64 64
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

florent95
Il y a 4 heures, Fifou38000 a dit :

Difficile à dire, mais dans le monde actuel, la spéculation touche tout les domaines et de manière totalement débridée depuis le covid. L'immobilier, les actions, les auto, l'art, les pierres, les montres, chaussures, et même les cartes pokémon 😅... bref tout augmente. Et apparemment, à entendre les vendeurs, tout est devenu "collector"...

Malgré tout ça, j'ai du mal à croire que les prix diminueront, pour les raisons évoquées, mais aussi avec l'inflation grandissante, 150.000 en 2024, ne sera pas 150.000 en 2034. Les riches sont de plus en plus riches, et quand dans 10 ans un nouveau multimillionnaire Chinois ou Américain voudra se payer une f355 ou une 550, qu'il la paie 150-200 ou 300.000 euros, comme dirait notre cher président, ça lui en touchera une sans faire bouger l'autre. Par contre je ne suis pas d'accord, la flambée ne se limite malheureusement pas à ces deux modèles.

J'ai vécu ça dans ma région, une flambée des prix de l'immobilier de 30-40% en 2 ans à cause du covid. Les taux ont augmentés depuis, mais les prix ne redescendent pas pour autant. Il faut se faire à l'idée d'acheter un bien 40% plus cher qu'il y a 2-3 ans, ça fait mal, mais c'est comme ça.

En tous cas comme tu le sais je suis en discussion sur 2 F355, à des prix que je n'aurai jamais pensé mettre il y a 2 ans pour cette auto quand j'ai commencé à chercher. Mais on ne vit qu'une fois et en réfléchissant comme ça tu reste 10 ans sans acheter, et tu regardes les autres rouler 😉Au pire la cote diminue de 20-30%.... quand bien même, le plaisir n'a pas de prix. 


Déjà plus vrai pour l’immobilier, cela se tend sérieusement ! 
 

Que ta dernière phrase est juste. Et c’était la norme auparavant. Tu perds 20/30% mais t’as pris ton pied pendant 1/5/10 ans donc quelle importance… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Et c’est quoi les critères des Américains?

Tu as largement résumé la chose, par contre la distribution des GTS en boîte manuelle n'est pas aussi importante que l'on pourrait penser... D'où l'attrait et encore moins celle équipée des sièges sports carbone, à ma connaissance je n'ai pu en voir que 2 et pas à vendre. 

Tu rajoutes à ça un suivi sérieux, une révision récente et une présentation soignée, les prix s'envolent 

  • Like 1

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 2 heures, florent95 a dit :


Il a déjà une Scud…

 

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 2 heures, fanaoldies a dit :

il ressortirait que c'est pour l'instant encore la voiture du jardinier

@fanaoldies ah je me disais bien aussi que j'avais la main verte 😅

  • Like 1

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
il y a une heure, Rosso Scuderia a dit :

 

👍

oui et la réflexion a déjà été la même. Je me suis lancé, et au final je l'ai acheté il y a 3 ans donc pas de regret.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
Il y a 3 heures, florent95 a dit :


Déjà plus vrai pour l’immobilier, cela se tend sérieusement ! 
 

Que ta dernière phrase est juste. Et c’était la norme auparavant. Tu perds 20/30% mais t’as pris ton pied pendant 1/5/10 ans donc quelle importance… 

En effet, il n'y a pas si longtemps tu prenais une énorme décote dans les dents dès qu'elle sortait du concessionnaire, maintenant tout le monde veut revendre plus cher sa voiture, sa maison etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 6 heures, ferdi_ a dit :

@fairline, l'Américain, il ne s'appellerait pas T...k ? 

Il est à l'affût de très belles voitures et est très réactif. Ça peut même surprendre des fois quand on n'est pas trop habitué à avoir une offre ferme en 5 minutes. 

Je pense même que @bertrand59 sait de qui je parle.

Il est aussi sur la mienne. Je ne suis pas vendeur mais je connais l'intérêt qu'il porte à la mienne. Il sait ce qu'il fait et connait très bien le marché .

Il est très transparent sur ce qu'il vend et ses  voitures sont souvent à la vente sur Bringtrailer.

Certaines de ses ventes ont fait des records. 

Je crois que tu peux le citer, Tarek est en effet un véritable acheteur / revendeur avec qui les choses sont clairs.

 

Pas comme certains éternels acheteurs potentiels qui comme bien expliqué par @Rosso Scuderia t'emm... pendant des semaines et n'achètent jamais rien. J'en ai eu un qui m'a relancé x fois pour l'achat de mon ex-328GTS, qui a contacté plusieurs personnes et revendeurs et même envoyé "son" mécano en mission d'inspection. Autant que je sache, deux ans plus tard il n'a toujours rien acheté mais au moins il n'est plus présent sur le forum

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 6 heures, Mika 348 a dit :

Et c’est quoi les critères des Américains?

j’ai cru comprendre:

1/ historique limpide et bel état esthétique et mécanique 

2/ boîte manuelle 

3/combo couleur attractive. J’ai cru comprendre qu’ils aimaient les teintes atypiques (bleu - jaune - noir - blanc) et intérieur clair (tan - cuio - crema)

4/ kilométrage faible pas forcément puisque celle d’un membre devait partir avec plus de 100.000 au compteur. Ça n’a pu se faire à cause d’un accident sur la route durant l’essai 😓


5/ GTS? GTB? Spider? 5.2? 2.7? Petit volant ?

peut être que eux ne font pas aussi attiré que nous sur ces critères 

Je ne crois pas qu'il y ai vraiment de différence car il y a chez nous comme aux US différents acheteurs avec des désirs et motivations différents.

 

Selon moi il n'y a pas chez les ricains cet esprit chez certains qui consiste systématiquement a considéré qu'un VRAI passionné doit faire un minimum de kilomètres par an et considère comme hérétique tous propriétaire d'auto don le compteur n'affiche pas un minimum de xxx kilomètre.

 

Nous voyons surtout a travers les sites de ventes les plus connus les annonces et ventes destinées a des collectionneurs qui sont prêt a mettre beaucoup de $$$ dans des autos les plus neuves possible. Il y a peut être moins de personnes comme cela en Europe et en tout cas ils sont beaucoup plus discret en France

Personnellement je roule avec mes autos mais si j'avais les réserves nécessaire je pense que je me paierai une TRES belle auto, la plus proche possible du neuf et la poserai dans mon salon et j'en aurai d'autressss avec lesquelles je roulerai. Chacun son truc  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Les américains ont la culture du $ avec tous les travers que cela implique mais ils ont aussi la culture du faire soi-même qu'ils savent apprécier mais qui est presque systématiquement dénigrée chez nous par ceux qui se pignolent sur des kilométrages et des carnets tamponnés sans savoir faire la différence entre un tournevis et une clé de 13. Et ça ce n'est pas "selon moi", c'est un fait, et quelle que soit la marque, alors que certains prétendent se considérer comme passionnés alors que la seule chose qui les passionnent sont des superficialités comme des numéros de châssis, des carnets et l'évolution de la cote, comme le montre ce sujet de discussion. Ce sont ces éléments "négatifs" qui contribuent activement à donner une image exécrable du propriétaire moyen de Ferrari en France.

  • Like 5
  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17

la différence entre les anglo-saxons et ces branleurs de français ...

  • Like 1
  • Merci 1
  • Perplexe 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Tu as aux USA exactement les mêmes panels de population qu’en France. Aussi bien le passionné qui va bricoler sa voiture tous les week-ends que le dandy qui à Paris va faire son marché à Chantilly et aux USA à Pebble Beach ou Monterey, ce qui ne l’empêche pas d’être passionné, avec juste beaucoup plus de dollars. 
Les traits caractéristiques du français n’ont vraiment pas besoin de la niche Ferrari pour se révéler 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595

C’est très bien cette hausse des prix sur les F355 qui deviendront bientôt inaccessibles pour nous les français.  C’est pour cela que j’ai anticipé en faisant récemment l’acquisition d’une 360 modena véritable clone d’origine d’une 360 challenge (confirmation de Pozzi).... et en boite manuelle. Il y a fort à parier que la modena connaîtra le même destin que les F355 et, comme j’ai les 2, la 360 modena est nettement plus plaisante, agréable et sécurisante à  conduire avec un budget moins élevé  (exemple: 1300 euros pour les courroies contre 4500 euros pour la F355). Certes la ligne de la F355 est intemporelle mais je trouve que la 360 vieillit très bien.

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

La 360, je la trouve très sympa en BVM - cabriolet et bleu tdf. 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
Il y a 2 heures, F35595 a dit :

C’est très bien cette hausse des prix sur les F355 qui deviendront bientôt inaccessibles pour nous les français.  C’est pour cela que j’ai anticipé en faisant récemment l’acquisition d’une 360 modena véritable clone d’origine d’une 360 challenge (confirmation de Pozzi).... et en boite manuelle. Il y a fort à parier que la modena connaîtra le même destin que les F355 et, comme j’ai les 2, la 360 modena est nettement plus plaisante, agréable et sécurisante à  conduire avec un budget moins élevé  (exemple: 1300 euros pour les courroies contre 4500 euros pour la F355). Certes la ligne de la F355 est intemporelle mais je trouve que la 360 vieillit très bien.

Je ne vois pas en quoi cette hausse est "très bien " ? c'est plutôt dommage. Ou très bien pour ceux qui en ont déjà une !

Effectivement lorsque les dernières belles f355 auront définitivement disparu du marcher, les gens se reporteront sur la 348-360.

Pour ma part une belle 360, boite F1 + TCU stradale, et discrètement stradalisée, ne me déplairait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
il y a 48 minutes, Fifou38000 a dit :

Je ne vois pas en quoi cette hausse est "très bien " ? c'est plutôt dommage. Ou très bien pour ceux qui en ont déjà une !

Effectivement lorsque les dernières belles f355 auront définitivement disparu du marcher, les gens se reporteront sur la 348-360.

Pour ma part une belle 360, boite F1 + TCU stradale, et discrètement stradalisée, ne me déplairait pas.

"très bien" dans le sens que cette hausse des prix permet de couvrir le coût d'entretien onéreux d'une F355 (c'est ce que je constate pour la mienne) et, ne soyez pas hypocrite, qui se plaindrait d'une hausse dès lors qu'il a su anticiper le marché comme je l'ai fait pour la 360.

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, F35595 a dit :

"très bien" dans le sens que cette hausse des prix permet de couvrir le coût d'entretien onéreux d'une F355 (c'est ce que je constate pour la mienne) et, ne soyez pas hypocrite, qui se plaindrait d'une hausse dès lors qu'il a su anticiper le marché comme je l'ai fait pour la 360.

Tu as raison. D’autant qu’on a pu constater que ventait l’époque des prix bas qui a fait le plus de mal aux 355. Avec des propriétaires qui n’ont pu assurer correctement le coût et le suivi régulier des entretiens.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

Tu as raison. D’autant qu’on a pu constater que ventait l’époque des prix bas qui a fait le plus de mal aux 355. Avec des propriétaires qui n’ont pu assurer correctement le coût et le suivi régulier des entretiens.

 

C’est le cas de beaucoup d’autos. Nombre n’étaient pas très chères et donc l’entretien pas au niveau au vu du prix de départ car trop onéreux. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, Nanthiat a dit :

C’est le cas de beaucoup d’autos. Nombre n’étaient pas très chères et donc l’entretien pas au niveau au vu du prix de départ car trop onéreux. 

C’est vrai.

Et les V12 ont globalement étaient mieux protégés que les V8.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
Il y a 4 heures, F35595 a dit :

"très bien" dans le sens que cette hausse des prix permet de couvrir le coût d'entretien onéreux d'une F355 (c'est ce que je constate pour la mienne) et, ne soyez pas hypocrite, qui se plaindrait d'une hausse dès lors qu'il a su anticiper le marché comme je l'ai fait pour la 360.

Chacun sa vision des choses. Personnellement je préfèrerai pouvoir encore trouver des stradale a 120k plutôt qu'avoir une scud qui a pris 30-40% en 3 ans. Tout dépend si on a pour objectif de la revendre ou pas! La pluspart n'ont rien anticipé du tout, ils ont juste eu la chance d'avoir eu les moyens d'acheter au bon moment. Ce que je remarque c'est qu'actuellement tu en as une pour le prix de deux il y a quelques années. Donc deux fois moins dans le garage ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
il y a une heure, Fifou38000 a dit :

Chacun sa vision des choses. Personnellement je préfèrerai pouvoir encore trouver des stradale a 120k plutôt qu'avoir une scud qui a pris 30-40% en 3 ans. Tout dépend si on a pour objectif de la revendre ou pas! La pluspart n'ont rien anticipé du tout, ils ont juste eu la chance d'avoir eu les moyens d'acheter au bon moment. Ce que je remarque c'est qu'actuellement tu en as une pour le prix de deux il y a quelques années. Donc deux fois moins dans le garage ! 😉

Tu préférerais qu'on dise que le marché se casse la figure ???? C'est comme en bourse, il n'y a jamais de pallier ou alors de durée restreinte,  ça monte fort et ça baisse aussi rapidement.  Moi je préfère les périodes de hausse...Et puis accumuler (2 scud dans son garage), quand on voit déjà le peu de km que font les Ferrari.  Il y a une 458 en vente chez Cobalte, 450 km par an en moyenne sue les 7 dernières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Tout ça fait partie du prestige de la marque .. C'est comme un peu la barre des 100000 kms, ou une Ferrari et à la baisse, ou ne vaut plus rien 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
Il y a 11 heures, F35595 a dit :

Tu préférerais qu'on dise que le marché se casse la figure ???? C'est comme en bourse, il n'y a jamais de pallier ou alors de durée restreinte,  ça monte fort et ça baisse aussi rapidement.  Moi je préfère les périodes de hausse...Et puis accumuler (2 scud dans son garage), quand on voit déjà le peu de km que font les Ferrari.  Il y a une 458 en vente chez Cobalte, 450 km par an en moyenne sue les 7 dernières années.

Non je préfèrerai que le marcher soit plus sain, et non gangréné par des revendeurs peu scrupuleux. L'augmentation des prix est certainement liée en grande partie à ces nouveaux revendeurs (et les réseaux sociaux) qui poussent comme des champignon depuis 10 ans.

Se dire qu'un jeune de maintenant ne pourra certainement jamais se payer une Ferrari s'il n'est pas multimillionnaire dans 10-20 ans, ça ça m'attriste.

Après il y a un juste milieu entre une explosion des prix et un effondrement du marcher.

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Il y a 2 heures, Fifou38000 a dit :

Non je préfèrerai que le marcher soit plus sain, et non gangréné par des revendeurs peu scrupuleux. L'augmentation des prix est certainement liée en grande partie à ces nouveaux revendeurs (et les réseaux sociaux) qui poussent comme des champignon depuis 10 ans.

Se dire qu'un jeune de maintenant ne pourra certainement jamais se payer une Ferrari s'il n'est pas multimillionnaire dans 10-20 ans, ça ça m'attriste.

Après il y a un juste milieu entre une explosion des prix et un effondrement du marcher.

 

 

 

Je vous comprends tout à fait mais on n’est plus dans un monde de bisounours...c’est ainsi. Ferrari n’a jamais fait autant rêver, c’est le mythe absolu et ça,  ça a un prix. Et puis, on n’a pas besoin d’une scud ou d’une stradale pour se faire plaisir, une bonne 360 bien optionnée est accessible à un jeune,mon dernier achat le prouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Fortuné le jeune... Ma fille de 22 ans fonctionnaire en cdi aucun crédit et pas de loyer à payer vient de se voir refuser un credit pour une citadine de 18000 balles... Alors une Modena correcte c'est mini 70000 balles, j'ai comme un doute... 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Il y a 2 heures, fanaoldies a dit :

Fortuné le jeune... Ma fille de 22 ans fonctionnaire en cdi aucun crédit et pas de loyer à payer vient de se voir refuser un credit pour une citadine de 18000 balles... Alors une Modena correcte c'est mini 70000 balles, j'ai comme un doute... 

Votre fille, si à 22 ans elle s’achète une modena, qu’achètera t-elle à 45 ans date à laquelle j’ai acheté ma première Ferrari ???? Je crois que le débat dérive de façon maladroite...fin pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

64 64