoenix85

Ah un truc important, la voiture a été vendu et toujours entretenu par la même concession. J'ai pu le vérifier depuis le site myFerrari. Du coup, ils m'on offert 2 ans de garantie Train Power.

Jean66
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Il veut la vendre 115 mais c'est trop en fonction de ce qu'il y a à faire. Elle est italienne.

Tu en est ou avec la GIALLO :) ?

sturm59
il y a une heure, Jean66 a dit :

Tu en est ou avec la GIALLO :) ?

J'en suis à la négo à cause des divers travaux à effectuer.

Oliv
Il y a 20 heures, sturm59 a dit :

Pourquoi tu dis que le premier entretien à 20mkm n'est pas normal? C'est le premier qui apparaît sur le carnet. 

J'ai lu que les embrayages se changeaient entre 40 et 60mkm selon utilisation....

Combien l'as tu achetée (quelle année, quel kilo, quelles options)?

Le kilometrage ne veux rien dire, l'embrayage se change quand il est a 100% et pas avant, et si tu le preserve en ne faisant que peu de manoeuvres et de ville tu peux faire sans problemes 15000 a 20000 km avant de le changer, c'est a dire que toi qui fait 400 km par an, si tu as toujours la voiture ce sont tes enfants qui le changeront. 

Un peu de lecture pour toi : 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/7956-usure-embrayage-bv-f1-le-mythe-tombe/?do=findComment&comment=406662

Modifié par Oliv

Phoenix85

Oliv, est-ce que ce n'est pas bizarre le point du premier entretien à 20'000 km?

Oliv
il y a 34 minutes, Phoenix85 a dit :

Oliv, est-ce que ce n'est pas bizarre le point du premier entretien à 20'000 km?

C'est genant pour une chose pour moi. Maintenant la voiture avait 2 ans seulement et le gars a beaucoup roulé. En toute honnêteté quand tu achetes une 308 ou une golf c'est 2 ans ou 30000 km le premier entretien, voir 40000 km chez d'autres. 

Ça prouve que l'huile a des propriétés enormes. 

Pour moi rien d'affolant en réalité, c'est simplement en cas de revente que tu peux être embêté et avoir une moins value.

maxi 100000€ pour moi idéalement 95000€

attention une 599 giallo c'est rare et les 599 ont vachement augmenté en prix

Modifié par Oliv

Phoenix85

Il y a Jean en embuscade pour la Giallo :P Demande s'il te reprend ta 360 Giallo contre la 599.

Merci pour la réponse Oliv, moi aussi ça me gêne un peu pour une voiture comme ça. Si c'était une voiture de grande série ça me choquerai pas mais là.

Chiamani

L'usure de l'embrayage ne m'inquiète pas forcément. Comme le dit Oliv je pense qu'en usage courant (peu de ville, pas de circuit) il peut te tenir encore un bout de temps. Les freins CCM usés à 30% , peut-être un peu de piste mais rien d'inquiétant là non plus. 

Je serais en effet plus suspicieux sur la fréquence de l'entretien <_< bien que sile contrôle avant achat soit complet cela n'est pas rédhibitoire. Demande un entretien (équivalent grande révision chez Ferrari tous les 2 ans) avant achat. 

Pour le reste c'est de l'esthétique donc très subjectif ...

en ce qui concerne les suspensions ça peut couiner dans le tableau de bort sur route dégradée mais uniquement dans ces conditions . Par contre c'est pas tape  cul , enfin je trouve:) ...

sturm59
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

C'est genant pour une chose pour moi. Maintenant la voiture avait 2 ans seulement et le gars a beaucoup roulé. En toute honnêteté quand tu achetes une 308 ou une golf c'est 2 ans ou 30000 km le premier entretien, voir 40000 km chez d'autres. 

Ça prouve que l'huile a des propriétés enormes. 

Pour moi rien d'affolant en réalité, c'est simplement en cas de revente que tu peux être embêté et avoir une moins value.

maxi 100000€ pour moi idéalement 95000€

attention une 599 giallo c'est rare et les 599 ont vachement augmenté en prix

Salut Oliv, quand tu parles de 100 ou 95, c'est dans l'état AVEC les travaux à faire (j'ai fait une estimation à 18.000€ pour tout remettre à neuf) ou tout refait déjà?

Oliv
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Salut Oliv, quand tu parles de 100 ou 95, c'est dans l'état AVEC les travaux à faire (j'ai fait une estimation à 18.000€ pour tout remettre à neuf) ou tout refait déjà?

Hors travaux, travaux a ta charge. Il y a 1 an et demie je t'aurais dit travaux compris, on trouvé des 599 a 80000€ et elles partaient pas, une belle belle avec moins de 20000 bornes c'est 130   A 140 aujourd'hui et en plus elles partent, car j'ai plusieurs exemples recents avec la recherche de steph02 que j'ai suivie de tres pres puisqu'on se connait tres bien 

sturm59
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Hors travaux, travaux a ta charge. Il y a 1 an et demie je t'aurais dit travaux compris, on trouvé des 599 a 80000€ et elles partaient pas, une belle belle avec moins de 20000 bornes c'est 130   A 140 aujourd'hui et en plus elles partent, car j'ai plusieurs exemples recents avec la recherche de steph02 que j'ai suivie de tres pres puisqu'on se connait tres bien 

J'ai fait une propo à 83 en tenant compte de tout ce qu'il y a à faire!! Il va me tuer tu crois?

Attention, ce n'est pas une HGTE, c'est une vulgaire 599 GTB avec presque 34.000 km, toute normale et sans rien d'extraordinaire sauf sa couleur:D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0