Messages recommandés

Geo66

Bonjour à tous, je m'appelle Geoffrey j'habite dans le sud de la France, je suis à deux doigt de craquer sur une belle Scuderia, cette voiture me trotte dans la tête depuis un bout de temps mais j'aimerai avoir votre avis sur cette flambé des prix que connaisse les scuderia.

Qu'en pensez-vous, en sachant qu'il y a quelques année elle étaient à moitié prix qu'a l'heure actuelle, pensez-vous qu'il est encore judicieux d'acheter à de tel prix ?

La côte des ces autos vas elle continuer à s'envoler ?

Pourquoi tant d'engouement pour ce modèle ?

Les prix ne vont il pas chuté à un moment ?

J'aimerai avoir votre avis et vos ressentis sur les prix du marché qui sont parfois incompréhensible sur certains modèle.

Je vous remercie d'avance et à très vite pour une présentation en règle

Geoffrey

Modifié par Geo66

yoann

tu as un lien sur celle que tu convoites car ici ils doivent connaitre toutes les scud en circulation :D. ils pourront te donner un avis ;)

Franck

Bienvenue Geoffrey sur Ferrarista.fr !

Voici trois liens qui t'apporteront quelques réponses à tes questions, car ces sujets sont longuement abordés sur Ferrarista.fr :

http://www.ferrarista.fr/articles.html/achat-et-revente/la-côte-sur-5-ans-des-ferrari-challenge-stradale-et-ferrari-430-scuderia-r555/

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/4742-ferrari-430-scuderia-16m-prix-sur-le-marché-de-loccasion/

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/6753-speculation-actuelle-sur-les-ferrari/

En te souhaitant d'avoir très bientôt le plaisir de rouler en Ferrari 430 Scuderia. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Oliv
il y a 13 minutes, Geo66 a dit :

Merci pour les liens, je vais lire tout ça avec attention.

Voici le lien de la belle ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/877484193.htm?ca=13_s

J'y suis passé cet aprem ... l'achat est en cour de négociation ... :D

Vous en pensez quoi ? quelqu'un la connais ?

Elle est comme neuve

Elle etait en vente sur marseille a 160000€ il y a quelques mois par les particuliers, si tu remontes le fil de discution certains la connaisse notamment Alain (trois cent cinquante cinq)

de memoire

Modifié par Oliv

dragon1964

Dotation complète pour ce type d'auto;  harnais, arceau, extincteur, volant led, bandes !!!

Ensuite, je ne connais pas l'historique de l'auto ni la réputation de celui qui la vend même s'il m'arrive de passer devant et que j'y vois des autos qui paraissent belles...

dragon1964

Dotation complète pour ce type d'auto;  harnais, arceau, extincteur, volant led, bandes !!!

Ensuite, je ne connais pas l'historique de l'auto ni la réputation de celui qui la vend même s'il m'arrive de passer devant et que j'y vois des autos qui paraissent belles...

Sinon, bonne chasse et bienvenu parmi nous ... ;)

Encore un catalan :D ;)

Modifié par dragon1964

yoann
il y a 39 minutes, Jean66 a dit :

Le vendeur à une reputation ...euuu ..Belle auto !

+1 prendre de grosses précautions;)

yoann
il y a 39 minutes, Jean66 a dit :

Le vendeur à une reputation ...euuu ..Belle auto !

+1 prendre de grosses précautions;)

yoann
il y a une heure, Oliv a dit :

Elle etait en vente sur marseille a 160000€ il y a quelques mois par les particuliers, si tu remontes le fil de discution certains la connaisse notamment Alain (trois cent cinquante cinq)

de memoire

un soir en allant chercher la mienne chez colombo, il était entrain d'inspecter une 430 scud et apparemment elle avait tapé et ca chauffait au téléphone avec des noms d'oiseaux ;), le client se serait fait refourguer une voiture accidentée par un vendeur

Titof

Il me semble qu'il y a un moment qu'elle n'est pas passé en entretien chez Ferrari, la couleur est vraiment orangée mais moi j'aime, la Scud est un très bon choix, bonne négo...

Oliv
il y a 28 minutes, Titof a dit :

Il me semble qu'il y a un moment qu'elle n'est pas passé en entretien chez Ferrari, la couleur est vraiment orangée mais moi j'aime, la Scud est un très bon choix, bonne négo...

Pour la couleur plus 1 

et effectivement tu me rafraîchis la mémoire et il y a une long moment ou elle n'est pas passé en entretien dans son historique, c'est ce qui était ressorti

Geo66

Merci pour vos réponses

J'ai déjà acheté une 996 turbo chez lui et tout à été parfaitement clair et la voiture n'a jamais eu aucun problème.

Un très bon ami a moi à acheté plusieurs turbo en 997 et 991 chez lui donc je ne pense pas qu'il me la joue à l'envers ...

J'ai vu la voiture, j'ai bien regardé partout elle est vraiment nickel, et je suis un grand maniaque ...

Il à tout les papiers, on voie très bien que la voiture n'a jamais fait de circuit, il me l'a confirmé aussi.

On est allé faire un tour avec, il l'a bien laisser monter en température avant d'appuyé un peux sur l'accel, je ne pense pas me tromper ...

Avant la vente la fef elle ira au centre Ferrari de Toulouse pour une révision complète, tout les taux d'usure etc ...

Vous pensez vraiment qu'il y a un risque ?

La voiture est vraiment nickel et à toutes les options qu'il faut.

Modifié par Geo66

Geo66

Un long moment qu'elle n'est pas passé chez fef ? La voiture à 13000 km ...

vous etes sur que c'est bien celle de Marseille ?

la voiture aurait eu un accident ?

Ferrari Toulouse peut t'il me donner plus de renseignement ?

Oliv
il y a 3 minutes, Geo66 a dit :

Un long moment qu'elle n'est pas passé chez fef ? La voiture à 13000 km ...

vous etes sur que c'est bien celle de Marseille ?

la voiture aurait eu un accident ?

Ferrari Toulouse peut t'il me donner plus de renseignement ?

Ça ne se mesure pas en km mais en temps, l'huile s'oxyde et prends l'humidité, le liquide de frein idem. 

Verifie le sur le carnet et/ou les factures

Geo66

Je vais vérifier ça demain !

Je vous tiens au courant.

je ne trouve pas Alain 355 pour savoir si il connaît cette voiture.

si vous avez d'autre infos n'hésitez pas

merci d'avance

Titof

De 2010 avec 13000km ou 50000km elle devrait être passé 5 fois chez Ferrari pour l'entretien annuel 

speed66

J'ai un ami qui a acheté une lambo chez eux,

j'y suis allé une ou deux fois pour voir.......

Oliv
Il y a 9 heures, Geo66 a dit :

Je vais vérifier ça demain !

Je vous tiens au courant.

je ne trouve pas Alain 355 pour savoir si il connaît cette voiture.

si vous avez d'autre infos n'hésitez pas

merci d'avance

Il est la :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/profile/31-trois-cinquante-cinq/

je suis presque sur qu'il nous en a parlé. 

Geo66

C'est bon merci je lui ai envoyé un MP pour avoir des infos, j'attend sa réponse ;)

Merci

dragon1964

Au fait, ça se voit ou et comment qu'une auto n'a pas fait de circuit ?

A part d'avoir un taux d'usure des disques anormalement élevé et encore, je ne vois pas bien ...:huh:

dragon1964
il y a 1 minute, Titof a dit :

C'est écrit sur l'annonce :P

Alors si c'est écrit !! :D

De toutes les façons, c'est du pipeau de chez pipeau ces conneries d'autos qui seraient nazes car elles font du circuit. Encore des ragots ou rumeurs colportés ça et là parce que les gens confondent journées circuits et courses d'une part ce qui est vraiment aux antipodes de l'usure châssis, moteurs/boite, freins et trains roulants...

D'autre part, tout dépend de celui qui la mène. Si on a affaire à un "porcas", inutile d'aller sur circuit pour en faire une vraie merguez !!!

Enfin, certaines autos qui font des journées pistes, certaines sont en bien meilleurs états et bien mieux entretenues que beaucoup qui n'ont jamais fait !!!