0
surf66

Sièges Racing Ferrari F430

Messages recommandés

Jean66

j avais donc raison :P Ils viennent donc bien d'une stradale !!

Sa change la donne  ?..ou pas :)

Mais toujours pas d'explication pour le trou ??? :rolleyes:

Modifié par Jean66

Franck
Le 16/1/2016à20:48, Jean66 a dit :

j avais donc raison :P Ils viennent donc bien d'une stradale !!

Sa change la donne  ?..ou pas :)

Mais toujours pas d'explication pour le trou ??? :rolleyes:

Je n'ai pas compris ce qui te permet d'en déduire qu'ils viennent d'une Stradale.

Toutes les Ferrari Challenge Stradale n'ont pas un trou à ce niveau dans un siège.

La mienne n'en a pas. Quand je regarde les annonces sur AutoScout, je n'en vois pas non plus :

http://ww3.autoscout24.fr/classified/281926932?asrc=fa|as

http://ww3.autoscout24.fr/classified/277050180?asrc=st|as

http://ww3.autoscout24.fr/classified/277831070?asrc=st|as

Certaines en ont mais ce n'est pas une caractéristique des Stradales puisque toutes ne l'ont pas.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Jean66
à l’instant, Franck a dit :

Je n'ai pas compris ce qui te permet d'en déduire qu'ils viennent d'une Stradale.

Toutes les Ferrari Challenge Stradale n'ont pas un trou à ce niveau dans un siège.

La mienne n'en a pas. Quand je regarde les annonces sur AutoScout, je n'en vois pas non plus :

http://ww3.autoscout24.fr/classified/281926932?asrc=fa|as

http://ww3.autoscout24.fr/classified/277050180?asrc=st|as

http://ww3.autoscout24.fr/classified/277831070?asrc=st|as

Certaines en ont mais ce n'est pas une caractéristique des Stradales puisque toutes ne l'ont pas.

Plutôt l'inverse ..Je ne stipule nullement que toute on un trou, et surtout je n ai vu aucun autre modèle avec ce type de siège.

J'en deduit qu'ils viennent donc d'une stradale .. Ou demontre le contraire .. quand aux trou ?..Toujours pas d'explication ;)

Bonne route en STRADALE :D

Franck
il y a 6 minutes, Jean66 a dit :

Plutôt l'inverse ..Je ne stipule nullement que toute on un trou, et surtout je n ai vu aucun autre modèle avec ce type de siège.

J'en deduit qu'ils viennent donc d'une stradale .. Ou demontre le contraire .. quand aux trou ?..Toujours pas d'explication ;)

Bonne route en STRADALE :D

C'est très simple, siège racing sur une Ferrari F430, avec le trou côté passager ! Donc le trou n'est pas spécifique aux Stradales ! ;)

0.jpg

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Jean66
il y a 1 minute, Franck a dit :

C'est très simple, siège racing sur une Ferrari F430, avec le trou côté passager ! Donc le trou n'est pas spécifique aux Stradales ! ;)

0.jpg

Oui sauf que le modèle 430 n'est pas le meme que le 360 en finition lisse et non pas matelassé ..

Dans ce contexte trouve moi un modena de bas ou un spider avec le trou :D;)

Je reste sur ma pensé ..sa vient du stradale, jusqu’à preuve du contraire :P

SLI94

Il m'avait semblé lire sur le forum qu'on pouvait trouver ce trou sur les baquets de versions américaines...

Mais suis pas sûr que ça soit le cas sur toutes... Bizarre ce truc quand même :P

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Franck
Il y a 15 heures, SLI94 a dit :

Il m'avait semblé lire sur le forum qu'on pouvait trouver ce trou sur les baquets de versions américaines...

Mais suis pas sûr que ça soit le cas sur toutes... Bizarre ce truc quand même :P

Très bonne remarque !

Quand vous regardez les Ferrari Challenge Stradale en vente sur Challenge-Stradale.com, celles des USA ont le trou dans le siège passager, celle en vente en Europe ne l'ont pas :

http://www.challenge-stradale.com/forsale.html

Quand vous regardez la vue éclatée d'un intérieur de Ferrari Challenge Stradale, les sièges pour les USA et le Canada n'ont pas la même référence.

Aux USA, au Canada et en Australie, apparemment, ils ne peuvent avoir ni d'arceau ni de harnais !

http://www.ricambiamerica.com/car-diagrams/ferrari/v6-v8/360-group/challenge-stradale/racing-seat-safety-belts-roll-bar.html?mode=split

Donc les sièges en vente seraient pour les marchés USA et Canada.

Jean66

Passionnante cette enquête :) 

Alors faut chercher si une modena US standard option baquets à le trou ou pas ? ;)

Franck

il y a 3 minutes, Jean66 a dit :

Passionnante cette enquête :) 

Alors faut chercher si une modena US standard option baquets à le trou ou pas ? ;)

Juste pour Jean :

http://www.dupontregistry.com/autos/listing/2003/ferrari/360--modena/1376968

remote.jpg.ashx?404=default&width=570&he

:P

Jean66
il y a 47 minutes, Franck a dit :

A bein ca fait cher le trou :D

Bon ..les baquets américains sont troués !! :ph34r:

Pourquoi ? :rolleyes:

fjwilliams

Ce sont des sieges passagers pour les femmes de Gynécologues, je m'explique, comme le disait Coluche "moi le mien pour ne pas perdre la main pendant ses vacances il repeignait son corridor en passant la main par la boite aux lettres" B)

Donc ici le cas des sieges est très simple, il caresse le cou de sa femme par le trou du siege cqfd :P

Franck

A quoi sert ce trou sur les sièges Racing vendus aux USA et au Canada ? La bonne réponse est ... pour sécuriser un siège enfant !

Source : http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v8s-360-f430/38361-child-seat-f430-carbonfiber.html

Regardez sur cette vue éclatée des sièges de la Ferrari Challenge Stradale, aux USA et au Canada, en haut à gauche, vous avez derrière le siège passager un dispositif qui permet de fixer une sangle, qui passera dans le fameux trou du siège passager pour maintenir un fauteuil enfant dans le siège du passager.

360CS_121.jpg

Franck

A noter, car c'est moins visible que le "trou" sur le siège passager, que les sièges Racing des F430 et des Challenge Stradale partagent la même coque, qui est différente de celle des Ferrari 360 Modena.

Les sièges Racing des F430 et Ferrari Challenge Stradale possèdent plus de pièces en carbone.

Siège de 360 Modena :

Ferrari-Interior.jpg

S0-Photos-du-jour-Ferrari-360-Modena-Car

Siège de Ferrari Challenge Stradale :

ferrari-360-challenge-stradale-interior-

Jean66

Piouuuuuuuuuuuuuuu THE BOSS !! B)

Modifié par Jean66

SLI94

Ah ouais, moi je dis respect, Bravo Franck ;)

On a enfin levé ce mystère !

Et on sait maintenant faire la différence entre des baquets de 360 et de CS (Ceux de 430 ont des coutures différentes !)

DONC : ceux de cheval cassé sont des sièges d'une CS nord-américaine (on voit sur la photo ci-dessous que toutes les pièces sont en Carbone) :D

20150623_175113.thumb.jpg.fbf32628775493

Modifié par SLI94

Jean66
il y a 50 minutes, SLI94 a dit :

Ah ouais, moi je dis respect, Bravo Franck ;)

On a enfin levé ce mystère !

Et on sait maintenant faire la différence entre des baquets de 360 et de CS (Ceux de 430 ont des coutures différentes !)

DONC : ceux de cheval cassé sont des sièges d'une CS nord-américaine (on voit sur la photo ci-dessous que toutes les pièces sont en Carbone) :D

20150623_175113.thumb.jpg.fbf32628775493

Je dirai c'est bien ça ! ;)

surf66

Merci à tous pour vos investigations ;)

Il n'y a plus qu'à se décider :wacko: je ne sais pas si je les prends ou pas ...

SLI94

Avec tout le boulot qu'on vient de faire, t'es obligé de les prendre maintenant :D

Oliv
Il y a 16 heures, surf66 a dit :

Merci à tous pour vos investigations ;)

Il n'y a plus qu'à se décider :wacko: je ne sais pas si je les prends ou pas ...

Bouge toi de les prendre avant que ça ne coute 8000€....

SLI94
il y a une heure, Oliv a dit :

Bouge toi de les prendre avant que ça ne coute 8000€....

+1

Oliv